Lady of the shadows

Chapitre 11 : Cohabitations et premier emploi

2412 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:28

CHAPITRE 11 : La cohabitation et le premier emploi

Le Poudlard Express venait d’entrer en gare de Londres. Hermione et ses deux amies descendirent du train. Dorea et Druella retrouvèrent leurs parents.

- Je t’inviterais au mariage, Hermione, fit la jeune Black

- Oui, répondit la voyageuse du futur.

Les filles se dirent au revoir et chacune partit de son côté, Hermione essayait d’apercevoir Tom mais sans succès quand une voix surgit derrière elle, la faisant sursauter :

- Perevell, on y va ?

- Tu m’as fait peur, répondit Hermione, mais devant le regard brulant de Tom, elle ajouta, d’accord.

Ils sortirent de la gare, en transplanant, pour arriver devant le Chaudron Baveur, ils entrèrent dans ce pub, un peu étrange.

- Bonjour, fit le jeune barman

- Nous voudrions deux chambres, dit Tom sur un ton pressé et légèrement impatient.

- Bien sûr, monsieur !

Hermione et Tom suivirent le barman, vers deux chambres côte à côte. La jeune fille s’installa dans la pièce, elle prépara ses affaires pour se changer et faire une petite toilette avant d’aller dîner et se coucher. Jedusor frappa à sa porte, ils devaient discuter sur quelques points de cohabitation. Hermione ouvrit la porte et le fit entrer.

- Bien, il faut que nous parlions, commença Tom, je vais partir quelques temps, je compte sur toi pour avoir un toit et un lit à mon retour, ensuite nous parlons des détails de notre cohabitation.

- D’accord, répondit simplement Hermione, où comptes-tu aller ?

- Pas de question, j’ai quelque chose à faire, fit-il en avançant vers la porte.

- Tu vas aller chercher le diadème de Serdaigle en Albanie ? demanda-t-elle dans un sourire

Tom sentit sa colère montait, elle savait, décidément, elle était trop présente dans sa vie, peut-être est-ce une mauvaise idée de vivre avec elle.

- Ne parle de ça à personne, répondit-il avec colère

- Je sais, Tom, tu peux me faire confiance, ne l’ai-je pas déjà prouvé plusieurs fois, fit Hermione dans un sourire

- A mon retour, quand j’aurais trouvé le diadème, je te raconterais une histoire, reprit Tom après tout pourquoi pas lui parler un peu de ses projets

- Ton histoire ? demanda-t-elle.

- Mmmh !

Il sortit de la chambre, sachant pertinemment qu’elle avait compris que ce « mmh » signifiait « oui ». Elle lui courut après dans le couloir pour savoir si il voulait manger avec elle. Tom répondit oui, et tous les deux partagèrent un repas rapide au chaudron baveur. Puis Hermione retourna dans sa chambre, fit un brin de toilette et se coucha, elle avait une longue journée, demain.

 

Le lendemain, quand Hermione se leva, il était 8heures, Tom devait déjà être partit. Elle s’habilla, prit son petit déjeuner puis après son repas, elle avait le temps de faire un petit tour sur le chemin de Traverse avant d’aller visiter le nouvel appartement.

Elle passa devant quelques magasins quand elle vit une annonce sur la vitrine de Fleury et Bott.

« Cherchons une jeune vendeuse,

Aimant les livres

Débutant accepté »

 

Elle poussa la porte et retrouva cette odeur familière du papier et des livres. Hermione s’approcha de la caissière.

- Excusez-moi, fit la jeune femme avec un sourire, j’ai vu votre annonce et je voudrais postuler pour la place de vendeuse, expliqua Hermione.

- Oh, oui, bien sûr, répondit la caissière, je vais appeler Mme Fleury, la patronne tout de suite.

Elle s’éclipsa dans l’arrière boutique, deux petites minutes. Elle revint avec une femme plutôt âgée, et elle accueillit Hermione dans son bureau.

- Bonjour, Mlle ? commença Mme Fleury

- Perevell, répondit la jeune postulante dans un sourire.

- Asseyez-vous, fit-elle en posant ses fesses sur une chaise derrière un bureau et en faisant signe à Hermione.

