Lady of the shadows

Chapitre 12 : Le retour de Tom

2423 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:46

CHAPITRE 12 : Le retour de Tom

Trois mois passèrent ainsi, Hermione allait à son travail dans la boutique de Fleury et Bott, elle aimait son travail dans la librairie, et elle rentrait chez elle, où la jeune femme aménageait son intérieur de façon charmante et agréable à y vivre.

Hermione travaillait dans la boutique, elle s’entendait bien avec la patronne, mais avec les deux vendeuses, c’était plus difficile surtout avec Elladora Mess, cette jeune femme une sang-mêlé, elle avait de nombreuses compétences, sa mère était une moldue, qui aimait trop la magie, quelle joie cela avait été de voir sa fille dans une école de magie et puis il y avait aussi Anna Mars. Cette jeune femme était un sang-pur un peu étrange, un peu étrange avec trop d’imagination, elle faisait pensé à Luna. En plus, elle avait été toutes les deux étaient à Poudlard dans la maison Gryffondor et travailler avec une ancienne Serpentard qui avait fait l’objet d’une enquête d’une auror, c’était un peu dur.

 

Elle était dans le rayon livre pour enfants, avec une vieille dame qui voulaient acheter un conte pour sa petite fille. Hermione lui conseilla les contes Perevell mais aussi les quelques contes Moldus tel que la belle aux bois dormants ou Cendrillon.

- Voilà, ces trois livres seront parfaits, expliqua Hermione à la vieille dame.

- Merci Mademoiselle, fit la vieille femme en alla à la caisse.

- Perevell, appela Elladora d’une manière un peu froide, il y a quelqu’un pour toi.

- J’arrive, répondit la concernée.

Elle passa la tête au bout du rayon et vit Tom Jedusor, elle marche vite vers lui, le jeune homme était en grande conversation avec Elladora.

- Bonjour Tom, fit Hermione dans un ton un peu trop « joyeux ».

Tom se retourna vers la jeune Perevell, mais cette dernière regardait sa collègue d’un air froid et hautain tout en souriant la jeune Mess bâtit en retraite. Tom était vraiment impressionné par sa jeune « amie ».

- Hermione, tu peux me passer les clefs, je n’ai pas pu rentrer, quel sort tu as jeté à la porte ? demanda Tom.

- Aucun, c’est une porte enchantée, elle ne s’ouvre qu’avec la clé, c’est que m’a expliqué la propriétaire, tiens voilà les clefs ! expliqua-t-elle en lui donnant le trousseau.

- Bien, on se retrouve tout à l’heure, fit Tom en sortant de la boutique.

- Qui est-ce ? demanda Anna

- Mon colocataire ! répondit Hermione en rangeant quelques livres.

Tom marchait dans la rue, il avait trouvé le diadème, il avait crée un troisième horcruxe, il l’avait caché dans un endroit important. Vers 17heures, Hermione entre toute excitée, dans son appartement. Elle semblait heureuse de la revoir et Tom devait avouer que quelques fois, la présence d’Hermione lui avait manqué.

- Tu as réussi à le trouver ? demanda Hermione impatience

- Oui ! Je l’ai caché

- Ah ! Où est-ce….

- Chut ! Je ne le dirais pas ! fit Tom, légèrement agacé

- Bien, tant pis, fit-elle en souriant.

Elle regarda Tom en souriant, ce dernier alla dans sa chambre. Hermione l’avait aménagé de façon pratique, et assez sombre, il aimait assez et décida de ne rien changer. Cette gamine était extraordinaire, il avait besoin d’elle. Perevell devait être à ses côtés bientôt, il lui parlerait de ses projets. Il déballa ses affaires et s’installa dans sa chambre, puis vers 19heures, Hermione l’appela pour qu’il vienne manger, ils partagèrent un bon repas et elle lava leur vaisselle et la rangea avec la magie.

Hermione s’assise sur le canapé, lisait un livre bien confortablement installé. Tom s’asseya à ses côtés, la jeune femme sourit mais resta dans son livre.

- J’ai une histoire intéressant à te raconter, fit Tom dans un sourire

- Ah oui laquelle ? répondit Hermione taquinement.

