Héritière de Serpentard

Chapitre 3 : Premiers cours

2569 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2017 18:15

Voilà !! Chapitre 3 finit ! Il est légèrement plus court que les deux premiers mais je le trouve assez bien ! ;) J'espère qu'il vous plaira ! 

N'oubliez pas de laissez un commentaire ! :)

_____________________________________________________________________________


Drago marchait dans les couloirs essayant en vain de retrouver son chemin. Ce château commençait à l'agacer avec ces escaliers qui ne cessaient de changer, les tableaux qui allaient parler aux uns et aux autres. C'était le troisième jours à Poudlard et impossible de s'y retrouver.


-Eh Drago.


Le blond se retourna


-Quoi Zabini ?


-Le cour de potions c'est de l'autre côté.


"Arrgh mais pourquoi je suis le seul à me perdre dans ce stupide château ?" pensa t-il.


-Je sais. Qui te dit que j'y allais ? dit il poussé par sa fierté


-Ah, donc tu n'as pas besoin de moi pour trouver la salle ? répondit Blaise avec un sourire mauvais.


-Non, absolument pas.


"Oh pourquoi j'ai dis ça."


-Les garçons ! appela une voix familière qui soulagea Drago.


-Kristy je venais te chercher. On peut aller en cours maintenant. dit il.


Blaise sourit de plus belle comprenant le stratagème orchestré par l'immense ego du blond mais ne dit rien et se dirigea vers la salle de potions. Kristy et Drago le suivirent et ils descendirent tous les trois dans les cachots. Des élèves de Serpentard et de Gryffondor attendaient le professeur Rogue. Kristy repéra Potter et courut vers lui.


-Pourquoi faut toujours qu'elle aille voir ce balafré ? Tu m'expliques Zabini.


-Serait ce de la jalousie ?


-Certainement pas ! Mais Potter est pathétique et Kristy s'obstine à vouloir se rapprocher de lui depuis qu'on est à Poudlard. Elle ne comprend pas que les Gryffondor et les Serpentard ne peuvent se mélanger ?


Crabbe et Goyle arrivèrent près de Drago complètement essoufflés.


-C'est bien ici le cours de potions Malefoy ? Demanda Crabbe.


Drago lui lança un regard méprisant.


-A ton avis ? Je suis ici pour décorer les cachots ?


Il sembla réfléchir et Drago lui donna une claque derrière la tête. Blaise pouffa tandis que Drago s'écria :


-Abruti.


********************


Kristy se dirigea vers son cours de potions. Elle était contente, c'était son troisième jour et elle avait réussi a mémoriser une bonne partie du château. Elle était douée dans chacune des matières auxquelles elle avait assisté et elle s'entendait avec presque tout le monde, qu'il soit à Serpentard ou non. En revanche il y avait une personne avec qui elle ne s'entendait pas du tout. Hermione Granger. Elle n'avait eu que deux cours en commun avec les gryffondor jusqu'à maintenant mais aux deux cours elles étaient en compétition pour savoir laquelle était la plus intelligente. Kristy avait souvent honte de ses pensées car en secret elle se demandait comment une née moldu pouvait être aussi douée qu'elle, une sang pur. Kristy aperçut Drago et Blaise qui discutaient et son meilleur ami semblait mal à l'aise.


-Les garçons ! Appela t-elle


-Kristy je venais te chercher. On peut aller en cours maintenant. dit il.


Kristy rit intérieurement, Drago ne serait pas venu la chercher. Elle comprit immédiatement qu'il s'était perdu et refusait l'aide de Blaise. Ils partirent en direction du cours de potions.


Arrivés devant la salle de classe Kristy vit Harry Potter et se précipita vers lui.


-Salut Harry. Tu vas bien ?


Il lui sourit.


-Très bien merci. Et toi ?


-A merveille !


-Hum. Le rouquin Weasley fit connaître sa présence.


