La lionne et le Serpent (TOME I): Et Si Voldemort gagnait La Guerre?

Chapitre 11 : Mort et vie

4723 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/08/2015 15:24

   J'ouvre les yeux, incapable de dormir plus longtemps malgré que le soleil ne c’est pas encore levé. J’entends soudain la respiration régulière de Malfoy à coté de moi, son souffle chaud glisse sur mon épaule et son corps chaud est pressé contre le mien.

 

   Un frisson descend le long de ma colonne vertébrale et je me retiens pour ne pas tressaillir de dégout. Je ne me suis jamais réveillé avant lui…

  

   Prudemment, je me libère de son emprise, incapable de supporter l’idée d’être aussi proche de lui. Je sens qu’il remue mais je ne le regarde pas.

 

   Je me lève du lit en hâte, enfile ma chemise de nuit qui traine à coté du pied du lit et me dirige vers la salle de bain. J’essai d’ignorer le picotement entre mes cuisses.

 

-Tu viens de coucher avec un mangemort et tu as trahi ta famille!! Hurle la voix de ma mère dans ma tête. Tu me déçois beaucoup, Anna.

 

-Je suis désolé maman. Je murmure en pleurant.

 

   Pourquoi est ce que tout cela est arrivé?

 

   Pourquoi ne suis-je pas morte dans le champ de bataille comme Charlie, comme tant de mes professeurs et de mes amis? Pourquoi suis-je obligé de vivre alors que je veux tout simplement mourir? Je peux tout simplement me trancher les vaines mais ce n’est pas aussi facile car ma famille est elle aussi en jeux.

 

   Je me regarde dans le miroir et les yeux qui me contemplent me sont complètement étrangers, le visage en face de moi n’est pas celui dont je me souviens. Je me sens étrangère à moi-même.

 

   Je me détourne de mon reflet et marche lentement vers la douche. Je dois être prête pour aller voir mes parents dans quelques heurs, j’ouvre le cabinet de douche…

  

   La douche terminé, je sors vers la chambre et trouve mon mari toujours dans le lit alors que le soleil commence à se lever. Je change mes vêtements puis me dirige vers les cuisines, et trouve Alavara entrain de préparer le petit-déjeuner.

 

-Bonjour madame, vous vous êtes réveillé si tôt… Elle me sourit.

 

-Bonjour Alavara. Je réponds en me dirigeant vers elle. Je peux vous aider?

 

-Comme vous voulez, madame.

 

   Le petit-déjeuner prêt, je remonte dans la chambre pour réveiller Malfoy, je ne veux pas être en retard pour le rendez-vous. L’homme semble ne pas être dans son lit.

 

   Je m’approche de la porte de la salle de bain entrouverte et entend l’eau couler, je l’ouvre complètement et entre. Je sais que je vais le trouver dans une situation pas très catholique mais je m’en fiche en ce moment parce que tout ce que je veux c’est qu’on ne soit pas en retard.

 

   Comme j’y ai songé, je le retrouve à moitié nu sous la douche dos tourné vers la porte, sa main, qui est tatoué de la marque des ténèbres, est posée sur la paroi. Je lutte contre moi-même pour ne pas rougir devant ce corps de dieu grecque.

 

   Apres quelques secondes, Malfoy se retourne vers moi et me regarde interrogativement.

 

-Je… Le petit-déjeuner est prêt, on ne doit pas être en retard pour Azkaban. Je balbutie en regardant fixement le tatouage.

 

-Arrête de regarder la marque sur mon bras, je te signale que t’en a une toi aussi. Il dit en sifflotant.

 

-Tu peux la faire disparaitre un moment pour moi? Je ne veux pas que mes parents la voient.

 

-Attends-moi dans la chambre, alors et change-toi parce que cette robe est horrible.

 

   Je sors de la salle de bain puis enfile une autre robe tout en pensant à l’attitude bizarre de Malfoy. Finalement, la porte s’ouvre et mon mari entre dans la chambre. Il ne porte qu’une serviette drapé autour de sa taille et cela me met mal à l’aise.

 

   Je détourne mes yeux quand il ôte la serviette, et fixe plutôt mes genoux.

 

-Fait-moi voir ton bras. Dit Lucius Malfoy après quelques minutes.

 

   Je redresse la tête et le regarde, il porte une couteuse robe de sorcier noire et une chemise blanche et il porte sa canne.

