Héritière de Serpentard

Chapitre 4 : Quidditch

3224 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2017 10:39


Quatrième chapitre terminé ! J'espère qu'il va vous plaire ! Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !


________________________________________________________________________________________________________________


Drago avançait vers la grande salle suivi de Kristy qui discutait avec Parkinson et de Zabini qui fermait la marche d'un pas traînant. Crabbe et Goyle attendaient le blond posté devant l'entrée de la grande salle. Ils piétinaient le sol impatients de pouvoir aller dîner. Il entra et les deux idiots se lancèrent à sa suite. Lorsqu'il aperçut Potter, il s'avança vers lui. Kristy vint marcher à côté de lui en regardant le balafré avec un air inquiet tandis que Parkinson et Zabini allaient s'asseoir à la grande table. Alors qu'ils approchaient, Potter et le rouquin Weasley tournèrent la tête vers eux. Drago leur lança un regard mauvais.


-Alors, c'est ton dernier repas, Potter ? C'est quand que tu retournes chez les moldus ? se moqua le blond.


-Drago... Murmura Kristy d'un air exaspéré. Arrête toi là.


Il vit le brun dévisager SA Kristy et sentit monter la jalousie, puis Potter le regarda à nouveau.


-Tu faisais moins le fier quand tu n'avais pas tes petits copains près de toi ! Dit il avec froideur.


Drago vit rouge. Il le provoquait et se moquait de lui et devant Kristy, Crabbe et Goyle. 


-Je te prends quand tu veux. Dit il en plissant les yeux. Cette nuit si ça te convient. Duel de sorcier, baguette magique uniquement., Puis il ajouta : Quoi ? Tu ne sais pas ce qu'est

un duel de sorcier ?


-Si ! Il le sait. Intervint le rouquin. Et je serai son second. Et toi tu prends qui comme second ?


Drago se tourna vers Crabbe et Goyle et les détailla. Crabbe était plus grand que Goyle et par conséquent plus fort mais nul en sortilège. Goyle lui était le plus intelligent des deux mais vu le niveau il n'y avait pas de quoi être fier. Il tourna la tête vers Kristy et haussa un sourcil, elle regardait attentivement le sol comme si c'était la chose la plus intéressante au monde avec un visage contrarié. Elle dirait définitivement non. Résigné il reporta alors son attention sur les deux autres.


-Crabbe. Finit il par dire au hasard, après tout il s'en moquait. A minuit. On se retrouve dans la salle des trophés, elle est toujours ouverte.


En avançant vers la table des Serpentard, Drago eut un sourire narquois, un plan venait de germer dans son esprit. Si Potter n'était pas renvoyé pour avoir volé sur un balai, après cela il le serait sûrement.


********************


Installé à côté de Drago, Kristy écrasait sa tarte dans son assiette. Elle écoutait Drago parler de son "super plan" pour se débarrasser de Harry. Il avait provoqué un duel mais n'allait pas y assister et il préviendrait le concierge que des élèves sortiraient hors des dortoirs après le couvre feu. De cette façon Harry et Ron seraient renvoyés. Bien qu'elle doutait sérieusement de la fiabilité de son plan, Kristy se demandait si elle ne devrait pas prévenir le brun. 


-Rassure moi Kristy, tu ne vas pas aller lui dire n'est ce pas ? Tu ne me ferais pas ça à moi ? Dit alors Drago comme s'il avait lu dans ses pensées.


 Elle leva la tête et se tourna vers lui. Il la regardait et semblait attendre sa réponse avec anxiété - mais cela seule Kristy pouvait le remarquer. 


Elle ne pouvait pas trahir Drago de cette façon. Alors elle lui dit simplement :


-Tant que tu ne fais rien qui fasse perdre des points à Serpentard ça m'est égal.


Il lui sourit avec arrogance.


-Dans ce cas, préparez vous à voir Potter faire ses valises. 


Kristy tiqua à cette phrase et fit une grimace, ce que Drago pouvait l'agacer. Elle ne finit pas sa tarte et partit au dortoir avec Blaise laissant les autres écouter encore et encore le "super plan".


Elle marchait en silence en se demandant si Harry tomberait dans le piège. "Non ce n'est pas possible ! Ou peut être que si ... Drago est vraiment un triple idiot..."


-MMmmh ! J'en peut plus ! Cet imbécile m'énerve !


-Tu parles de Drago ?


En entendant la question de Blaise, elle s'aperçût qu'elle avait parlé à voix haute. Elle s'arrêta et se mordit la lèvre indécise sur sa réponse. Il s'arrêta aussi. 


-Bon, à en voir ton expression c'est bien de lui que tu parlais.


-Quoi ? Non bien sûr que non. Pourquoi je dirais ça de lui ? Débita t-elle à une vitesse folle.