-Oh salut ... euh je ne me rappelle pas de ton prénom désolée. S'excusa Kristy sans pour autant ressentir de culpabilité.


-C'est Ron.


-Ah... Dit elle en le regardant puis presque immédiatement elle reporta son attention sur Harry. 


Mais avant de pouvoir dire quelque chose, la voix monocorde du professeur de potions se fit entendre.


-Entrez et asseyez vous rapidement, en silence, dit il.


Kristy entra et fut rejointe par Drago, ils s'assirent côte à côte. Kristy savait que ce cours serais son préféré car Severus Rogue, leur professeur, était un ami de longue date de ses parents. Il arrivait même qu'il vienne chez ses parents pendant les vacances et elle le considérait comme un membre de sa famille.


Le cours avait lieu dans l'un des cachots. L'endroit était lugubre et froid. Le professeur commença l'appel. Lorsqu'il fut arrivé au nom d'Harry Potter, il marqua une pause.


-Ah oui, dit il. Harry Potter, notre nouvelle... célébrité.


Kristy lança un regard noir à Drago lorsqu'elle l'entendit ricaner. Rogue acheva l'appel et leva la tête. Il était très différent de l'homme qu'elle connaissait habituellement mais elle s'y attendait.


-Sachez qu'ici on ne s'amuse pas à agiter des baguettes, je m'attend donc a ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant s'échapper des volutes scintillantes, néanmoins pour ce qui est des quelques privilégiés qui possèdent des prédispositions , dit il en regardant Drago et Kristy tandis que les deux enfants prenaient un air suffisant. Je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur ou même à emprisonner la mort dans un flacon.


Un silence suivit cette déclaration.


-Potter ! Dit il soudain. Qu'est ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?


Kristy regarda d'un air dédaigneux la main de Granger se lever puis fixa Harry en attendant sa réponse. Elle savait bien évidement tout ça car Severus le lui avait appris.


-Je ne sais pas monsieur. Dit celui ci.


-Apparemment la célébrité n'est pas tout dans la vie, essayons encore une fois Potter. Ou iriez vous si je vous demandais de me ramener un bézoard ?


Kristy lança un nouveau regard noir à Drago quand il essaya de cacher son fou rire et observa Granger tenter d'attirer vainement l'attention du professeur, puis la jeune fille reporta son regard sur Harry.


-Je ne sais pas monsieur.


Cette fois ci Kristy soupira et Drago sourit "Vraiment, là il n'y connaît rien" Pensa t-elle.


-Vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir vos livres avant d'arriver ici, n'est ce pas Potter ? Dit le professeur froidement. Continuons, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?


Cette fois Granger se leva, la main tendue au dessus de sa tête prête à toucher le plafond.


-Je ne sais pas, mais je crois qu'Hermione le sait. Vous aurez peut-être plus de chance avec elle.


Il y eut quelques rires et Kristy soupira bruyamment. "Vraiment une catastrophe ! Personne ne sait rien sur rien ici." se dit elle avec arrogance.


-Asseyez vous ! Lança le professeur à Hermione. Miss Bicksburks ? Pourriez vous nous renseigner à propos du mélange d'asphodèle et d'armoise ?


-Ce mélange donne un somnifère très puissant que l'on appelle La Goutte du Mort vivant. Dit elle avec suffisance.


-Bien et où trouve t-on un bézoard ?


-Le bézoard est une pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote a la plupart des poisons.


Kristy s'aperçut que Drago lui souriait et elle le lui rendit.


-Excellent. Et le napel et le tue-loup, monsieur Malefoy ?


-Il s'agit de la même plante que l'on connaît aussi sous le nom d'aconit. Répondit le blond.


-Parfait, dix points pour Serpentard. Alors ? Qu'attendez vous pour prendre note ?


Il y eut soudain un bruissement de plumes et de parchemins.


-Et votre impertinence coûtera un point à Gryffondor, Potter. Ajouta le professeur.