 

   Il attrape mon bras puis murmure une incantation en déposant la pointe de sa baguette contre la marque et celle-ci disparait.

 

-Merci. Je murmure en contemplant mon poignet.

 

-On descend maintenant, avant que le petit-déjeuner refroidisse.

 

 

                                                                                ***************************************

 

   On se dirige vers le hall d’entré et entre dans la cheminé.

 

-Tu dois mettre une cape, il fait froid à Azkaban. Explique t-il en faisant apparaitre une qu’il me tend.

 

   L’instant après, nous disparaissons dans un tourbillon et arrivons dans un petit bureau avec des murs gris foncé.

 

   Je remarque un homme assis derrière un bureau, son visage et couvert de cicatrices et ses cheveux sont marron foncé avec quelque mèche grises.

 

-Ah Lucius, comme c’est bon de te revoir. Déclare celui-ci révélant ainsi ses dents jaunes.

 

-Walden. Dit Malfoy d’une voix trainante, le visage plain de dégout.

 

   Les yeux de l’homme tombent sur moi et un sourire narquois apparait sur son visage. Il fait quelques pas en ma direction en me regardant de bas en haut. Je recule quand il tend son bras vers moi, mais Malfoy est plus rapide car il dresse sa canne entre Macnair et moi.

 

-Reste loin de ma femme, Walden. Le menace le blond.

 

-Je voulais juste la saluer. Marmonne le gardien.

 

-Je ne veux pas que tes salles pattes la touchent. Dit Malfoy en se rapprochant de Walden. Conduis-nous auprès des Scrimgeour, maintenant.

 

   Mon cœur semble s’emballer et je commence à respirer pour ne pas perdre le souffle. J’ai peur de ce que je pourrais voir, de ce que serait devenus mes parents et mes frères.

 

   Lucius Malfoy me prend le bras et nous marchons dans les couloirs de la prison. Je suis mon mari et l’autre homme à travers ceux-ci, nous passons devant des portes en bois qui referment certainement un de mes amis d’école.

 

   Je me demande combien de gens sont ici condamnés à perdre la raison dans ce lieu sombre et sans joie. Je peux sentir les détraqueurs bien que je ne les vois pas, ils sont ici pour surveiller leurs victimes afin de leur ôter le peu d’espoir qu’ils ont.

 

   Soudain, nous nous arrêtons et je regarde la porte devant moi, sachant qui se trouve derrière elle. Oh mon dieu! Que vais-je leur dire?

   Je risque un coup d’œil vers Malfoy.

 

-Tes parents sont ici, mais tes frères sont dans la cellule suivante. Explique-t-il. Ton père est dans un sal état, mais à ma grande surprise il est encore vivant.

 

-Puis-je y allez seule? Dis-je, plaine d’espoir.

 

-Non les visiteurs ne sont pas autorisés… Commence le gardien mais Malfoy lui coupe la parole.

-Je n’ai plus besoin de toi, Walden. Tu peux t’en aller.

 

-Mais…

 

   Malfoy lance un regard noir à Walden, le défiant de continuer, mais ce dernier hoche finalement la tête et s’éloigne. Mon mari ouvre la porte avec la clé que le gardien lui a donnée. J’entre dans la cellule, en essayant d’habituer mes yeux à l’obscurité.

 

-Tu as dix minutes avant mon retour. J’entends la vois de Lucius Malfoy derrière-moi.

 

   La porte se referme et je fait, avec hésitation, des pas vers mes parents et les regarde avec des yeux remplies de larmes.

 

-Maman… Papa… Je murmure, incapable de retenir mes larmes plus longtemps.

 

   Je sens les bras de ma mère qui m’enlacent en me pressant cotre elle, je me sens remplie par son amour et son affection.

 

-Je suis désolé… Vraiment désolé maman…

 

   Des sanglots s’échappent de ma bouche, je sens également les bras de mon père se joignant à ceux de ma mère. J’aimerai pouvoir les aider à sortir d’ici.

 

   Je m’éloigne d’eux pour regarder leurs visages, je vois la douleur et le désespoir dans leurs yeux. Papa à des cicatrices de morsure sur son cou, et maman des coupures le long de ses deux bras.

 

-Que t’a-t-il fait. Demande papa en serrant les poignes.

 

-Ne nous ment pas, je te connais par-cœur. Ajoute ma mère.