Elle se renfrogna quand Blaise éclata de rire et elle recommença à avancer vers leur salle commune en marchant très vite.


-Désolé, mais là c'est vraiment drôle. Tu as peur que je lui dise c'est ça ? dit il en la rattrapant.


Kristy fit une grimace.


-Je n'ai peur de rien et surtout pas de lui ! Tu peux lui dire ce que tu veux ça m'est complètement égal.


-D'accord.


Seconde grimace. Second éclat de rire.


-Je ne lui dirai rien.


-Merci.


Ils finirent le trajet en silence. Arrivés à leur salle commune Kristy partit chercher un des livres que ses parents lui avaient envoyés et redescendit s'asseoir sur le canapé de cuir noir. Le feu aux reflets verts projetait sur les murs une ambiance qui pourrait paraître inquiétante pour certains, mais qui était reposante pour Kristy. Blaise vint la rejoindre, elle lui fit un léger sourire avant de se plonger dans son livre. Le silence de la salle commune, dû au peu de Serpentard présents, lui permettait de lire sans être interrompue. Après plusieurs minutes des élèves entrèrent et le bruit finit par la déranger alors elle jeta un coup d'œil à Blaise, il était en train d'écrire une lettre. Elle réfléchit pendant quelques minutes. "Blaise Zabini ... Zabini ..." Dans le train elle savait qu'elle connaissait ce nom. Mais elle ne savait pas d'où. Et d'un coup elle se souvint.


-Tu es le fils de Mrs Zabini celle qui s'est mariée ... Elle se coupa net avant de reprendre : Peu importe oublie ce que j'ai dit.


Blaise ricana.


-C'est bon tu peux le dire. Je suis le fils de celle qui s'est mariée sept fois.


Elle baissa la tête, mal à l'aise mais la releva surprise en entendant le métisse rire.


-Quoi ? Pourquoi tu ris ?


-C'est .. C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ? Malefoy lui l'a su immédiatement.


-Je n'avais pas vraiment fait attention à ton nom. Dit elle en souriant alors qu'il riait toujours.


-Et toi alors tes parents ? "Bicksburks" Ça me dit quelque chose aussi.


-Ils ont tous les deux un poste au ministère.


-Ah oui ! Ton père travaille au Département de la justice magique c'est ça ?


-Oui. Il est dans la Brigade de Police magique. Et ma mère travaille au bureau international des lois magiques. Le département de la coopération magique internationale. 


-Whaou. Ça place la barre haut. Dit il en plaisantant.


-On peut dire ça. Quand on sait qu'à Poudlard ils ont tous les deux été préfets, et ma mère préfète en chef. Ils ont obtenu toutes leurs BUSE et la totalité de leurs ASPIC. Vive la

pression.


Blaise parut surpris et écarquilla les yeux. Kristy éclata de rire.


-Fais pas cette tête. On dirait que c'est toi qui panique à ma place.


Il rit avec elle. Kristy ne paniquait absolument pas pour être au niveau de ses parents. Elle savait qu'elle en était capable. Après tout elle était leur fille alors elle serait une

excellente sorcière.


Le mur de la salle commune s'ouvrit.


********************


Drago avait continué à raconter son plan à tous les Serpentard prêts à l'écouter, pendant de longues minutes. Il marchait à présent dans les couloirs du château et se dirigeait vers la salle commune. Il était suivi par Crabbe, Goyle, un garçon du nom de Théodore Nott, et par deux des amies de Kristy, Parkinson et Bullstrode, qui selon lui étaient bien agaçantes à piailler et glousser à tout bout de champs. Comment Kristy pouvait elle être amie avec de parfaites chochottes comme ces deux là. Alors qu'il arrivait au mur de la salle il aperçut la bestiole de sa meilleure amie en train d'être agressée par un autre chat tout aussi affreux mais deux fois plus grand. "Je le laisse ? Ou j'interviens ? Si je laisse faire Kristy va piquer une crise. " Il eut un sourire à cette pensée. Il s'avança pour faire fuir l'horreur sur patte. C'est alors que Bullstrode s'approcha en rigolant.


-Vas y mon chat. Met en pièce ce minus.


Drago la regarda d'un air dédaigneux avant d'attraper le chat de Kristy. Et sans se soucier de la mine surprise de la fille il dit le mot de passe et entra dans la salle commune. Ce

qu'il vit lui fit penser qu'il aurait dû rester dans le couloir. Kristy était assise sur le canapé les genoux ramenés sous son menton et elle riait avec Zabini qui était assis près d'elle. Trop près. Il savait qu'elle était partie avec le garçon mais il ne pensait pas qu'elle serait encore avec lui après tout ce temps. Il s'approcha alors de SA meilleure amie et lui jeta le chat, qui laissa échapper un miaulement de protestation tandis que sa maîtresse regardait Drago d'un air choqué et désapprobateur. Elle serra son chat contre elle.


