Un voyage riche emotion

Chapitre 2 : Explications

3103 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:11

Harry savait que ses forces s’amenuisaient, d’ici quelques instants il devrait lâcher. Il vit alors accourir Ginny en pleurs et cria :

-«  je t’aime Ginny, je vous aime tous… »

Et résigné il écarta ses doigts et se sentit aspirer par le tourbillon noir, tenant fermement la sac d’Hermione dans une main. Etait-il en train de mourir ? Surement, autrement comment expliquer tous ces souvenirs qui remontaient, se rejouaient devant ses yeux… beaucoup de gens disaient qu’avant de mourir on voyait sa vie entière défiler devant ses yeux !  L’éclair de lumière verte, son cousin, Sirius, Poudlard, bons souvenirs et mauvais emplissaient sa tête, mais étrangement Harry réussi à les mettre de côté pour réfléchir.

IL tombait s’enfonçant toujours plus dans le trou noir qui semblait durer une éternité. Qu’allaient devenir le monde sorcier : « aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit » telle était la prophétie qui le poursuivait depuis sa naissance, et si elle venait de se réaliser, à cause de sa mort, Voldemort survivrait ! Ce n’était pas possible, le jeune sorcier s’était imaginer un tas de manière de mourir par la main d’un mangemort ou de Voldemort mais là il se sentait ridicule ! L’élu mort en touchant un objet étrange dans la salle sur demande, quelle ironie !! Rita Skeeter pourrait faire un bel article.

Oh lala qu’allient devenir Ron et Hermione !!Eux savait comment venir à bout du mage noir, cette année ils avaient œuvrés ensemble pour y parvenir. Harry le savait ils allaient se battre jusqu’au bout, même Ron qui avaient eu du mal à ne pas abandonner la chasse aux horcruxes ! Ils allaient se battre et ils allaient gagner, cela Harry l’espérait de tous son cœur…

IL mourrait sans avoir fini sa tache alors que tant de personnes s’étaient sacrifier pour lui : ses parents, morts par amour, Sirius en le défendant,  Dumbledore en se battant et d’autres allaient périr ce soir, cela c’était incontournable. Qu’allaient devenir les Weasley, les membres de l’ordre, Rémus qui venaient d’avoir un bébé, dont il était d’ailleurs la parrain, pauvre petit Teddy , pitié pour qu’il ne grandisse pas orphelin !! Et au fond de lui il s’inquiétait surtout pour Ginny.

Ginny qu’il avait aimée durant toute sa sixième année et qu’il avait dû quittée pour éviter qu’on ne s’attaque à elle. Ginny qu’il n’avait cessé d’aimer durant sa quête avec Ron et Hermione. Ginny qui l’avait accueilli tout à l’heure avec une gifle qu’il savait méritée !! Durant presque un an elle avait été sans nouvelle de lui. Mais l’aimait-elle toujours ? Si oui qu’allait-elle devenir, il souhaitait pour elle le meilleur, une vie heureuse. Il ne s’inquiétait pas de sa survie, car sa colère lui donnait des ailes et ses dons de sorcière n’étaient plus à prouver, mais il s’inquiétait de sa tristesse de l’avoir perdu, elle serait anéanti et il pria pour qu’elle ait la force de surmonter cette épreuve.

Harry se demandait combien de temps durait sa chute, il semblait hors de temps, était-ce si loin l’enfer, ou le paradis ? Allait-il rejoindre ses parents, Sirius, Cédric ? Une chose était sure la mort n’était pas douloureuse. Une chance ! Puis il pensa à tous ces gens qu’il avait aimés dans sa vie : les Weasley les membres de l’ordre, ses camarades de Poudlard, Rémus… Il était vraiment Heureux d’avoir pu les revoir une dernière fois. A vrai dire cela faisait longtemps qu’il n’avait revu toutes ces personnes réunies, depuis le mariage de Bill et Fleur plus exactement avant que leur course aux horcruxes ne commence. C’était au terrier qu’il avait vécu ses derniers moments heureux avec tous les gens qu’il aimait réuni…

C’est alors qu’Harry sentit que sa chute touchait à sa fin, il approchait de sa destination.

IL sentit qu’il touchait quelque chose de dur et ouvrit les yeux qu’il avait fermés sans s’en rendre compte et après s’être accoutumé a la lumière reconnu devant lui une maison :

-Suis-je vraiment mort ?, murmura-t-il

Puis détaillant la maison il la reconnu et s’évanouit.

 

Cela durait depuis maintenant une demi heure. Elle ne cessait de pleurer. Lui assistait impuissant  à la détresse de sa sœur qui venait de perdre l’homme de sa vie. Lui-même ne savait comment il allait. Il alternait entre désarroi profond en pensant à la perte de son ami, de son frère qu’il connaisait depuis maintenant sept et avec qui il avait vécu temps de choses et regards meurtrier enver Hermione dont il attendait toujours la fameuse explication… Trop en colère et perdu pour reflechir clairement il se demandait quelle excuse elle allait inventer pour expliquer sa non réaction face à Harry qui disparaissait. Mais enfin ce n’était pas dans sa nature de laisser quelqu’un sans assistance, et encore moins son meilleur ami. Le regard de la concernée était déterminé mais semblait malgré tout emplit de tristesse, Ron l’aurait prise dans ses bras si il n’était pas aussi furieux.

