La prophétie du Choixpeau

Chapitre 6 : surprise

931 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:42

Pendant que Sirius apprenait avec qui il était marié, son futur mari lui essayait de se retenir de lui sauter à la gorge pour avoir eu l’horrible idée de tomber amoureux de lui Severus Rogue ou de lui sauter au cou ravi de le voir c’est au choix. Notre directeur de serpentard avait eu une joie malsaine en essayant de deviner à quelle réponse Sirius avait eu telle ou telle réaction, il sourit quand il vit Sirius s’évanouir avec un air mortifié. Severus aurait pu croire que c’était un rêve si il n’y avait pas ses enfants qui lui rappelait sans cesse qui était leur autre père. Il savait très bien qu’à son réveil l’animagus viendrait le voir pour avoir des explications de tout cela hors notre cher professeur n’en avait aucune à lui fournir pour l’instant.

A l’autre bout de la salle, le professeur Dumbledore regardait ce moment inattendu avec ses yeux pleins de malice. Il savait depuis de nombreuses années que Sirius et Severus avaient des sentiments l’un pour l’autre mais qu’ils ne savaient pas très bien comment s’y prendre. Albus espérait que grâce à l’arrivée de leurs enfants, les tourtereaux allaient enfin accepter leurs sentiments mais pour l’instant ce n’était pas gagné.

Pendant que ce temps-là, l’infirmière emmenait Sirius à l’infirmerie suivie de près par Harry et Remus alors que les autres étaient partir en cours. Sirius fut installé sur un des lits libre et Madame Pomfresh s’occupa de lui. Avant de revenir à lui, Sirius se répéta sans cesse dans sa tête que c’était pas possible, qu’il ne pouvait pas être marié avec Severus et avoir des enfants avec lui. Malheureusement à son réveil en regardant les yeux rieurs de Remus et le sourire d’Harry que c’était la vérité et qu’il n’avait pas rêver. Quelques minutes après, l’infirmière lui dit qu’il était libre de sortir. A peine sortie de l’infirmerie, il se dirigea d’un pas rapide vers la salle de classe où il savait trouver Rogue. Il frappa à la porte se rappelant que c’était la politesse et demanda au professeur si ils pouvaient discuter dans le couloir quelques minutes, Severus accepta vu que c’était demandé gentiment après avoir donné aux élèves un exercice. Ils sortirent puis restèrent dans le couloir sans rien dire pendant de longues. Puis Sirius n’y tenant plus dit :

-Je ne suis pas amoureux de toi Servilus… Cela doit être une erreur ! Comment peut-on avoir fait des enfants ensemble ?

Severus le regarda comme ci il avait perdu la tête.

-Je pensais que tu savais depuis longtemps comment on faisait… Alors tu penses que nos enfants ont été fait par Merlin, qu’ils sont arrivé comme par magie dans nos bras ? Et dans le futur d’après ce que mon fils m’a expliqué je vais créer une potion qui permettront aux hommes d’avoir des enfants mais cela est possible que si les deux sont amoureux…

-Je sais très bien comment fait-on des enfants Rogue et je me fiche complément de ce que mon fils… ton fils dit je ne suis pas amoureux de toi ! Lui répondit Sirius.

-C’est tous ce que tu voulais me dire ? Lui demanda Severus.

-Je tenais à ce que cela soit clair ! Lui répondit-il

Severus hocha la tête signe qu’il avait compris mais ne put s’empêcher de ressentir un petit pincement au cœur après ce que Sirius a dit. Il retourna en classe en remettant son masque d’indifférence qui c’était un peu fissuré pendant sa conversation avec l’animagus.

Après sa conversation avec son futur mari, Sirius marcha dans le couloir perdu dans ses pensées, il percuta une jeune fille.

-Je suis désolé. Je ne regardais pas où j’allais ! S’excusa Sirius en l’aidant à ramasser ses livres.

-Ce n’est pas grave ne t’inquiète, je ne regardais pas vraiment où j’allais non plus ! Lui répondit-elle avec un sourire.

La jeune fille lui disait vaguement quelques choses.

-Dit moi on ne serait pas déjà vu quelque part ? Comment tu t’appelles ? Lui demanda-t-il.

-Si on s’est déjà vu je m’appelle Clémence Black –Rogue Lui répondit-elle.

-Tu es… tu es… Commença Sirius en bégayant.

 

Laisser un commentaire ?