- La notre ? dit Tom en souriant

- Ah cette histoire, j’ai hâte de l’entendre, elle posa sa tête sur son épaule, elle le sentit bouger mais elle resta comme ça à sourire.

Tom avait sentit la tête d’Hermione se posait sur son épaule, il aurait voulu se dérober puis il s’était souvenu qu’il allait lui donner un peu « d’amour ». Il ne bougea pas et regarda devant lui commençant son histoire.

- J’ai l’intention de devenir le plus grand sorcier de tous les temps, les sorciers auront peur de prononcer mon nom, fit Tom d’une voix charmeuse et excitée ?

- Quel nom ? Jedusor ? demandant Hermione innocemment, sachant pertinemment la réponse, mais elle ne pouvait le dire.

- Non ! Voldemort. Je suis Lord Voldemort, répondit Tom avec assurance et force.

- Oh !

En attendant ce nom, Hermione se rappela ses combats contre ses mangemorts, les duels entre Harry et cet homme assis à ses côtés. Comment en est-elle arrivée là ? Pourquoi les choses sont-elles ainsi faites ? Le jeune Jedusor l’avait transformé en une autre personne, une personne diffèrente.

- Comment comptes-tu y arriver ? interrogea la jeune femme.

- Il y a encore un long chemin à faire, je dois trouver les autres objets des fondateurs de Poudlard comme la coupe de Serdaigle et le médaillon de Serpentard.

- Pour les transformer en Horcruxes ? Ce n’est pas dangereux de couper son âme ainsi ? s’inquiéta Hermione.

- Tu t’inquiètes pour moi, ne t’en fais pas, répondit-il en passant sa main dans les cheveux de la jeune fille, lui massant délicatement la tête.

Hermione savoura ce doux moment, Tom menait le jeu, il la voulait auprès de lui.

- Tu vas avoir besoin d’aide pour ça, je vais t’aider à trouver les objets, tient, dans l’allée des embrumes, il y a Barjow et Beurk, ils seront peut-être où ils sont, expliqua la jeune fille et moi je pourrais me renseigner avec les livres de Fleury et Bott, qu’en dis-tu ?

- Mmmh ! répondit Tom rêveur, ça serait bien si il les trouvait vite, se dit-il, un coup de main serait le bienvenue.

Le lendemain, Tom se rendit chez Barjow et Beurk, comme l’avait suggérer Hermione, quand à cette dernière, elle alla travailler chez Fleury et Bott. La jeune Perevell était entrain de ranger les rayons quand elle entendit un léger bruit, puis deux mains se placèrent sur ses yeux, la jeune femme se sursauta qu’un peu.

- Devine qui c’est ?

- Dorea Black !

- Oui, comment as-tu devinée ?

- C’est secret, répondit Hermione devant l’air interrogateur de son amie, alors que me vaut cette honneur ? reprit la jeune femme en poussait le dernier livre dans l’étagère.

- Mon mariage est dans deux semaines et je voulais t’inviter, si tu veux, fit Dorea.

- Bien sûr que je le veux, on est amies, non ? répondit Hermione, un peu vexée.

- Oui, on est amie quelle question ! s’écria la jeune Black.

- Que dirais-tu d’aller manger un morceau, j’ai ma pause dans dix minutes, proposa la jeune libraire.

- Oh oui ! J’en serais ravie, dit Dorea.

Une heure plus tard, Dorea et Hermione riaient toutes les deux dans le bar du Chaudron Baveur, maintenant le barman et la jeune Perevell se connaissaient bien, elle passait les repas du midi, ici, elle n’aimait pas être seule pour manger. La jeune Black avaient raconté ses derniers mois avec Charlus, elle en parlait comme un homme respectable mais pas comme une femme amoureuse. Et Hermione avait parlé de son appartement, de son travail et du retour de Tom.

- Je n’en reviens pas que vous habitiez ensemble, remarqua Dorea, mais vous allez bien ensemble, vous êtes intelligents, doués et très beaux….

- Oui ! répondit Hermione rêveuse.

- Il est où la ? demanda la jeune Black

- Aucune idée, il doit trouver un travail, parce que mes 75 Galions de la boutique, sont un peu juste avec le loyer qui en fait déjà 50.

- Je vois, et bien moi, je vais habiter dans le manoir Potter alors il n’a pas de souci et en plus ma famille est assez riche.

