Le vampire aux yeux verts

Chapitre 22 : Voldemort

1375 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:30

La confrontation avec Voldemort et ses sbires n'était pas venu aussi rapidement que je l'avais pensé. Que nous l'avions pensé. Voldemort avait toujours été quelqu'un d'impulsif et entêté en fin de compte. Il y avait de nombreux exemples pour étayer cette affirmation. Le fait qu'il ait couru après les Potter après avoir entendu la prophétie, le fait qu'il se soit acharné dans l'idée de me tuer. Bref, Voldemort était assez prévisible. Et, nous avions prévu que Voldemort ne tarderait pas à déclencher la guerre. A lancer à son ennemi juré (moi en l'occurrence) une quelconque provocation. Mais, la provocation n'était jamais venue. Ce qui avait été étonnant. Nous avions estimé que Voldemort et le reste de son camp, comme nous, se préparaient à la véritable bataille qui allait avoir lieu.

Cela s'était illustré par un moment d'accalmi qui avait soulagé tout le monde. Nous avions peaufiné notre plan de batailles mais nous étions prêts. Moi en particulier. Je me sentais au mieux de ma forme. Mentalement et physiquement.

La stratégie était assez simple, finalement. Le plus risqué mais aussi le plus incroyable était qu'elle reposait énormément sur les produits des jumeaux. Par exemple, tout le monde avait été d'accord pour dire que « les marécages portables » des jumeaux seraient très utiles pour la bataille. Placés à des lieux tactiques, ils ralentiraient nos ennemis. En abattraient au mieux. Ensuite, il y avait la poudre d'obscurité instantanée du Pérou. C'était, sans doute, le meilleur outil à leur disposition (en dehors des baguettes, bien sûr). Elle permettrait aux vampires et autres créatures magiques qui voyaient très bien dans le noir d'attaquer. Et, bien sûr, à côté de cela : ils utiliseraient les leurres explosifs et les vêtements boucliers misent au point par Fred et George.

Ils avaient été décidés que des groupes de quatre seraient formés. Composé de deux défenseurs et de deux attaquants. Ils avaient, tous, une tâche spécifique à laquelle ils devaient se tenir le plus possible.

J'étais regroupé avec Bella, Jane, Remus et Severus. Parce qu'ils étaient les meilleurs de leur groupe respectif. A raison à vrai dire. Aucun bouclier de sorciers ne pourrait égaler le bouclier naturel de Bella. Nous avions vérifié, ce magnifique bouclier fonctionnait aussi avec les sorts. Ce serait mon meilleur moyen de défense pour arriver jusqu'à Voldemort. Car, c'était le but principal de mon groupe. Nous devions, moi surtout, arriver à lui pour le tuer. Pour accomplir la prophétie. Quant à Jane et Severus s'étaient assez évident. Ils égalaient en défense comme en attaque. Ce qui était l'idéal pour notre mission.

Nous avions examiné toute la stratégie. Pour éviter les grosses improvisations qui pourraient se révéler catastrophiques. Ne vous trompez pas. Je savais, nous savions, que les improvisations sur le champ de bataille étaient incontournables. Mais, nous avions fait en sorte qu'elles soient minimisées.

Puis, la provocation avait eu lieu. Une provocation à l'image de Voldemort. C'est-à-dire meurtrière. Il avait tout simple abattu les Dursley. J'ignore comment il les a trouvés. L'Ordre les avait mis à l'abri. Normalement. C'était incroyable que le camp ennemi les ait trouvés. D'autant plus que seul un groupe restreint de l'Ordre savait où les trouver. Du moins, ça avait été le plan. Lorsque Kingsley m'avait appris la nouvelle, je n'avais pas su comment réagir. Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment réagir à la mort de ma famille d'origine. Ils étaient ma famille, après tout. Malgré leur attitude et leurs sentiments à mon égard, ils restaient ma famille. Ils n'empêchent que je ne ressentais pas d'amour pour aucun d'eux. Ils ne m'avaient pas donné l'occasion de développer de tels sentiments pour eux. Ce jour là, lorsque j'avais appris ce qui leurs étaient arrivés, j'avais été choqué. Simplement choqué. Je n'avais pas été triste, je n'avais pas été apeuré. Seul le choc m'avait parcouru. Parce que les derniers membres de ma famille biologique étaient décédés. J'avais perdu un autre lien avec ma mère.

Et puis, il y avait le symbolisme derrière leur mort. Tout le monde avait bien compris ce que cela signifiait. Tout l'Ordre avait compris que Voldemort annonçait que la prochaine bataille aurait bientôt lieu. Le mage noir m'avait lancé un défi. Il ne tenait plus qu'à moi de l'accepter et, donc, de faire savoir où cela se déroulerait.

La peur m'avait rattrapé lorsque j'avais découvert cela. C'était l'instant clé. Le début de la fin. Tout se jouait à partir de maintenant. Je l'avais su aussitôt que l'annonce du décès des Dursley m'était parvenue. J'avais encore ressenti cette peur presque paralysante à l'idée même de combattre Voldemort. Les raisons qui m'avaient conduis à m'enfuir étaient toujours existantes… et toujours aussi effrayantes. Je devais toujours combattre le plus grand mage noir de ce siècle. Celui qui avait tué tant de bons sorciers. Des sorciers puissants pour la plupart. J'avais eu du mal à imaginer comment je pouvais être en mesure de combattre et tuer Voldemort.

Nous avions discuté du lieu où la bataille devrait se tenir pour qu'elle se passe au mieux pour nous. Notre choix s'était arrêté sur « Mull of Galloway » au Sud de l'écosse. C'était un lieu assez isolé. En tout cas, il y avait peu d'habitations moldus ou sorciers dans cette zone et, par conséquent, le lieu idéal pour une bataille de sorciers… Même s'il faudrait placer des barrières anti-moldus.

Mull of Galloway est une zone côtière avec de superbes mais dangereuses falaises puisque la terre s'élève à 180 mètres au dessus du niveau de la mer. C'était une surface assez plane mais avec, tout de même, quelques collines.

Le lieu idéal pour une bataille avait-on statué lors d'une réunion. Assez plane pour avoir une vue dégagée mais avec assez de collines pour se dissimuler en cas de besoin.

Nous n'avions pas tardé à faire parvenir la réponse à Voldemort. A quoi bon, d'ailleurs. La bataille était inévitable et plus vite elle prendrait fin, mieux ce serait. Nous avions créé des affiches pour les placarder dans des lieux fréquentés régulièrement par des mangemorts. La réponse positive de mon ennemi juré nous était parvenue le lendemain à travers la gazette des sorciers qui était sous son contrôle.

La bataille aurait lieu dans trois jours à Mull of Galloway.

Laisser un commentaire ?