DracoXRon

Chapitre 1 : sixieme année

660 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:15

Samedi après midi - Premiere semaine.​

"Ma sixième année" songea Ron devant le mur qui faisait passage vers la voie 9 3/4. Il commençais à y etre habitué mais il avait toujours un petit pincement au coeur en poussant son chariot pour foncer dans les briques brunes caractéristiques​. Le Poudlard Express se tenait à présent devant lui, il cracha de cette fumée blanche qui lui rappela la première fois qu'il était monté dedans. Et comme chaque début d'année le cycle se répétait: Molly, sa mere s'empressa de verifier que tout les enfants aient bien toutes leurs affaires. Elle embrassa Ginny. Cette foi si elle ne pu pas serrer Fred et George dans ses bras car ils dirigaient à présent leur boutique de farce et attrape au 93, Chemain de traverse. Molly arriva alors face à Ron. Elle l'embrassa sur le front et le serra si fort qu'il commenca à étouffer. Son père Arthur compris sa detresse et pris Molly par les épaules pour qu'elle s'arrête. La cloche retentit dans la gare bondée de sorciers, le train allais partir. Ron bien installé dans le wagon dans lequel il avait rencontré Harry et Hermione pour la premiere fois, les y attendait. Harry rentra le premier et salua Ron en lui disant qu'il lui avait manqué. il eu à peine le temps de chuchoter quelque chose à l'oreille du roux que la belle brune entra.​

- Ron!

S'exclamât Hermione en l'apercevant. Puis sans perdre un instant, elle entama un long monologue sur ses vacances d'été avec ses parents. Tout à coup, les messes basses de harry prirent un sens "prepare toi à visiter Moscou depuis ce wagon". La fille racontait en détails son périple en Russie tandis ce que Harry,lui c'etait plongé dans un livre qui exceptionnellement semblait plus intéressant que d'habitude. Ron tentais d'écouter le récit de son amie mais il n'y parvenait pas, son esprit etait ailleur, toutes les vacances il avait ressentit ce même sentiment. Se disant qu'une fois avec ses amis le mystère disparaitrait. Mais rien n'y faisait, il avait beau y reflechir, il ne savait pas ce qui le tourmentais. Seulement deux mois qu'ils avaient quitté le chateau, pourtant bien des choses avaient changé. Les oiseaux ne chantaient plus, ils avaient migré sentants l'hiver approcher. Les bourgeons du saule cogneur avaient laissé place à la glace sur ses branches. Et les tuiles sur le toit de Poudlard semblaient plus sombres sous ce ciel nuageux. Après avoir laissé leurs valises respectives à Rusard tout les sorciers montèrent au premier étage pour souper dans la grande salle. Dumbeldore fit un beau discours et presanta les profeseurs. Rogue opptenu enfin son statu de professeur contre les forces du mal. Ron fut heureux de retrouer ses amis Neville, Seamus, Luna, tous etaient là... Toutefois il fut moins enjoué quant aux retrouvailles avec ses ennemis... Son regard croisa celui de Draco Malfoy...Mais...Quelque chos avait changé... il ne saurait dire quoi. Ron resta un instant à regarder le jeune homme de la maison Serpentard, sans porter attention au reste du monde.

 ​​ - RON ! Ron !? le rappela Hermione, tu est bien silencieux, ça va? Demenda elle.

Le rouquin lui dit de ne pas s'inquéter et il se remis à parler avec ses amis. Il retrouva sont dortoir, sont lit, mais rien n'y faisait quelque chose manquais.

 

Laisser un commentaire ?