Héritière de Serpentard

Chapitre 9 : De retour

2449 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/03/2020 10:38

Kristy attacha ses cheveux en une queue de cheval serrée, jeta un œil dans le miroir et après un sourire satisfait elle sortit de sa salle de bain pour se rendre au rez de chaussée.


  — Maman ? 


  — Oui, Kristy ?


  — Drago n'est pas encore arrivé ? 


  — Non mais il ne devrait pas tarder donc calme toi.


   Effectivement après à peine quelques minutes Narcissa et Drago frappaient à la porte. Sans attendre Kristy attrapa la main de Drago et le traîna vers sa chambre après un très bref bonjour à Narcissa. Quand ils furent dans la chambre, Kristy claqua la porte.


  —  Alors ? Tu vas intégrer l'équipe ? Ton père va te faire intégrer l'équipe ou pas ? Demanda t-elle surexcitée.


Il ne répondit pas, tentant un faux air triste mais bien vite un sourire fit son apparition.


 — Oui ! Mon père va me faire intégrer l'équipe ! 


Drago se boucha les oreilles en entendant le cri strident de Kristy.


  — C'est génial ! Tu vas leur faire mordre la poussière à ces Serdaigle, ces Poufsouffle et surtout à ces vaniteux de Gryffondor !


Il éclata de rire et elle le rejoignit rapidement. 


 — Et toi ? Pas intéressée pour rejoindre l'équipe de Quidditch ? Lui demanda t-il.


 — Euuh... Non, répondit-elle avec une grimace.


 — Pourquoi ? Tu as fait beaucoup de progrès pendant les vacances.


 — Peut être ... Mais pas assez. J'ai pas confiance en moi quand je suis sur un balai donc ça attendra.


 — Comme tu voudras. 




   Après avoir parlé Quidditch pendant presque une heure la porte de la chambre de Kristy s'ouvrit.


 — Je sais bien que vous aviez prévu de passer la journée ici mais que diriez vous de sortir un peu ? 


 — Sortir où ? Demanda Kristy d'une voix blasée tout en fronçant les sourcils.


  — Quelle motivation ! J'ai reçu un hibou du Ministère et on a besoin de moi rapidement, donc vous allez venir avec moi. Je n'en aurai pas pour longtemps.


 — Au ministère ? Maman ... 


 — Pas de caprice.


 — Mais je pourrais rester ici moi. Je suis assez grande. 


 — Non, et un non c'est ?


 — Un non, marmonna Kristy.


 — Allez dépêchez vous.


Kristy soupira ce qui fit sourire Drago. 


 — Tu te moques de moi ? Lui demanda t-elle avec un regard qui se voulait furieux. 


Sans qu'il n'ait le temps de lui répondre elle lui sauta dessus pour le chatouiller. 


 — Ça t'apprendra ! On ne se moque pas de Kristy Bicksburks !


 — KRISTY ! s'époumona sa mère à l'étage en dessous.


Elle se releva d'un bond et Drago en fit de même. En tentant de la rattraper en bas des escaliers ils passèrent devant Malia qui jeta un regard furieux à Drago et devant Jérémy qui, lui, sauta dans les bras du jeune Malefoy. Kristy s'arrêta net. 


 — Ah ! C'est vrai que tu faisais ta sieste toi quand Drago est arrivé. 


Charley apparut devant eux.


  — Vous vous pressez oui ou non ?


  — On est prêts, maman !


   Ils marchaient dans la rue quand Kristy aperçut la cabine téléphonique rouge. Elle avait l'habitude de la prendre avec sa mère et parfois avec son père lorsqu'ils se rendaient au ministère pour des raisons non professionnelles. 


— Bon elle n'est pas assez grande pour nous tous alors je passe avec Jérémy et Malia et vous passez après vous deux, d'accord ? Dit elle en se tournant vers Drago et Kristy.


  — D'accord, Maman. 




   Drago n'aimait pas particulièrement aller au ministère, son père l'y emmenant parfois pour des choses que le jeune garçon ne souhaitait pas connaître, mais en compagnie de Kristy rien ne lui semblait horrible. Elle était comme un rayon de soleil à travers la pluie, celui qui fait apparaître les arcs-en-ciel.


L'ascenseur rouge les fit descendre dans le grand hall du ministère. De nombreuses personnes, visiteurs comme employés allaient et venaient sans cesse. Drago suivit la mère de Kristy dans toutes sortes de couloirs et dédales tous se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Les quatre enfants attendirent dans le bureau de Charley Bicksburks .


   Quand elle vint enfin les rejoindre Jérémy trépignait sur place en réclamant une glace.


