Héritière de Serpentard

Chapitre 14 : Infiltration presque réussie

2428 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/01/2021 18:33

   Kristy resta quelques instants les yeux dans le vague. Ce n'est qu'en comprenant qu'un liquide glacé lui coulait sur la main qu'elle reconnecta avec la réalité.

— Eh ! Mais ça ne va pas bien ! s'écria-t-elle furieuse, en apercevant Crabbe lui verser du jus de citrouille les doigts.

Crabbe s'écarta vivement de la jeune fille, peu désireux de se faire remonter les bretelles devant tous les élèves. Drago et Blaise tentèrent de maîtriser leurs rires tandis que Kristy essuyait rageusement sa main.

— Tout va bien ? Tu étais perdu dans tes pensées, lui demanda Blaise en reprenant son calme.

Kristy soupira.

— Je suis la seule à m'inquiéter ? Harry a parlé Fourchelang ! Vous vous rendez compte ! s'exclama-t-elle.

Drago leva les yeux au ciel.

— Potter ? Encore lui ? Il y en a toujours que pour lui ma parole ! maugréa-t-il en se levant pour quitter la table.

— Peut-être que c'est lui, l'héritier de Serpentard, l'interrompit Crabbe.

Drago fixa le garçon surpris et Kristy serra les dents.

« Ça, il y a peu de chance... » pensa-t-elle nerveusement.

— En tout cas, il est moins Gryffondor qu'il en a l'air, plaisanta Pansy.

— Stop ! cria presque Drago. Potter n'est sûrement pas l'héritier. C'est de Saint Potter dont on parle ! Si ça se trouve il demandait au Serpent de laisser l'autre imbécile de Poufsouffle tranquille. Ce sang-mêlé n'a pas l'étoffe d'un héritier de Serpentard !

Kristy haussa un sourcil en souriant. Pour une fois que Drago avait raison. La jeune fille aperçut alors le Gryffondor dont le nom était sur toutes les lèvres quitter la salle en se cachant presque le visage. Elle se leva et couru vers la porte sous le regard excédé de Drago.

Entouré de ses deux amis, Harry avançait la tête basse, l'air visiblement mal à l'aise. Il sursauta en entendant la voix de Kristy.

— Harry !

Des têtes se tournèrent vers eux, tandis que les messes basses commençaient de bon train.

« J'en étais sûre qu'Harry Potter était bizarre ! »

« Après tout il est ami avec une Serpentard, c'est révélateur de sa vraie nature »

« Partons, il me fait peur »

« L'héritier avec le sous-fifre Serpentard évidemment ! »

Le regard de Kristy changea pour se faire particulièrement noir.

— C'est qui que tu traites de sous-fifre !? s'égosilla-t-elle. Viens ici si tu es un homme !

Le Poufsouffle, qui pourtant devait être plus âgé que Kristy, s'enfuit à toutes jambes.

— C'est ça ! C'est bien ce que je pensais ! lui lança-t-elle.

Derrière elle, Harry et ses amis éclatèrent de rire. Elle se retourna surprise. Si le rire d'Harry et Ron ne lui posait aucun problème, celui de Granger résonna à ses oreilles que le grincement d'une vieille porte rouillée. La Serpentard lui jeta un regard sombre auquel Granger répondit par un sourire provocateur. Kristy décida de se désintéresser de la née-moldue et se tourna vers le survivant.

— Harry, comment tu vas ? lui demanda-t-elle.

Le garçon laissa échapper un soupir.

— Pas très bien, répondit-il. Tu n'es pas mal à l'aise avec moi, toi ?

Kristy sourit.

—Bien sûr que non, il n'y a aucune chance que tu sois l'héritier de Serpentard voyons, le rassura-t-elle.

— Donc tu me crois quand je dis que demandais au Serpent de laisser Justin tranquille ?

— Évidemment, lui assura la jeune fille qui bien entendu n'aurait pu en douter étant donné qu'elle avait compris chacun des mots prononcés par son ami.

