James et Lily, Une histoire pas comme les autres

Chapitre 2 : 2. Premier Jour

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:02

2. Premier Jour

Couchée dans son lit, Lily dormait, en faite, elle essayait de dormir. Il y avait trop de mauvais souvenir dans sa tête. Elle voyait son père mourir, un couteau planter dans son dos par Voldemort. Puis elle voyait son meilleur ami Jesse tomber raide mort frapper par le sortilège de la mort. Tous deux avaient essayé de la protéger, mais avaient perdus leur vies en le faisant. Depuis leur morts elle c'était sentis comme si une grande partie d'elle-même lui manquait. Son père avait toujours été son modèle, il était un grand chanteur moldu, il lui avait tout appris du métier et de la vie. Grâce à lui, elle savait que dans la vie si tu veux quelque chose plus que tout, tu dois te battre pour l'avoir. Avec l'aide de son père, elle avait réussit à suivre son rêve celui de devenir chanteuse comme son père. Et il y avait Jesse, son meilleur ami de toujours. Il connaissait tous ses secrets à elle et elle savait tous ses secrets à lui. À Dummstrang, elle passait tout son temps avec lui. Lily se sentait seul, sa sœur Pétunia l'avait renié après la mort de leur père et maintenant il ne lui restait que sa mère. Tous ces évènements c'était produit un an plus tôt, lorsqu'elle avait 15 ans, avant de savoir qu'un an plus tard elle serait transférée à Poudlard. Pour elle, Poudlard était une occasion d'oublier le passé et de regarder le présent, mais voila que tous ses vieux démons refaisaient surface.

Le lendemain, Lily se leva tôt pour pouvoir se préparer et descendit à la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner. Elle mangeait un bol de céréale au chocolat lorsqu'elle entendit :
- Voici la Serpentard qui a été envoyé à Griffondor.

Elle se retourna, sous ses yeux, il y avait 3 jeunes hommes. Celui qui avait parlé avait les cheveux noirs et les yeux noirs plutôt rebelles. Le deuxième avait les cheveux et les yeux châtains. Et le troisième était le gars qu'elle avait rencontré dans le train. Elle se sentit rougir.
- Salut je me nomme Sirius, dit le premier en lui serrant la mains, mais tout le monde m'appelle « Le Tombeur ».
- Sirius me conviendra, dit-elle en souriant.
- Remus, dit le châtain en lui serrant la main.
- James, dit le troisième.
- Nous sommes « Les Maraudeurs », dit Sirius.
- Joli surnom, je m'appelle Lilianne, mais tout le monde me nomme Lily, dit-elle.

Sur ce ils s'installèrent autour de Lily pour déjeuner au moment ou Sara et Alice arrivèrent en courant.
- Ouf! Tu es là, s'exclama Sara en soupirant.
- On a commencé à s'inquiéter lorsqu'on a vu que tu n'étais pas dans ton lit, dit Alice.
- Vous savez je n'ai plus 5 ans, dit Lily, je sais ce que je fais.
- Ça c'est bien dit, s'exclama Sirius en riant.
- oh tu as fais leur connaissance, dit Sara, je te conseillerai de ne pas trop traîner avec eux, ils ne sont pas de bonnes influences.
- On a cours, dit James vexé par ce qu'avait dit Sara. On devrait peut-être y aller.
- Mais qu'est-ce qui t'arrive, demanda Sirius inquiet. C'est Remus qui dit ça d'habitude.
- Sûrement une poussé de maturité, dit Remus étonné.