   Ils arrivèrent au chemin de traverse et même s'il ne l'admettrait pas, Drago était particulièrement content d'aller profiter d'une glace avec une famille aussi joyeuse. Ils se dirigèrent vers Florianfortârome et après avoir choisit leur glace, ils les mangèrent en flânant. 


   Drago s'allongea sur son lit épuisé par sa journée avec la famille de Kristy puis après seulement quelques minutes il se releva. Un elfe de maison recroquevillé dans un coin attendait l'autorisation de parler.


— Quoi ? 


— Votre père vous attend en bas.


   Drago sortit de sa chambre au pas de course sans plus se soucier de l'elfe de maison. Il courut presque pour rejoindre le salon. Assis sur l'immense fauteuil de cuir, journal à la main, Lucius Malefoy lança un regard furieux à son fils. 


— Ne cours pas dans cette maison. 


— Oui père. 


La chaleur affectueuse de la famille Bicksburks avait définitivement quitté son esprit.


— Je t'accompagnerai pour tes achats pour Poudlard.


— Je ... Je croyais que vous aviez à faire cette année. 


— J'ai à faire ! Mais ... Je t'accompagnerai. Point. 


   Drago baissa les yeux, lui qui pensait que grâce à l'absence de son père il pourrait profiter de faire ses achats avec Kristy. La déception dût se lire sur son visage car son père émit un sifflement agacé.

— Je serai là, c'est comme ça. Nul besoin de faire cette tête. 


Sa mère entra dans la pièce à ce moment là.

— Quant à moi Drago, je ne pourrai pas venir. 


— Pourquoi ?! S'exclama le jeune garçon horrifié. 


Une journée avec son père était supportable si sa mère était là, mais sans elle, il allait vraiment passer une journée épouvantable.


— Drago ! 


Il baissa la tête. 


— C'est comme ça, un point c'est tout ! 


— Oui, père. 


— Bien, tu peux remonter dans ta chambre. 


Il ne se fit pas prier et une fois dans sa chambre, il s'allongea pour de bon cette fois.




   Quelques jours après il se rendit au chemin de traverse avec son père, comme convenu. Cependant avant d'aller acheter ses fournitures, son père se dirigea vers l'allée des embrumes. Drago le suivit sans dire un mot mais en traînant les pieds.


   Ils arrivèrent rapidement devant un petite boutique sombre dans coin de l'allée. Barjow et Beurk se lisait sur la façade malgré la poussière et l'écaillement de la peinture. 

   

Drago n'aimait pas vraiment venir ici, ce lieu lui donnant toujours la chair de poule. Il entra à la suite de son père à contre-cœur.


— Surtout tu ne touches à rien, Drago, dit Lucius Malefoy en se tournant vers son fils avant d'agiter une clochette suspendue au dessus du comptoir.


— Oui, père, répondit Drago d'une voix lasse.


   Un homme aux épaules voûtées sortit de l'arrière boutique en grimaçant. Un sourire se peignit sur son visage lorsqu'il aperçut et reconnut les clients présents.


— Monsieur Malefoy ! Quel plaisir, dit il d'une voix huileuse avant d'ajouter : Le jeune Mr Malefoy est là aussi, j'en suis enchanté. Que puis je faire pour vous ? Si vous le souhaitez je viens de recevoir une collection qui devrait vous plaire et que je peux vous faire à prix très raisonnable ! 


— Cette fois ci Mr Barjow, je n'achète pas, je vends, le coupa Lucius. 


— Vous vendez ?


Le sourire de Mr Barjow s'effaça quelque peu. 


— Vous savez sûrement que le ministère multiplie les perquisitions, dit Malefoy en sortant de sa poche un rouleau de parchemin qu'il déroula pour le faire lire à Mr Barjow, et il se trouve que j'ai chez moi quelques... Objets qui pourraient me causer d'éventuels désagréments si jamais le ministère s'avisait de...


Mr Barjow lut la liste que lui avait donné Lucius.


— Le ministère n'oserait pas s'en prendre à vous quand même ?


— Le nom Malefoy impose le respect mais le ministère est de plus en plus inquisiteur. Ce loqueteux d'Arthur Weasley a semble t-il lancé un nouvel Acte de Protection de Moldus, lui qui les aime tant, l'imbécile. Et comme vous le voyez certains de ces poisons laissent à croire...


— Bien sûr, Monsieur, je comprends, dit Mr Barjow. Voyons cela...


   Drago se désintéressa de la conversation pour faire un tour dans la boutique. Il regarda tour à tour les objets exposés avec beaucoup d'intérêt. C'est à cet instant qu'il vit une grande armoire dans le fond de la boutique, il s'en approcha pour voir ce qu'elle contenait.


