Un voyage riche emotion

Chapitre 1 : Une bataille imminente

3208 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:55

 

Enfin ils étaient à Pré-au-lard, le cœur plein d’angoisse, attendant le retour d’Ariana devant le tableau chez Alberforth.

Ils le savaient la bataille finale approchait.

Cette année ou ils erraient par monts et par vaut, tous les trois ou parfois à deux, cette période qui, oui, fut horrible et sombre, mais ou leur amitié s’était renforcée et durant laquelle avec beaucoup de recul ils avaient appris à se connaitre parfaitement, à se battre, à appréhender les malheurs de la vie. Il y avait tout de même eu de bons moment, qui avaient même parut merveilleux à nos trois héros au milieu de leur solitude. Bref tout ceci touchait à sa fin.

Pourquoi ? Parce que Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger se rendaient à Poudlard afin de trouver le 6ème Horcruxe de Lord Voldemort, et passer inaperçu à Poudlard par ces temps obscurs relevait de l’exploit et d’une discrétion exemplaire. Or la discrétion n’était pas le point fort de nos trois amis aux vues de leur dernière aventure à gringotts qui fut il faut l’avouer fort peu discrète !

Leur cœur était lourd ils se saisirent alors la main formant ainsi un trio d’où se dégageait une force éblouissante, une magie une amitié qui éblouit Alberforth. Il en était sûr personne ne pourrait briser l’union de ces trois-là, ils survivront ou ils mourront mais ensemble, cela il le sentait.

 

Après une attente qui parut à tous infinie, Harry poussa un cri de surprise, Ron et Hermione tournèrent la tête vers la tableau et virent apparaitre à leur plus grand étonnement un jeune garçon bien amoché qui n’était autre que Neville. Neville Londubat leur camarade et ami de Griffondor.

Voir son ami ainsi renforça la certitude d’Harry qu’il devait se battre jusqu’au bout, afin de sauver tous ces sorcier qui ne méritaient de souffrir. C’était la première fois depuis le mariage de bille et fleur qu’il revoyait un de ses camarades si l’on excepte Dean et Luna.

Ce fut le cœur serré qu’il vit Hermione les yeux embués le prendre dans ses bras et Ron lui faire une accolade maladroite

Puis Neville se tourna vers lui et dit : « Harry je savais que tu reviendrais ! »

Cela le sortit de ses pensées et il répondit d’une voix bourrue : « et bien me voilà… »

 

Alberforth leur souhaita bonne chance ils suivirent tous trois Neville à travers le passage ouvert par le tableau. Ils écoutèrent Neville leur parler de son année à Poudlard et ne purent que constater avec horreur que leur école était tombée bien bas.

Ils se demandaient ou se long passage menait quand le jeune Griffondor leur expliqua évasivement qu’il aboutissait à la salle sur demande

 

Quelle ne fut leur surprise quand Neville ouvrit la porte en criant : « ils sont là, ils sont revenus »

 et qu’ils aperçurent derrière lui une foule d’élèves de Griffondor et même quelques Poufsouffle et Serdaigle regroupés dans la salle dans un états plus ou moins inquiétant.

-referme la bouche harry, on dirait un poisson, dit une jeune garçon.

Cette voix, c’était celle de Seamus Finnegan, un de leurs amis. Harry le prix dans ses bras et les larmes aux yeux observa toute la salle :

Cho Chang, les jumelle Patil, Ernie Mcmillian, Lavande,  et une vingtaine d’autres élèves étaient présents et les saluèrent joyeusement. Ils étaient si insouciants et tout dans leurs paroles laissaient sous-entendre que leur salut était enfin garanti, ils avaient l’air tellement persuadés que Harry les sauverait tous que celui- ci senti un poids énorme s’abattre sur ses épaules. Ron vit sa mine s’assombrir et vint lui dire :

- Hey mec t’inquiète, on va y arriver, tu n’es pas tout seul, on sera toujours là pour toi, quoi que tu fasses 

-Oui profite juste de ces retrouvailles tu l’a bien mérité, d’autant plus que j’ai l’impression que d’autres surprises nous attendent renchérit Hermione avec un clin d’œil à Ron

 

Comment ça d’autre surprises… mais il ne put finir car lorsqu’il se retourna vers l’endroit qui semblait captivé Hermione, Rémus apparut devant ses yeux ! Oh qu’il lui avait manqués lui et ses précieux conseils, lui seul lien qu’il lui restait avec son père… Puis suivaient Fred, George, Charlie, Bille, Arthur et Molly Weasley : sa véritable famille était là, une vague de bonheur le parcouru, qu’est-ce qu’ils lui avaient manqué !

 

-Hey mon vieux, pleure-pas,  on  s’est dit que t’avait dû t’ennuyer cette année alors on t’a rapporter un coffret de farce et attrapes, lui dit George Weasley

-Made in Weasley parce que bon les mangemorts c’est sympa 3 secondes mais le rire c’est éternel !! finit Fred un grand sourire aux lèvres

 

Harry ne put retenir un  éclat de rire, ah les jumeaux, ils avaient plus d’un tour dans leur poche ces deux-là, toujours là pour détendre l’amosphère.

