DracoXRon

Chapitre 9 : Disputes

1847 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:48

Jeudi soir ​- Quatrième semaine​

Rusard jetta persque Ron à l'interieur de sa chambre. Quand il eu reprit son équilibre, Ron déboulat dans la pièce et y vit Harry debout face à la petite bibliotèque. Neville assi sur sont lit à se morfondre. Seamus lui dormait profondément. Sur les nerfs Ron cria presque:

- C'est quoi ce brodel!... Qui a pervenu... Harry lui coupa la parole.

- J'ai prevenu Rusard. Neville m'a dit pour toi et Draco. Ron porta d'abord son regard à Neville qui semblait lui faire des excuses en chuchotant.

- Putain mais! Bordel Harry pourquoi t'a fait ça !? Tu te rend compte j'ai opptennu un rendez-vous chez Mcgonagall demain à la première heure! Je sais même pas à quel punition je vais avoir droit!

- T'avais qu'a pas trainer avec ce genre de personne... dit harry en se dirigeant vers Ron tout en regardant ses pieds. En passant à côté de lui Harry bouscula le rouquin et parti dans la salle de bain dont il ferma la porte, à clefs.

- Mais merde à la fin! Harry qu'es ce qui te prend! Cria Ron face à la porte de la salle d'eau. Seamus, les yeux à peine ouverts, s'assit sur son lit et dit au roux. 

- Ron ferme la!... Avant de retomber sur son oreiller. Ron bien que toujours énervé vint s'assoir sur sont lit, à regarder le sol. Et Neville pris la parole:

- Je m'excuse Ron... J'avais peur pour toi, C'est... C'est stupide je sais mais, l'espace d'un instant j'ai... J'ai cru que Malfoy te faisait chanté... Qu'il te manipulait... Je m'inquiètait, je suis désolé...

- Très très stupide effectivement!... Rétorqua Ron. Après un scilence Ron en vint à cette conclusion. C'est pas de ta faute Neville... C'est pas de ta faute... En revanche! Je comprend pas pourquoi est ce que harry m'a envoyer Rusard pour que je me prenne une putain rouste!

- Tu veux savoir pourquoi!? Cria Harry depuis l'autre pièce. Tu veux savoir pourquoi!? Répetta il une fois face à Ron. Parce que, bordel, Malfoy est un fils de Mangemort! Que tu sois amis avec parce qu'il a "changé" encore ok ça va je laisse passer! Mais de là à le... Oh bordel ça me degoute!...

- Va te faire foutre Harry Potter... Répondu Ron avant de s'emitoufler dans sa couette.

​Vendredi matin - Quatrième semaine.​

Ron se préparait face au miroir, il ajustait sa cravate. Neville encore en pyjama se leva.

- Harry voulait que tu saches, que quand il a dit que ça le dégoutait c'est pas parce que vous êtes tout les deux des garçons... C'est juste que... Dit le brun en regardant sont ami dans le mirroir. Ron se tourna pour se trouver face à face avec lui. 

- "C'est un fils de Mangemort"... Ca fait pas de lui un Mangemort... Dit il d'une voix tremblante. Et puis on en sait rien. Ron savait bien que Lucius et Narcissa Malfoy avait des antécedents avec les forces des ténèbres. Quoi qu'il en soit Neville... Dit Ron en posant ses deux mains sur les épaules du brun. Tu n'es pas le hiboux de Harry potter. Conclut il en portant un regard des plus colérique à l'homme à la cicatrice, dont il savait qu'il faisait semblant de dormir.

Ron marchait dans un couloir en direction du bureau de Mcgonnagall. Il était acompagné de Rusard. Et de Miss Teigne, la chatte du vieille homme.

- Vous savez Rusard je sais où se trouve le bureau du professeur Mcgonnagall.

- Ca c'est sur Monsieur Weasley... On peut dire que vous vous y rendez au minimum une fois par an à cause de vos petites infractions du réglement... Rétorqua Rusard de sa voix enrouée. Une fois de plus le vieux cracmol sembla jetter le roux quand il le lâcha.

- Madame la professeur, je vous ai amené le fauteur de trouble de hier soir.

- Bien Rusard, laissez nous s'il vous plait. Répondu la vieille femme assise à son bureau au fond de la classe. Après un petit moment la professeur spécialisée dans la métarmorphose, dit à Ron:

- Approchez, asseyez vous Weasley. Ron s'éxecuta. D'habitude vous êtes assis là avec Potter et Miss Granger, mais on dirait bien que vous avez décidé de faire vos petites affaires seuls. Mcgonnagall eu un de ses rires cachés dont elle avait la manie. Chaques annés je vous rabbache le réglement... Et je me demande si un jour vous vous y tiendrez. vous serrez collé, deux heures, Lundi soir, avec le professeur Rogue.

