Héritière de Serpentard

Chapitre 13 : Club de duel et Fourchelang

3640 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/01/2021 20:08

  — Drago ! hurla Kristy d'une voix stridente en courant vers son ami qui s'apprêtait à tourner à l'angle d'un couloir.

 

  Le jeune garçon se boucha les oreilles en grimaçant.


   — Quand as-tu quitté l'infirmerie ? lui demanda-t-elle moins fort un air d'excuse sur le visage.


   — À l'instant Kristy, d'ailleurs je te cherchais.


   Kristy sourit.


   — Ah oui pourquoi ?


   — Je voulais éviter que tu me hurles dessus en pensant que je t'avais laissé dans l'ignorance. Mais visiblement même quand je te cherche tu me hurles dessus.


   La jeune Serpentard baissa la tête.


   — Désolé... Mais je suis passé à l'infirmerie et comme je ne t'y ai pas vu...


   Drago se renfrogna.


   — J'imagine que tu en as profité pour dire bonjour à Potter...


   — Je n'ai pas eu le droit figure-toi ! Mme Pomfresh refuse que quiconque s'approche de lui jusqu'à ce qu'il soit guéri.


   Le garçon sourit. Enfin une bonne nouvelle.


   — Allez, viens, on retourne à la salle commune. J'ai qu'une envie c'est d'aller dormir ! lui dit-il en se remettant à marcher.



   Le lundi matin, Kristy manqua de s'étouffer en avalant son jus de citrouille.


   — Un élève de Gryffondor a été quoi ? s'exclama-t-elle les yeux écarquillés.


   Pansy la fixa le menton relever avec un air important.


   — Pétrifié, Kristy. Pétrifié.


   La jeune Bicksburks frissonna alors que Pansy continuait sur sa lancée.


   — Je trouve ça super ! Je ne sais pas quel sort fait ça, mais je veux l'apprendre.


   — Pansy ! s'exclama Kristy horrifié.


   Son ami haussa un sourcil d'incompréhension.


   — Quoi ? C'est un sang-de-bourbe, on s'en fiche. SI je connaissais ce sort je le lancerais sur tous ceux de Poudlard !


   Kristy soupira et s'appliqua à écraser nerveusement ses œufs déjà bien brouillés. Drago, qui était en retard pour le petit-déjeuner vint s'asseoir à côté d'elle. Pansy lui adressa un grand sourire qu'il ignora royalement. Voyant l'air préoccupé de Kristy il lui donna un léger coup de coude.


   — Ça va ?


   Elle secoua la tête en signe de négation mais ne donna aucune explication. Drago fronça les sourcils mais n'insista pas. Bien décidé à attirer l'attention du garçon Pansy commença alors à raconter une nouvelle fois l'histoire du garçon pétrifié. Kristy tenta de contrôler ses angoisses mais à bout de nerfs elle se leva et couru hors de la grande salle.


   Après quelques minutes de course, elle se colla contre un mur et se laissa glisser vers le sol. Fermant les yeux, elle prit quelques inspirations mais des bruits de pas l'interrompirent. Elle rouvrit ses yeux pour voir Blaise l'observer avec inquiétude. Kristy un peu déçu que ce ne soit pas Drago baissa la tête.


   — Qu'est ce qui t'arrive ? lui demanda son ami en s'asseyant à côté d'elle.


   La jeune fille soupira.


   — Les Serpentard détestent les Gryffondor c'est un fait mais je trouve que ça va loin ! Comment peut-on souhaiter voir quelqu'un pétrifié ? C'est horrible ! Et est-ce que l'idée que la chambre des secrets soit ouverte n'inquiète pas ? Je veux dire, si c'est vrai...


   — Tu penses que la chambre des secrets a été ouverte ? lui demanda-t-il avec un intérêt évident.


   — Je... À vrai dire je ne pensais pas qu'elle existait vraiment mais... Et si c'était le cas ? Et si un monstre était libéré dans Poudlard ?