- Quelles sont vos principales qualifications, mademoiselle ?

- Je viens de finir l’école Poudlard, madame, et j’aime les livres, le monde des mots. De plus, j’apprend très vite et je serais ravie de travailler dans une si grande boutique. J’ai été véritablement impressionnée par cette boutique, la première fois que j’y suis entrer quand j’étais enfant, expliqua Hermione sur un ton charmeur comme le faisait Tom.

Mme Fleury avait un grand sourire sur le visage, qu’une enfant parle ainsi de la librairie qu’elle est son amie Anna Bott avait crée, était merveilleux, un grand hommage pour son amie.

- Bien, Mademoiselle, je dois dire que je me plairais à travailler en votre compagnie, mais je dois un peu savoir les livres que vous avez lue, demanda Mme Fleury.

- J’ai lu de nombreux ouvrages scolaires pour mes études, ainsi que des romans de Wizard, Wicca, Encens et je connais quelques livres Moldus, fit Hermione.

- C’est très impressionnant, voici un contrat, avec une période d’essai de deux semaines, où je vais t’apprendre le métier, fit-elle en signant le document

- Merci infiniment, madame, c’est un grand honneur de travailler ici en votre compagnie, dit Hermione avec un sourire angélique et en signant également le contrat.

- De rien, mademoiselle, c’est un plaisir pour moi, je serais ravie de vous voir demain.

- Moi de même ! répondit la jeune femme en franchissant la porte du bureau.

 

Elle reprit le chemin inverse et se retrouva dans l’arrière boutique puis dans le magasin, salua la jeune caissière et sortit de la boutique, il était presque dix heures, elle avait juste le temps d’arriver à l’appartement pour la visite. Elle arriva devant le magasin de Mme Guipure et sonna à la porte juste à côté de l’entrée de la boutique de vêtements pour sorciers. Au dessus de sa tête, une fenêtre s’ouvrit et une femme se pencha.

- Oui !

- Je suis venue pour visiter, cria Hermione en levant la tête.

- Ah oui ! Je descend !

Une minute plus tard, la porte s’ouvrit sur la même femme souriante :

- Bonjour Mlle Perevell, c’est bien ça ? Je suis Mme Lansay

- Oui, c’est bien ça !

- Venez entrer, je vais vous faire visiter, après tout vous êtes là pour ça, non ?fit-elle en riant et en fermant la porte derrière la jeune Perevell. Ici vous avez une petite cave, expliqua-t-elle en montrant des escaliers qui descendait vers un trou sombre. Cette porte, il s’agit de la réserve du magasin de Mme guipure, une femme très gentille mais un peu étrange. Bon ensuite, vous montez les escaliers et arrivait dans un petit hall, elle ajouta le geste et la parole et monta les escaliers, voilà ceci est la porte d’entrée, il y a encore un appartement à l’étage, il est occupé par un vieux monsieur, un peu sourd, mais il ne vous embêtera pas, il sort de chez lui que très rarement. Vous allez habiter toute seule ? demanda la propriétaire.

- Non, avec un ami, répondit Hermione

- Ah ! Je vois, fit-elle dans un demi-sourire coquin, la première pièce, il s’agit de la salle de séjour, reprit-elle, elle fait 18m², ce qui est pas mal, puis la cuisine est à votre droite et en face, il ya les deux chambres, chacune d’elle est équipé d’une salle d’eau (douche et WC)

Hermione visita chaque pièce, regardant les plafonds blancs, les sols parqués ou carrelés dans la cuisine et les salles de bain. Et les murs, un peu terne avec leur tapisserie sans vivacité. La propriétaire, Mme Lansay continuait de parler de sa vie, de son quartier, des habitants du chemin de Traverse, Hermione n’écoutait que d’une oreille.

- Vous allez le prendre ? demanda Mme Lansay

- Oui, répondit Hermione, c’est parfait et très charmant, Madame

- Bien j’ai besoin de quelques garantis !

- Oui, bien sûr, je travaille chez Fleury et Bott, je viens d’être engagée. Et mon ami sera là aussi très bientôt.

