DracoXRon

Chapitre 2 : Bière au beurre

701 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:00

Dimanche matin​ - Première semaine ​

Ron se réveilla en premier étonnement. Fatigué, il n'avais pas beaucoup dormis. Harry le lit dans ses yeux et lui dit alors:

- ça va? T'as pas l'air bien depuis qu'on est rentrés...

- Disons qu'une bière eu beurre me ferra du bien...

Sur ses mots Ron et Harry partirent de bon matin, un dimenche, en direction de Pré-Au-Lard, le seul village de sorciers près de Poudlard​. Les deux jeunes hommes rentrèrent dans l'enseigne portant le nom des "Trois Balais" le seul bar du village où l'on sert la meilleure des bières au beurre. Ils discutèrent un peu autour de leurs boissons tièdes. Puis Ron aborda un sujet qui, il le savait, risquais de froisser Harry.

- Tu trouves pas que Malfoy à changé?... Commenca le rouquin.​

- Lui? Qu'est ce qui te fait dire ça?

- Je sais pas... Un truc différent dans son regard. Harry resta muet alors Ron repri. Tu sais quand tu croises son regard, d'habitude y'a ce petit truc qui dit "rappelle toi tout les trucs iditos que j'ai fait et qui t'on nuis à toi et à tes amis."... Bah... Hier ça y était pas.

- Sachez Monsieur Weasley, que j'evite un maximum de croiser le regard de ce genre de personne!...

Les deux seuls clients du bar rigolèrent et continuèrent de parler jusqu'à une certaine heure. Ils leurs restaient l'après midi, après cela les cours allaient reprendre. Harry parti retrouver son équipe de Quidditch, Hermione sa bibliothèque, et Ron lui, décida d'aller rendre visite à Hagrid. Il frappa à la porte et une silhouette imposante se dessina dans l'encadrement.

- Comment ça va mon garçon? Demanda Hagrid, en finissant de servir, le thé bien chaud qu'il avait préparé, à Ron.

- Bien, je suis heureux d'être de retour. Répondit le jeune homme dans le grand fauteuil.

- Tu en es bien sûr...? Je ne vais pas te le cacher plus longtemps... Hermione m'a demandé de garder un oeil sur toi.

- Elle...! Ron souffla. Elle est pas possible...

- C'est ton amie elle s'inquiète un peu, rien de plus.

- S'inquiéter jusqu'à me coller un garde du corps. Ron se leva. Désolé Hagrid j'ai besoin de prendre l'air. Il remit sa tasse de thé à Hagrid et avait déja filé. Ron marchait à toute allure, tête baissée, sans regarder où il allait. Il percuta un sorcier, jeta un bref coup d'oeil histoire de voir à qui il allait faire ses excuses, et là, son regard s'attarda plus longtemps que prévu...

- On reprend mes anciennes farces Weasley? Dit Malfoy sur un ton amusé. Ron n'arrivait plus à enchainer deux mots à la suite. Seulement des syllabes qui n'avaient pas trop de sens. T'en fais pas. Repris le blond. Je sais que tu ne l'as pas fait exprès. Ron passa sa main dans ses cheveux, incompréhensif et gêné. Vu que Malfoy avait l'air de vouloir rester planté là, il chercha quelque chose à dire. Il vit alors entre les mains du blond un livre de potions.

- Potions! Lâcha le roux. Tu t'es inscrit aux cours de potions!? Dit il après un scilence et avec une voix qu'il ne contrôlait étrangement pas.

- Oui! Tu y es aussi il me semble. On se voit mardi Weasley! Dit l'écolier en tournant les talons et en reprenant sa route.

Laisser un commentaire ?