La lionne et le Serpent (TOME I): Et Si Voldemort gagnait La Guerre?

Chapitre 16 : Surprises...

2444 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/11/2015 13:15

PDV MALFOY:

 

   Je commence à lire la lettre que je viens de recevoir et mes lèvres s’étire en un sourire.

 

« Monsieur Drago Malfoy et Miss Cécilia Jedusor ont l’honneur de vous inviter chez eux pour vous faire part d’une bonne nouvelle…

Veuillez accepter notre invitation et venir à la maison ce jour même.

                                                                                     D.M  et  C.J »

 

   Elle est très intéressante cette invitation…

 

   Je commence à aller dans ma chambre pour chercher de quoi écrire une réponse à mon fils quand un hibou fait irruption dans le salon, entrant par la fenêtre que j’ai oublié ouverte.

 

   Cet animal ne m’est guère inconnu, je le reconnais être celui de mon vieil ami Severus. Je prends de sa patte le bout de papier qu’il me tend et le déplie pour découvrir une invitation à son mariage qui aura lieu la semaine prochaine.

 

   Les réponses envoyées, je fouille dans mon armoire à la recherche de quelque chose qui me mettra en valeur devant les invités de mon fils, car je doute que le mari de mon ex-femme sera là lui aussi, et même le père de Cécilia.

 

   Je tombe sur un costume de sorcier très élégant composé de trois pièces que je dépose sur mon lit avant d’aller prendre un bain.

 

                                           *****************************

 

   Onze heurs trente neuf…

 

   Je suis devant la porte de la maison de Drago. Pendant tout le trajet (J’ai décidé que c’est plus utile de prendre un moyen de transport moldu pour éviter la transplanation), j’ai pensé aux choses qui peuvent être une bonne nouvelle mais ne trouve rien.

 

   J’hésite un instant avant d’appuyer sur la sonnette que Drago a mis pour tromper les apparences car il habite dans un quartier moldu, malheureusement. Là, une idée folle me vient en tête.

 

-Je me demande bien si c’est la fille qui…

 

   Mes songes sont coupés par la porte qui s’ouvre, laissant apparaitre un elfe de maison mal habillé, comme son espèce, qui s’incline devant moi.

 

-Maitre Drago vous attend, maitre Lucius. Déclare la créature en se relevant.

 

   J’entre dans la maison à la suite de l’elfe qui me conduit vers le salon où se trouve toute la famille (Les parents de Cécilia, mon ex Narcissa et son époux, Drago et Cécilia) assise autour de la table.

 

      Mon fils se lève et viens vers moi avant de me serrer dans ses bras.

 

   -Tout le monde est ici. Me dit-il. Il ne manque que toi, papa.

 

   Je prends place à coté des autres et entame une conversation avec Tom sur ses proches projets, tout en mangeant.

 

    Après un certain temps, Drago se lève et tinte dans son verre avec une fourchette pour attirer notre attention.

 

-Votre attention s’il vous plait… Bien… Ma fiancée et moi voulons vous mettre au courant d’une nouvelle. Commence Drago puis ajoute, un sourire sur les lèvres: Un nouveau membre va bientôt nous rejoindre…

 

   Un silence total s’installe sur la pièce alors que je remarque les deux vieilles femmes du groupe échangées des regards content. Mais personne ne dit mot.

 

-Oh Merlin… Je ne m’empêche de rétorquer, comprenant ce qu’il veut dire.

 

-Elle est… Cécilia tu es… Commence Jedusor avec un air choqué. Je suis trop jeune pour ça moi…

 

   La fille sourit tout simplement et dépose sa main sur son ventre légèrement rebondi puis le caresse comme une mère attentionnée.

 

-Et moi alors, Tom? Je lui dis sarcastiquement pour le calmer. Je ne suis pas prêt à devenir grand-papa!!

 

-Félicitation mes enfants. Leur dit Richard, le mari de mon ex.

 

   Les questions tombent en rafale sur le couple, ils veulent tous savoir « Comment ? » « Quoi ? » « Pourquoi ? » « Combien ? »… El le couple répond de son mieux sur ses interrogations.

 

-Tu es enceinte de combien de mois, Cécilia? Demande la mère de ma belle-fille.

 

-Deux mois seulement…

 

-Vous êtes si pressées que ça à fondre une famille? Se moque Tom.

 

-C’est… très compliqué d’expliquer ça, père. Répond Drago.

 

   Moi, je n’ai qu’une seule et unique question à leurs poser. Une question qui à une relation avec leur avenir à tous les trois.

 

-Qu’en est-il de vos études? Avez-vous pensé à cela? Je demande, un peux fâché.

 

   Tous les regards sont sur moi, désormais, au lieu d’être sur les concernés. J’entends Drago déglutir bruyamment avant de s’éclaircir la gorge pour répondre.

 

-A vrais dire… Je n’y ai pas pensé de cette façon, mais on va bel et bien retourner à Poudlard pour notre dernière année là-bas.

 

    La discussion reprend son relai jusqu’au soir. Quand je regarde en direction de la grande horloge du salon, je conclu que c’est l’heure de rentrer à mon appartement.

 

-Il fait tard. Dis-je à l’ intention de mon fils. Je crois que c’est l’heure de rentrer chez-moi.

 

-Reste un peux, la soirée ne fait que commencer. Me dit Tom, en me tendant un verre de whiskey pure-feu.

 

-Non… Je suis fatigué et je dois rentrer. Répondis-je en refusant la boisson.

 

-Comme tu veux, papa. Dit Drago puis ajoute: Laisse-moi t’accompagner, j’ai à te parler.