 

-Je vais bien, ne vous inquiétez pas pour moi.

 

-Tu essai de nous mentir que Lucius Malfoy te traite bien? Dit Rufus amèrement.

 

-Vous devez être forts pour survivre à cet endroit.

 

   Maman me regarde, ses yeux me disent qu’ils ne veulent plus vivre mais plutôt mourir.

 

-NON!!! Il est hors de question de penser à la mort, j’ai besoin de vous.

 

-Il n y’a aucun espoir, mon enfant. Marmonne papa.

 

-Sais-tu si Isaac est encore en vie ? Demande finalement Eleana.

 

   Je me souviens qu’ils ne savent pas que c’est Isaac qui a trahi notre coté, notre propre famille. C’est vrais que je connais la raison de son asservissement au Dark Lord mais il aurait du choisir de mourir en héro plutôt que de vivre comme une vermine.

 

-Non, désolé je ne sais rien. Je lui réponds.

 

   Mentir n’est pas bien, mais je n’ai pas un autre choix. Comment pourrai-je leur dire que leur propre fils les a trahis? Cela les briserait.

 

   Ils hochent leurs têtes, déçus d’entendre cela, ils restent immobiles sur leur couchette. Je mets ma main gauche sur l’épaule de ma mère pour la réconforter et celle-ci me prend la main entre les siennes.

 

-Qu’est ce que c’est que ça ? Dit Eleana en touchant à mon alliance.

 

-Oh, merde !! Je me dis à moi-même.  J’ai oublié d’ôter la bague.

 

-Une alliance? Attends une seconde!! Tu as épousé Lucius Malfoy? Crie mon père.

 

-Je n’avais pas le choix. Je murmure en sanglotant.

 

-Et il l’a fait? Malfoy a posé ses sals pattes sur toi? Ajoute ma mère, furieuse.

 

-Je suis désolé…

 

   A cet instant, la porte s’ouvre. Je lève mes yeux et rencontre deux yeux gris. Je me redresse pour ne pas laisser mon père le voir et nous causer des ennuis. Je me précipite dehors en regrettant de quitter mes parents en leur laissant un tel reproche envers moi.

 

-J’ai entendu ton père crier, il a vu l’alliance? Me demande mon mari.

 

-Il est furieux contre toi. Je réponds sans le regarder.

 

   Malfoy n’ajoute rien et me mène vers la prison suivante, celle de mes deux frères. Il ouvre la porte et me fait signe d’y entrer.

 

   Je cherche des yeux le plus jeune, Maximus, et le trouve assis dans un coin, il est trop maigre et ses vêtements sont déchiré et taché de sang. Pas loin de lui se trouve Jacob, il est allongé sur une couchette, immobile et ses yeux sont clos.

 

   Je me précipite vers Jacob et m’agenouille près de lui. Je lui touche gentiment la joue et chuchote son prénom.

 

   Lentement, très lentement, il ouvre ses yeux  mais ils sont vitreux. Je lui touche le front et le trouve brulant, il a la fièvre.

 

-Il est malade depuis quelques jours… Sa jambe n’a pas l’air d’aller bien. Explique Maximus sans bouger de son coin.

 

   Avec hésitation, je tends mon bras à son pantalon et déchire la jambe, je pousse un petit cri et met ma main sur ma bouche. Jacob a une profonde entaille dans le mollet et celle-ci est remplie de pus, les bords de la plaie sont presque noirs et la jambe semble enflammée.

 

   Je me lève en tremblant, me retourne et regarde Malfoy qui se tien devant la porte à me regarder.

 

-Tu dois l’aider, je t’en supplie Lucius fait quelque chose.

 

   Il se dirige vers moi, ses yeux errent sur la blessure puis il passe sa baguette sur le corps de mon frère. Après quelques instants, il me regarde.

 

-Ton frère à une septicémie, il est trop tard pour pouvoir l’aider. Dit-il calmement.

 

   Je pousse un cri d’angoisse puis tombe à genoux à coté de Jacob et lui prend la main. Lentement, il tourne la tête puis cligne plusieurs fois des yeux avant que son regard se pose sur moi, un sourire apparait sur son visage.

 

-Anna… Il murmure d’une manière presque inaudible.

 

-Oui. C’est moi, Jacob. Je réponds en lui serrant la main afin de le rassurer.

 

-J’ai si froid, Ann… Si froid…

 

-Je sais, Jacob. Dis-je en lui caressant ses cheveux humides.

