James et Lily, Une histoire pas comme les autres

Chapitre 1 : 1. Lily Evans

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:04

1. Lily Evans

Sur le quai 9 3/4;, au milieu d'une foule de gens pressés de retrouver leurs amis, une jeune femme de 16 ans pour ne pas dire fille essayait de trouver son chemin. Elle était brune , avait de grands yeux verts émeraudes qui charmaient tout les garçons, un visage un peu trop pâle parsemé de minuscules tâches de rousseur ce qui était étrange puisqu'elle avait les cheveux bruns, une fine bouche et un nez adorable.

Puisqu'elle n'avait rien à faire, elle pénétra dans le train nommé « Poudlard Express ». En passant devant un compartiment contenant deux filles de son âge, elle reconnu l'une d'elles. C'était Alice Cooper, la fille qui venait d'emménager juste à coté de chez elle. Alors elle était une sorcière aussi !!! Que le monde est petit. Alice était blonde aux yeux marrons, à première vue elle avait l'air timide, mais elle adorait prendre des risques. C'est ce que Lily aimait d'elle. Durant l'été elles s'étaient beaucoup amusées. Elle entra dans le compartiment qui n'était pas aussi petit qu'il en avait l'air, huit personnes pouvaient s'y installer sans être coincé. Les jeunes filles levèrent leurs têtes en entendant quelqu'un entrer. Alice l'a reconnu tout de suite.

- Lily, s'exclama-t-elle en se jetant dans ses bras.
- Bonjour Alice, dit-elle, puis-je m'installer avec vous ?
- Bien sur, répondit-elle, Lily voici Sara Rossum, Sara je te présente Lily Evans, ma nouvelle voisine.
- Oh alors c'est toi la fameuse Lily, dit Sara en lui serrant la main, Alice m'a tellement parlé de toi.
- Elle m'a aussi parlé de toi, répondit Lily en souriant.

Sara était brune, aux yeux brun pâle presque verts. Et là commença une discussion sur leurs vacances. Lily et Sara devinrent très vite amies. Durant tout le trajet, elles apprenaient à mieux se connaître et elles avaient beaucoup de points en commun. Après s'être changées, elles décidèrent de se promener un peu dans le train histoire de passer le temps et de bouger un peu. C'est vrai que rester assises durant un long trajet comme celui-ci était un peu lassant même beaucoup.

Donc comme je disais, elles décidèrent de se promener un peu dans le train s'arrêtant parfois parler aux autres personnes. En allant à la toilette histoire de se refaire une beauté enfin pour Sara ce qui fit rire Lily, elles croisèrent un jeune homme. Lily eu le souffle coupé, elle qui avait déjà rencontré Leonardo Dicaprio n'avait jamais vu un homme d'une telle beauté naturelle.

Il avait un visage carré, des yeux brun chocolat, il portait des lunettes ovales. Il avait les cheveux brun foncés presque noirs en bataille. Comme il était beau!

Alice et Sara lui dirent « Bonjour ».

- Salut, murmura Lily les joues en feu.
- Bonjour, répondit-il juste avant qu'elle ne s'échappe avec Alice et Sara qui rigolaient.

- Lily Potter ça sonne bien, dit Sara en riant. Tu aurais dû voir ta tête quand tu lui as parlé.
- Ha Ha Ha très drôle, dit-elle toujours rouge.


Arrivé à Poudlard, Lily laissa ses compagnes pour se rendre au bureau du directeur Dumbledore qui voulait lui dire quelques petites choses. Juste avant la fin de la cérémonie de répartition Lily et le directeur entrèrent dans la Grande Salle pour l'envoyé dans une maison. Tous les regards étaient fixés sur elle, mais elle avait l'habitude.

Quand elle eu le choixpeau sur la tête une petite voix retentit dans sa tête et lui dit « oh Courageuse, Rusée, Compétitive, Intelligente, Sportive, tu as les toutes les qualités pour aller à SERPENTARD et GRIFFONDOR ». Les deux noms de maisons avaient retentit dans la Grande Salle. Tout le monde avait les yeux fixés sur Lily, un grand silence régnait. Dumbledore lui fit signe de le suivre. C'était la première fois de toute l'histoire de Poudlard ou une personne avait été envoyée dans deux maisons en même temps.

Après quelques quinzaines de minutes de discussion, dans le bureau du Directeur, Lily fut envoyé à Griffondor. Il lui donna le mot de passe pour qu'elle puisse entrer dans la salle commune après le dîner. Sur ce elle alla retrouver Sara et Alice dans la Grande Salle. Le seul sujet de conversation était ce qui venait de ce passer.
- À quelle école étais-tu avant de venir ici? demanda Sara
- Dummstrang, répondit Lily un peu tristement. Pourquoi?
- Voilà pourquoi tu as été envoyé à Serpentard, s'exclama Alice. Une grande partie des partisans de Vous-Savez-Qui étaient à Dummstrang et Dummstrang a toujours été réputé pour faire de la magie noire.
- On ne fait pas de magie noir là-bas, s'exclama Lily légèrement agacée. Et qu'est-ce qu'il y a de mal à être envoyé à Serpentard ?
- Vous-Savez-Qui était à Serpentard, chuchotèrent Alice et Sara en même temps.
- Vous avez peur de Voldemort, dit Lily effarée
- Ne dit pas son nom, s'écria Sara choquée.
- Tu l'as déjà affronté, demanda Alice effrayée.
- Non, mentit Lily. Mais je l'ai déjà rencontré. Il est quand même sympathique lorsqu'il n'est pas en colère.

Sara et Alice la regardèrent d'un air étonné. À quelques bancs de là, Les Maraudeurs écoutait la conversation avec intérêt.
- Elle commence à me plaire cette Lily Evans, dit le châtain (Remus).
- À moi aussi, dirent les deux autres.

Laisser un commentaire ?