Le rouquin c'était encore réveillé avant les autres, il observait le ciel qui était clair, admiratif. Il songea alors "Quand j'etait gamin je serais allé jouer au Quidditch par un si beau temps...". Mais il n'etait plus un enfant... Et plus en vacances d'ailleurs. Il était temps d'aller se préparé pour aller en cours. Ron revetu sa chemise, sa cravate aux couleurs de Griffondor, son veston et sa longue robe noir d'écolier sans oublier l'écusson en forme de lion. La journée fut longue et fatiguante mais il fut heureux de retrouver ses professeurs.
Mardi après midi - Première semaine
Ron déboula dans la salle des potions avec Harry. Ils avaient été un peu retardé. Mais le professeur Horace Slughorn fut contant de les voir, même à une heure si tardive. Il ne restait que deux chaudron disponibles. Harry se plaça entre Luna et un autre élève de Serdaigle. Ron lui, se plaça en bout de table à côté de malfoy. Le cours débuta, un niveau débutant sur l'extrait de mandragore.
- Un imprévu...? Demanda Malfoy à Ron sans même le regarder.
- On peut dire ça oui...
- Tu étais trop occupé à bécoter ton copain Harry dans les toilettes. Ron fut d'abord pris de colère face à ses propos, comment avait il pu penser que Malfoy avais changé!... Puis Ron réflechit un peu et sa colère se dissipa. Le Malfoy de d'habitude l'aurais regardé la tête haute fier de sa blague. Là il avait l'air... Presque... Jaloux. Ron ne savait plus quoi penser, etait il trop crédule, ou Malfoy avait-il vraiment changé. Les deux ne s'adressèrent pas un regard du reste du cours. Dans la grande salle lors du souper, Ron mangeais en compagnie de Harry. Mais Hermione n'etait pas la.
- Je ne l'ai pas vu de l'après midi. Dit Ron, elle n'est pas vennue en divination ni en arithmancie. Conclu il pour accentuer le doute.
- Elle doit être au dortoirs, j'y vais. Dit Harry en posant sa fourchette et finissant sa bouchée.
- J'y suis passé avant le dîné elle n'y est pas. Je vais voir Hagrid au cas où il l'aurais vu. Ron se leva de table.
Le rouquin marchait dans un des nombreux couloirs de Poudlard. Il se dirigeait vers la cabane de son ami de grande taille. En passant devant les toilettes des filles il entendit des voix. Il reconnu la voix d'une amie de Hermione, il entra alors.
- Hermione est là? Demenda Ron à l'amie de cette dernière qui était penchée sur la porte d'une des cabines.
- Dit lui de partir! Répondu Hermione depuis derrière la porte. Il ne comprendra pas. Fini elle d'une voix tremblante.
- Problèmes familiaux... Dit la fille à Ron en quittant les toilettes. Un long silence suivi.
- Hermione... C'est rien, je suis sûr que ça peut s'arrenger... Sort de là et explique moi.
- Laisse moi.
- Hermione...
- Alors c'est moi qui part. La porte se déverrouilla et Ron ne pu retenir son amie en larmes qu'elle était déjà partie. Ron s'adossa à un mur avec un sentiment d'impuissance. Assis par terre, dans ses pensés. Une tête se posa sûr son épaule et un corps apparut à côté de lui. C'était Mimi Geignarde, une fantôme qui hante les toilettes des filles. Le rouquin eu un mouvement de recul, pris par surprise.
- C'est drôle ils font tous ça! Le rire strident de Mimi résonna dans toute la pièce. Alors toi aussi tu viens dans les toilettes des filles pour pleurer sur ton sort?... Mimi conclut sa phrase pas une grimace mimant un visage triste.
- Je ne pleure pas...
- ...L'autre garçon le fait lui... Mimi flotta dans toute la pièce comme à chaque fois où elle semble savoir quelque chose d'important.
- L'autre garçon?
- Oui le grand blond... Au yeux si pure et au corps si beau! Mimi se fit rire elle même suite à ses mots. Ron leva les yeux au ciel et reprit la conversation.
- Malfoy? Depuis quand pleure il? Et depuis quand dans les toilettes des filles !? Ron ri bêtement.
- Cela fait longtemps qu'il pleure, le pauvre a le coeur qui saigne... Les toilettes des garçons ne sont pas un endroit pour pleurer, il y a toujours trop de gens. Pour une fois la fillette fantôme semblait sérieuse. ron poursuivit alors dans cet optique.
- Pourquoi pleure il Mimi?
- Le pauvre est mal aimé, il est triste, très triste. Mimi reprit la même grimace qu'il y a quelques minutes.
- Tu ne connais pas la raison précise?
- Il ne veut jamais faire de moi sa confidante! le méchant garçon me repousse et me crie dessus à chaques fois! Du coup... Quand il pointe le bout de son nez, Mimi reste bien cachée, mais elle écoute.
- Tiens moi au courant si tu apprend autre chose. Dit Ron en partant.
Signaler un chapitre
Si vous souhaitez signaler un chapitre, merci de remplir ce formulaire.
Merci de votre aide pour conserver un contenu pertinent et de qualité.
Paramètres d'affichage du texte
Aperçu
Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis. 1234567890.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis
nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore
eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident,
sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Laisser un commentaire ?
Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurs
et producteurs respectifs. Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement et
les auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit sur ce site.