- Voici un contrat de location, je demande cent galions pour rentrer ici puis tous les mois ce sera cinquante galions.

- D’accord, fit Hermione en signant le contrat de location à son nom d’emprunt, mais celui de Tom n’apparaissait pas.

- Voilà les clefs de la porte en bas, de celle-ci et de celle de la cave, expliqua-t-elle en posant les clefs une à une dans les mains d’Hermione, la porte en bas et enchantée, elle ne s’ouvre qu’avec la bonne clé !

La jeune femme se sentait bien dans cet appartement, les fenêtres donnaient toutes sur le coté sorciers sauf celle de la cuisine. Celle de la chambre de gauche et la salle donnaient sur le chemin de traverse et la chambre de droite donnait sur un petit parc. Les pièces étaient assez spacieuses et lumineuses.

Les deux femmes sortirent sur le chemin de traverse et allèrent chez Gringotts, la banque des sorciers où Hermione avait un peu d’économies que le professeur Dumbledore lui avait confié à son arrivée. Elle alla à son coffre avec un petit Gobelin et rapporta les Galions pour Mme Lansay.

Après la transaction, Hermione devait emménagé dans son nouvel appartement, faire les magasins d’ameublement s’imposait mais elle avait que très peu d’argent et il fallait payer la chambre au Chaudron Baveur.

Elle arriva au bar, où elle avait dormir, et demanda à payer la chambre.

- Oh, mais votre ami a déjà payer jusqu’à demain matin, expliqua Tom le barman.

- Sérieusement et bien, c’est un surprise, fit Hermione agréablement surprise. Merci, ajouta-t-elle au barman.

Elle monta dans sa chambre, elle lut un moment, puis vers midi, elle descendit manger. Elle retrouva une vieille connaissance, Mme Croupton.

- Bonjour Mlle Perevell !

- Mme Croupton, je suis contente de vous revoir, comment allez-vous ? demanda Hermione dans un petit sourire.

- Oh très bien, répondit l’auror sans sourire, je vous ai dit que je vous garderais à l’œil. Et je trouve que vous avez beaucoup de « chance », vous sortez de Poudlard et vous trouvez un appartement et un travail en une seule matinée, remarqua Mme Croupton.

- Me soupçonneriez-vous de quelque chose, leur lancer l’impérium par hasard ?

- Précisément ! fit l’auror, mais je suis allée voir Mme Fleury et Mme Lansay, elles n’ont dit aucun mal de vous, la propriétaire de la librairie a hâte de travailler à vos côtés. Que leur avez-vous fait ?

- Rien, madame, j’ai de nombreuses compétences pour vendre un livre et je suis quelqu’un de respectable et sans histoire.

- Je vous garde à l’œil, vous avez trop de « chance » et « d’honnête » pour que cela soit « normal » ! Bonne journée, miss.

- Pareillement, fit Hermione dans un sourire charmeur.

Mme Croupton s’éloigna et Hermione était fière de sa prestation, elle se montrait pleine d’assurance avec encore son innocence d’enfant, elle aimait bien cet état d’esprit.

L’après midi, la jeune Perevell, fit le tour de quelques magasins dont le magasin d’ameublement, elle trouva deux lits, une armoire, une commode, un canapé, une bibliothèque, une table et deux chaises pour quarante cinq galions et tout ça d’occasion, elle était satisfaite de ses achats. Avec le vendeur, il utilisait le sort de lévitation pour faire passer les meubles par la fenêtre. Elle était passé aussi dans un magasin pour acheter tout le nécessaire, vaisselle, draps, serviettes, quelques meubles et placard… Elle avait très vite emménager dans sa nouvelle demeure, il est vrai que cela avait été vite, mais elle devait ça au charme et l’assurance qu’elle avait appris auprès de Tom. C’était tellement facile ainsi.

Elle retourna au chaudron baveur, récupérer ses affaires, et le barman lui rendit l’argent de la dernière nuit qu’elle n’avait pas utilisé.

Hermione franchit le pas de sa nouvelle maison, adieu la petite Hermione Granger, elle n’existait plus, désormais, elle s’appellera Hermione Perevell.

Laisser un commentaire ?