- Je vois, fit Hermione simplement.

- Tu as des nouvelles des autres ? interrogea Dorea

- Des autres ? dit la jeune Perevell surprise

- Et bien Dolohov ou….

- Malefoy, continua Hermione avec un sourire en coin, elle savait que son amie était amoureuse du jeune Scorpius. Non je n’en ai aucune nouvelle, je demanderais à Tom, si tu veux, ajouta la jeune femme

- Hermione, je peux te poser une question ? fit Dorea avec gravité.

- Oui, bien sûr ! répondit son amie.

- Voilà, est-ce que Tom t’a fait du mal ? J’ai toujours eu un peur de lui, il est étrange et un peu machiavélique.

- Ne t’inquiète pas, tout va bien, répondit Hermione dans un sourire rassurant. Pourquoi tu poses cette question ? demanda la jeune femme.

- Je sais pas, je t’aime beaucoup et je voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose, s’inquiéta Dorea.

- Tout va bien, je t’assure, dit Hermione souriante.

- Bon je vais te laisser, j’ai des choses à faire, fit la jeune Black

- Oui, tu as raison ma pause est presque finie, Tom, tu mets ça sur ma note, annonça Hermione au barman.

- Ok, pas de problème, fit le dernier.

Les deux amies sortirent du bal, dans le froid du mois de novembre, s’emmitoufler dans leur manteau, Dorea raccompagna Hermione à son travail, puis elles se dirent au revoir et la jeune Black transplana. La jeune Perevell retourna à son boulot jusqu’à 17h. Tom entra chez lui, il y retrouva la jeune Hermione comme à son habitude dans un livre confortablement installée dans le canapé.

- Tu as passé une bonne journée ? demanda la jeune femme

- Oui, j’ai trouvé un travail chez Barjow et Beurk, ça sera plus facile pour trouver les objets, répondit Tom dans un sourire.

- J’ai vu Dorea Black, ce matin, elle voulait m’inviter pour son mariage mais je pense que tu peux venir si tu veux, bien sûr, proposa Hermione

- Non, je ne viendrais pas ! répondit simplement Tom en entrant dans sa chambre.

Cette porte qui claqua signifiait la fin de la conversation, tout ce qui me touchait pas à lui ou à ces objets des fondateurs de Poudlard, le désintéresse totalement.

Hermione voulait trouver Malefoy avant le mariage, elle alla dans sa chambre et prit un parchemin vierge, pour lui envoyer une lettre. Pour trouver une personne il y avait plusieurs façons, la plus simple lui écrire, la moins sympa utiliser des sortilèges pas vraiment orthodoxe et la moins cool, lancé les aurors à ses trousses. La jeune fille choisit la plus simple.

Sur le parchemin, elle écrit une petite missive pour le plus vieux de la famille Malefoy, il avait un petit frère Abraxas Malefoy, qui avait quatorze ans, et qui serait le futur père de Lucius Malefoy, et une jeune sœur de huit ans du nom d’Anna.

 

« Scorpius !

Comme tu dois le savoir Dorea va bientôt se marier avec Potter, ce mariage ne l’enchante guère mais étant obligé par ce stupide contrat, elle doit s’y conformer.

Elle aimerait et je suis sûre que toi aussi, te revoir une dernière fois en tant que femme « libre ».

J’espère que u resteras pas sans réponse et que tu iras voir Dorea une dernière fois, tu pourrais peut-être le regretter un jour.

Amicalement !

Hermione Perevell »

La jeune fille plia la lettre et fila à la poste magique, confiait le message pour 2mornilles pour le transport par hiboux. Espérant faire à son amie un magnifique présent avant ce mariage stupide.

Hermione entra chez elle et prépara le repas et appela Tom pour manger, ils partagèrent un nouveau souper ensemble. Le jeune homme ne souriait pas, il était plongé dans ses pensées. La jeune Perevell le regarda sans rien dire. Il se leva, rangea son assiette lavée avec un sort et fila dans sa chambre avant de se retourner pour dire :

- Finalement, je vais venir à ce mariage, fit-il avant de rentrer dans sa chambre sous le regard rieur d’Hermione.

Laisser un commentaire ?