La lionne et le Serpent (TOME I): Et Si Voldemort gagnait La Guerre?

Chapitre 17 : Un bal masqué?

Chapitre final

2462 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/12/2015 15:25

-… Et les guirlandes doivent être plus hautes, les chaises pas comme ça… Vous êtes impitoyables et bons à rien!! Commente Eleana Scrimgeour.

 

-Maman, arrête de leur crier dessus comme ça, on dirait Rogue quand il engueule les Gryffondors, je te jure…

 

-C’est le jour le plus important de tous, tout doit être parfait. Dit-elle puis ajoute en grondant un elfe de maison: Les roses doivent être blanches pas roses.

 

   Gabriel passe avec son petit-copain, George Weasley (Waw! Encore un Weasley…). Là, maman recommence à gueuler, mais sur lui cette fois.

 

-Gab’ chéri… Ne met pas cette cravate, le vert le rend malade. Ordonne-t-elle.

 

-Mais je l’aime bien cette couleur, c’est celle de ma maison Serpentard… Répond-t-il.

 

-Un Scrimgeour à Serpentard!? J’ai bien géré le fait que Gab est homo et sort avec un mec mais là, c’en est trop pour mon cœur fragile… Me dis-je à moi-même.

 

-Vas la changer et ne me… Commence la daronne, mais je lui coupe la parole:

 

-Laisse-le, maman… Il comprendra tout seul que le vert lui donne un aspect zombitique.

 

 -On ne t’a pas demandé ton avis, la naine. Cri le blond. Va plutôt t’occuper de tes poupées.

 

   Des poupées? Tu crois que j’ai eu une vie paisible ces derniers mois? Ce que j’ai vécu à l’autre bout du rideau est suffisant pour me rendre plus mature.

 

   Je sens des larmes remonter en pensant à ce que j’ai vécu dans l’autre monde. J’essai de les repousser au fond de moi mais trop tard…   

 

-GABRIEL !! Crie ma mère en voyant mes larmes. Excuse-toi auprès de ta sœur, tout de suite…

 

-C’est elle qui m’a cherché, je ne lui ai rien fait moi!! S’exclame Gabriel.

 

-GABRIEL !! Cri une autre voix que je reconnais être celle de Isaac. Tu vas t’excuser…

 

-Vos désires sont des ordres sa majesté. Dit Gabriel sarcastiquement en s’inclinant devant notre plus grand frère.

 

-Laissez tomber, je vais dans ma chambre me préparer. Dis-je en regardant Gab droit dans les yeux.

 

   Je monte les escaliers et entre dans ma chambre pour enfiler une robe digne de cette fête si importante aux yeux de tous.

 

   Car oui… Aujourd’hui, ma sœur Sara Scrimgeour deviendra Sara Rogue, l’épouse du ténébreux maitre des potions Severus Rogue. Tout le monde est stressé ici, on peut voir les elfes de maisons courir de droite à gauche pour exécuter les ordres de ma mère.

 

-Anna, t’es là mon cœur. Demande une voix qui m’est familière.

 

-Evite de m’appeler comme ça devant nos invités si tu tiens à ta vie, Jacob. Le menaçai-je.

 

-WOP PO POP!! Pas la peine de me lancer un sort… Dit-il sarcastiquement.

 

   Un sort ? Je n’ai pas fais de magie depuis des mois, ce qui entre en relation direct avec le monde d’où je viens.

 

-Tu voulais me dire quelque chose? Je lui demande pour oublier mon point faible.

 

-Comment ? Ah, Oui. Je suis venu de la part de Sara; elle te dit que pour la fête, pas la peine de renverser tous les vêtements que t’a dans ton IMMENSE armoire.

 

-Ne te moque pas, Jack!!

 

-Je répète seulement ce que la mariée a dit. Affirme-t-il, puis ajoute en regardant autour de lui: Mais à ce que je vois, la chambre est sens dessus-dessous…

 

-Ca c’est pour la cérémonie, je n’ai pas encore choisis la robe de la fête, je pense que je vais mettre celle que tu m’as offert pour noël.

 

-D’accord, mais ne te plaigne pas après…

 

   Je regarde mon grand frère quitter la pièce puis reporte mon attention sur la pile de vêtements éparpillé ici et là, sur le sol de ma chambre. Je soupir puis prends ma baguette et essais de tout mettre en ordre, mais c’est peine perdus.

 

-Laisse tomber, Annabelle. Me dis-je à moi-même. Les elfes s’en occuperons, pense plutôt à être prete pour la cérémonie.

 

   Après des minutes, ou bien des heures je n’en sais vraiment pas, je suis enfin prete. Je regarde par la fenêtre entre-ouverte et constate qu’il fait nuit, ce qui veux dire que la cérémonie vas bientôt commencer.

 

   On toque à ma porte, puis celle-ci s’ouvre laissant entrer mon père qui regarde autour de lui puis lance un sort pour que tout se range.

 

-Merci papa ! Je chuchote avec reconnaissance.

 

-Fait vite, la mariée attend sa demoiselle d’honneur.

 

-Oui, oui… Donne-moi une minute de plus, je n’arrive pas à trouver ma bague.

 

-T’es sorcière ou non ? Utilise simplement un « Accio ». Me dit-il en sortant.

 

-Et tu crois que c’est aussi facile, pa’? Je marmonne dans ma barbe.

 

   Je retente ma chance avec ma baguette mais on dirait que je suis encore faible pour utiliser des sorts aussi puissants. Alors je laisse tomber et commence une recherche manuelle.

 

   Je remarque que le dernier tiroir de mon armoire est verrouillé magiquement. Je le déverrouille avec difficulté et découvre ce qui me lance une semaine en arrière…

 

   La bague de Malfoy et sa chemise… Sont dans le tiroir!!!

