Magie chez lez Avengers

Chapitre 13 : Sauvetage

3471 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:18

« 16 mars 2013, trois heures après la capture d’Harry »

Harry cligna des yeux. Il lui semblait que la lumière était éblouissante. Mais, il savait qu’en réalité, ce n’était pas le cas. La lumière était, en vérité, très faible. Si elle lui semblait si éblouissante, c’était parce qu’il blessé à la tête. En fait, il n’était pas seulement blessé à la tête. Il était blessé partout.

La séance d’interrogatoire de Loki et de Voldemort avait été longue et douloureuse. A tous les niveaux. Car si Voldemort aimait blesser physiquement à coup de doloris et de malédictions de coupes, par exemple ; Loki, lui, aimait jouer avec l’esprit. Harry avait une certaine expérience de la douleur physique, après toutes ces années, mais la douleur émotionnelle, bien qu’il en ait aussi plus que sa part d’expériences, il n’y était toujours pas habituée. Or, Loki avait particulièrement aimé jouer avec son esprit.

Harry cligna encore des yeux et se hissa pour s’appuyer contre le mur de la pièce. Il maudissait le sort dans ces murs qui l’empêchait de faire de la magie. Ou, du moins, assez de magie pour s’évader ou se défendre efficacement. Loki et Voldemort avaient dû s’allier pour mettre en place ce sort particulier. Il fallait beaucoup de puissance pour placer le suppresseur de magie… Mais il en fallait bien plus pour calibrer ce suppresseur sur la magie d’une personne bien particulière. Or, c’était ainsi que fonctionnait ce suppresseur. Harry était le seul à ne pas pouvoir effectuer de magie dans cette pièce. Pour son plus grand malheur !

Les deux mages noirs n’avaient eu de cesse, durant les dernières heures, de le faire souffrir. De toutes les manières possibles. Pour une même raison. Le pouvoir. Encore ! Apparemment, d’après ce qu’Harry avait conclu de leurs questions son pouvoir était plus grand que leurs propres pouvoirs individuels. Ce qu’ils n’aimaient pas. Ce qu’ils n’admettaient pas ! Donc, ils cherchaient à comprendre comment et pourquoi s’était possible pour Harry d’avoir accès à de si grands pouvoirs.

La torture (physique et morale) n’en était, donc, pas fini ; même si, pour le moment, les deux tortionnaires prenaient une pause. Harry le savait. Simplement parce que les deux hommes refusaient d’accepter que le sacrifice volontaire d’une créature magique puisse tout changer. Surtout si cette créature nourrissait des sentiments positifs pour celui pour lequel il se sacrifiait. Les deux mages refusaient d’accepter cette vérité. Ils ne la comprenaient pas. Eux qui tournaient en dérision tous sentiments positifs qu’un être humain pouvait ressentir ne pouvaient pas comprendre cette vérité.

Et c’est pourquoi Harry allait subir ces tortures jusqu’à ce qu’il soit sauvé… ou qu’il n’en puisse plus.

Harry rejeta la tête en arrière et la posa contre le mur froid et humide de la pièce. Il n’arrivait pas à croire qui se trouvait là. Godric Hollow. La maison de ses parents. Enfin, presque… C’était simplement le même emplacement que celui où avait été la maison de ses parents. Ici, c’était une maison moldue de plus commune. C’était un lieu qui n’avait rien à voir avec James et Lily Potter mais qui n’en restait pas moins important pour Harry. C’était dans ce lieu, dans un autre monde, qu’Harry avait été en contact avec ses parents pour la dernière fois. Cet endroit était l’un des rares qui compta pour lui…

Et Voldemort l’avait compris. C’était la raison pour laquelle il avait choisi ce lieu. Voldemort espérait le briser parce que ce lieu était celui où ses parents étaient morts. C’était vrai. Cet endroit bouleversait Harry… Mais il le réconfortait aussi. Ce lieu lui rappellerait toujours qu’il y avait des personnes à l’aimer et à vouloir l’aider. C’est pourquoi Harry gardait confiance. Même s’il n’arrivait pas à se sauver par lui-même, Harry savait que ses amis et sa famille n’abandonneraient pas avant de l’avoir sortis de là. Alors, il n’abandonnerait pas.

