Haïr l'amour

Chapitre 2 : Le revoir

4457 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/01/2016 17:10

Lily arriva dehors et prit une grande inspiration. L’air frais était agréable, et séchait peu à peu les larmes qui coulaient sur son visage. La nuit était belle, le ciel un peu voilé laissait voir quelques étoiles, Lily reconnut sirius. Le jeune homme lui avait tant montré, fier de porter le nom d’une constellation, fier d’être aussi libre qu’une étoile. Mais penser à Sirius était aussi douloureux que se remémorer les discours entendus à son mariage. Lily soupira, elle se trouvait pathétique, arriverait-elle un jour à oublier cela ? A aller de l’avant ? Elle n’en était pas sûre. Alice, ses parents et Emeline pensaient qu’elle était forte, qu’elle avait la capacité de surmonter ça. Mais au fond d’elle l’amertume était toujours présente, la colère la rongeait de l’intérieur. Ce n’est pas contre son cher ‘mari’ qu’elle était en colère, ou en tout cas presque plus, mais c’était contre elle-même. Elle se demandait comment elle avait pu se laisser berner, comment elle avait pu tomber dans cette sublime illusion. Beaucoup de monde la trouvait intelligente, elle était sortie major de sa promotion à Poudlard, mais sur ce coup-là elle n’avait pas eu beaucoup de jugeote. Peut-être que si elle ne s’était pas tant laisser transporter par son bonheur, par son aveuglement, elle aurait vu des signes, des indices de ce qui allait se produire. Mais les faits étaient là, elle n’avait rien vu venir, et elle était tombée de haut. Et aujourd’hui elle pleurait au mariage de sa sœur, brisée.

 

Comment sa vie avait pu prendre un tel tournant ? Elle-même ne comprenait pas le pourquoi et ne souhaitait pas le savoir. Sa vie avait basculée il y a un an et demi un soir d’hiver, peu avant Noël :

La petite maison de bois rassemblait une vingtaine de personne en ce jour de décembre, les mines étaient peu joyeuses en cette période de fêtes, le seigneur des ténèbres frappaient encore et toujours, de plus en plus fort. Benji Fenwick faisait son compte rendu de mission, il avait tenté de découvrir certains plans de Lord Voldemort. Assise entre James et Rémus, Lily était perdue dans ses pensées. Elle songeait à Noël qui arrivait, à la guerre de dehors et à la conversation qu’elle avait eu avec James le soir précédent. Il voulait un enfant. Un enfant ? Se rendait-il compte de la folie de la chose, le monde actuel n’était qu’hostilité pour un petit être pur. Il lui avait rétorqué que s’empêcher de vivre, de fonder une famille était montrer sa peur, se plier aux volontés de Lord Voldemort. Il n’avait pas tort et Lily lui avait promis de réfléchir, et c’était ce qu’elle faisait actuellement. Elle pesait le pour et le contre, analysant toutes les possibilités. Peu de temps après la réunion pris fin et James sorti sa femme de ses pensées en lui effleurant la tempe de ses lèvres :

« Tu réfléchis trop Lily-Jolie, laisse-toi porter »

Puis il s’était éloigné discuter avec Sirius dehors alors que Lily se reprenait et saluait ses amies, Alice Londubat et Emeline Vance. Quand elle était sorti quelques minutes plus tard, elle s’était avancée dans une petite ruelle pour transplaner jusque chez elle, à Godric’s Hollow. Et là elle l’avait vu et toutes ses convictions s’étaient effondrées.

Un hululement de hibou vint sortir la jeune femme de ses souvenirs. Elle leva les yeux et réceptionna l’oiseau qui arrivait vers elle. Elle détacha de sa patte la lettre qui lui était adressée et l’ouvrit. C’était un message, court et lourd de sens :

Lily,

Venez-vite au QG

AD

Que se passait-il ? Pourquoi Dumbledore lui envoyait-il cela ? Lily espérait que rien de grave n’était arrivé. Alice n’était pas en mission, Frank non plus, pas plus qu’Emeline… Non ce ne pouvait être ses amis. Mais alors que se passait-il ?

La dernière phrase qu’elle avait entendu de la bouche de son mari lui revint : « tu réfléchis trop Lily Jolie, laisse-toi porter »

Alors rageant contre elle-même de penser encore à lui et en colère contre ce dernier d’avoir raison elle transplana.

