- Hermione arrive. Dit Harry à Ron en regardant l'entrée de la grande salle. La brune s'assit rapidemtent à côté d'eux et d'un mouvement vif commenca à manger le visage caché sous ses longs cheveux.
- Quatres jours. Quatres jour que personne ne te vois, et que personne na sait ce que tu as... Même pas nous! Entama Ron.
- Je ne suis pas partie en vacances. Je vous ai fait croire à mon voyage à Moscou au cas où l'un de vous deux ne se douterais de quelque chose. Mes parents on du mal à payer l'école depuis la fin d'année dernière déjà. Il est fort probable que je ne finisse pas mon année à Poudlard. Répondit l'adolescente. Ron et Harry retèrent bouche bée. Ne sachant quoi dire...
- On trouvera une solution, mes parents... Hermione coupa la parole à Ron.
- Comment!? Comment? Tes parents n'on pas un sous et Harry n'en parlons pas. Pendant quelques secondes seul les couteaux et les fourchettes ainsi que les paroles des gens alentours comblaient le silence de la conversation. Je m'excuse. Repris la jeune fille.
- Ce ne sont que des problèmes d'argents, ça finira par s'arrenger. Harry eu à peine fini sa phrase que Ron se leva de table. Il semblait juste partir mais il avait une autre idée derrière la tête. Il suivait Malfoy, qui d'ailleur n'avais pas l'air de si bonne humeure. Ron se demanda si les dires de Mimi allaient se revéler être vrais. Il suivi l'élève jusqu'en dehors du château. Ron compris qu'il se dirigeait vers la maison des Serpentard, et qu'il serait donc inutile de continuer. Il fit alors demis tour pour rentrer au château. Alors qu'il s'éloignais de Malfoy, il entendit:
- Tu comptais me suivre jusqu'où Weasley? Ron n'osa pas se retourner immédiatement, dans sa tête il cherchait une excuse mais Malfoy repris. En tout cas ce que je sais, c'est que tu est le plus mauvais espion du monde. Dit le blond en rigolant. L'éléve de serpentard fit un ou deux pas et ramassa quelque chose dans l'herbe, il fit quelques pas à nouveau pour se retrouver face à Ron. Malfoy tenais dans sa main l'écusson de Gryffondor qui était tombé du menteau de Ron. Le rouquin tendit alors sa main pour que le blondinet le lui rende. Malfoy avait le choix, mais il a préféré remettre la broche en place lui même. Ses mains semblèrent s'éterniser sur le torse de Ron. Il les retira lentement, les deux avais les yeux rivés dessus. Celui au yeux bleut vert, éleva son regard jusqu'aux yeux marrons de l'autre. Un petit sourire en coin et Malfoy repris de nouveau.
- Vas en cours où se sera cinq points en moins pour Gryffondor... Les deux hommes se sont souris puis se séparèrent. Ron, pendant les cours, n'était pas le plus attentif. La plus part du temps, ses pensés était occupées par Draco...
Durant la nuit du vendredi au samedi, Ron n'arrivait vraiment pas à dormir, il se leva discrètement mais...
- Où vas tu? Demenda Neville à peine éveillé.
- Au dortoirs des filles, il faut que je parle à Luna.
- A cette heure, ce n'es pas dans les dortoirs que tu la trouveras.
Ron marchais dans la prairie au abords du château. Et se dirigeait vers le lac comme Neville lui avait indiqué. Il y trouva Luna étendue sur les galets de la berge, à regarder les étoiles. Ron s'assit près d'elle.
- Tu as de la chance, les nuages ne couvrent pas les étoiles ce soir. Dit Luna avec sa voix enchantée.
- Oui... Ron regarda brièvement le ciel.
- Personne ne vient jamais à cette heure, que fait tu là? Demanda Luna innocente.
- Tu a remarqué le comportement de Malfoy ses dernier temps?...
- Oui il a changé... Ses yeux sont moins sombres à présent. Pourquoi t'y intéresse tu autant? Qestionna Luna
D'habitude Ron aurait cherché une réponse adaptéé et pas trop bateau. Mais il n'en trouvais pas. Deplu il aimé à être franc avec Luna.