-Pourquoi tu as jeté Mystère comme ça ?


Drago s'assit de l'autre côté de Kristy avant de répondre.


-Tu devrais le surveiller. Il allait se prendre une raclée par le crétin de chat de Bullstrode., Il ignora la manifestation de la jeune fille derrière lui et regarda Kristy d'un air narquois.

Mystère..? C'est quoi ce nom ? C'est nul ! 


-Tu veux rire ? Et toi ton hibou s'appelle bien *Augias. Si c'est pas nul ça ! 


Il ne répliqua même pas.


-Bon je vais me coucher. Dit alors Kristy légèrement agacée. Bonne nuit .., Elle hésita, ...les garçons.


-Bonne nuit. Répondit Zabini


Drago lui fit un signe de tête et elle monta dans son dortoir. 


-Vous vous amusiez bien quand je suis entré. De quoi vous parliez ?


-Ça ne te regarde pas. dit alors le métisse avec un grand sourire en partant vers son dortoir.


Le blond resta un moment à regarder le feu désemparé par la réponse de Zabini avant de lui aussi aller dormir.


Le lendemain Drago et Kristy prenaient le petit déjeuner en discutant avec Parkinson et Zabini quand il aperçut Potter et Weasley. 


-J'y crois pas ! C'est impossible. Ils n'ont pas été renvoyés ? s'énerva Drago.


-Je pense plutôt qu'ils n'ont pas été attrapés. Se moqua Zabini.


Kristy le regarda en souriant gentiment ce qui eut pour effet de le calmer. 


Cependant une semaine plus tard sa haine pour Potter reprit le dessus. Le balafré reçut un paquet que Drago identifia comme un balai.


-Cette fois t'es fichu Potter. Les premières années n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai.


-C'est un Nimbus 2000 ! Dit alors Weasley. Toi c'est quoi ton balai ? Un comète 260 ? Pas mal mais le Nimbus c'est une autre classe.


-Et qu'est ce que tu en sais ? Toi tu n'as même pas les moyens d'en avoir un il me semble.


Avant que le rouquin ne puisse répondre le professeur Flitwick apparut à côté de Drago.


-Potter s'est fait envoyer un balai. Dit il.


-Oh mais oui ! répondit le professeur, Le professeur McGonagall m'a mis au courant.


-C'est vrai ? demanda une voix bien reconnaissable. 


Drago se retourna pour faire face à Kristy qui regardait Potter en souriant. Le balafré hocha la tête en souriant lui aussi.


-C'est quel modèle ? le questionna t-elle.


-C'est un nimbus 2000.


Drago était de plus en plus en colère. Il était même hors de lui. Non seulement le balafré restait à Poudlard, en plus il allait rejoindre l'équipe de quidditch mais le pire c'est qu'il avait son propre balai. Pas n'importe quel balai, un nimbus 2000 et offert par un professeur. 


Puis avant de monter les escaliers, le brun ajouta :


-Et c'est grâce à Malefoy que j'ai pu l'avoir.


Kristy eut un air horrifié et fit un pas sur le côté pour s'éloigner de Drago comme s'il s'apprêtait à exploser.


Il sentait ses joues devenir brûlantes à cause de la colère, Potter le payerait un jour il en faisait la promesse.


**********************


Kristy se rendait dans la grande salle avec Daphné. Elles discutaient des différents cours avec animation. Daphné n'était pas l'élève la plus douée et elle semblait paniquée alors que Kristy était très confiante et réussissait dans chaque matière. Ce soir là, c'était Halloween. La grande salle était magnifiquement décorée. Elles entrèrent et rejoignirent les garçons à la table des Serpentard. Drago semblait s'être calmé depuis sa dernière altercation avec Harry et cela bien qu'il ait passé de longs moments à fixer un point dans le vide en marmonnant, Kristy avait tout essayé pour qu'il aille mieux. Elle trouvait stupide de se mettre dans un état pareil pour un balai mais bien évidement elle ne lui dirait pas. Tout le monde mangeait gaiement quand le professeur Quirrell arriva en courant. Kristy n'aimait pas vraiment ce professeur. Étrangement elle se sentait mal à l'aise en sa présence. Elle avait l'impression qu'il avait des yeux derrière la tête et elle l'avait même vu parler tout seul. Une fois elle l'avait surpris à l'observer elle, puis il s'était retourné comme si de rien n'était. Tous les élèves arrêtèrent de manger pour le regarder. 


-Un troll... Un troll dans les cachots.... s'écria t-il avant de s'évanouir devant la table des professeur.


Il fallut quelques instant avant que tout le monde ne réalise ce qu'il venait de dire mais une fois fait, des cris fusèrent de toutes parts de la grande salle.


La voix calme et puissante du professeur Dumbledore se fit entendre.


