L'histoire d'une rose

Chapitre 1 : Le chemin de traverse

557 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/08/2017 17:32

Le chemin de traverse était calme ce matin là, une pluie fine tombait doucement sur la ville. Rosalie Leroy de Buzet allait entamer sa sixième année à l'école des sorciers et profitait de ses deux derniers jours de vacances. Nous étions le 30 août, mais la pluie, le froid et la légère brume annonçait un automne proche. Assise à la terrasse du magasin Fortarôme et abritée de la pluie, elle buvait un chocolat chaud et regardait celle-ci tomber. Rosalie aimait se trouver seule par moment, le silence était apaisant, le bruit de la pluie qui martelait les pavés aussi, elle enfouit son nez dans sa grosse écharpe de laine et pensa à cette nouvelle année qui l'attendait, à ses nouvelles responsabilités quand une main se posa sur son épaule et la fit sursauter :

- Désolé je ne voulais pas te faire peur

- Je ne t'ai pas entendu venir, c'est tout.

Un garçon à la démarche gauche s'assit face à elle et lui prit tendrement la main:

- Tu ne m'embrasses pas ? Demanda t'il

Alors elle avança le buste au-dessus de la petite table ronde et lui tendit sa joue où il déposa un baiser sonore. Rosalie s'enfonça contre la chaise de bois en serrant sa tasse contre elle. Il la regardait en souriant, un sourire qui lui donnait un air bête et simplet pensa t-elle, mais il est vrai qu'elle était ravissante, d'une beauté naturelle. La jeune fille avait le teint pâle et de longs cheveux châtains aux reflets dorés et ondulés qui tombaient en cascade dans son dos. Ses sourcils étaient parfaitement dessinés , ses yeux verts étincelaient et ses lèvres étaient toujours roses, quoi qu'elle fasse.

- Tu es belle aujourd'hui

- Merci.. lâcha-t-elle un peu gênée avant de continuer, tu ne m'as pas dit que tu viendrais ici aujourd'hui.

- Je pensais faire plaisir à ma copine, dit le garçon en la fixant de ses yeux marrons comme s'il se demandait trop tard s'il la gênait

- Oui.. Ah et euh, étant donné que je suis nommée préfète-en-chef de notre maison cette année, j'arrête le Quidditch.

Aussitôt il se redressa, fébrile :

- Quoi ?! Rose ça ne sera plus pareil sans toi ! Tu es super comme poursuiveuse !

Elle soupira discrètement et se dit qu'elle aurait dû le laisser dans l'ignorance.

-Sacha c'est bon..

Sur ces mots elle se leva et entreprit de marcher dans la rue. Sacha se leva immédiatement et marcha à ses côtés, un bras autour de ses épaules, elle restait silencieuse quand il parla à nouveau :

- Ta décision est prise c'est ça ?

- Oui, je ne peux pas, enfin je ne veux pas, assumer le rôle de préfète-en-chef, jouer au Quidditch et réviser pour les ASPIC, c'est trop

- Ok je comprends..

Ils marchaient sous la pluie, protégés par le parapluie de Rose, et passaient devant différents magasins quand elle s'arrêta devant Obscurus Books, alors il se planta face à elle :

- Si jamais tu changes d'av..

- Sacha, le coupa Rose, je dois y aller.

Elle se contenta de lui sourire et d'ajouter avant de rentrer dans la boutique "On se voit dans le train, à mercredi"

Laisser un commentaire ?