   — Kristy... Tu es une sang-pur tu ne risques pas grand-chose, tu sais.


   Elle serra les dents.


   — Pourquoi personne ne réalise à quel point c'est horrible de penser comme ça ? Personne ne réalise ce que ça signifie. On dit qu'une fille est morte la dernière fois qu'elle a été ouverte ! Morte, Blaise ! Ce n'est pas rien ! D'accord c'était une sang-de-bourbe mais quand même ! C'est affreux !


   La jeune fille se souvenait des terribles paroles qu'elle avait entendues. La créature n'était pas là pour pétrifier quelques élèves. Elle était là pour tuer.



   Alors que la première semaine de décembre commençait, Kristy eu la surprise de découvrir que Drago resterait à Poudlard.


   — Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?


   — C'est... Récent comme décision. Mon père à des choses à faire et visiblement il ne me veut pas dans ses pattes.


   — Mais... Enfin tu pourrais passer les vacances chez moi !


   — Oh non. Il ne sera jamais d'accord pour ça. Crois-moi...


   La jeune fille fixa quelques secondes son ami, avant de partir en courant.


   — Je t'emprunte Augias ! lui cria-t-elle en passant la porte de la grande salle.


   Kristy savait que Crabbe et Goyle restaient à Poudlard mais ils étaient loin d'être des amis du garçon. Des faire-valoir tout au plus. Et Kristy ne voulait pas laisser Drago passer Noël sans famille et sans amis. Elle s'en voulait un peu d'abandonner sa propre famille ais ses parents comprendraient et puis elle passerait les vacances de pâques avec eux de toute façon.


   Kristy entra en trombe dans sa salle commune. Quelques Serpentard lui jetèrent des regards curieux mais elle n'y accorda pas d'importance et couru jusqu'à sa chambre. Elle attrapa rapidement un parchemin et une plume ainsi qu'un encrier. Elle voulut écrire un rapide message mais se força à prendre des nouvelles avant de demander de rester à Poudlard pour les vacances de Noël. Elle plia sa lettre, la glissa dans une enveloppe portant l'emblème familial – Un cobra royal entourant un anneau — puis sortit, aussi rapidement qu'elle était entrée, de sa chambre. Sortant de la salle commune elle prit la direction des escaliers pour rejoindre la volière. À peine arrivée, elle y trouva Drago qui caressait son hibou.


   Kristy s'arrêta net.


   — Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-elle.


   Son ami haussa un sourcil.


   — Tu m'as demandé d'emprunter Augias et je ne sais même pas pourquoi. Alors je suis venu pour voir. C'est une lettre pour qui ?


   La jeune fille se dandina d'un pied à l'autre sans répondre et Drago soupira avec un léger sourire.


   — Kristy, tu n'as pas à rester à Poudlard pour Noël uniquement parce que j'y suis obligé, lui assura le garçon à qui pourtant l'attention avait fait rosir les joues.


   — Je sais Drago mais... Je ne veux pas te laisser seul ici !


   — Je ne serais pas seul, il y aura Crabbe et Goyle. Et aussi Théo.


   — Crabbe et Goyle ? Tu parles d'une compagnie ! Et c'est qui Théo ?


   Drago éclata de rire.


   — Crabbe et Goyle ne sont pas si horribles. Ils sont justes... Euh... Et Théodore Nott. Serpentard, deuxième année. C'est un ami de Blaise.


   Kristy prit le temps de réfléchir.


   — Ah ! Oui je vois qui c'est. Mais peu importe ! C'est l'ami de Blaise pas le tien.


   — Kristy... Tu ne vas quand même pas louper un noël avec ta famille pour moi. Tu m'avais dit, alors que l'on était à peine arrivé qu'elle te manquait déjà.


   Kristy soupira.


   — Tu ne vas pas me prêter Augias ?


   Drago resta un instant silencieux. Ce qu'il voulait était bien évidemment que son amie reste avec lui mais il s'agissait d'une décision particulièrement égoïste. Il pouvait l'être avec tout le monde mais avec Kristy certainement pas.