 

Mais l’objet des regards de connivence entre Hermione et Ron n’était certes  pas toute la famille Weasley mais seulement une silhouette aux cheveux roux et flamboyants, dont les yeux noisette brillaient de larmes et de colères contenues qui se cachait derrière tout ce joyeux petit groupe.

Cette personne c’était une jeune femme de 16 ans, c’était Ginny Weasley.

Elle s’avança d’un pas et apparu au yeux de tous, alors la rumeur des conversations enjouées cessa et tous regardèrent la jeune fille qui semblait prise d’une colère incroyable.

 

Harry la vit lui aussi et son cœur rata un battement, que dire sinon qu’elle était toujours aussi belle et … et qu’elle semblait vraiment furieuse.

 

Et Ginny Weasley en avait des raisons d’être furieuses, elle se les ressassait sans cesse dans sa tête: Voldemort, Harry, les mois entiers enfermés chez sa tante Muriel, Harry, son frère Ron dont elle n’avait eu de nouvelles depuis plus de 6 mois, Harry, sa meilleure amie Luna qui avait disparue, et Harry. Tout ceci pesait sur le cœur de Ginny et lorsqu’elle s’avança vers lui, qui se recroquevillait face aux éclairs que lançaient ses yeux trempés de larmes, elle put rien dire d’autre que :

- crétin, suivi d’une gifle retentissante sur la joue du jeune homme qui à l’étonnement de tous et en particulier de Ron et d’Hermione esquissa un petit sourire heureux

« le premier depuis bien des mois » se dit Hermione 

Ron s’approcha de son meilleur ami et lui murmura :

-  et bien vieux a ta place je jouerais profil bas 

-euh oui t’as peut -être raison, dit –il en voyant Ginny encore plus furieuse, mais tu ne peux pas t’imaginer à quel point son caractère m’avait manquer, ajouta –t-il d’un ton rêveur

 

Ron secoua la tête se disant que son ami était suicidaire, mais après tout c’était Harry Potter, jamais il n’avait été normal !

Après le moment d’effarement qui avait figé toute la salle, Rémus s’interposa entres Ginny et Harry et dit à celui-ci pour changer de sujet :

- Bon Harry, je suis vraiment très heureux de te revoir mais nous sommes en guerre, que fait-on ?

-Oui monsieur l’élu nous attendons vos ordres …., fit Fred

-…Avec impatience, ajouta George

Harry sembla redescendre sur terre et détacha ses yeux de Ginny :

-euh et bien, c’est-à-dire ….

-c’est-à-dire, continua Hermione, que toi Rémus tu vas aller prévenir discrètement le professeur MCGonagall pour organiser les défenses de l’école avec les autres membres de l’ordre car je crains  les mangemorts apprendrons bien assez tôt que Harry est dans les parages alors autant s’y préparer.

-pendant qu’Harry va chercher quelques chose qui lui servira à  éliminer vous-savez-qui, Termina ron

 

Harry ne put que s’incliner devant la présence d’esprit de ses amis. Il partit aussitôt avec sa cape à la recherche d’un objet qu’il savait être en rapport avec Serdaigle ayant déjà détruit le médaillon de Serpentard et trouvé la coupe de poufsouffle.

Ron et Hermione quant à eux partirent de leur côté après avoir vaguement évoqué des toilettes.

Les adultes partis prévenir les professeurs seuls restèrent dans la salle, les enfants Weasley, Luna et les élèves de Poudlard, ils ne savaient que faire. La tension était palpable pour chacun. Certains faisait les 100 pas d’autres lançait des coups d’œil inquiets autour d’eux s’attendant à être attaqués à tous moments.

Ginny, elle s’était assise dans un coin de la salle et se posait des questions tout en se traitant d’idiote ! Mais pourquoi avait-elle eu cette réaction face à Harry, il allait surement mener une bataille décisive pour le monde des sorciers ce soir et  au lieu de l’encourager elle déversait sa colère sur lui, non mais quelle idiote. Mais en même temps il aurait pu me prévenir,  m’assurer de sa survie, je ne voulais qu’un petit signe, juste un m’assurant qu’il étai !t vivant ce n’était pas grand-chose tout de même ! Oh mais bien sur le grand Harry Potter avait d’autres choses en tête que la pauvre Ginny Weasley, quelle idée d’être amoureuse du sauveur du monde aussi ! Je me suis tellement inquiétée pour lui et lui je le frappe et il me sourit…pffff

 

Telles étaient les pensées de Ginny lorsque une demi-heure plus tard Harry pénétra de nouveau dans la pièce suivi des membres de l’ordre disant :

 

-tous ceux qui sont majeurs doivent aller dans la grande salle pour se battre, le château est sur le point d’être attaquée, les autres doivent être évacués par la tête de sanglier

 

UN grand mouvement s’en suivit.