Harry lui sourit.

— Merci.

— Il n'y a pas de quoi !

Granger coupa court à la conversation prétextant des révisions et elle entraîna ses deux amis dans le couloir.


La nuit commençait à pointer le bout de son nez quand Kristy l'entendit. Cette voix sifflante. Seule dans un couloir du château, la jeune fille colla son oreille contre le mur pour entendre distinctement les paroles.

« Tuez... Je veux tuer... Je le vois... J'arrive... »

La chose, voulait tuer. Et, elle avait trouvé sa prochaine victime. Sans réfléchir davantage, elle courut pour suivre la voix qui se déplaçait. La jeune fille chercha pendant près d'une dizaine de minutes la voix, sans parvenir à l'entendre à nouveau. Depuis ce temps, le crime avait dû être commis. Elle sentit une bouffée d'angoisse la submerger. Alors qu'elle traversait un autre couloir sombre, elle entendit la voix du fantôme Peeves, qui hurlait un charabia paniqué. Elle courut pour rejoindre le bruit et percuta Harry de plein fouet. Alors qu'elle se ressaisissait, elle vit le corps de Justin Finch-Fletchley et poussa un cri en reculant. Puis elle vit Nick-Quasi-Sans-Tête et un autre cri horrifié s'échappa de sa gorge. Alors même les fantômes pouvaient être pétrifiés ?

« Qu'est-ce que c'est que cette chose... Quel monstre peut réussir à pétrifier un fantôme ? » pensa-t-elle terrorisé.

Son regard remonta vers Harry, qui semblait tout aussi terrifié qu'elle. Des dizaines d'élèves se pressaient dans les couloirs, attirés par les cris incessants de Peeves. Il fallut peu de temps avant que les professeurs n'arrivent.

— Pris sur le fait ! s'exclama un Poufsouffle en les pointant du doigt.

—ça suffit Macmillan, le réprimanda le professeur McGonagall.

Le corps de Finch-Fletchley fut emporté par le professeur Flitwick et le professeur Sinatra. La directrice des Gryffondor observa Nick-quasi-sans-tête avec indécision puis elle fit apparaître un grand éventail qu'elle remit à un élève en lui demandant de l'agiter devant le fantôme. L'air produit par l'éventail poussa le fantôme. Une fois le couloir déserté par la grande majorité des élèves, McGonagall se tourna vers Harry et Kristy.

— Vous deux, suivez-moi ! ordonna en partant à grandes enjambées.

Les deux amis obtempérèrent.

— Professeur, je vous jure que ce n'est pas moi qui... commença Harry d'une voix désespérée.

— Ça ne relève plus de ma compétence, Potter, le coupa-t-elle sèchement.

Ils tournèrent à l'angle d'un couloir et le professeur s'arrêta devant une gargouille de pierre.

— Sorbet citron ! s'exclama-t-elle.

La gargouille s'anima et fit un pas de côté sous le regard médusé des deux enfants. Derrière le mur, se trouvait un escalier en colimaçon qui tournait lentement sur lui-même. McGonagall les incita à avancer sur les marches et ils furent tous trois emmenés de plus en plus haut.

La nausée souleva le cœur de Kristy à plusieurs reprises pendant l'ascension et la jeune fille fut bien contente d'enfin arriver au bout. Lorsque l'escalier s'arrêta, les deux enfants et leur professeur se trouvaient devant une massive porte en bois. Minerva McGonagall frappa à la porte, et celle-ci s'ouvrit silencieusement. Ils entrèrent et le professeur de métamorphose ordonna à Harry et Kristy d'attendre.

Le bureau du professeur, de forme circulaire était rempli de meubles encombrants. Sur les murs les portraits dans anciens directeurs qui somnolaient tranquillement dans leurs cadres. Kristy observa les tableaux en lisant les noms qui s'y trouvaient. Elle se tourna vers Harry en entendant des chuchotements derrière elle. Le jeune Gryffondor portait sur sa tête le Choixpeau magique. Après ce qu'il pensait être une conversation discrète, il reposa la Choixpeau et se retourna vers Kristy qu'il l'observait perplexe.

