L'histoire d'une rose

Chapitre 2 : Le Poudlard Express

1310 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/08/2017 13:07

Rose regarda sa montre, elle annonçait 10h26, le train partait dans 34 minutes et elle attendait sa meilleure amie sur le quai de la gare 9 3/4. Elle souriait tendrement à ses parents qui s'éloignaient quand elle entendit une voix familière crier :

- LOULOUTE !

A peine eu-t-elle le temps de se retourner qu'une fille lui sautait au cou, haute de plus d'une tête qu'elle et des cheveux noirs corbeaux.

- Isaline ! Rose la serrait contre elle

Elle avait le teint hâlé , comme si elle revenait sans cesse de vacances ensoleillées, elle était aussi d'une loyauté et d'une générosité sans faille.

- Ca va ? Interrogea Isaline

- Oui, j'ai hâte de retourner à Poudlard et toi ?

- Moi ça va, j'ai vu Sacha plus loin, vers l'avant du train

- Ah bon ? Rosalie feigna la surprise puis elle reprit quand elle vit que son amie allait parler, allons-y qu'on se trouve une place, parce que c'est pas qu'il fait frais mais quand même !

Elle l'entraîna en la prenant par la main ranger leurs valises et s'installèrent dans un compartiment vide. L'une assise en face de l'autre, Isaline observait son amie un sourcil froncé comme si elle essayait de comprendre quelque chose, n'insistant pas elle enchaîna :

- Pas trop stressée d'être préfète ?

- Un peu je pense, je sais pas, mais la chambre perso ça c'est bien ! Rose caressait Dae, sa chouette effraie posée sur ses genoux

- T'inquiète pas ça ira, tu as les épaules pour, et je propose chaque week-end un bain moussant party afin de te faire décompresser !

- C'est MA salle de bain ! Elles éclatèrent de rire et Dae voleta se poser sur les portes bagages au dessus d'elles, surprise par ce bruit soudain

Après une longue discussion sur les vacances aux îles d'Isaline, Rose regarda par la vitre le Poudlard Express démarrer lentement tandis que son amie reprenait :

- Tu as une idée de ce que tu veux faire par la suite ? Moi je pensais faire infirmière à Sainte-Mangouste, comme maman

- Tu t'y plairais c'est sûr, moi j'hésite..

Elle s'arrêta net quand elle vit Sacha ouvrir la porte de leur compartiment

- Bébé, Jordan a ramené des bonbons à hoquet, ça te dérange pas si j'y vais ? Parait qu'il n'y a pas que ça

Il avait débité ses paroles à toute vitesse, Rose haussa les sourcils, comme s'il était évident que plus loin il était, mieux elle allait.

- Bah.. non, vas-y.

- Super ! En deux pas il était lové contre elle et l'embrassait à pleine bouche. Surprise, la fille ouvrait de grands yeux et ne bougeait pas, attendant qu'il s'arrête, puis il sortit en saluant Isaline au passage. Rosalie resta immobile un moment et fronça les sourcils en s'essuyant la bouche.

- Quelle fougue, lâcha son amie d'un ton neutre

- Isi.. Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'à nouveau la porte s'ouvrit, elle vit deux Gryffondors vêtus de leurs capes de sorciers et se jeta dans leurs bras.

- Cross ! Malo ! Vous allez bien ?

- Super et toi ? Répondit Malo, le plus grand et le plus bâti des deux garçons

Tous les deux s'installèrent à côté des filles et ils parlèrent de tout et de rien, pendant que dehors la pluie redoublait d'intensité. Malo et Cross étaient les meilleurs amis de Rose, le premier avait les cheveux bleus et en bataille ce jour-là, c'était un métamorphomage, et portait sa chemise en dehors de son pantalon, les premiers boutons ouverts. Cross était un peu plus soigneux, ses cheveux bruns étaient parfaitement coiffés, il était bien habillé mais restait cool et amusant. Ils l'étaient en fait, toujours plein d'humour et présents pour Rose quand elle en avait besoin.