 

   Je me dirige vers la cheminé pour prendre ce réseau qui me mènera directement chez-moi, puis attends le jeune blond devant celui-ci. On entre tous les deux et disparaisse pour apparaitre dans mon salon.

 

-Tu veux prendre quelque chose, Dray? Je lui demande en me dirigeant vers le buffet.

 

-Du café, pour chasser ce mal de tête que j’ai.

 

   Je nous serre deux verres puis reviens vers lui et m’installe confortablement sur le sofa. Drago prend place à coté de moi et sirote son café avant de porter son attention sur moi.

 

-Ecoute-moi, papa… Cela fait un an que tu es seul alors que maman c’est remarié et vit sa vie…

 

-Qu’est ce que tu entends par là?

 

-Toi aussi tu as le droit de faire ta propre famille, d’être heureux a coté de celle que tu aime. Il ne faut pas rester comme ça…

 

-Ta mère est la seule personne que j’ai aimé pendant toute ma vie.

 

-Annabelle… Commence Drago. Ton amante, elle va bien accepter de devenir ta femme.

 

   Je le regarde d’un air choqué et essai de reprendre mon sang froid devant ce prénom qui m’a hanté pendant des mois.

 

-Tu sais très bien que cette Anna… Je commence mais il me coupe la parole.

 

-Je sais… je sais… Tu vas dire « n’existe pas » mais cherche la, cette fille est ton âme-sœur j’en suis sure.

 

   Ces paroles me piquent au fond de mon cœur…

 

-Bon, ben… Je dois rentrer maintenant, on se reverra. Dit Drago en se levant.

 

   Je regarde le blondinet entrer dans la cheminé et disparaitre dans un tourbillon de flammes. Je me lève à mon tour et pars rejoindre ma chambres mais les paroles de mon fils me hantent toujours l’esprit…

 

-Je dois retrouver cette jeune-fille… Je me dis à moi-même, en me couchant sur le lit. Mais pas pour l’épouser…

 

                                             ************************

 

        PDV ANNABELLE:

 

   Je regarde, avec des yeux grands ouverts, la personne qui se tient devant moi mais je me ressaisis rapidement.

 

-P… Professeur Rogue!? Qu’est ce que vous faites ici? Dis-je, étonnée.

 

-Pffffff… Combien de fois dois-je répéter que je m’appelle Severus? et tutoie-moi je t’en pris. Dit l’homme avec un air ennuyé.

 

-Ok… Mais je voudrais bien savoir la cause de TA visite.

 

-Je suis venu accompagner ma fiancée pour… Il commence mis je lui coupe la parole.

 

-Ta fiancée!? Je ne suis pas ta fiancée, moi!!! Tu dois te tromper de destination.

 

   Le professeur de potions me regarde avec un air ennuyé et essaye de dire quelque chose mais il se tait quand ma mère arrive.

 

-Mais entre donc mon fils, ta fiancée t’attend. Lui dit-elle, puis ajoute à mon intention : Toi, t’aura à faire à moi… Après…

 

-Ah oui bien sure, monsieur la chauve-souris des cachots sort avec Sara. Dis-je en tapant mon front.

 

-ANNA!! J’ai bien entendu ce que tu à dit. M’alarme ma mère.

 

-J’ai rien fais, je te jure!! Je dis avec un air innocent.

 

-Sev mon amour!! Me parvient la voix de mon ainée, Sara.

 

   Je me retourne vers elle et ma mâchoire se desserre quand je la vois. Elle est resplendissante avec sa robe verte mis-longue qui lui arrive aux genoux, et ses cheveux marron (Comme ceux de notre père) qui lui tombent en boucles sur le dos.

 

-Ferme ta bouche, sinon tu vas gober une mouche. Se moque l’homme en noir.

 

-Ca va mon amour? Elle ne t’a pas trop ennuyé, la petite? Lui dit-elle en le serrant dans ses bras.

 

-Non, t’inquiète. Répond Severus en me lançant un clin d’œil. Elle est gentille.

 

   Sara et Severus échange un baisé doux et passionné, devant mes yeux. Je leur lance alors, d’une voix sarcastique :

 

-Non mais vous êtes dégeux, allez vous trouver une chambre bon dieu.

 

   Les amoureux se détachent et me sourient avant de sortir de la maison, main dans la main. Comme un couple heureux, je dois dire.

 

-La chambre c’est pour bientôt, sœurette. Me glisse Maximus en passant.

 

-Quoi!? Qu’est ce que tu raconte, Max?

 

-Ils sont parties voire l’emménagement de leur nouvelle maison. Il répond, simplement.

 

-ET ?… Je dis, craignant la suite.

 

-Le mariage c’est pour la semaine prochaine. Complète mon ainé.

 

-C’est pour cela que mes tantes sont ici? Pour assister au mariage?

 

-Oui!! Répond ma tante Irina. On est ici pour ta sœur…

 

-Et je vais être sa demoiselle d’honneur, c’est ça ? Je demande, irrité.

 

-Mais bien sure, Anna. Répond Jacob qui s’appui sur l’encadrement de la porte. Et tu feras une belle fée en robe rose.

 

-J’AIME PAS LE ROSE!! JE TUERAIS SARA SI ELLE ME FAIT METTRE UNE ROBE DE CETTE COULEUR!! Je crie en retournant dans ma chambre.

 

-On verra bien sœurette. Se moque Maximus.

 

   Des rires suivent cette déclaration mais je n’en prête pas attention et continue ma fuite.

Laisser un commentaire ?