   — Non.


   La jeune fille fit la moue et quitta la volière mécontente. Que Drago le veuille ou non, elle passerait Noël à Poudlard. Cependant il était hors de question de confier sa lettre à n'importe quels volatiles mis à la disposition par l'école. Elle se précipita donc vers la salle commune. À peine entrée, elle se dirigea vers la table des Gryffondor pour y rejoindre Harry.


   — Harry ! lui cria-t-elle faisant se retourner plus d'une tête.


   Le garçon lui lança un regard surpris. Il est vrai que depuis leur altercation mouvementée, elle ne lui avait adressé que de simples salutations courtoises.


   — J'ai besoin de toi, lui dit-elle de but en blanc.


   À côté du survivant, Ron Weasley s'étouffa avec son jus de citrouille. Kristy soupira.


   — Plutôt de ton hibou, corrigea-t-elle.


   — Hedwige est une chouette, l'informa Harry.


   – Ah bon ? C'est quoi la différence ? demanda-t-elle avant de se reprendre. Enfin, peu importe. J'ai besoin d'envoyer une lettre et bien entendu il est hors de question que j'utilise les... Choses que propose Poudlard.


   — Tu peux prendre Errol si tu veux, lui proposa Ron qui avait repris son souffle. Il est à Poudlard pour l'instant.


   Kristy le fixa avec un air effaré.


   — Ton hibou ? demanda la jeune fille en se remémorant les nombreuses chutes du hibou des Weasley qui faisait bien rire la table des Serpentard. Euh... Je...


   — Pourquoi tu n'empruntes pas le hibou de Malefoy, coupa Granger.


   Kristy soupira.


   — Je t'en pose des questions moi ? s'exclama-t-elle.


   Les deux filles se jetèrent un regard noir et Harry se leva pour stopper cet affrontement silencieux.


   — Oui tu peux prendre Hedwige pour ta lettre, répondit-il. Viens je t'accompagne, elle est pas toujours facile avec les inconnus.


   La jeune fille le suivit jusqu'à la volière. Drago s'y trouvait encore et il observa d'un air mauvais le survivant. Kristy elle lui jeta un regard plein de défis auquel il répondit par un soupir en quittant la tour.


   — Merci Harry, le remercia Kristy en attachant sa lettre à la patte d'Hedwige.


   Le garçon lui sourit.


  — Tu ne m'en veux pas ? lui demanda-t-elle alors que la chouette s'envolait.


   Harry fronça les sourcils puis sembla comprendre.


   — Non, je... Je crois que je l'avais mérité. Enfin... Je pense toujours que ton comportement n'était pas correct mais je n'avais pas à te faire la morale.


   — Je sais que je ne suis pas toujours une bonne personne mais je fais de mon mieux, lui dit-elle en souriant.


   — Je m'en suis aperçu.


   Les deux amis se sourient puis quittèrent la volière. Après l'avoir remercié une nouvelle fois, Kristy laissa le survivant rejoindre ses amis et elle ne fit de même.



   Drago fulminait en se dirigeant vers son prochain cours.


   — Je n'arrive pas à croire que c'est toujours vers lui qu'elle se tourne ! Je croyais que c'était fini moi ! s'agaça-t-il.


   Blaise qui marchait à côté de lui soupira.


   — Elle lui a emprunté Hedwige pour envoyer une lettre, ce n'est rien de grave. En plus c'est toi qui refusais de la laisser prendre Augias.


   — Tu es de quel côté toi ? Le mien ou celui de Potter ?


   Blaise secoua la tête et continua son chemin sans prendre la peine de répondre à son ami.



   Arrivé devant la salle de classe il se tourna tout de même vers Drago et le saisit par les épaules.


   — Drago, elle est allée voir Potter pour passer les vacances de Noël avec toi, sois content et passe à autre chose !