- J'espère qu'on va gagner la coupe cette année, dit-elle

- Ouais ça dépendra des premiers années qu'on a, répondit Cross

Tous les quatre discutaient de tout et de rien, dehors la pluie se mêlait au vacarme des orages. Dae se posa sur les genoux d'Isaline et ils durent élever un peu la voix pour s'entendre :

- C'est cool que la préfète-en-chef soit notre pote, constata Malo

- Oh ça sent déjà les coups fourrés, ria Isaline

- Nous parle pas toi, Poufsouffle va, et aussitôt dit, Isaline jeta sur Cross qui riait de bon coeur son paquet de Chocogrenouille vide

- Tu vas voir ce qu'elle te dit la Poufsouffle

Un fou rire général leurs tordit le ventre puis Cross fit un clin d'oeil à Rose

- Ouais, c'est cool

Elle rosit légèrement puis Malo lança en sortant

- Viens Cross on va récupérer nos affaires, on arrive bientôt

- Oui vas-y je te rejoins.. Rose je peux te parler deux minutes ?

- Euh oui bien sûr

Elle lança un regard interrogateur à son ami qui l'emmena dans le couloir et ferma la porte du compartiment. Elle se colla contre le mur et le tira contre elle en prenant soin de ne pas se faire bousculer par les élèves qui passaient, la météo capricieuse faisait tellement de bruit contre les fenêtres qu'on pouvait crier sans se faire entendre. La lumière tamisée les éclairait faiblement, il faisait une tête de plus qu'elle, avait un sourire étincelant et des cheveux bruns qui donnaient envie de passer la main dedans.

- Je voulais savoir, avec Sacha, ça va ?

Rose se renfrogna aussitôt

- Depuis cet été non, comme je t'ai dit je n'en peux plus.. Elle haussa les épaules et leva la tête vers lui

Un silence gêné s'installa entre eux, elle était appuyée contre le mur et il se tenait à quelques centimètres d'elle. Il sentait la respiration de la jeune fille dans son cou et ferma les yeux, avant de reprendre :

- Quel scandal, le couple de gryffondor se sépare ! Rosalie la préfète-en-chef quitte Sacha le batteur de l'équipe ! Ses paroles empestaient l'ironie, ce qui fit sourire Rose

- T'es bête, souffla t-elle

- Sérieux.. Il arrêta de sourire et approcha son visage du sien, après avoir marqué une pause de quelques secondes -qui lui parurent des heures- il déposa un baiser sur son front. J'y vais, on se voit au dîner.

Il s'écarta d'elle et rejoignit Malo, la laissant perplexe. Elle retourna s'assoir à côté de son amie et posa sa tête sur son épaule :

- Ca va aller ma Rose

- Non ça va pas.. Isi je suis perdue, je sais plus ce que je veux c'est horrible je fais n'importe quoi.. Il est pas méchant Sacha, ça fait des mois qu'on est ensemble alors pourquoi je ne le supporte plus d'un coup ! Qu'est-ce qui cloche chez moi ! Cross est mon meilleur ami à quoi je joue !

- Chut.. Isi lui caressa les cheveux doucement pour la calmer, elle avait parlé à toute vitesse et connaissait bien son ton, Rose ne tarderait pas à craquer. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas d'accord, suis ton coeur c'est tout, tu as le droit d'être heureuse tu te mets des barrières toute seule.

- Je sais pas.. Dae lui mordilla affectueusement le doigt pour la réconforter, elles restèrent dans cette position un moment. La tête de Rose sur l'épaule d'Isi qui lui caressait les cheveux, la chouette sur leurs genoux. Puis le train s'arrêta et Isi reprit :

- C'est l'heure

Elles enfilèrent leurs robes de sorciers à la hâte et descendirent du train avec les autres, tenant leurs capuches et se courbant sous la pluie et le vent. Puis ils grimpèrent dans les diligences qui les menaient à leur deuxième maison, Poudlard.

 

 

Laisser un commentaire ?