— Le Choixpeau voulait t'envoyer à Serpentard ? demanda-t-elle.

— Euh... Plus ou moins... Enfin non, répondit-il en baissant la tête.

Un court silence s'installa avant que Kristy ne reprenne la parole.

— Qu'est-ce que tu faisais devant le corps de Finch-Fletchley et Nick ? questionna-t-elle.

— Je les ai trouvés.

— Comment ?

— Pourquoi tu me poses cette question ? Tu me crois coupable maintenant ? s'agaça Harry.

— Bien sûr que non mais...

Kristy fut interrompu par un étrange bruit de crépitement. Sur un perchoir qu'elle n'avait pas vu, se trouvait un oiseau à l'air presque mort. D'un seul coup, il se couvrit de flammes. Kristy et Harry reculèrent, surpris.

— Qu'est-ce que... Vite, il faut de l'eau ! s'exclama Harry.

— Ce n'est rien, Harry. C'est un... commença Kristy.

— Phénix, termina le directeur en entrant dans la pièce.

Les deux enfants sursautèrent.

— Fumseck est un phénix. À leur mort, ils s'enflamment pour renaître de leur cendre. Regarde...

Kristy observa l'oiseau avec intérêt. Si elle savait qu'il s'agissait d'un phénix, elle n'en avait jamais vu un, revenir à la vie. Les cendres s'éparpillèrent et un oisillon fripé s'en extirpa. Un sourire naquit sur le visage de la jeune fille et le directeur l'observa, amusé.

— Kristy ? Pouvez-vous me dire ce que vous faisiez seule dans les couloirs du château avant de rencontrer Harry ? lui demanda-t-il soudain.

— Je... Je revenais de la bibliothèque.

— Mais vous retourniez à votre salle commune, n'est-ce pas ? Que faisiez-vous aux étages ?

Kristy se mordit la lèvre.

— J'ai entendu un cri, mentit-elle.

Dumbledore l'observa longuement puis hocha la tête d'un air entendu.

— Bien, vous pouvez retourner à votre salle commune.

Kristy ne se fit pas prier et courut presque vers la sortie pourtant, avant de franchir la porte, elle se tourna vers le directeur.

— Harry n'est pas coupable, déclara-t-elle le regard sérieux puis elle sortit et referma la porte derrière elle sans attendre de réponse.



Drago tournait en rond en attendant l'arrivée de Kristy. Quand son amie franchit enfin les portes de la salle commune, il lui sauta presque dessus.

— Qu'est-ce que Dumbledore a dit ? demanda-t-il.

Kristy haussa un sourcil et s'assit dans le canapé.

— Il voulait savoir ce que je faisais dans les couloirs.

— Et qu'est-ce que tu y faisais ? questionna Blaise.

La jeune fille lui jeta un regard noir.

— Je revenais de la bibliothèque, vous vous souvenez ? Vous deviez venir avec moi ! se mit-elle en colère.

— Oui, oui mais qu'est-ce que tu faisais à cet étage ?

Kristy baissa les yeux.

— J'ai entendu un cri.

Drago su que la conversation était clause mais une question restait en suspens dans sa tête. Pourquoi Kristy venait-elle de leur mentir ?

Voyant le mutisme de leur amie, les Serpentard commencèrent à s'éloigner pour monter dans leur dortoir. Drago lui, s'assit à côté de Kristy et lui prit la main. Elle leva les yeux vers lui.

— Pourquoi tu mens ? chuchota-t-il.

— Je ne mens pas.

— Je te connais, Kristy.

La jeune fille secoua la tête, le regard fermé et Drago acquiesça. Il avait bien reçu le message. Il se leva et commença à se diriger vers le dortoir des garçons.