Il répartit alors les élèves par deux, laissant Drago et Kristy ensemble, et leur fit préparer une potion destinée à soigner les furoncles. La jeune fille remarqua qu'il critiquait les potions de chaque binôme sauf le leur où il ne cessait de complimenter. Elle pensa immédiatement qu'il était question de favoritisme mais ne s'en plaignit pas une seule seconde.

Pendant le cours, le chaudron d'un garçon de Gryffondor, nommé Neville Londubat, émit un sifflement et dégagea une fumée verte. La potion lui explosa au visage et il se couvrit de furoncles. Il fût emmené à l'infirmerie. A la fin du cours Kristy réprimanda Drago qui se moquait des Gryffondor. Puis ils rejoignirent leur salle commune.


********************


Drago était enthousiaste à l'idée des cours de vol. Non pas parce qu'il allait apprendre à voler, ça il savait déjà le faire, mais parce qu'il allait pouvoir se moquer de tous les autres. Et en plus c'était la seule chose que Kristy ne savait pas faire, il allait enfin pouvoir l'impressionner. Il n'avait cessé de raconter aux Serpentard ses talents sur un balai et il allait enfin pouvoir leur montrer.


 Au petit déjeuner Drago reçut tout un tas de colis de ses parents. Des cadeaux, des bonbons et bien d'autres choses. Il aperçut Kristy qui ouvrait une lettre de ses parents et un colis qui contenait des livres moldus. Drago ne comprenait pas ce qu'elle trouvait à ces imbéciles sans pouvoir mais il ne fit aucune réflexion. Après avoir tout déballé il se leva et Kristy le suivit ainsi que Crabbe et Goyle qui portaient tous ses cadeaux. Lorsqu'il passa à côté des Gryffondor il aperçut le Rapeltout de Londubat et le lui prit sous le regard désapprobateur de Kristy. Il observa Potter et Weasley se lever d'un bond mais avant que quiconque ait pu dire quoi que ce soit le professeur McGonagall accourut. "C'est mignon elle vient protéger ses élèves des méchants Serpentard." Pensa t-il sarcastique. 


-Que se passe t-il ? demanda-t-elle.


-C'est Malefoy qui m'a pris mon Rapeltout, gémit Londubat.


Drago fit une grimace et laissa retomber la boule de verre sur la table.


-C'était simplement pour jeter un coup d'œil, dit-il. Kristy on y va ? 


-Oui j'arrive. Dit elle en souriant à Harry avant de le rejoindre. 


Il la regarda sourire au balafré et fut agacé de voir qu'il le lui rendait. Ils étaient bien trop proches et Drago n'aimait pas ça.


A trois heures et demi, Drago et Kristy étaient déjà prêts pour le cours de vol. Il s'était positionné devant un balai et attendait avec fierté que le cours commence, Kristy à côté de lui s'impatientait. Le professeur Bibine arriva rapidement et dit aux élèves de se mettre à côté des balais. 


-Tendez la main au dessus de votre balai et dites "Debout ! ", ordonna le professeur.


-DEBOUT ! crièrent les élèves l'unisson.


Drago vit avec fierté son balai atterrir dans sa main et sourit mais ce sourire ne dura pas longtemps quand il vit que le balafré avait lui aussi réussi du premier coup. C'est alors qu'il entendit la voix de Kristy qui semblait très énervée. 


-DEBOUT ! DEBOUT ! Mais c'est pas vraiiii ! DEBOUUUT ! Criait-elle à son balai.


Drago sourit et lui dit :


-Tu crois vraiment que tu vas le faire bouger comme ça ? 


-TAIS TOI ! cria t'elle avant de se calmer et de dire : Je vais y arriver. Je suis une sorcière très douée et je vais y arriver. Debout ! 