 

   Je peux voir Malfoy qui nous observe avec une expression bizarre sur le visage. Maximus est encore assis sur le sol, immobile.

 

-Anna… Est-ce que Bella a eu notre bébé? Est-ce que je suis devenu papa? Demande t-il.

 

   Ma gorge se resserre toute seule à cette évocation. J’ai complètement oublié Bella… A-t-elle accouché? Est-elle encore en vie?

 

   Je regarde mon frère et vois son expression plaine d’espoir.

 

-Oui, elle va bien… Tu as eu une magnifique petite fille qui te ressemble. Je lui mens en retenant mes larmes.

 

-Bien, maintenant je peux aller en paix. Dit à ma fille que son père l’aime et qu’il veillera sur elle du paradis.

 

-Je le ferais, promis.

 

-Anna… Ann… Commence Jacob mais aussitôt, son corps se détend.

 

   Je m’effondre en voyant mon monde s’écouler sur moi, je me cramponne à mon frère en sanglotant.

 

   Pourquoi?

 

   J’ai vu tant de gens mourir, tant de gens que je connais, tant d’amis…

 

   Quand est-ce que cela vas s’arrêter?

 

-Viens, il est mort. Dit une voix douce à coté de moi.

 

   Je sens une emprise sur mon bras mais je me débats contre elle en m’attachant à Jacob d’avantage.

 

-Viens…

 

   Je sens mes forces me quitter, non elles m’ont quitté quand j’ai vu mon frère souffrir.

 

   Malfoy me soulève dans ses bras et j’enfouis mon visage dans sa robe. Je sens qu’il marche à travers les couloirs mais tout ce que je peux faire c’est pleurer.

 

   Nous entrons enfin dans la cheminé, l’aire froid d’Azkaban disparait aussitôt. Je sens un doux matelas sous moi et une couverture sur mon corps, puis c’est les ténèbres…

 

                                                                                                *********************************************

 

   Je me réveille en sursaut et me frotte les yeux. Je regarde la grande horloge comtoise et constate que c’est le début de l’après midi. Je me souviens de ce qui c’est passé ce matin mais cette fois je ne pleure pas, je me sens vide.

 

   Je repousse la couverture de mon corps et me rappelle la promesse que j’ai fait à Jacob; je dois retrouver sa femme.

 

   Je descends les escaliers à la recherche de mon mari et le trouve dans la bibliothèque. Il lève les yeux de son livre quand j’entre dans la pièce.

-Qu’est ce qui ne va pas, Annabelle? Il me demande d’un air… Inquiet?

 

-Où est Bella?

 

-Elle est chez Dolohov, pourquoi?

 

-J’ai besoin de lui parler, s’il te plait emmène-moi là bas.

 

-Comme je suis content. Il dit sarcastiquement pour lui même. Encore une Scrimgeour. Puis il se lève.

 

   Il me fait signe de le suivre puis on sort dans le jardin.

 

-Nous allons transplaner, c’est plus rapide. Explique le blond.

 

   Je m’agrippe à sa taille puis ferme les yeux pour ne pas subir l’étourdissement du transplanage. Quand je les ouvre, je vois devant moi un petit manoir qui ne fait pas la moitié du notre.

  

   Lucius Malfoy se dirige vers la porte d’entré puis frappe dessus à deux reprises. La porte s’ouvre, et un grand homme avec des cheveux plus blonds que ceux de Malfoy nous regarde.

 

-Lucius?! Que fais-tu ici? Demande Dolohov, surpris mais qui nous laisse entrer sans attendre la réponse.

 

-Ma femme voudrait voir Bella Swan, elle est ici n’est ce pas?

 

-Oui elle est ici. Acquiesce le mangemort. Je n’aurai pas du la prendre, elle est enceinte et ses contractions ont commencé hier matin…

 

-Où est-elle? Je lui crie dessus, rageuse.

 

-Je l’ai enfermé dans la chambre d’ami et jeté un silencio sur la porte parce que je ne supportai plus ses cris.

 

   Je le fixe, choqué, incapable d’entendre ce qu’il vient de dire. Même Malfoy semble étonné par sa déclaration.

 

-Emmène-nous à elle. Ordonne mon mari.

 

   Nous suivons Dolohov jusqu'à ce qu’on arrive devant une porte en bois. Il ôte le silencio et déverrouille celle-ci mais tout est silencieux.