Il regardait les coupes sur ses bras et sourit faiblement. Elles guérissaient d’elles mêmes à vue d’œil. C’était un autre avantage que lui procurait sa fusion avec Fumseck. Il guérissait plus vite que le commun des mortels (ce qui l’amenait à croire qu’il vieillirait moins vite, aussi). Cette guérison accrue lui était bien utile en cet instant. Celui lui offrait plus de temps. Mais la guérison, même si elle était plus efficace et rapide que chez les moldus communs, restait lente. Il faudrait encore plusieurs heures avant qu’il ne guérisse totalement… or, il était certain qu’il ne disposerait pas de ce temps

Et, comme pour lui donner raison, la porte de la cave qui lui servait de cellule s’ouvrit avec une certaine violence. Voldemort pénétra dans la pièce, suivi par Loki qui se montrait plus posé. Le frère de Thor était toujours plus posé. Harry ne l’avait entendu parler qu’une fois en fait.

Cette fois, il n’y eut pas de questions. Ce n’était pas nécessaire. Tous les trois le savaient. Harry savait, parfaitement, ce que ses tortionnaires voulaient. Il n’était plus nécessaire de répéter les questions. Les mages noirs en étaient conscients. Aussi agirent-ils en conséquence. Loki leva son sceptre et Harry fut, aussitôt, plonger dans un nouveau cauchemar peuplé de vérités.

Bruce souffla et regarda autour de lui à la recherche de tout signe de danger. Mais, il n’y avait rien. Tout était calme dans ce petit village. Rien n’indiquait que c’était le bon endroit. Rien ne montrait que les deux mages noirs se trouvaient ici avec Harry…

Et, pourtant… Pourtant, Bruce savait que Tony, Sirius et lui était le « chanceux » groupe qui avait trouvé où ils avaient emmené Harry. Il le sentait au plus profond de lui-même. Harry était là ! Proche. Mal en point. Pour la première fois, il prenait conscience de la profondeur du lien qui l’unissait à Harry.

« Bruce ? »

Le médecin se tourna vers Tony qui l’avait interpellé, sans doute par inquiétude face à son immobilité. Sirius, à quelques pas d’eux, tourna son attention vers Bruce.

« On est au bon endroit. Harry est proche. » Offrit, volontiers, Bruce.

Aucun de ses amis ne remit en cause sa déclaration. Sirius se fit plus vigilent et Tony dû tenter de contacter les autres.

« J’ai réussi à contacter Thor, Natasha et Clint. Mais aucun résultat pour Remus et Steve. Il doit y avoir trop de magie en action… entre ici et le lieu où ils sont. Thor et compagnie font de leur mieux pour nous rejoindre au plus tôt. »

Bruce hésita en regardant autour de lui. Il sentait Harry mais il était très faible. Il était certain que le sorcier ne pourrait pas attendre le temps qu’il faudrait aux autres pour arriver. Il craquerait avant.

Lorsqu’il en fit part à ses collègues et amis, ils eurent tous la même réaction. C'est-à-dire qu’ils décidèrent d’entrer en action sans attendre les renforts.

Aussi, Bruce les guida vers l’endroit où il percevait Harry… ou, du moins, il les guida à cinquante mètres des lieux… En effet, un mur invisible stoppa leur avancée. Un bouclier magique, selon Sirius qui déclara, peu après, qu’il lui faudrait plusieurs minutes pour le percer. Il prévint les deux Avengers que son intervention alerterait immédiatement les deux mages noirs. Ils savaient, tous les trois, ce que cela signifiait. Mais, ils étaient prêts. Tony resta aux aguets et Bruce laissa Hulk prendre le contrôle.

Loki arrêta sa magie et continua d’examiner le jeune sorcier, intrigué. Il n’avait jamais connu d’être à l’esprit si fort. Aussi affaibli qu’il était, ce Harry continuait à persévérer et à résister. C’était du jamais vu pour lui…

Il n’était plus étonné que cet homme est déjoué les plans de sn collègue très temporaire.