— Au fait, je ne te l'ai pas dit mais... merci de rester à Poudlard avec moi.

Kristy laissa échapper un sourire.

— Pas de quoi.



Les jours passèrent, l'esprit festif de l'approche de Noël avait été réduit à néant par la double agression. Les élèves étaient tendus, terrifiés et bon nombre d'entre eux avaient changé leur plan et préféraient rentrer chez eux. Si la plupart des regards et messes basses à l'égard de Potter amusaient Drago, les blagues des jumeaux Weasley sur le puissant Héritier de Serpentard, l'agaçaient au plus haut point.

Finalement la fin du trimestre arriva. La plupart des élèves avaient déserté le château et le silence qui y régnait était étrange et angoissant. Chez les Serpentard, quelques élèves restaient. Drago et Kristy bien sûr, mais aussi Crabbe et Goyle, Bulstrodd, Nott et quelques élèves de septième année.

Le matin de Noël Kristy entra dans la chambre de Drago et le réveilla en sursaut.

— Drago ! Drago ! Drago ! criait-elle.

Les yeux encore endormis il l'attrapa par les épaules.

— Pitié, moins fort...

La jeune fille éclata de rire et lui tendit un paquet.

— Je me suis arrangé avec ma mère pour avoir ça !

Drago sourit et prit le cadeau qu'il ouvrit en deux temps trois mouvements. Le papier enlevé, il découvrit une cape aux couleurs de leur maison mais portant une broderie de son nom et d'un serpent argenté.

— Merci, dit-il en l'essayant, un grand sourire aux lèvres.

Une fois la cape sur les épaules, il sortit de sous son lit un paquet qu'il tendit à son amie qui se mit à sautiller sur place. Kristy arracha le papier à la vitesse de l'éclair.

— Un livre sur les meilleurs matchs de Quidditch des Pies de Monrose ! C'est génial ! s'égosilla-t-elle.

— Attends, ce n'est pas fini, ouvre-le !

Kristy s'exécuta. Sur la première page se trouvaient les signatures de tous les joueurs de l'équipe. La jeune fille poussa alors un cri de joie tandis que Drago se bouchait les oreilles.

— Co... Co... Comment as-tu réussi ?

— Ma mère connait quelqu'un, dit-il fier.

Kristy lui sauta dans les bras et un sourire heureux se forma sur son visage.


Après le succulent repas de Noël, Kristy s'éclipsa pour prendre une douche pendant que ses amis finissaient une énième part de gâteau. Lorsqu'elle redescendit dans sa salle commune presque une demi-heure plus tard, elle trouva Drago qui discutait avec Crabbe et Goyle qui semblait sur le point de rendre leur repas.

Les deux garçons lui lancèrent un regard inquiet en la voyant arriver mais elle n'y accorda pas d'importance. Elle se dirigea vers Drago qui lui adressa un sourire radieux.

— De quoi vous parlez ? leur demanda-t-elle curieuse.

— De l'héritier de Serpentard, répondit Drago.

Kristy eut soudain la nausée.

— Ce n'est pas vrai, encore ? s'exclama-t-elle exaspérée en se tournant vers Crabbe et Goyle.

Drago leva les yeux au ciel et examina un cadeau non ouvert qui se trouvait sur une étagère. Kristy remarqua alors une chose étrange sur le front de Goyle. Une cicatrice. En forme d'éclair. Observant Crabbe, elle distingua nettement les cheveux du garçon s'éclaircir pour devenir progressivement roux. Elle fronça les sourcils puis leva une main jusqu'à son front qu'elle tapota du doigt. Goyle porta automatique sa propre main à son front d'un air horrifié et Kristy hocha la tête.

Les deux garçons se levèrent alors d'un geste rapide puis sans explication se précipitèrent vers la sortie.

— Qu'est ce qui leur prend ? s'interrogea Drago.

— J'ai une petite idée, murmura Kristy pour elle-même en soupirant. 

Laisser un commentaire ?