En effet Hermione était triste, mais elle ne devait se laisser abattre. Elle sentait peser sur elle le regard lourd de reproches de Ron, et ne pouvait supporter les sanglots perpétuels de Ginny. Cependant, elle ne savait comment leur expliquer la situation, elle devait choisir ses mots avec soins… puis n’y tenant plus elle se lança :

-je vais… je vais tout vous expliquer

Si Ron réagit au quart de tour, la fixant plus attentif que jamais, la jeune rousse ne sembla pas l’entendre. Soupirant Hermione continua :

-J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle

-bon aller crache le morceau, pourquoi n’a tu pas sauver ton meilleur ami, pourquoi !! tu es la plus puissante d’entre nous, tu aurais pu empêcher ça, tu n’a aucune excuse, AUCUNE !!, je ta Ron

-Ron je…

- NON tais-toi je ne veux pas t’entendre, laisse-moi …, la coupa le grarçon

-RON !! Harry n’est pas mort, cria –t-elle pour se faire entendre de l’entêté.

Sa phrase eu un effet immédiat, Ron prêt à répliquer la fixa bouche grande ouverte et Ginny cessa immédiatement de pleurer :

-Pas mort…, chuchota-t-elle éberluée

-non Ginny il est bel et bien vivant, lui assura Hermione d’un ton plus doux.

-Mais je l’ai vu, nous l’avons vu mourir, il vient de DIDPARAITRE devant nos yeux !! , ajouta-elle, ne croyant pas Hermione

Ron les fixait et semblait attendre la suite.

-Oui Ginny, il vient effectivement de disparaitre comme tu dis, mais il n’est pas mort. Je ne sais pas si vous avez vu mais le tourbillon ne sortait pas du néant, il venait d’un objet qu’Harry a du toucher par inadvertance, cet objet c’était un retourneur de temps géant

-Un retourneur de temps, tu veux dire comme celui que tu avais en troisième année ?, demanda Ron

-Oui sauf que celui-ci était bien plus puissant, il permet de remonter bien plus de temps et en le faisant tomber Harry a dû le déclencher

-Quoi tu veux dire qu’Harry est juste un peu dans le passé ???!!! , s’étonna Ron, Ginny ouvrait de grands yeux où semblaient briller des étincelles d’espoir.

-Oui, enfin la viens la mauvaise nouvelle que j’évoquais, Harry  bien remonté le temps mais le problème c’est que ce sablier étant bien plus puissant je ne sais pas de combien de temps exactement, dit-elle mal à l’aise.

Voyant son trouble Ron demanda inquiet :

-Hermione de combien de temps se sablier peut remonter ?

-euh et bien de plusieurs années minimum je dirais….

-QUOI ?!!!!!?

Le cri du  frère et de la sœur fut unanime. Quelques secondes après avoir assimilé la nouvelle, Ron réagit :

-Mais Hermione, sachant cela pourquoi n’as-tu pas tenté de le sortir du tourbillon ??

-Mais parce que c’était impossible Ron, rien ne pouvait l’empêcher de partir, affirma-t-elle accablée, t crois –moi si je le pouvais j’aurais tout tenté pour lui épargner ce voyage temporel

-C’est faux je suis sûr que tu aurais pu tenter quelque chose pour le sauver, lui dit Ron Froidement

-Je lui ai lancé mon sac où se trouve tout le matériel minimum de survie, ainsi qu’un mot lui expliquant ce qui lui était arrivé, je ne sais pas où il a atterri mais il n’est pas s’en ressources, ne m’accuse pas je n’y peux rien j’ai fait ce qui était en mon pouvoir pour l’aider !

Ginny qui jusqu’à présent était restée silencieuse, se tourna vers son frère :

-Ron si Hermione affirme avoir tout fait pour le sauver, je la crois, comment peux-tu oser remettre sa parole en doute !! En attendant je pense que la principal problème n’est pas là, Hermione lui lança un regard de remerciement, en effet bien qu’il ne soit pas… mort, Harry n’est plus là, qu’allons-nous faire ! Il faut le ramener, finit-elle d’une voix étranglée.

-je ne sais pas comment faire pour le faire revenir à cette époque…, gémit Hermione.

Ginny et Ron se regardèrent, ils en étaient donc au point de départ : même si Harry n’était pas mort il pouvait se trouver n’importe dans le passé et cette situation ne les rassurait guère. Une question restait dans la tête des trois amis sans être formulée ; reverraient-ils leur ami un jour ??