Les gars se levèrent et partirent. Sara et Alice prirent leurs places.
- Qu'est-ce que vous avez contre eux? demanda Lily amusée.
- Ces gars ont toutes les filles à leurs pieds, dit Sara. Tu n'as pas besoin de faire partie de leurs groupies.
- Mais c'est quoi le rapport avec leur mauvaise influence, demanda encore Lily.
- Souvent, ils sortent avec plusieurs filles en même temps, commença Alice. Ils font des farces qui ridiculisent les autres. Ils flirtent avec pratiquement toutes les filles. Ils pensent qu'ils sont des dieux. Ils ont toujours tous ce qu'ils veulent. Ils ne respectent jamais les règlements. Ils sont pratiquement tous les soirs en retenu. Le seul qui me plait parmi eux est Remus. Je me demande souvent ce qui fait avec eux. Il est tellement différent.
- Qu'est-ce qu'on a ce matin, demanda Lily.
- Enchantement avec les Serdaigles, répondit Alice.


- Aujourd'hui nous allons pratiquer le sort de Mobiliarbus, expliqua le professeur Flitwick. Quelqu'un peu me dire en quoi consiste ce sort?

Lily leva sa main.
- Oui Miss...
- Evans, compléta Lily. Ce sort consiste à faire déplacé un objet d'un endroit à l'autre d'un coup de baguette. Ce sort fait également partie des charmes de Locomotion.
- Excellent Miss Evans, dit le professeur Flitwick. Je donne cinq points à Griffondor. Maintenant mettez-vous en groupe de deux pour vous pratiquer.

Lily se retourna. Sara c'était mis avec Alice et Sirius était avec James. Elle se mit donc avec Remus.
- Tu peux commencer, dit gentiment Lily.
- D'accord, Mobiliarbus, lança Remus d'un ton de défie en pointant sa baguette sur la pomme posée sur la table.
Rien ne se produisit.

- Non, dit Lily. Tu dois faire le mouvement de vas et viens comme le Wingardium Leviosa, il faut imaginer l'objet dans un autre endroit et il faut bien articuler le sort. Vas-y essaie.
- Mobiliarbus, articula Remus en faisant un mouvement différent cette fois.
La pomme disparu et réapparu dans sa main.

- Merci, dit Remus avec gratitude.
- oh ce n'est rien, répondit Lily. J'ai appris ce sort en quatrième année.

Après quelques minutes de pratique, la cloche sonna et tout le monde quittait la salle de classe pour ce rendre à un autre cours. Sara et Alice l'attendaient à l'extérieur.

- Alors qu'est-ce que vous pensez de Evans, demanda Sirius. Elle a l'air cool.
- Elle a l'air d'une Miss-Je-Sais-Tout, dit James. Tu as vu comment elle a répondu au prof durant le cours, on aurait dit un encyclopédie.
- Moi je la trouve sympathique, dit Remus. Elle m'a beaucoup aidé pour le cours et elle aimerait qu'on fasse le devoir ensemble.
- Peut-être que Lunard ara enfin une petite amie cette année, s'exclama Sirius en riant.

James ne riait pas. Il était sorti avec plusieurs filles, mais cette Lily lui faisait ressentir un sentiment différent et pourtant il ne la connaissait même pas.

Tout le reste de la journée se passa comme il avait commencé. Au dîner, une élève alla voir James et lui dit :
- Le professeur Dumbledore veut te voir.
- Maintenant? s'étonna James en se levant.
- Oui, répondit l'élève.

En se rendant au bureau du Directeur il aperçu Lily qui avait l'air perdue.
- Peux-tu me dire ou se trouve le bureau du directeur, demanda Lily avec espoir.
- Oui, dit James. Justement Dumbledore voulait me voir.
- Moi aussi, dit Lily étonné.

Ils continuèrent le chemin sans rien dire de plus.

Quinze minutes plus tard, ils sortaient du bureau avec des airs surpris.
- Mais qu'est-ce qui lui prend de nous nommer préfets, dit Lily furieuse. Il ne me connaît même pas.
- Je sais, dit James enragé. Comment vais-je pouvoir faire plus de farces si je suis préfet, ce Dumbledore il a le don de m'énerver parfois. On ce voit demain.
- Bye, dit Lily en souriant.

Laisser un commentaire ?