Loki avait perçu la puissance des deux sorciers et en avait été intrigué. Il avait donc décidé d’enquêter sur eux. Il avait choisi ce Voldemort parce qu’il agissait contre les Avengers contrairement à l’autre. Il avait, donc, été trouver l’autre sorcier, ce Voldemort, et, après quelques échanges de coups, il avait décidé de « s’allier » à ce sorcier. Temporairement seulement ! Il n’avait accepté de s’allier que parce que ce Voldemort lui permettrait de parvenir, plus vite, à ses propres fins. A la première occasion, Loki était bien décidé à se débarrasser de ce mage noir d’un autre monde. Il n’aurait pas de mal. Il était plus puissant que ce Voldemort… Mais Loki n’était pas plus puissant que l’ennemi de celui-ci. Ce qui était à la fois effrayant et tout à fait fascinant.

« Qu’est ce que tu attends ! Replonge-le dans un cauchemar. On y est presque ! »

Loki retint sa colère aux mots de Voldemort. Il se retint, rapidement, toutefois. Il n’était pas encore temps qu’il se sépare de l’aide de cette personne.

Il allait répondre avec un calme qu’il ne ressentait pas lorsqu’il sentit un frémissement de magie inconnue dans le bouclier qui séparait cette maison du reste du monde. Les deux autres le perçurent aussi certainement car Voldemort eut un mouvement o se mêlaient panique et colère et le prisonnier ouvrit, soudainement, les yeux avec un très léger sourire qui indiquait qu’il connaissait le propriétaire de la magie entrée en jeu. Ce qui n’était pas bon !

Loki se redressa et se détourna de Voldemort.

« Débarrasses toi de lui ! Il ne dira jamais rien, de toute façon. »

Voldemort fronça les sourcils au ton adopté par le mage noir mais ne le retint pas alors qu’il sortait de la pièce. Il avait autre chose à se soucier pour le moment. Harry Potter était à sa portée. Plus faible que jamais ! Plus à sa merci que jamais. Affaibli et sans possibilité de se défendre par la magie, il ne pourrait pas s’en sortir cette fois.

« Ils arriveront trop tard, Potter. Qui qu’il soit, ils arriveront trop tard. Il n’y aura pas de tours de passe-passe, cette fois. Pas de personnes à se sacrifier.

Harry sursauta, avec légèreté, en sentant la magie qui environnait l’endroit baisser. Un tout petit peu, seulement… Mais Harry savait que cela lui suffirait pour qu’il lance un sort défensif, comme un bouclier.  Les sorts défensifs demandaient toujours moins de magie que les offensifs… Et là, les restrictions qu’avaient placés Loki et Voldemort étaient, maintenant, assez bas pour que Harry lance un bouclier… Même dans son état de faiblesse.

Il regarda son ennemi de toujours, avec attention, pour essayer de deviner s’il avait perçu, lui aussi, le changement. Toutefois, comme toujours, le mage noir était trop obnubilé par sa propre personne pour faire attention à autre chose. Pour faire attention à ces choses qui, chaque fois, causait sa perte.

« Tu as failli bouleverser mes plans. Encore une fois ! Mais tu es faible. Tu as toujours été faible ! On ne vainc pas Lord Voldemort ! Tu aurais dû le savoir. »

Sur ces mots, Voldemort tendit sa baguette vers Harry. Harry resta aux aguets. Il devrait être concentré sur une seule chose dans quelques secondes. Le bouclier. Il fallait déjà beaucoup de concentration lorsqu’on lançait un bouclier avec une baguette… Alors, il en fallait bien plus lorsqu’on en lançait un sans.

Mais Harry restait confiant. Il était assez puissant pour tenir le bouclier quelques minutes. Assez longtemps, avec de la chance, pour laisser le temps à quelqu’un de venir jusqu’ici… l’aider, le sauver.

Alors, au moment où Voldemort prononça les mots qui aurait mis fin à sa vie, Harry leva, avec vivacité, la main et lança le bouclier. Le sort de Voldemort se fracassa, à la grande rage de Voldemort, sur la barrière bleutée du blessé.

Dès lors commença une bataille de volonté entre les deux sorciers. Avec Voldemort, d’un côté, qui tentait de briser la protection de son ennemi avec une avalanche de malédiction… Et de l’autre, Harry qui s’évertuait à tenir.