 

-Oh mon dieu, fais à ce qu’elles ne soient pas mortes!! Je prie intérieurement.

 

   Je pousse la porte et entre dans la pièce. Quand je vois la scène qui se présente devant moi, je porte ma main à ma bouche pour ne pas vomir. J’avance avec hésitation dans la chambre et mes yeux ne cessent pas de fixer le lit.

 

   Bella se trouve sur celui-ci, la couverture qui se trouve sur elle est imbibé de sang, ses yeux sont ouvert et sans vie. Un bébé barbouillé de sang se trouve juste à coté d’elle.

 

   Une autre morte, encore du sang…

 

   Je sens Lucius Malfoy qui se tien à coté de moi, je jette un coup d’œil vers lui et vois son masque impassible légèrement vaciller. Je suis sure qu’il ya de l’horreur dans son regard, même un homme froid comme lui ressent quelque chose en voyant une scène comme celle-ci se présentant devant ses yeux.

 

   Du coin des yeux, je remarque un mouvement sur le lit et tourne en sa direction. Je me précipite vers celui-ci et je vois les minuscules bras de la petite fille s’agiter un peux. Le cordon ombilical la lie toujours à sa mère décédé.

 

-Lucius. Dis-je désespérément.

 

   Il se dirige vers moi, ses yeux sont rivés sur le bébé que je porte dans mes bras.

 

-Il faut lui couper le cordon ombilical.

 

   Il dirige sa baguette vers celui-ci qui disparait, mais Malfoy ne dit toujours rien.

 

-Où est la salle de bain? Je dis impatiemment, et Antonin me montre une porte dans le coin de la chambre.

 

   Je me précipite vers celle-ci puis remplie le lavabo d’eau chaude. Prudemment, je la nettoie de tout le sang qui la recouvre jusqu’à ce qu’elle soit propre.

 

   Une magnifique petite fille qui ressemble énormément à son père, à Jacob. Il serait si fier d’elle.

 

   Je m’arrache de mes pensée en réalisant qu’elle a aussi besoin d’être nourrit, je me retourne et vois mon mari qui me regarde attentivement en se tenant devant la porte.

 

-Il faut la nourrir. Je lui explique en me rapprochant de lui.

 

-Nous devons nous débarrasser de la gosse, je ne vais pas m’occuper de cette chose. Murmure Dolohov en essayant de me prendre le bébé des bras.

 

-Toi le mangemort, personne ne t’a sonné. Je lui crache, haineuse puis me retourne vers Malfoy. On la prendra avec nous.

 

-Il est hors de question… Commence Antonin mais je lui coupe la parole.

 

-Lucius, je t’en pris, tu ne peux pas le laisser la tuer… C’est une sang pure. Je l’implore.

 

-Très bien. Dit finalement Lucius. Le maitre des ténèbres sera content de compter une autre sorcière au sang pure dans ses rangs.

 

-C’est ma possession. Hurle l’autre mangemort. Vous devez me l’acheter.

 

    Si je ne tenais pas le bébé entre mes bras, je tuerai cette vermine de mes propres mains. Comment ose t-il? Il est responsable de la mort de ma belle-sœur et maintenant il demande son paiement.

 

-Tu ne recevras pas une noise, et estime-toi heureux que je ne t’aie pas jeté un Doloris pour ce que tu me demande.

 

-Mais c’est mon droit… S’exclame l’autre homme mais Malfoy l’arrête en levant sa main.

 

-Je te préviens, Antonin. Siffle-il doucement et l’autre homme recule. Voila ce qui est mieux.

 

   Lucius prend ma main et me dirige hors de la maison où on transplane. La fille commence à pleurer et je la berce doucement pour la calmer.

 

-Tout va bien, Victoria. Je murmure en l’appelant par le prénom que Jacob et Bella ont choisis pour elle si on remporte la guerre. Tu es en sécurité maintenant.

 

   Je lève les yeux et rencontre ceux de Malfoy, j’espère de tout mon cœur que mes paroles seront vrais.

                                                                                                                                                            à suivre...

                                             ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila tout pour ce nouveau chapitre, si vous n'avez pas verser une larme en lisant le passage de la mort de Jacob et Bella je vous verrez comme Dolohov ou Walden.

Bah comme d'ab commentez!!

Laisser un commentaire ?