 

Elle arriva dans cette fameuse petite ruelle qu’elle quitta rapidement tout en la toisant d’un regard noir et se retrouva face au quartier général de l’ordre du phénix. Cela lui fit bizarre, voilà plus d’un an qu’elle n’était pas venue. En effet, quand elle avait coupé les ponts avec James et par conséquent avec Rémus, Peter et Sirius, elle avait été voir Dumbledore pour le prévenir qu’elle ne souhaitait plus participer aux grandes réunions de l’ordre, ni aux missions en équipe. Depuis elle se contentait de fournir l’ordre en potions, d’éplucher des dossiers et de quelques missions de surveillance, tout un tas de choses utiles mais qui intéressaient peu de membres. L’adrénaline lui avait manquée au début, mais elle s’y était faite. De toute façon elle avait trop de responsabilités maintenant. C’est pourquoi jamais elle n’était revenue au QG, c’était Dumbledore qui venait chez elle. Il la tenait au courant des missions et elle lui fournissait des potions de guérison entre autres choses. Cela fonctionnait très bien. Mais la lettre d’aujourd’hui lui demandait de venir ici, et elle se demandait bien pourquoi. Sachant qu’elle n’aurait pas plus d’informations en restant debout devant cette maison, elle s’avança, les talons de ses escarpins claquant sur le sol et entra dans la maison. Le petit corridor n’avait pas changé, le vieux portemanteau bancal supportait encore une dizaine de capes et les deux vieux tableaux moldus au mur étaient toujours aussi poussiéreux. Elle se dirigea vers la porte de droite, plusieurs voix s’échappaient de la pièce. Elle ne réfléchit pas et entra. Sans faire attention aux autres membres présents qui s’étaient tus à son arrivée, elle se planta devant Dumbledore qui était en bout de table.

« Oh Lily !! Vous avez pu venir, la salua le professeur

-Oui Albus, ça n’a pas trop été compliqué de me libéré et je suis là, que se passe-t-il ?

-Le mariage de votre sœur s’est bien passé ?

-Oh, et bien…

Mais Lily fut interrompue par une voix qu’elle aurait reconnu entre mille, et qui fit naitre dans son ventre des sensations qu’elle n’avait pas ressenti depuis des lustres. James Potter.

-Ta sœur s’est mariée ??

 

Etonnée par cette question, la première qu’il lui posait après plus d’un an sans la voir, Lily osa se retourner et poser ses yeux sur son mari. Il ne semblait pas avoir beaucoup changé en un an, ses cheveux étaient toujours aussi en bataille, ses lunettes ornaient ses yeux marrons toujours brillant de joie de vivre. Cependant son visage exprimait beaucoup de choses et Lily cru y déceler de la surprise, de la gêne mais également de la colère. Oh, pourquoi était-elle venu ! Pendant un an elle avait réussi à ne pas le voir et voilà qu’elle le croisait en venant au QG, quelle ironie ! Elle sonda la pièce et constata que la réunion comptait également Sirius, Rémus et Peter, Emeline Vance, Marlene McKinnon, Benji Fenwick et Fabian Prewett. Elle soupira et se retourna vers James, pour répondre à l’étrange question, d’une vois qu’elle espérait contrôlée :

-Oui, en effet.

-Mais avec cet abruti ? Vernon ?-insista James

-Oui, ça te pose un problème ? répondit Lily sèchement, sentant l’agacement poindre- Ce ne sera pas la première de la famille à épouser une abruti après tout !

James accusa le coup et se tut. Mais Sirius en rajouta une couche :

-Lily ! Ca faisait longtemps-dit-il ironique, tu es toujours aussi belle… et aussi aimable.

- Pour toi c’est Evans, Black !-dit-elle d’un ton coupant.

-Tu es toujours une Potter il me semble, nous ne sommes pas divorcé- dit James, en colère.

Lily posa ses yeux sur son mari quelques instants et sans répondre se retourna vers Dumbledore :

« Bien Albus, j’espère que je suis ici pour une bonne raison, nous avions un marché !