Aussi rapide que fut Loki pour arriver au niveau des intrus, il arriva trop tard pour les empêcher de briser la barrière magique. Elle tomba à l’instant où il arrivait sur place. Alors, sa seule perspective d’actions fut d’attaquer. Il lança un sort sur Stark qui l’évita de justesse et répliqua, sans hésitation, d’un de ses tirs d’énergie.

« Hulk ! Trouves Harry ! »

Loki, qui venait de désarçonner Stark pour un moment, se tourna vers le propriétaire de cette voix inconnue. Le monstre vert s’éloignait déjà de ce nouveau venu dans l’équipe. Nouveau venu qui ne permit pas à Loki d’intercepter ce Hulk. L’homme tourna une baguette vers lui et lança un sort dans sa direction, sans le laisser réagir.

Sirius vit la surprise de Loki à sa manifestation de magie. Il en profita pour lancer un nouveau sort. Il économisait, toutefois, sa puissance et son énergie. Sans l’intervention de Thor ou de toute l’équipe, ils ne pourraient pas battre Loki. Ils n’avaient pas une seule chance, même à deux. Ici, le but était de donner à Hulk le temps de trouver Harry et de le mettre en sécurité.

Il échangea un regard avec Tony et ils agirent, tous les deux, rapidement ensemble. Ils frappèrent Loki en même temps, se rendant maître de la situation et forçant Loki à se mettre sur la défensif. Mais, ce ne serait que momentané.

Hulk cherchait son Harry, guidé par son côté humain qui l’aidait à canaliser sa rage. Il savait qu’il allait trouver sur son chemin le sorcier qui l’avait torturé. Il craignait, en grande partie, de lui faire face… Mais, il n’allait pas se détourner de sa tâche. Le bien d’Harry dépendait de lui.

Aussi, il s’enfonça dans les profondeurs de la maison. Il trouva facilement la cave où était retenu son Harry. Il était bien là, Hulk le sentait. Mais il sentait aussi sa faiblesse. Et, il sentit aussi que ce Voldemort était là. Il faisait du mal à Harry. Hulk ne pouvait pas le laisser faire ça plus longtemps.

Il ouvrit, vivement, la porte et engloba la scène d’un seul regard. Harry, affalé sur le sol, la main tendue devant lui pour maintenir le bouclier… Voldemort qui tentait sauvagement de l’atteindre.

A son entrée, ils avaient, tous les deux, tourné la tête avec une expression entièrement différente. Soulagement pour Harry ; Haine et panique pour Voldemort.

Hulk ne laissa pas au mage noir l’occasion de réagir à son intrusion, toutefois. Il le frappa de toutes ses forces et l’envoya traverser les murs.

Harry avait regardé la scène sans y croire. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’il avait crains que ses sauveurs n’arrivent pas à temps pour le secourir. Il n’avait plus eu la force de maintenir le bouclier. Quelques secondes de plus et il lâchait, signant son arrêt de mort. La seconde raison de sa stupeur incrédule était due au résultat du coup que Hulk avait porté à Voldemort. Ce coup, si violent, avait eu pour résultat de tuer le mage noir qui avait ruiné la vie d’Harry. Harry ne savait pas comment il en était certain. Mais le fait était qu’il en était sûr. Voldemort était bien mort.

Hulk ne s’était pas arrêté un instant sur le sort de leur ennemi. Harry sursauta à peine lorsque celui-ci s’empara, en douceur, de sa personne.

L’instant suivant, ils quittaient la maison, sans un regard en arrière.

Loki grinça des dents en sentant la magie de son collègue temporaire disparaitre brusquement. Il savait ce que cela signifiait. Il ne pourrait plus compter sur lui… Et, maintenant, il sentait que son frère approchait. Il y eut un craquement et un nouveau sorcier et un humain se joignirent à Stark et à l’inconnu. Cela ne lui servait, donc, à rien de rester plus longtemps. Il n’arriverait pas à ses fins aujourd’hui. Mieux valait privilégier la retraite. Aussi, sans attendre, il leva son sceptre et disparut au moment exact où son frère rejoignait les Avengers regroupés.

Il y aurait un autre jour. Une autre chance…

Laisser un commentaire ?