DracoXRon

Chapitre 10 : Heure de colle

1416 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:55

Lundi soir​ - Cinquième semaine ​

Ron se dirigeait vers la salle de défense contre les forces du mal pour effectuer ses deux heures de colle avec le professeur Rogue. Alors qu'il s'avancais vers la porte qui fermait la salle, il entendi des voix à l'interieur. Il reconu celle de Draco et celle du professeur. Il n'avais pas vu Draco du weekend. Il s'apprêtait à entrer lorsqu'il se rendit compte que l'élève et le professeur étaitent entrain de se disputer. Il colla alors son oreille à la porte pour mieux entendre la conversation. 

- Je me fiche de vous tous! je me fiche de ce que vous voulez que je fasse!

- Calmez vous Malfoy...

- Que je me calme!? Mais vous vous rendez pas compte de ce que j'ai du faire!?

- Votre père a décrété que vous...

- Que je devait continuer a obeir!? A suivre son petit plan pour infiltrer le Min...

- Malfoy taisez vous! cette conversation n'es plus privée! D'un coup de baguette Rogue ouvrit la porte. Ron tomba à plat ventre sur le sol. Draco vint l'aider à se relever. Ron vu que Draco avait les larmes au yeux. Qu'il était terriblement énervé.

- Ca va? Lui chuchota Draco d'une voix tremblante.

- Oui.Chuchota Ron.

- Vous n'aviez pas à faire ça il aurait pu se blaisser! Cria Draco au professeur depuis l'entrée de la classe.

- Laisser nous...Malfoy. Dit sèchement Rogue. Draco quitta la pièce en s'essuiyant les yeux avec la manche de sa chemise. Vous avez du travail, Weasley. Repris l'homme vetû de noir. Ron avanca dans l'allée entre les tables. Il s'assi à celle du premier rang où son professeur avait déposé une feuille et un manuel. Ron posa alors sa plume et son encrié sur la table.

- C'est un manuel de cinquième année... Pensa le roux à voix haute.

- Exact. Il me semble de c'est dans les environ de cette année scolaire là, que vos résusltats on commancés à baisser, n'es ce pas? Questionna Rogue en se tournant face à Ron

- C'est Ombrage qui était professeur et elle ne nous apprenais ri...

- Et vous garderez pour vous ce que vous pensez de Dolores Ombrage. Maintentant travaillez.

- J'ai tout de même eu mes Buses... Murmura le roux.

- Travaillez! Votre manuel page 394, le chapitre introduisant le malefice explosif. Ron s'executa et se plongea dans son manuel. Il lisait une leçon puis pratiquait quelques exercices. Et cela durant ses deux heures de colles. Ron commencais à s'assoupir mais dés qu'il commencais à bailler Rogue portait son regard jusqu'a lui, ce qui lui faisait comprendre qu'il devait reprendre. D'un coup de baguette Rogue ferma le livre de Ron qui sursauta, le bruit l'ayant un peut éveilé.

- Votre jus de citrouille, doit surment vous attendre. Ron compris que la punition était terminée et qu'il pouvait aller diner. Quand il entra dans la grande salle il chercha Draco des yeux. Mais il n'y etait pas. Il vit alors, Hermione seule. Il s'assit en face d'elle.

- Tu ne dîne pas avec harry?

- Il ne voulait pas manger. Je sais pas ce qu'il a.

- Moi je sais. Répondu Ron. Hermione leva la tête, signe qu'elle était à l'écoute.

- Hermione il faut que tu sache... queque chose à propos de moi et Draco... On...

- Vous sortez ensemble?... Dit Hermione comme une question rhétorique.

- Tout le monde est au courant ou quoi?

- Mais non, je l'ai deviné... Dit elle en souriant, fière de son esprit logique. Il faut dire que, vous êtes pas très discrets, ça m'a donc bien aidé. Je me demendais quand es ce que tu allais te décider à m'en parler, je suis ta meilleure amie tout de même! Elle ri, Ron aussi. Ron... promet moi de te méfier des Malfoy... 

- Vous saoulez tous à me rabbacher ça.

- C'est parce que les raisons est fondées...

- J'en ai rien à f... Hermione lui coupa la parole avant qu'il ne finnisse son juron.

- Ronald!... Son père est un Mangemort... Sa mère ne porte pas la marque des ténèbres, ça ne change rien au fait qu'elle a des affiliations avec, tu-sais-qui. Et que sa soeur n'est nulle autre que Bellatrix Lestrange, une des plus loyale servente du seigneur des ténèbres... Draco, a tout pour devenir un Mangemort à son tour.

- Je sais... Mais personne ne le connais mieux que moi, je ne pense pas qu'il veuille à nouveau penser comme son père, même si autre fois il l'a fait.

- Il faut que tu en sois sûr. Conclut Hermione en prennant les mains de son meilleur ami. Ron quitta la salle après avoir fini son assiète. Il se rendait à son dortoir, pour une fois. Il entra dans la chambre. Seamus et Neville étaient toujours entrain de manger. Il était donc seul avec Harry. Ron fit quelque pas dans la pièce. Harry était entrain d'observer les vas et viens des élèves et professeurs sur la carte du Maraudeur.

- Je t'ai apporté à mangé... Dit le roux pour engager une conversation. Harry resta muet et continua à observer la carte.Ron posa le bout de tarte au potiron, soigneusement ambalée dans une serviette, sur la table de nuit de Harry. On pourrait parler... Tenta Ron à nouveau. Harry s'assit sur le bord de sont lit et posa la carte sur sa table de chevet.

- Je t'écoute.

- C'est plutot toi qui doit parler...

- Je suis ton meilleur ami et je veux juste te proteger. Il n'es pas imposible que Voldemort ai demendé à Lucius d'utiliser Draco pour mener ses petites affaires au sein de Poudlard.

- Si c'était le cas alors qu'es ce que j'ai à faire là dedans? Il a été conditionné depuis l'enfance, envidement à la puberté, il ouvre les yeux et apprend de ses fautes... Ses fautes indirectes vu que ce n'êtait pas de son libre arbitre. Il est tout autant possible que Draco n'obéisse plus à son père ni au seigneur des ténèbres.

- C'est ça que tu ne semble pas vouloir comprendre Ron. Quand on joint sa cause auprès de Voldemort, c'est un engagement qui ne peu se rompre que par la mort. Draco en vennant au monde était déja près-déstiné à le servir. Si ses parents l'on forcé à devenir comme ça, en tout cas à l'exterieur. C'est tout simplement pour le garder en vie. Quand l'heure sera vennue, quand Voldemort lui donnera ses ordres et qu'il ne se soumet pas...Alors tu peux être sur que nous le sauront bien assez tôt... Ron reflechit en scilence pendant un long moment. Durant quelques minutes les deux restèrent dans le scilence le plus complet. Ron se leva, tout ce qu'il voulait à present c'est être au côtés de son amant. Où va tu? Demenda Harry.

- Tu le sauras... Dit Ron en montrant la carte du Maraudeur du doigt.

Laisser un commentaire ?