Mais avant que le directeur ne puisse répondre à la jeune femme, Benji prit la parole :

-Mais Albus, que fait Pot.., Ev.., Lily ici ? Je pensais, enfin, nous pensions tous qu’elle avait quitté l’ordre ! »

Tous autour de la table hochèrent la tête excepté Emeline qui connaissait la situation de son amie. Dumbledore voyant le mal être de Lily expliqua :

« Lily n’a jamais cessé de faire partie de l’ordre, elle continue de nous être d’une grande utilité. Seulement elle a souhaité faire cela en arrière-plan à cause de problèmes personnels. »

Les membres présents acceptèrent cette explication concise, beaucoup de regards se tournèrent vers James qui laissa faire sans rien dire. Il n’était pas difficile de comprendre d’où venaient ces problèmes personnels. Si certains voulurent poser des questions, ils se retinrent au grand soulagement de la jeune femme qui ne se sentait pas de répondre. Lily voulait quitter cette atmosphère lourde le plus rapidement possible. Elle ne souhaitait pas être dans la même pièce que cet homme et encore moins lui parler…

« Bien, Albus, pourquoi suis-je ici ?-demanda-t-elle pour la troisième fois.

-Lily, asseyez-vous, il vaut mieux-dit Dumbledore d’un ton doux.

Ces paroles au lieu de rassurer Lily, ne firent qu’aggraver son état. Elle s’exécuta et fixa le regard triste de son ancien directeur.

-Plus tôt dans la soirée, une attaque a eu lieu. Mais pas une attaque comme les autres, elle visait des personnes en particulier : les Londubat.

-Quoi ? Mais pourquoi ? Alice va bien ? Et Neville, et Frank ?, demanda la jeune femme affolée.

-La est toute la raison de votre présence Lily, ils ont été attaqués dans leur maison. Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est produit ni qui a participer à l’offensive. Mais nous avons retrouvé les deux époux à terre dans un état critique.

-Oh par Merlin…-fut tout ce que Lily trouva à dire, ses yeux s’emplissant de larmes

-Ils ont été transférés à Ste Mangouste il y a deux heures, les médicomages les ont immédiatement pris en charge. Il faut garder espoir, tout n’est pas perdu.

Lily se leva, les mains tremblantes et se mit à faire les cent pas pour taire l’angoisse qui montait en elle. Des larmes coulèrent sur ses joues sans qu’elle en ait conscience. Ce n’était pas possible ! Sa meilleure amie ne pouvait pas …mourir ! Elle ne pouvait pas, ni Frank d’ailleurs. Ils étaient des aurores tellement doués, tellement aimant. Et leur fils, comment pouvaient-ils le laisser ?

-Et Neville comment va-t-il ?-demanda tout à coup Lily en s’arrêtant.

-Il va bien, étrangement il ne semble avoir été touché par aucun sort, peut-être les mangemorts ne l’ont-ils pas retrouvé-supposa le vieil homme songeur- J’aurai par ailleurs une faveur à vous demander Lily.

-Oui, oui tout ce que vous voulez. -acquiesça la jeune femme soulagée pour le fils de ses amis.

-En tant que marraine de Neville, accepteriez-vous de le prendre en charge le temps que ses parents se rétablissent ?

-Je…je ne suis pas sûre d’être la mieux placée pour cela…

-Je pense au contraire Lily, que vous avez toute l’expérience requise pour ce genre de chose-dit le vieux sorcier en fixant la jeune femme de son regard perçant.

-Bien je le ferai, pour Alice. -obtempéra Lily après avoir soutenu quelques secondes le regard perçant du sorcier.

-Merci Lily, c’est ce qu’elle aurait souhaité. Le petit dort en haut, vous pourrez le récupérer en partant.

Lily acquiesça et finit par se rasseoir aux côtés d’Emeline qui pleurait elle aussi.

-Est-il possible de leur rendre visite ?-osa demander Emeline entre deux sanglots.

-Je ne pense pas que le personnel de sainte Mangouste apprécie cette visite à deux heures du matin, mais vous pourrez tous y aller demain. -répondit Dumbledore

-Et savez-vous…pourquoi ?-interrogea Lily

-Pourquoi quoi, Lily ?

-Pourquoi c’est eux particulièrement qui ont été attaqués et pas… les autres-elle fit un geste pour désigner les personnes présentes.- Nous faisons tous partie de l’ordre après tout.