Avant que l’abattement ne les reprenne Ginny prit la parole fermement :

-Nous sommes en guerre, et Harry aurait voulu qu’on se batte, qu’on finisse ce qu’il a commencé, alors battons-nous la tête haute nous n’avons pas le droit de nous apitoyer sur notre sort ! Des gens sont en train de mourir et nous sommes là inactifs. Et puis il s’agit d’Harry Potter, j’ai confiance en lui, il reviendra !

-Oui tu as raison, Harry à tant donné pour sauver tous ces sorciers, nous devons nous battre pour lui, s’inclina Ron

-Allons-y, conclut Hermione

Et tous les trois, baguettes en main, ils sortirent de la salle sur demande et la bataille commença pour eux.

 

Qu’est-ce qu’il était bien, un matelas sous lui ! Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas connu le confort d’un lit… Sortant lentement de sa douce torpeur le jeune homme ouvrit les yeux et prit conscience de ce qui l’entourait. Il était dans une chambre, seulement tout était flou, par réflexe il chercha ses lunettes, qu’une main lui  tendit. Les enfilant il découvrit devant lui un tout petit garçon qui ne pouvait avoir plus de trois ans et qui le fixait de ses grands yeux. Harry était complètement perdu. Où était-il ? Qui était ce garçon et surtout comment était-il arrivé là ? Il n’avait aucun souvenir des derniers évènements de sa vie…L’enfant s’approcha et lui dit :

-monsieur, tu t’appelles comment ? Moi je m’appelle Charlie et j’ai deux ans et demi

Harry le regarda étrangement, il lui paraissait familier, il avait les cheveux roux et quelques taches de rousseurs, pourtant il ne put faire le rapprochement car à cet instant une femme entra dans la pièce un bébé dans un bras et une potion à la main :

-Pousse-toi Charlie je dois donner cette potion au monsieur, puis voyant qu’il était réveillée, Oh vous voilà sorti de l’inconscience ! Je commençais à m’inquiéter ! J’ai eu tellement peur en vous trouvant évanoui sur le pas de la porte…

Evanoui sur le pas de la porte ?? A ces mots une foule de souvenirs revinrent à Harry, Le sablier le tourbillon, la salle sur demande, Ron, Hermione, Ginny, L’horcruxe, Poudlard, la bataille….La bataille !! Il fallait qu’il y retourne il ne pouvait rester là, tout le monde comptait sur lui, il devait y aller…

La jeune femme qui devait avoir vingt-cinq ans continuait à parler tout en lui prodiguant quelques soins sans voir l’affolement de son patient :

-vous êtes bien amoché, je ne peux guérir toutes vos blessures, mais où donc avez vous attraper tout cela ! Olalah c’est fou ce que vous lui ressemblez !!!

-« Madame, commença Harry,  je dois partir, Poudlard, la bataille, on m’attend… », Puis réalisant ce qu’elle venait de dire : «  Mais de qui parlez-vous ? à qui suis-je sensé ressembler ? »

-Et bien au jeune Potter bien sûr, je pensais que c’était lui mais en voyant vos yeux je me suis dit que ce n’était pas lui, A ces mots Harry fronça les sourcils, mais calmez-vous mon garçon vous devez vous reposer, cela fait une heure seulement que je vous ai trouvé devant chez moi.

-Non madame je ne peux pas !!, dit-il plus brutalement, je dois y aller, merci pour vos soins, au revoir Charlie,

Et avant que la femme n’est pu esquisser le moindre mouvement Harry avait transplané : « Et je ne sais même pas son nom… pauvre petit il avait l’air si perturbé ! » se dit-elle

Harry avait transplané à Pré au Lard, ne trouvant pas étrange l’absence de couvre comme lors de sa venue quelques heures plus tôt avec ses deux amis, il continua sa route jusque chez Honeyduc où il voulait emprunter le passage de la cave afin de s’introduire à Poudlard discrètement. Afin de passer inaperçu dans la bataille il décida de modifier quelque peu son apparence.

D’un coup de baguette il grandi de cinq centimètres, se teint les cheveux en blond et changea la couleur de ses yeux qui prirent une belle teinte bleu nuit.

Puis prenant une grande inspiration il entra dans le passage et arriva dans Poudlard. Il sortit de derrière la statue de la sorcière borgne et tout paraissait extrêmement calme. Mais où étaient donc les mangemorts ? Avant qu’il ne se rende dans la grand salle chercher le diadème les combats étaient pourtant déjà bien entamés, des corps jonchaient déjà le sol… Il commença à se demander s’il n’avait pas rêver et quelle était la cause de ses évènements étrange qui s’étaient produits ses deux dernières heures.

 Il parcouru un couloir désert du château restant sur ses gardes tout en essayant de s’expliquer sa présence chez la jeune femme et la familiarité qu’il avait ressenti face au petit Charlie lorsqu’il se cogna à un élève. Levant la tête il ne put retenir un sursaut, non s’en était trop, ce n’était pas techniquement possible ! Et d’émotion il perdit de nouveau connaissance.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?