L'histoire d'une rose

Chapitre 7 : Le journal

1353 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/08/2017 13:32

Doucement, j'ouvrais le journal, la première page était blanche. J'allais tourner la seconde quand Dae piqua un vol pour se poser près de moi et hulula fortement en me fixant, le regard lourd de reproche. Je fronçais un sourcil, assise en tailleur

  • Oh ça va.. je ne devrais pas fouiller c'est ça ? Elle râla de nouveau et se posa sur ma cuisse
  • Il faut bien que je lise pour savoir à qui il appartient et lui rendre ! Je souriais, elle ouvrit de grands yeux de protestation puis résignée, regarda le journal pour m'encourager à continuer.

Je tournais donc la deuxième page et fut étonnée de voir qu'il s'agissait d'un journal intime. Piquée par la curiosité, j'entamais la lecture


" Premier septembre 1976



Quelle connerie ce journal, ma mère peut être vraiment stupide des fois. Pour lui faire plaisir je vais écrire un peu. J'ai fais ma rentrée à Poudlard aujourd'hui et j'ai été envoyé à Serpentard. C'est ce que je voulais. Les autres Serpentard ont l'air plutôt sympa, et je suis avec Gaël, un ami d'enfance, ça commence plutôt bien."


Ainsi donc ce journal appartient à un Serpentard, je faisais un rapide calcul dans ma tête.. si sa première année était en 1976 et la mienne en 1977, alors il a un an de plus que moi, il est encore à Poudlard ! Mais c'est peut-être un hasard, ce journal était peut-être dans cette salle de classe avant mon incident ? Je me posais mille et une question quand le sommeil eut raison de moi.





Lundi matin, assise à ma table, nous attendions que le premier cours de la journée, en commun avec les Serpentard, débute. Cross était assis devant moi alors je décidais de lui parler du journal

  • Tu t'es moqué de moi avoue, j'ai ouvert le journal samedi soir !
  • Comment t'as fait ?
  • J'ai tiré sur le lien tout simplement ! Il me fixais comme s'il ne comprenait vraiment pas comment j'avais pu faire
  • Et donc ? A l'intérieur ?
  • Regarde, je sortais le journal de mon sac quand le professeur Rogue entra dans la classe. A ma grande surprise, il était fermé. J'aurais rêvé ? Impossible.. Le lien de cuir scellait de nouveau le journal. Je ne comprenais pas.. Mais pas le temps de réfléchir que le cours commença.


Onze heure arriva assez rapidement, en tant que Préfète-en-chef je faisais un petit tour dans la Grande Salle étant donné que j'avais fini mes cours du matin. La salle était remplie par endroit, certains élèves travaillaient, d'autres discutaient ou faisaient des parties d'échec. J'adorais ce calme avant la "tempête". Isaline, à sa table, avait le nez plongé dans ses bouquins. Je lui déposais un bisou sur la joue puis vint m'assoir à côté d'elle.