- Je ne sais même pas... Ron s'allongea aussi, s'abandonnant et arrêtant de réfléchir. Il s'endormi près du rivage.
Samedi matin - Deuxième semaine
A son réveil, Ron avait un mal de crâne indescriptible. (Dormir sur des cailloux n'était sûrement pas la meilleure des idées). Ses yeux étaient brouillés, puis à sa droite il vit une silhouette. C'était Draco.
- Je ne veux même pas savoir comment tu t'es retrouvé ici. Dit Malfoy en rigolant. Il aida Ron à se relever puis repris. Qu'es ce que tu fait aujourd'hui?
- Rien de spécial je présume. Dit Ron après avoir hesité un instant.
- J'ai quelques fournitures qui me manque, on pourrait aller à Pré-Au-Lard et dîner là bas. Proposa le blond avec un superbe sourire.
- Oui pourquoi pas. Sortir avec Malfoy, "incroyable mais vrai" songea Ron. Si ça te dérange pas on va juste passer à mon dortoir histoire que je me change. Ajouta Ron.
Ainsi les deux hommes se dirigèrent vers les dortoirs de Gryffondor. Ron ouvrit la porte de la chambre qu'il partagait avec harry seamus et neville. Draco entra et s'assit sur le lit de Ron qu'il reconu grace à l'édredont sur le quel un "R" majuscule avait été cousu par sa mère.
- Vos matelas ne sont pas plus confortables que les nôtres. Dit Malfoy en riant. Ron souris à son tour. Draco tendit la main vers les babiole qui se trouvaient sur la table de chevet de Ron. Pendant ce temps Ron parti prendre sa douche juste à côté. Quand il eu bientôt fini, il entendu parlé de l'autre côté du mur, l'eau couvrait la conversation, il la coupa alors rapidement. C'était harry! Ron attacha au plus vite une serviette autour de sa taille et sorti à toute allure.
- Dégage Malfoy t'as rien à foutre ici, je sais pas ce que tu cherche... Ron coupa la parole à Harry et se plaça entre Draco et le brun, face à ce dernier.
- C'est moi qui l'ai amené. Sans s'en rendre compte Ron venais de poses ses mains sur les hanches de Draco derière lui.
- Tu l'as... Harry n'eu pas le temps de finir sa phrase que Draco conclut.
- Laisse Ron... Je pars... On se retrouve à Pré-Au-Lard. Draco quitta la chambre, laissant Ron et Harry face à face.
- Il a changé! Se précipita Ron avant que Harry ne s'énerve.
- Comment peux tu dire ça?...
- Es ce qu'il c'est défendu quand tu lui à crié dessus? Es ce qu'il avait l'ai agressif ou malintentionné? Non. Harry s'assit sur son lit et réfléchi. Si tu veux soit contre... Mais bientôt tu te rendra compte qu'il à changé. Repri Ron.
- Je pensais qu'il fouillais dans nos affaires. Dit Harry comme pour s'excuser.
Ron marchais sur la terre froide vers le pub les Trois Balais de Pré-Au-Lard. il commençait à neiger. Draco l'attendais devant l'enseigne. Ils se saluèrent à nouveau puis Ron s'excusa pour l'incident avec Harry le matin même. La journée fut belle. Ron se sentait bien et détendu. Il ne remarquais même pas le temps passer. Ni ses pensées qui ne l'asseyaient plus de question. Les deux hommes marchaient sous la neige, heureux. De temps en temps Ron portait son regard jusqu'à Draco et admirait son sourire, il observait aussi chacun des flocons de neige qui venaient se fixer dans ses cheveux. Subitement Ron se rendit compte qu'il devait avoir l'air immensement stupide à le fixer comme ça alors il abaissait sont regard.
Signaler un chapitre
Si vous souhaitez signaler un chapitre, merci de remplir ce formulaire.
Merci de votre aide pour conserver un contenu pertinent et de qualité.
Paramètres d'affichage du texte
Aperçu
Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis. 1234567890.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis
nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore
eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident,
sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Laisser un commentaire ?
Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurs
et producteurs respectifs. Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement et
les auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit sur ce site.