-C’est vrai que c’est une excellente question-renchérit Fabian

-Ils sont d’excellents aurores, peut-être vous savez-qui les considérait comme potentiellement dangereux ?- dit Benji

-Ou peut-être compte-t-il nous décimer les uns après les autres, afin de détruire chacun de nous et de nous enlever la moindre parcelle d’espoir-ajouta Rémus

-Nous sommes donc tous susceptible de nous faire attaquer directement chez nous…

La phrase de James fit taire tout le monde ; le jeune homme avait raison. Cette attaque n’était surement que la première d’une longue série. Voldemort ne se contentait plus de tuer moldu et nés moldu selon son bon plaisir, ou de tuer ceux qui se mettaient sur son passage lors d’une attaque. Non, il allait les chercher jusque chez eux. Ils étaient tous en danger, encore plus que d’habitude.

« En effet, le danger est imminent. Votre statut de membre de l’ordre était déjà dangereux, il va vous falloir redoubler de prudence. Contrôlez vos cheminées, protégez vos maisons, ne vous adressez pas à n’importe qui. Et plus que jamais soyez unis !-dit Dumbledore.

Tous acquiescèrent, puis certains commencèrent à se lever pour retourner chez eux. Lily alla chercher le petit Neville dans la pièce à l’étage. Elle regarda le visage innocent du petit garçon de deux ans et se promit de prier tous les dieux possibles pour que ses parents s’en sortent. Elle prit son filleul dans ses bras et sortit de la pièce. Elle alla saluer vaguement tout le monde, donna rendez-vous à Emeline le lendemain à Ste Mangouste et commença à partir quand :

« -Lily !!

La rousse pivota sur ses pieds pour poser ses yeux sur James qui venait de l’appeler.

-Qu’y a-t-il Potter ?-cracha-t-elle.

Bon ok, elle aurait pu être plus aimable. Mais il était plus de deux heures du matin, sa journée avait été particulièrement difficile et elle n’avait pas besoin que son abruti de mari en rajoute.

-Alors ça y est ? Tu t’en vas ? Je ne t’ai pas  vu depuis plus d’un an et tu penses que je vais te laisser repartir ? Ne crois-tu pas que nous devons parler ?-demanda James, furieux.

-Ecoute moi bien James Potter, ma meilleure amie vient de se faire attaquer, je ne suis pas d’humeur à papoter vois-tu ! De plus cela fait plus d’un an que nous n’avons plus rien à nous dire.

-Je pense Lily Potter, que tu dois m’écouter !

-Tu n’as aucun droit sur moi Potter, et je te rappelle que tout ce que tu as trouvé à me dire après un an, c’est une critique sur le mari de ma sœur !

-Il se passe que nous sommes quand même marié aux yeux de la loi et que des époux, vois-tu, ça…communique !

-Notre mariage Potter ou quelque mariage que ce soit d’ailleurs, n’est qu’une mascarade.

-N’as-tu donc aucun respect pour notre union ?- dit James en se levant et s’approchant de Lily

-Et toi Potter? En as-tu jamais eu?

Sur ces paroles, Lily sortit en claquant la porte. Neville s’était mis à pleurer dans ses bras, elle le berça doucement tout en pestant contre Potter qui l’avait réveillé. Ensuite, quand le petit fut calmé elle transplana devant chez ses parents où elle passait le week-end du mariage de sa sœur. Elle entra dans la maison et sursauta quand une jeune fille apparut devant elle :

« -Mme Potter ? Vous êtes déjà rentrée ?

-Oh Alex ! Vous m’avez fait peur !- dit Lily- Je suis en effet rentrée plus tôt, je.. j’ai.. une amie m’a demandé de coucher son fils pour lequel elle n’avait pas de lit !- dit-elle dans une tentative d’excuse en désignant Neville dans ses bras.

Alex la regarda un peu étonnée par son allure, par son maquillage défait et par les sillons creusés par les larmes, mais ne dit rien.

-Tout s’est bien passé ?-demanda Lily

-Oui il a été sage, il s’est endormi rapidement, un vrai ange-sourit Alex.

-Bien ! Merci beaucoup, vous m’avez bien rendu service, voici votre salaire-dit Lily en sortant des billets du tiroir de l’entrée.

-Merci madame !