-Messieurs les préfets veuillez conduire les élèves dans leurs dortoirs au plus vite.


Le préfet des Serpentard les fit se rendre dans la salle commune à la vitesse de l'éclair. Il semblait plus terrorisé que les premières années.


Kristy s'assit sur le canapé en tremblant légèrement. La panique la gagnait. Certes les trolls n'étaient pas très intelligents mais ils pouvaient faire des dégâts. D'autant qu'il était

censé se trouver dans les cachots. Là ou se trouvait leur salle commune.

Drago vint s'asseoir à côté d'elle et posa une main sur son épaule. Elle lui fit un minuscule et quasi imperceptible sourire. Elle voyait bien qu'il tentait de la rassurer à sa manière malgré qu'il semblait avoir aussi peur qu'elle.


Environ une demi heure plus tard, des plats apparurent. Les plats du repas d'Halloween. Le baron sanglant annonça aux élèves de Serpentard que le troll avait été attrapé et qu'ils finiraient leur repas dans leur salle commune. 


*********************


Novembre avait attrapé Poudlard dans ses filets. Le givre s'étendait sur le sol chaque matin et le lac était désormais gelé. La saison de Quidditch avait commencé.

Drago attendait impatiemment le match de quidditch, Serpentard contre Gryffondor. Voir Potter se ridiculiser serait son bonheur du mois peut être même de l'année. Il voulait voir l'admiration qu'avait Kristy pour ce balafré disparaître. Et même l'admiration de tous les autres. Potter n'était qu'un raté et ils finiraient par s'en rendre compte.


Le matin du match Kristy avait souhaité bonne chance au brun sous le regard exaspéré de Drago qui avait fini par éclater de rire quand elle lui avait dit que les serpentard ne lui laisseraient aucune chance et qu'il finirait sûrement à l'infirmerie. Potter avait alors fait une grimace sans que la jeune fille ne comprenne pourquoi. Drago avait ri de plus belle, sa meilleure amie avait toujours manqué de tact et sur ce coup là il ne s'en plaignait pas. 


Installé sur les gradins Drago observait les deux équipes se faire face. Le balafré semblait mal à l'aise ce qui lui décrocha un sourire. Puis il jeta un œil à Kristy et se renfrogna. Elle fixait Potter avec émerveillement. Et lorsque qu'il s'envola sur son balai elle sourit de toutes ses dents. 


Les encouragements des Gryffondor le rendait malade. Et les commentaires de ce type - Lee George ? Jordan ? - ami des Weasley, étaient tout bonnement insupportables.

Bell prit un Cognard en pleine tête sous les acclamations des serpentard mais alors que Drago pensait que le poursuiveur des Serpentard allait marquer l'un des jumeaux Weasley lança un deuxième Cognard. Johnson de l'équipe de Gryffondor récupéra le Souafle et marqua un but. Les Serpentard se lamentèrent pendant de longues minutes. Drago se mit à sourire lorsqu'il aperçut un Cognard foncer vers Potter tandis que Kristy prenait un air horrifié mais le sourire du blond disparut quand le balafré l'évita et que l'un des jumeaux Weasley se lança à sa poursuite.


Le vif d'or fit son apparition et le poursuiveur des Serpentard perdit le Souafle tandis que Potter et Higgs, l'attrapeur des verts et argents, se mettaient à sa poursuite. Potter allait l'avoir quand au plus grand bonheur de Drago, Flint, le capitaine de l'équipe, tenta de le bloquer. Potter s'était retrouvé à l'opposé du vif d'or qui avait finalement disparu à nouveau.


Les Gryffondor hurlèrent à la faute et l'équipe rouge et or bénéficia d'un penalty. 


De manière étrange mais très drôle le balai du balafré se mit à s'agiter violemment, Kristy poussa un petit cri quand il manqua de tomber. Pendant plusieurs minutes Potter fut projeté de tous les côtés par son balai, d'un seul coup il se stabilisa et Drago et Kristy laissèrent échapper un soupir. Elle de soulagement, lui de dépit. Mais il n'était pas au bout de ses peines Potter redescendit en piqué vers le sol, une main sur la bouche comme s'il allait vomir. Il toussa et un objet doré atterrit dans sa main.


-J'ai attrapé le vif d'or ! 


Drago poussa un cri de rage alors que la foule poussait des exclamations joyeuses ou stupéfaites. Il tourna la tête vers Kristy et se dit immédiatement qu'il n'aurait pas dû. Elle était rayonnante. Le sourire au lèvres, les yeux illuminés par la joie et les mains jointes juste devant elle. 


Décidément il n'aimait vraiment pas Potter.


________________________________________________


*Augias: Vient de la mythologie grecque. Roi d'Elides. Hercule nettoya ses écuries en détournant un fleuve.



Laisser un commentaire ?