 

-Je les aie vraiment gardés !? Je pense avec surprise.

 

-T’as dit une seconde !! M’arrive la voix de Rufus.

 

   Je sursaute puis balance la chemise au fond du tiroir et garde la bague que je mets autour de mon doigt puis sort de la chambre et rejoins mon père qui nous fait transplaner au ministère…

 

                                                ***********************

 

   Après les « voulez vous épouser? » et les « oui ! » et les « échangez vos alliances »… On est rentré pour accueillir nos invités.

 

   Je rentre dans ma chambre et remet une autre robe et des sandales pour me mettre plus à l’aise dedans, puis appelle un elfe de maison qui m’aide à coiffer mes cheveux en chignon.

 

   Une fois tout finis, je redescends vers la grande salle où la fête aura lieu.

 

   Devant la porte fermée se tient mon père qui accueilli les invités qui commencent à arriver. Je lui souris puis pousse la porte et entre. Soudain, une sensation très étrange me submerge avant de s’effacer.

 

   Je regarde autour de moi et découvre que la pluparts de nos invités sont… bizarres ?!

 

-On ne m’a pas dis que c’est une fête costumée!?

 

   Je me dirige vers une table éloigné et m’assois sur une chaise puis reporte mon attention sur la scène. Des minutes après, je vois Severus y monter puis se lancer un « Sonores »…

 

-Merci à tous nos invités de venir ici… Comme vous l’avez, sans doute, remarqué vos vêtements se sont transformé en costumes qui affichent ce que leurs porteurs cachent dans leurs profondeurs… Il tousse puis ajoute: On a fait cela seulement pour que nos invités se trouvent leurs vrais amours…

 

-Puis bla, bla, bla… Je murmure en secouant mes épaules. C’est du n’importe quoi, Sevy.

 

   Je m’incline, mécaniquement, pour épousseter mes sandales mais découvre qu’elles se sont métamorphosées en bottines rouges avec des talons aiguilles. Je me retourne, en état de choque, vers mon beau-frère qui parle toujours.

 

-… Les effets se dissiperons une fois vous avez trouvé votre amour, bonne chance…

 

   Je me lève et me précipite vers le grand miroir au coin de la salle et fait face à mon reflet. Mais ce que je vois me laisse sans parole.

 

-Merlin! Je vais te tuer Sara!!

 

      PDV MALFOY:

 

   Je me regarde dans le miroir puis ajuste la cravate et attache mes longs cheveux blonds en catogan. Après cela, je sors de la chambre et vas vers le salon pour prendre le réseau de cheminé.

 

   Aujourd’hui, mon ancien meilleur ami va se marier et je suis invité dans le manoir du ministre… Car oui, c’est la fille de Rufus qu’il s’est tapé.

 

   J’entre dans le cheminé puis jette de la cendre tout en prononçant l’adresse à voix haute: « Manoir Scrimgeour ».

 

   Un tourbillon de flammes vertes m’aspire puis je me retrouve dans le halle d’entré. J’époussette mon uniforme puis me dirige vers le ministre qui se tient devant une porte close et accueilli ses invités.

 

-Bonsoir Rufus. Je le salue amicalement.

 

-Lucius! S’exclame-t-il. Quel plaisir de te revoir, comment vas ta femme?

 

-On n’est plus ensemble… Je réponds, gêné.

 

-Oh… Désolé pour toi mon vieux. Dit-il avec regret puis ajoute : Ne t’en fait pas, Severus à une surprise pour vous, entre donc…

 

   En passant le seuil de la porte, je sens une énergie me submerger puis se dissiper peu à peu. Je regarde autour de moi et remarque que quelques uns des invités sont masqués. Ce qui me laisse étonné.

 

  Je vois Severus sur l’estrade faire un discours…

 

-… Vos vêtements se sont transformés en costumes qui affichent ce que leurs porteurs cachent dans leurs profondeurs… Il tousse puis ajoute: On a fait cela seulement pour que nos invités se trouvent leurs vrais amours…

 

-Les célibataires!? Attends une seconde…

 

   Je cours vers le miroir le plus proche et découvre que mes vêtements se sont transformés en costume de mangemorts, mon visage est couvert d’un masque en fer décoré avec des motifs en or. Et pour couronner le tout, mes cheveux ont pris une couleur rouge sang.

 

-Ok… Pas mal pour celui-ci, j’ai cru un instant que j’allai avoir…

 

   Un cri strident me fait sursauter, je reporte mon attention sur la source et découvre une ravissante fée avec de longs cheveux marron, une robe rouge avec des bottines de la même couleur. A son dos se trouvent des ailles, et tout comme moi, elle à un masque rouge sur le visage.

 

   Je me dirige vers elle et décide de lui demander de danser avec moi… Je lui fais un baisemain et l’invite à danser, avec charme. La fée accepte après un long moment d’hésitation et on entre dans la piste de dance.

 

   Une chanson commence…

 

             *** Aren't you something' to admire?

 

             *** Cause your shine is something' like a mirror…

 

            *** And I can't help but notice you reflect in this heart of mine

 

        *** If you ever feel alone and the glare makes me hard to find

 

   Au fur et à mesure que la chanson se joue, je me sens absorbée par la fée avec qui je danse et cela me pousse à poser mes lèvres sur les siennes et l’embrasser tendrement.

 

   Je m’éloigne pour la contempler dans les yeux, et là je découvre que le sort qu’a lancé Severus commence à disparaitre peu à peu et me laisse faire face à la fille de mes cauchemars, mais en ailles cette fois…

               **************************

 

FIN DU TOME I

Laisser un commentaire ?