Lily Potter et le retour de Voldemort
Soudainement, sans aucun préavis, il sentit qu'on l'aspirait dans le monde des vivants. Il regagnât un corps étendu dans un lit d'infirmerie. Dans sa poitrine, un coeur battait avec un rythme régulier et de la lumière éclairait ses paupières closes. Des voix se faisaient entendre à côté de lui.
- Croyez-vous vraiment que c'était une bonne idée de le remmener, lui? Je sais qu'Harry..
.- Monsieur Potter est le meilleur pour savoir qui sont nos ennemis et nos amis. Cet homme est de notre côté, Londubat, peu importe ce que vous pensez de lui...
- Sans oublier la boule de cristal! Elle ne ment pas, je suis certaine qu'il nous sera utile dans un futur proche!
- Ai confiance en Harry, ajouta une voix grave. S'il nous dit qu'il mérite de revenir avec les autres, c'est que c'est vrai.
Les quartes professeurs se turent quand il ouvrit les yeux pour les observer, un par un. Il y avait l'étrange Sibylle Trelawney, l'imposant Hagrid , la vielle Minerva McGonagall et le sot Neville Londubat qui était maintenant un peu rondelet. Il repéra rapidement un homme au fond de la salle. Le professeur Dumbledore l'observait avec un sourire bienveillant.
- Professeur? Je croyais que vous étiez morts, s'acclama-t-il avec surprise
.- Moi aussi vois-tu, Severus... Ces jeunes gens me surprendrons toujours... Ils ont réussi à nous remmener tous les deux ainsi que plusieurs autres du monde des morts
.- Comment?
Albus Dumbledore s'approcha du lit du patient et s'installa sur la chaise juste à côté. Il sortit un papier froissé de la poche de sa grande tunique et le tendit à Rogue. Ce dernier lu le contenu avec étonnement et il fut même remarquablement impressionné de cet exploit.
« Après une recherche acharnée de sa part, Monsieur Potter, chef de l'Auror, réussit à créer un sort basé sur celui Avada Kedavra. Ce dernier permet de remmener la vie aux personnes décédé d'une mort non naturelle. Malheureusement, le sort ne peut fonctionner avec un corps plus vieux que 29 ans. Le sortilège, en plus de remmener la vie, inverse l'effet qu'a eu le temps sur la dépouille. Sans qu'on ne le comprenne, par contre, dix ans est retirées au corps.Après une longue délibération du ministère de la magie, il fut décidé que ce sort ne sera pas connu du grand public mais, que pour cas exceptionnel, Harry Potter eu le droit de nommer un sorcier du personnel de Pourdlard pour remmener les victimes de la grande bataille d'il y as 27 ans. Cette tâche fût donnée à Miss McGonagall, le professeur de métamorphose. »
- Alors, Severus, poursuivit Albus. Es-tu prêt à reprendre ton poste de professeur de défense contre les forces du mal?