La mère de Ginny vint vers elle pour lui ordonner de partir mais celle-ci refusa, même Harry pour son plus grand bonheur ou malheur elle ne savait plus plaida sa cause et elle obtint la permission de rester dans la salle sur demande avec ordre de ne pas bouger. La salle se vida petit à petit et avant de partir Harry demanda à Ginny où se trouvait Ron et Hermione, question à laquelle elle ne sut répondre, disant seulement qu’elle les avait entendu évoquer les toilettes, puis avant qu’elle ne puisse ajouter quelque chose Harry était reparti.

Elle resta donc seule dans la salle sur demande, ruminant ses pensées, peu de temps après elle entendit les premiers bruits de la bataille et l’inquiétude monta en elle, comment allait sa famille , ses amies, allaient-ils mourir ? Elle se torturait l’esprit avec toutes ses inquiétude quand Harry revint de nouveau, elle ne put cacher un sourire de soulagement de le voir vivant.Il lui dit :

- Ginny, il faut que tu sortes de la salle, je dois trouver dedans un objet très important dans la lutte contre tu sais qui, il faut que tu sortes mais je t’en prie fais attention à toi, je ne supporterai pas de te perdre

Choquée par ses paroles, elle leva les yeux vers lui, alors comme ça il ne l’avait pas oubliée, il l’aimait peut-être encore ?

Alors pour lui faire plaisir elle lui obéit et sortit de la salle.

 

Harry regardait Ginny s’éloigner, rongé d’inquiétude pour ce qui pouvait lui arriver, mais elle était forte et douée en magie et il avait confiance en elle, elle survivrait. Il décida de se concentrer sur l’objet de sa présence ici, « dans la salle où tout est caché » voilà ce que lui avait dit le fantôme de Serdaigle à propos du diadème perdu, qu’il supposait être le 6ème horcruxe. Et cette salle il la connaissait pour y avoir caché son livre de potion en 6ème année, il passa donc trois fois devant la tapisserie et pénétra dans la salle. Il commença ses recherches parmi les milliers d’objets entassées au fil du temps. Mais que faisaient Ron et Hermione bon sang !! Ils devaient chercher ensemble, et il se retrouvait seul dans une immense salle entouré de toutes sortes de choses plus incongrues les unes que les autres.

 Puis après plusieurs rangées parcouru il aperçut en faut d’une statue ce qui pourrait ressembler  à l’objet de ses recherches, il essaya de l’attraper mais toucha au passage une espèce de sablier géant qui tomba par terre, se fracassant contre le sol, un tourbillon s’en échappa alors et Harry du s’accrocher à une armoire pour ne pas se faire emporter. Il entendit la voix de Ron et d’Hermione qui le cherchaient et les appela de toutes ses forces. Hermione accourut 2 minutes plus tard :

-Harry nous sommes désolés nous étions…, mais elle se tut regardant avec horreur Harry peiner à se retenir de l’attraction du tourbillon, puis son regard dériva vers le sablier et un éclair d’intelligence passa dans es prunelles noisettes, elle sortit sa baguette, créa un bout de papier où s’inscrivirent des mots, puis dégagea de sa chaussette son petit sac violet ou elle mit le mot elle le lança à harry qui, étonné, l’attrapa et cria :

 

-mais que fais-tu Hermione, aide-moi à sortir de là, je sens de la magie noire la dedans, aide-moi !

 

Mais il fut interrompu par Ron qui arrivait haletant et qui le fixa avec horreur, il ne tenait plus qu’a une main :

-mais pourquoi ne l’aides-tu pas Hermione !! Il faut le sauver il va se faire aspirer par ce machin !

 

Et sur ces paroles il s’élança vers Harry, essayant de le tirer de toutes ses forces mais une barrière invisible semblait l’empêcher d’approcher. Harry criait, fataliste :

- laissez-moi je vais mourir, mais vous partez , tuez Nagini, et tuer Voldemort, je compte sur vous je…, dites à Ginny que je l’aime, mais saivez-les, sauvez-les tous….

 

Ron, qui pleurait ne cessait de répéter :

-mais non vieux tu délires, mais non…

 

Seuls deux des doigts de Harry restaient crispés sur l’armoire lorsqu’un cri s’éleva :

« noooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnn »

 

C’était Ginny qui ne sachant quoi faire et ne voulant pas se mettre en danger avait voulu aider Harry dans sa quête, elle venait d’arriver au bout de l’aller ou Harry sentait ses forces fléchir, il allait lâcher il le savait, plein de désespoir il hurla alors :

 

- je t’aime Ginny, je vous aime tous ! ;  et il lacha l’armoire et fut aspirer par les ténèbres.

 

Ginny s’effondra par terre, et Ron se tourna vers Hermione, furieux qu’elle n’est rien tenter, elle sorcière puissante qui aurait eu le plus de chance de le sauver.

Mais Hermione le regarda ,impuissante, les larmes aux yeux et dit seulement :

- je vais t’expliquer 

 

Oh oui il n’attendait que ça des explications !! son meilleur ami venait surement de mourir devant ses yeux… qu’allait-il faire…Leur trio était briser, leur union n’existait plus, une part de lui n’était plus !

Laisser un commentaire ?