-Voulez-vous que je vous raccompagne chez vous ?

-Non ne vous inquiétez pas, j’habite à deux maisons d’ici, au revoir !

-Au revoir Alex.

 

Lily suivit  la jeune fille des yeux et ne referma la porte que lorsqu’elle fut sûre qu’elle était bien rentrée chez elle. Neville toujours dans ses bras elle monta l’escalier, entra dans sa chambre et déposa le petit garçon dans son lit. Elle l’entoura d’un sort de protection pour éviter qu’il ne tombe du lit et lui déposa un baiser sur le front. Puis elle se leva et se dirigea vers le deuxième lit de la pièce. Ce lit était un lit à barreaux et dedans dormait un bébé, un bébé aux cheveux noirs ébouriffés. C’était son fils, Harry. Harry Potter. Il portait d’ailleurs superbement le nom de son idiot de père, ses cheveux étaient la réplique parfaite de ceux de James et ses traits étaient très ressemblants. Harry était âgé de huit mois et égayait les journées de sa maman. C’était sa seule raison de vivre, la raison pour laquelle elle ne regrettait pas d’avoir arrêté les missions de l’ordre, la raison pour laquelle elle ne regrettait plus d’avoir quitté James. Elle se souvenait encore du moment où elle avait appris sa grossesse, du désarroi qui l’avait saisie :

 

Elle était encore une fois peu en forme ce matin-là, depuis trois mois elle était partie, avait quitté cette vie qu’elle avait construite avec James. Elle vivait depuis chez Alice et Frank qui avaient accepté de l’accueillir le temps de trouver une situation plus stable. A cette époque elle tentait de se maintenir à la surface, tentait de ne pas se noyer. Elle était une vraie loque ! Elle avait encore à ce moment-là des regrets, et elle souffrait. Ce jour-là, Alice l’avait trainé de force à Ste Mangouste, inquiète des vomissements fréquents de son amie. Lily tenta de protester, de lui assurer qu’en tant que médicomage elle était sure que rien de grave ne lui arrivait, mais Alice n’avait pas cédé. Lily s’était donc retrouvée dans un cabinet, celui d’une de ses collègues, le docteur Johnson. La médicomage l’avait examinée et avait fini par déclarer :

-Lily, tu es enceinte !

La jeune femme avait brusquement pali et avait regardé sa collègue avec des yeux ronds.

-Tu en es sure Mary ?

-Et  bien oui ! Cela fait trois mois et demi déjà.

-Trois mois et demi !

Oui comment cela pouvait-il faire moins de tout façon, sa vie sexuelle n’avait pas été très palpitante ces derniers temps. Elle était rapidement sortie de ce cabinet et était rentré chez Alice. Elle avait beaucoup réfléchi à ce bébé, ce bébé que James souhaitait tellement avoir !  Elle avait détesté ce petit être qui la rattacherait à jamais à l’homme qu’elle avait aimé. Les jours étaient passés, s’étaient étirés en semaines, puis en mois. Lily avait décidé pour son enfant de se reprendre en main. Elle avait changé de travail, loué un petit appartement à Plymouth près de son nouvel hopital. Petit à petit elle avait cessé d’être en colère contre James, elle avait cessé de croire à l’amour et avait jugé que ce s’était passé n’était que le juste chemin de la vie. Le changement d’air, la nouveauté de son métier de mère et ses nouveaux collègues lui avaient libéré l’esprit. Elle regrettait seulement que cela lui soit arrivé à elle. Quand Harry arriva, elle sortit complètement de cette mélancolie qui la tiraillait toujours. Du moins jusqu’à ce soir, jusqu’à ce foutu mariage et surtout jusqu’à ce qu’elle le revoit.

 

Lily soupira et caressa la joue de son fils avant de descendre. Elle s’affala sur le canapé du salon et plongea dans ses pensées, bien sombres. Une heure plus tard, alors que l’horloge sonnait quatre heures du matin, la porte d’entrée s’ouvrit sur ses parents. Lorsqu’ils virent leur fille dans le salon ils se regardèrent et Rose Evans s’avança :

-Lily ? Tu vas bien ? Pourquoi est-tu parti si tôt ?

Lily se tourna vers sa mère qui s’assit à côté d’elle et éclata en larmes dans ses bras.

Laisser un commentaire ?