Magie chez lez Avengers

Chapitre 14 : Acceptation

733 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:38

Dans l’heure qui suivit le sauvetage d’Harry,  l’équipe des avengers au complet s’était réunis à la base volante. Harry n’avait pas quitté les bras de Hulk… et le monstre vert n’avait pas montré de signes indiquant qu’il veuille le lâcher. Il avait laissé Sirius lancer un sort de diagnostique sur son compagnon mais c’était tout. Sinon, il ne laissait personne approcher d’Harry.

Sirius et Remus, malgré leur intense désir de serrer celui qu’ils considéraient comme un fils, n’avaient pas émis l’ombre d’une protestation. Parce qu’ils avaient une certaine expérience de l’instinct de protection de certaines créatures magiques envers leur compagnon de vie. Et, il était évident qu’un tel lien s’était forgé entre Bruce et Harry. Hulk / Bruce ne laissait pas Harry s’éloigner de lui avant d’être certain qu’il soit bien.

Et, pour Sirius et Remus (comme pour les autres), tout ce qui comptait, c’était qu’Harry se sente bien, en sécurité. Et si être blotti dans les bras du géant vert lui procurait cette sensation alors c’était suffisant pour eux. Harry guérissait rapidement. Du moins physiquement. Il faudrait plus longtemps pour s’en remettre du traumatisme de la capture et de la torture. Mais, il s’en remettrait. Sirius était confiant. Harry était plus fort que n’importe qui. IL surmonterait cette épreuve. D’autant plus qu’il ne serait pas seul, cette fois.

Harry respirait calmement, les yeux clos. Il écoutait les sourds battements de cœur de Hulk. Cela l’apaisait, lui vidait assez l’esprit pour qu’il pense rationnellement et avec calme. Il n’arrivait toujours pas à croire qu’il en avait fini avec Voldemort. Mais c’était, pourtant, le cas ! Et, il en avait perdu son humanité, il y a des décennies. L’amour, la compassion… Cela caractérisait l’être humain. Or, Voldemort avait cessé de ressentir ces émotions il y a bien longtemps. Il n’y avait plus que la haine et la colère à gouverner sa vie. Alors Harry ne s’attardait pas davantage sur cette culpabilité mal placée. Il préférait célébrer la disparition de l’homme qui avait fait de sa vie un enfer pendant seize ans.

Mais il réfléchissait à Loki, aussi. Le frère de Thor lui faisait plus peur que Voldemort ne l’avait jamais fait. Loki était puissant et impitoyable… Et, maintenant, il s’intéressait de très prêt à lui, Harry. Merci à Voldemort. Le mage noir avait trouvé plus puissant que lui et e était intrigué. Il s’en délectait aussi. Il voulait découvrir les secrets de Harry et de se les approprier. Harry l’avait découvert alors que l’homme jouait avec son esprit. Et, Loki était aiguillonné par le défit que Harry représentait. Par l’adversaire qu’il serait.

Donc, encore une fois, Harry avait, maintenant, malgré lui, un nouvel adversaire mortel. Un autre ennemi qui voulait le voir brisé et sans défense.

Mais, cette fois, Harry ne se laisserait pas affaiblir. Cette fois, il serait fort. Parce que, maintenant, il savait qu’il était. Il savait ce que pour il était fait. Il était Harry Potter. Il était un survivant. Il était un élémentaire et un combattant. Il était un habitant de ce monde sans magie mais, tout de même, plein de merveilles. Il était, finalement, un protecteur de ce monde. Il était un Avenger. 

Laisser un commentaire ?