Cette fois le balai s'éleva du sol et se dirigea immédiatement dans sa main. Drago sourit une nouvelle fois. Le professeur leur montra ensuite comment se positionner sur leur balai et elle corrigea la position de chacun. Puis elle dit : 


-Et maintenant à mon coup de sifflet vous donnez un coup de pied par terre pour vous lancer. Frappez fort. vous tiendrez vos balai bien droit, vous vous élèverez d'un mètre ou deux et vous reviendrez immédiatement au sol en vous penchant légèrement en avant. Attention au coup de sifflet. Trois, Deux ...


Mais avant que le décompte ne soit finit Londubat s'éleva du sol, le professeur lui ordonna de redescendre mais il ne contrôlait rien ce qui fit sourire Drago. Il avait dépassé les six mètres quand il tomba de son balai. Mme Bibine se précipita vers lui et l'examina. Drago l'entendit dire qu'il avait le poignet cassé puis elle dit aux élèves qu'elle l'accompagnait à l'infirmerie et qu'ils ne devaient en aucun cas monter sur leur balai.


-Vous avez vu sa tête à ce mollasson ? dit Drago en éclatant de rire. 


Les Serpentard se mirent également à rire sauf Kristy qui semblait particulièrement s'ennuyer.


-Tais toi Malefoy, lança alors une fille de Gryffondor.


-Tu prends la défense de Londubat, Parvati ? S'exclama alors Pansy. Je ne savais pas que tu aimais les gros pleurnichards.


-Eh regardez. Dit alors Drago. 


Il attrapa le Rapeltout de Londubat qui était par terre.


-C'est ce truc idiot que sa grand mère lui a envoyé. Dit il en le montrant.


-Donne moi ça Malefoy ! Lança Potter d'une voix calme.


Tout le monde cessa de parler, très intéressé par la suite des événement. Drago eut un sourire mauvais.


-Je vais le laisser dans un endroit où Londubat pourra le retrouver. Au sommet d'un arbre, par exemple.


-Donne ça. s'écria Potter.


Drago enfourcha son balai et décolla du sol. Il vit que Kristy le regardait en souriant.


-Eh bien viens le chercher si tu y tiens Potter ! cria t-il.


Il observa le balafré empoigner son balai avec un rictus mauvais, et vit Granger essayer de l'en empêcher puis Kristy s'approcha de lui.


-Allez Harry, tu vas pas te dégonfler ? lui dit elle en souriant.


Potter la regarda quelques secondes avant de taper du pied sur le sol et de s'élever dans les airs. Drago fut perturbé quelques instants en voyant qu'il s'en sortait bien tandis qu'il se positionnait devant lui.


-Donne moi ça, ou je te fais tomber de ton balai ! S'exclama t-il.


-Vraiment ? Répondit Drago avec un regard méprisant.


Il vit Potter s'approcher de lui et lui échappa de justesse une première fois puis une seconde. Il entendit les élèves de Gryffondor applaudir et il jeta un coup d'œil , Kristy le regardait. Lui et pas Potter. Elle lui sourit et il reporta son attention sur le brun.


-Attrape si tu en es capable. Lui dit il avant de lancer la boule le plus haut possible.


Il redescendit en vitesse et se posa à côté de Kristy qui lui jeta un coup d'œil amusé avant de regarder Potter attraper le rapeltout. Elle parut impressionnée et Drago se renfrogna. Soudain une voix retentit faisant sursauter tout le monde.


-HARRY POTTER ! 


Le professeur McGonagall arrivait et semblait folle furieuse. Drago eut un air triomphant.


**********************


Kristy soupira. Drago venait de faire l'imbécile sur un balai bien qu'elle l'ait trouvé amusant et surtout doué. Mais Harry risquait de se faire renvoyer et elle ne trouvait plus ça amusant. L'air hautain et fier de Drago ne lui plût pas du tout mais elle ne dit rien et se contenta de regarder le professeur emmener Harry. Quand le cours fût terminé elle partit avec Pansy et Daphné dans leur salle commune.


Laisser un commentaire ?