L'histoire d'une rose

Chapitre 6 : La routine

943 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/12/2016 12:07

Une semaine avait passée, la routine s'installait au château. Je suivais mes cours, chaque soir je faisais ma ronde avec Marek, il ne parlait jamais et tant mieux ! On se voyait rarement à vrai dire, cela ne me dérangeais pas. Dans la semaine je voyais Cross seul à seul 2 ou 3 fois seulement, ce n'était pas assez pour moi j'en voulais plus, tellement plus.. Il n'était pas câlin, pas autant que moi en tout cas, ni démonstratif, cependant il faisait des efforts pour être tactile avec moi comme j'en avais besoin, alors je me devais d'en faire aussi avec lui. A côté de ça, mes recherches pour retrouver celui qui m'avait sauvée ne menaient à rien. Nous étions samedi matin et les sélections de Quidditch allaient commencer. Assise dans les gradins à côté de Cross et Malo, on attendait que les joueurs arrivent sur le terrain. L'herbe avait un peu gelée et il faisait frais, un temps idéal pour moi.


  • Bon, je vais pas tarder à y aller moi

Malo était l'attrapeur de l'équipe, il jouait vraiment bien

  • Bonne chance, je déposais un baiser sur sa joue et il rejoignit Loaven sur le terrain. Je glissais mes mains contre l'intérieur de mes cuisses pour les réchauffer et posais ma tête sur l'épaule de Cross, qui passa un bras autour de moi
  • Je me plais beaucoup en étude des runes tu sais, c'est passionnant ! Je sentais qu'il souriait et ce fut contagieux, je levais la tête pour qu'on se regarde
  • Je sais, tu passes plus de temps avec ton manuel qu'avec moi, lui dis-je en rigolant. Il sourit et continua
  • T'es dans l'abus.. Tu connais le sorcier Algebrus ? Je fis non de la tête, eh bien il enseigne l'histoire de la magie, dans des branches spécialisées, comme les runes tu vois ! Et je rêverais d'être son élève, de connaître tous les secrets qu'elles ont à nous offrir !
  • Et où enseigne-t-il ?
  • Ils commencent, regarde

Il porta son regard sur les joueurs qui commençaient l'entraînement, j'allais reformuler ma question quand il me coupa

  • Au fait, tu n'as toujours pas trouvé d'indices sur celui qui t'as sauvée ?
  • Non, rien du tout, il fouilla dans la poche de sa cape et en sortit un journal noir simplement fermé par un lien de cuir qui l'entourait
  • J'ai trouvé ça dans la salle, à terre à vrai dire, ça a dû tomber de sa cape je ne sais comment. Je pris le journal en me redressant et passa mes doigts sur des initiales gravées dessus
  • MK ? ll haussa les épaules
  • J'ai réfléchi, je ne vois pas qui ça peut être, en plus de ça je n'arrive pas à ouvrir ce foutu journal, même des sortilèges n'ont rien fait
  • Merci mais pourquoi tu ne me le donnes qu'aujourd'hui ?
  • Je ne suis pas sûr que ça soit à la personne qui t'ait sauvée, dans un premier temps, et puis je viens de te le dire, je n'arrive pas à l'ouvrir, alors je me suis dit que ça ne t'aiderais pas. Mais bon, on sait jamais, alors garde le, et au pire, jette le.
  • Merci Cross, je rangeais le journal dans mon sac et on s'embrassa tendrement quand Malo vint à notre hauteur sur son balais, il avait les cheveux roses ce qui nous fit rire Cross et moi, il ne se contrôlait pas toujours, et s'ils étaient roses, c'est qu'il s'amusait beaucoup !
  • Un tour aux Trois Balais ça vous dit après ?
  • Pourquoi pas, lui répondit Cross



  • Alors ceux qui ont rejoint l'équipe aujourd'hui, ça dit quoi ? Demanda Cross
  • Il y en plusieurs vraiment pas mal, dans quelques jours on aura notre équipe officielle et au complet

Il régnait un vacarme assourdissant ici, mais plaisant, car il est vrai que le Seigneur des Ténèbres avait été vaincu, le monde des sorciers tout entier était en liesse. Nous buvions nos bières tandis que je lisais la Gazette du Sorcier

  • Tout le monde fait la fête, mais si Vous-Savez-Qui est mort, il a aussi tué les parents du petit Potter, c'est horrible... Il n'a qu'un an, il ne connaîtra jamais ses parents ! Ma voix tremblait, je ne pouvais me résigner à faire la fête comme les autres alors qu'un orphelin avait connu un sort terrible.
  • Il est en vie Rose, me consola Malo, d'ailleurs, dit-il d'un air hésitant, vous pensez que.. que vous-savez-qui est vraiment mort ?

On se regarda tous les trois, comme si parler de lui allait le faire apparaître ici à l'instant même. Nous étions trop jeunes quand il faisait régner la terreur, mais la plupart des adultes que nous connaissions s'étaient battus contre lui, certains avaient même rejoint l'Ordre du Phénix. Peu de gens de notre âge en connaissaient l'existence, nous nous en parlions puisque nos parents en avaient fait partie.

  • Il était très puissant vous savez.. j'espère qu'il ne reviendra jamais, mais on doit toujours être prêt au pire.
  • Rose a raison, la seule menace maintenant c'est les derniers Mangemorts assez fous pour se montrer, c'est tout. Cross se leva et nous aussi, il était tard alors on décida de rentrer au château.




Assise sur mon lit, je regardais le journal que Cross m'avait donné plus tôt dans la journée. Je l'examinais sous toutes les coutures, comment Cross n'avait-il pas pu réussir à l'ouvrir ? Il suffit de.. tirer sur lien ? Hébétée, je regardais le journal que je venais d'ouvrir. Soit il se moque de moi, soit il n'a vraiment pas réussi à ouvrir le journal.

Laisser un commentaire ?