- Mais enfin madame!... Pouquoi faut il que ce soit avec le professeur Rogue!?

- Pas de marchandage Monsieur Weasley. Il me semble que vous avez quelque lacunes en défances contre les forces du mal, ce sera l'ocasion de vous améliorer. Et ésperons, que vous commprendrez enfin que se promener dans le château ou se trouver dans un dortoir autre que le sien après l'heure, est une faute sanctionée. La vieille dame se leva et commenca à marcher en direction de la sortie. Ron se leva alors, pour la suivre mais Mcgonnagall l'interompu. Non, non, restez là Weasley. Le professeur Dumbledore veux vous parler. Ron écarquilla les yeux mais esseya de ne pas le faire paraître. Après deux ou trois minutes Ron commenca à s'impatienter. Il tourna la tête un instant pour regarder si personne n'arrivait dans l'entré de la salle de classe. Et quand il retourna la tête, Dumbledore se tennait devant lui, derrière le bureau. Ron fut si surppris qu'il en sursauta.  

- Oh excuse moi Ron. La ponctualité n'es pas la principale de mes qualité. Dumbledore aimait à tourner les mots à sa guise, il était d'autant plus contant lorsqu'il arrivait à faire des rimes. Il trifouillait, de ses mains squeletiques, le bureau de Mcgonnagall, comme à la recherche de quelque chose.

- Monsieur le directeur je...

- Ne t'en fait pas Ron, j'ai était jeune moi aussi... Dit il en s'asseyant. J'ai vecu ces amours de jeunesse comme tu en vie une aujourd'hui. Ron écarquilla les yeux et s'encastra dans son fauteuil. "Comment savait il!?" songea le roux. J'ai marché dans ses couloirs, étant élève, comme toi, j'ai... Dumbledore pris un instant dans son monologue pour gouter un des bonbons, tant recherché, qui se trouvait sur la table du professeur Mcgonnagall. Je me suis fait des amis... Dont cet homme dont tu as peu être entendu parler... Elphias Doge. Nous étions très bon amis, et nous le somme toujours d'ailleur, mais peu importe. Nous étions très proche, et un jour nous sommes devenu plus que des amis... Dumbledore plongea son regard pesant dans celui de Ron, qui s'enfonca encore un peu plus dans son fauteuil. Bien sur ça n'a pas duré longtemps. Repris il. Nous nous sommes vite rendu compte que nous n'étion pas fait... l'un pour l'autre, comme on dit. Nous sommes restés amis. Tout ça pour te dire, que je sais ce que tu traverse Ron, et que le reglement de cette école est parfois un peut trop strict avec les sentiments que l'on éprouve lorse que l'on a ton age... Le vieux directeur pris un autre bonbon. Ron se relèva un peut de sa chaise. Le professur Mcgonnagall et moi avons de nombreuse chose en commun, dont le goût pour les sucreries, mais pour ce qui est des sanctions, je suis un peu plus souple... Toi et Draco pouvez continuez à vous voir... A condition que tu me promette de bien faire attention. Prend tes précautions... Surtout en ce qui concerne Dr... Dumbledore s'arreta de parler quand celui dont il s'appraitait à prononcer le nom toqua à la porte.

- Professeur. Dit Draco comme pour le saluer. Madame la professeur Chourave m'envoie chercher Ron pour le cour de botanique.

- Oh oui bien sur, il se fait tard les cours vont commencer. Nous en avons fini Ron, tu peux y aller. Ron se leva et rejoint Draco à l'entré de la salle. Les deux commencèrent à marcher en direction de la salle de botanique.

- Je ne fait même pas boatnique en même temps que toi comment...

- Il me fallait bien un alibi... Draco lui sourit et s'arrêta de marcher. Ron fit de même. 

- Qu'es ce qu'il t'as dit? Demanda Draco

- Il sait pour nous... Je sais pas comment il fait mais il sait toujours tout...

- Cet idiot de professeur se mêle toujours des affaires des autres. Dit Draco d'un air agacé. Dans cette phrase Ron retrouvait le Draco d'avant, ce qu'il n'aimais guère.

- Calme toi... Il à dit qu'on pouvait ce revoir.

- Encore heureux!... Dit Draco toujours plus agacé.

- Et qu'il nous couvrirait si jamais on se faisais reprendre.

- D'ailleur qui t'a dennoncé? Ron hésita avant de répondre:

- Harry... Neville lui à dit qu'il nous avait vu...

- Cet imbécile de Londubat ne sait pas se la fermer ou quoi!?

- Draco arrête! Rétorqua Ron aussi tôt. J'aime pas quand tu fais ça!

- Désolé... C'est quand je suis énervé je...

- Tu resembles à ton père. Ron une fois de plus sur les nerfs, laissa Draco là et parti en cours.

Laisser un commentaire ?