James et Lily, Une histoire pas comme les autres

Chapitre 3 : 3. Conseils de mère

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:14

3. Conseils de mère

Voilà deux mois que les cours avaient commencé, James et Lily prenaient à cœur les responsabilités que les avait données Dumbledore en les nommant préfets. Il y avait plusieurs désavantages et avantages à être préfet. Ils pouvaient donner des retenus, James en donnait à cœur joie, avaient des salles de bain spéciales pour les préfets, mais le seul désavantage était qu'ils avaient toujours des rondes à faire, qu'ils devaient se couché plus tard que les autres et qu'ils devaient toujours faire des réunions de préfets avec les préfets en chefs.

Lily passait beaucoup de temps avec Les Maraudeurs. Lorsqu'elle voulait discuter sérieusement avec quelqu'un elle allait voir Remus. Quand elle voulait rigoler elle allait voir Sirius et lorsqu'elle voulait rigoler en discutant elle allait voir James. Elle aimait être en compagnie de James, il avait un je-n'sais-quoi qui le rendait adorable, charment, et unique à ses yeux.

Un jour pendant qu'elle faisait sa ronde, elle entendit de la musique. Cette musique provenait d'une classe de cours, elle y entra. James jouait du piano. Elle alla s'asseoir à côté de lui et joua le même air que lui.

I know there's something in the wake of your smile
I get a notion from the look in your eyes...yeah
You've Built a love but that love falls apart
Your little piece of heaven turns to dark

Listen to your heart when he's calling for you
Listen to your heart
There's nothing else you can do
I don't know where your going, and I don't know why
But listen to your heart before
You tell him goodbye

And there are voices, that want to be heard
So much to mention but you can't find the words
The scent of magic the beauty that's been
When love was wilder. Then the wind

Listen to your heart when he's calling for you
Listen to your heart
There's nothing else you can do
I don't know where your going, and I don't know why
But listen to your heart before
You tell him goodbye
(D.H.T. - Listen to your heart)

- Tu as une superbe voix, dit James impressionné.
- Merci, dit Lily en rougissant.

Elle ne savait pas pourquoi elle rougissait. On lui avait souvent dit ce compliment seulement le fait que ça sorte de bouche de James lui faisait vraiment du bien. Il avait vraiment l'air sincère. Elle ne savait pas pourquoi James avait un tel effet sur elle.
- On la termine cette ronde, dit James d'un ton mal à l'aise.

Ils sortirent de la classe pour finir leur ronde. Deux couloires plus loin, il y avait une foule de filles. James fit demi tour, prit la main de Lily et courut. Toutes les filles se retournèrent et coururent après eux. James entra dans un placard avec Lily. Ils étaient si proches que James pouvait sentir sa respiration.

- Je déteste lorsqu'elles font ça, s'exclama James avec désespérance.
- Un groupe de groupies, demanda Lily curieuse.
- Oui je n'en peux plus, elles me suivent partout. Elles attendent que je choisisse l'une d'entre elles pour petite amie. Je ne m'intéresse à aucune d'elle, elles sont trop superficielles.
- C'est quoi ton genre de fille, demanda Lily intéressée.
- Je voudrais une fille qui est indépendante en amour, qui a du caractère, qui a du style, qui est intelligent mais amusante en même temps, qui pourra me faire changer, qui a de la passion, qui est sure de ses opinions,et qui aime les défis. En faite, je crois un peu que je cherche une fille comme toi.
- Je crois que je dois partir, dit Lily précipitamment avant de sortir du placard.

Lily courut jusqu'à la salle commune. Elle ne savait plus quoi penser. James cherchait une fille comme elle. Il ne la connaissait même pas. Elle avait trouver en lui un bon ami. Elle avait eu l'impression qu'elle avait retrouvé Jesse en James pendant un certain temps. Elle avait besoin d'en parler à quelqu'un. Elle traversa la salle commune pour se rendre au dortoir, en chemin elle rencontra Sara et Alice qui discutaient avec Sirius et Remus.