A l'instant ou il allait l'ouvrir son père l'appela.

— Drago ! Nous y allons. 


    Le garçon sursauta puis rejoignit son père à la vitesse de l'éclair. Ils sortirent rapidement et se dirigèrent vers le chemin de traverse. Ils entrèrent dans la boutique Fleury et Bott.





    Kristy sautillait sur place en se dirigeant vers Fleury et Bott elle avait "abandonné" sa mère dans la boutique de robes et pressait le pas pour pouvoir obtenir l'autographe de Gilderoy Lockart. 

   

Elle poussa la porte et entra rapidement. Elle faillit percuter Lucius Malefoy et Mr Weasley qui semblaient tous deux très en colère. Derrière lui, Harry, Ron, Granger et la petite Weasley observaient la scène mal à l'aise, Fred et George avaient l'air de s'amuser et Mrs Weasley, elle, n'avait pas l'air enchantée de la situation. 


Kristy repéra Drago juste à côté de son père. 


Sentant la tension dans l'air elle eut envie de sortir mais elle s'efforça de sourire. 


— Mr Malefoy ! Je ne vous ai pas vu de tout l'été ! C'est un plaisir de vous voir aujourd'hui ! S'exclama t-elle le plus joyeusement possible. 

   Lucius Malefoy se redressa et réajusta sa veste avant de faire un semblant de sourire d'une demi-seconde. 


— Pour moi aussi Kristy, répondit il avec un air qui disait clairement le contraire puis il ajouta durement à l'intention de son fils : Drago, nous y allons ! 

   Kristy posa une main rassurante sur l'épaule de Drago quand il passa à côté d'elle et lui sourit avec compassion. Il ne répondit pas à son geste mais ne la repoussa pas et finalement rejoignit son père hors de la boutique.


   Elle le regarda s'éloigner à travers la porte vitrée puis se tourna vers les Weasley en souriant.


— Mr et Mrs Weasley, comment allez vous ? 


   Le père de Kristy avait eu l'occasion de discuter avec Mr Weasley à propos des moldus dans le cadre d'une de ses enquêtes et finalement Kristy avait eu l'occasion de mieux connaître la famille avec qui elle avait finit par s'entendre à merveille.


Arthur Weasley se détendit. 


— Très bien, je te remercie Kristy et toi comment tu vas ? 


—Très bien ! Je suis vraiment pressée de retourner à Poudlard ! S'exclama t-elle.


—Je vois ça, lui dit Mrs Weasley. 


Arthur sembla se rappeler de quelque chose. 


—J'ai quelque chose pour toi Kristy ! Ton père m'a dit que tu étais très intéressée par les objets moldus et j'en ai justement un pour toi. 


—Ah oui ? Demanda t-elle les yeux brillants.


Il sortit d'une de ses poches un petit canard jaune qu'il lui tendit.


—Arthur ! Pourquoi emmènes tu cette chose ici ?


Kristy l'attrapa et l'étudia sous toutes les coutures.


—A quoi ça sert ? 


—Figure toi que les moldus le prennent avec eux quand ils sont dans leur bain. C'est Harry qui me l'a expliqué.


Kristy se tourna vers Harry avec un air consterné.


—Pourquoi est-ce que quelqu'un voudrait prendre son bain avec un canard ?


   Harry éclata de rire et fut suivit de tout le monde, ce qui eut pour effet d'apaiser définitivement les esprits échauffés par l'altercation.

   

Après avoir salué puis dit au revoir à tout le monde, elle se dépêcha d'aller chercher ses livres et de tous les faire signer par Gilderoy Lockart puis courut retrouver sa mère.




   Drago était pressé d'être à Poudlard et se laissait gagner par la bonne humeur Kristy. Dans le train elle ne cessait de se lever et d'aller regarder par la vitre s'ils approchaient. Blaise s'en amusait et Drago aussi.


   Après quelques heures de plus à attendre ils arrivèrent enfin et Kristy se précipita hors du train suivie par ses deux amis. 


   Arrivés au château, les premières années furent répartis dans leurs maisons, ils eurent le même discours que l'année précédente et enfin ils purent commencer à manger. 


   Kristy chercha Harry du regard mais ne l'aperçut nulle part. Loin de s'en inquiéter elle s'en désintéressa complètement quand les plats apparurent devant ses yeux. Après le repas ils se dirigèrent vers leur dortoir dans un bourdonnement de conversations. Kristy se dirigea vers sa chambre non sans avoir dit bonne nuit à Blaise et Drago et s'allongea sur son lit en souriant.


Qu'il était bon d'être de retour à Poudlard.


Laisser un commentaire ?