  • Tu vas bien ?
  • Oui ça va, tu révises quoi ?
  • Oh rien, de la botanique. Elle referma ses cahiers et m'accorda toute son attention.
  • Ça va ? Répéta-t-elle, inutile de lui cacher quelque chose !
  • Mh oui, me sens un peu morose ces temps-ci.. Ou perdue, las, je souriais un peu en soupirant.
  • C'est normal, nous avions déjà parlé longuement de ce qui c'était passé avec Sacha un soir dans mon lit, depuis je lui confiais tout ce qui n'allait pas trop, elle ne me jugeait pas. Et avec Cross ?
  • Oh bah.. ça va, la plupart du temps on est toujours à 3 avec Malo, ça m'embête un peu mais bon. A la base on est amis alors on ne va pas le laisser seul sous prétexte qu'on est ensemble
  • Si justement... Je levais les yeux vers elle, elle continua. Vous êtes en couple non ? Alors vous devez avoir des moments à deux. Il est votre ami il comprendra ! Rose.. Elle soupira, comme si elle avait peur de me blesser en me disant ce qu'elle pense.
  • Je t'écoute Isi
  • Bon, j'ai pas l'impression de voir un couple. Ok vous vous aimez j'en doute pas, mais bon, vous êtes tout le temps à 3, entre pote, il n'y a pas, voire aucun, geste de tendresse entre vous
  • C'est faux !
  • Dis moi alors
  • Il.. on se prend la main parfois, on s'embrasse le matin en se voyant et le soir avant de se quitter
  • Votre relation est platonique si tu veux mon avis.. Je baissais la tête, dans le fond je savais qu'elle avait raison. Mais ça te fait du bien quand même, je le vois ne t'en fais pas, je m'inquiète juste pour toi..
  • Je sais louloute, je la serrais contre moi et reprenais, Cross m'a donné ça, il faut que tu vois ! Je sortais le journal de mon sac, ce matin en cours de potion je n'avais pas pu l'ouvrir, et là encore il était fermé. J'étais bien décidée à l'ouvrir pour de bon.
  • Qu'est-ce-que c'est ?
  • Il a trouvé ce journal par terre le jour où.. bref, il n'a jamais réussi à l'ouvrir. Samedi il me l'a donné, le soir même j'ai réussi à l'ouvrir.
  • Je vois.. Mais c'est à qui Rose ?
  • Je ne sais pas ! J'étais surexcitée, il pense que c'est à celui qui m'a sauvée. Et donc, je l'ai lu, enfin le début seulement je me suis endormie... Elle ria et je fronçais les sourcils, sauf que le problème n'est pas là, je n'arrive plus à l'ouvrir !
  • Comment ça ? Je tirais sur le lien de cuir comme une malade, je suppose que la magie est inutile ?
  • Oui, je posais le journal sur la table, désespérée
  • Il y avait quoi d'écrit dedans ?
  • Rien de passionnant, c'est un journal intime, un première année de 1976
  • Alors.. il est encore ici en toute logique ?
  • Normalement oui, mais je ne comprend pas pourquoi il ne s'ouvre pas !
  • Moi non plus..

 

Notre conversation fut interrompue par les élèves qui venaient manger. J'allais m'assoir entre Malo et Abriel, Cross était en face de moi

  • Alors vos cours ce matin, ça a été ?
  • Ouais super, et toi t'as fait quoi entre onze et midi ? Demandais Malo en engloutissant son assiette
  • J'ai surveillé à droite à gauche, j'ai papoté avec Isaline

On mangeait dans la bonne humeur, une fois de plus Cross me parlait à moi comme aux autres, je repensais aux paroles d'Isi,peut-être n'étions nous pas fait pour être ensemble..

  • Ça va ? Je parlais assez bas, pour que lui seul m'entende, tu as l'air préoccupé
  • Non ça va ça va, je le vis ranger une feuille qu'il avait dans la main en rentrant mais je ne lui en demandais pas plus.


Après ma ronde du soir, je me jetais sur mon lit, épuisée. Blottie sous mon plaid préféré et en pyjama, Dae sur mon épaule, je décidais de lire un peu avant de dormir.

  • Accio journal !

Je fixais le journal sans comprendre pourquoi je ne pouvais pas l'ouvrir. J'avais réussi à l'ouvrir samedi pourtant..

  • J'étais seule ! Dae m'interrogea du regard, je pensais avoir percé ce mystère et voulu m'en assurer. Je ne m'étais pas trompée, j'ouvris le journal aussi facilement que samedi soir. Quand je l'ai ouvert ce soir-là, il n'y avait personne avec moi ! Il ne s'est pas ouvert les autres fois parce qu'il y avait du monde ! Il ne s'ouvre que quand je suis seule ! Un rire m'échappa, fière d'avoir résolu une partie du problème. Mais Cross a essayé de l'ouvrir seul lui aussi, pourquoi ça n'a pas marché ? Pourquoi ça fonctionne seulement avec moi ?


" Un mois depuis la rentrée, avec Gaël on s'en sort bien. Ma matière préférée c'est sans conteste les potions ! Le professeur qui l'enseigne, Slughorn, est sympa, je suis le premier de sa classe. Je traîne en groupe, on est 5 mecs avec Gaël et moi. Je me suis fait à cette école finalement. Si j'écris c'est que je me fais chier, rien d'autre. C'est débile un journal."


Un rire m'échappa, ce garçon était tout ce qu'il y avait de plus franc. MK.. MK.. je m'endormis en essayant de trouver qui cela pouvait bien être.




Laisser un commentaire ?