- Qu'est-ce que tu faisais? demanda Alice.
- Je faisait ma ronde avec James, répondit Lily juste avant de monter les escaliers.
- Je trouve que Lily et James passent beaucoup de temps ensemble, dit Sara.
- Moi je trouve qu'ils vont super bien ensemble, dit Alice.
- Lily n'est vraiment pas le genre de James, dit Sirius.
- Ha Oui c'est quoi le genre de James? demanda Remus intéressé.
- Je n'sais pas, les filles qui sont canons, dit Sirius.

De son côté, Lily écrivait une lettre à sa mère. Elle lui écrivait tous ce qu'elle ressentait et ce qui venait de ce passé. Après avoir tout écrit, elle se sentit libérée. Elle prit une douche et alla se coucher.

De l'autre côté, James entrait dans le dortoir des garçons. Sirius et Remus le regardèrent bizarrement.
- Qu'est-ce qu'il y a, demandèrent Sirius et Remus.
- J'ai dit à Lily qu'elle était mon type de fille, dit James. Et je pense qu'elle l'a mal pris.
- Comment? demanda Remus.
- Je faisait du piano, elle est arrivé puis elle a chanté une chanson qui dit qu'il faut écouter notre cœur et après elle m'a demandé c'était quoi mon genre de fille et je lui ai dit que je cherchait une fille comme elle et après elle est partit. Je crois que c'est à cause de sa chanson que je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur.
- Wow ce que tu viens de dire c'est profond, dit Sirius impressionné.
- Mon vieux tu deviens sentimental, dit Remus tristement.

Le lendemain matin pendant qu'elle prenait son petit déjeuner, elle raconta ce qui c'était passé avec James à Sara et Alice qui étaient devenues ses meilleures amies.
- Je savais qu'il avait des sentiments pour toi, dit Sara. Il n'arrêtait pas de te regarder.
- Je n'en sais rien, dit Lily désespérée. Je ne suis jamais sortit avec quelqu'un de toute ma vie.
- Toi, s'exclama Alice surprise. Tout les gars te regardent.
- Mais ils ne m'intéressent pas, dit Lily.
- James, il t'intéresse? demanda Alice avec intérêt.
- Oui, mais je l'aime comme ami, dit Lily. De toute façon j'ai d'autres problèmes à régler.

En effet, Lily avait d'autres problèmes beaucoup plus importants. Il y avait Voldemort qui la cherchait pour obtenir son médaillon en forme de cœur qu'elle portait toujours sur elle. C'était son porte-bonheur, son père le lui avait donné juste avant de mourir et à l'intérieur il y avait une photo d'elle avec son père.

Au moment ou les gars venaient s'assoire autour d'elles, Lily aperçu son hibou avec une lettre accrochée à une de ses pattes. Elle prit la lettre et partit en courant de la Grande Salle. Arrivée à la bibliothèque elle ouvrit la lettre.

« Chère Lily
Ça fait longtemps que j'attends de tes nouvelles. J'ai lu ta lettre et je vois que tu te trouves dans une situation délicate. Je crois que James était sincère et qu'il t'aime plus que comme amie. Je pense aussi que tu es amoureuse de lui. Mon conseil est de faire comme s'il ne t'avait jamais dit ça et de continuer comme avant. Je peux voir que tu n'as pas envie de perdre encore un ami. Quand tu seras prête à sortir avec lui, tu le lui diras. Tu devrais laisser aller tes émotions et écrire de nouvelles chansons, ça fait longtemps que tu ne pleures plus. Je sais que ton père te manque beaucoup, mais il est là dans ton cœur et il fait partie de toi. Je ne t'ai jamais dit ça auparavant, mais ton père et moi ça a commencé de la même façon.

Ps : Pétunia est fiancée à Vernon !!!
Je t'aime mon cœur
De ta maman adoré
Sally »

Une semaine c'était écoulé après cet incident, Lily avait suivi à la lettre les conseils de sa mère et dans une semaine se serait Noël. Il y avait un bal d'organiser la veille de Noël, mais Lily n'avait pas l'intension d'y aller. Elle avait toujours détesté les bals et les soirées de ce genre.

Laisser un commentaire ?