   Le blond soupira à son tour. Évidemment qu'il était content qu'elle est envoyée sa lettre bien qu'il lui ait dit non mais savoir qu'elle était allée voir Potter le rendait malade. Il passa une main sur son front en songea qu'elle allait se priver de sa famille pour ne pas le laisser seul et il soupira une seconde fois.


   — Elle va louper un Noël en famille... murmura-t-il.


   Blaise tourna la tête vers lui surprit puis laissa un sourire affectueux naître sur son visage.


   — Alors c'est ça le vrai problème ? Kristy a prit sa décision. Elle veut passer Noël avec toi, alors laisse la faire.


  Drago marmonna ce qui ressembla à un oui et les deux garçons entrèrent en classe.



   La seconde semaine de décembre, le professeur McGonagall vint prendre les noms des élèves qui resteraient à Poudlard. Bien entendu Kristy en faisait partie. Si lui-même avait demandé cela à ses propres parents il aurait bien sûr eu un refus.


   Après un cours de Potion mouvementé, Drago dut une nouvelle fois se rendre à l'infirmerie malgré une prise d'antidote immédiate et c'est en en sortant qu'il vit un écriteau inconnu. Il s'approcha, plusieurs élèves s'y trouvaient déjà et il les bouscula pour le lire.


   — Un club de duel ? Trop bien ! s'exclama un élève à côté de lui.


   Drago observa le panneau et un sourire naquit sur ses lèvres. Voilà qui s'avérait intéressant.



   Le soir même, il se rendit avec Kristy et Blaise dans la grande salle dont l'espace avait été aménagé pour le club. Les tables n'étaient plus là et une grande estrade dorée avait été installée en plein milieu.


   Drago fit la grimace en apercevant Gilderoy Lockart monter sur l'estrade. L'homme s'éclaircit la voix puis réclama l'attention des élèves. Peu intéressé par le « discours » du professeur de potion, le garçon jeta un œil à la salle pour voir qui s'y trouvait. Il eut une nouvelle grimace découvrant les visages de Potter et sa bande mais elle fut rapidement remplacée par un sourire narquois. Il allait bien s'amuser.


   — Un duel entre le professeur Rogue et le professeur Lockart ? C'est une blague ? s'exclama presque Kristy à ses côtés.


   Drago tourna la tête vers l'estrade et effectivement, les deux hommes se mettaient en place pour un duel. Il détourna un instant son regard pour le poser sur Kristy. Si les deux amis n'avaient plus reparler de leur « dispute » Drago ne s'en sentait pas rassuré. Ils agissaient tous deux comme si rien ne s'était produit mais le garçon n'était pas dupe. Kristy avait été blessé de voir qu'il refusait qu'elle passe Noël avec lui à Poudlard. Le garçon espérait seulement qu'elle n'avait pas mal compris les raisons de son refus. À savoir qu'il ne voulait pas la priver de sa famille et pas qu'il ne voulait pas être avec elle. Car au fond, il était bien content qu'elle ait tout de même envoyé sa lettre à ses parents.


   Kristy qui avait dû sentir son regard sur elle, tourna la tête vers lui et l'observa d'un œil curieux. Drago détourna rapidement sa propre tête pour reporter son attention sur le duel qui allait commencer. Les deux hommes se saluèrent puis se mirent en position baguette en avant.


   — Expelliarmus ! s'écria Rogue.


   Un éclair rouge aveugla les élèves l'espace d'une seconde et Lockart se retrouva projeté à l'autre bout de l'estrade. L'air sonné il se releva tremblant. À côté de lui Kristy pouffa. Et dire qu'elle avait admiré cet homme.


   « Si son admiration pour Potter pouvait également se terminer » pensa-t-il, amère.


  Le professeur de défense contre les forces du mal reprit contenance et revint au centre de l'estrade d'un pas branlant. Il tenta par quelques paroles de signifié que tout était parfaitement maîtrisé et voulu mais peu d'élèves étaient dupes. Après un regard assassin du professeur Rogue, Lockart déclara que le spectacle était terminé et qu'il était temps de former des duos pour les duels. Lui et Rogue descendirent de l'estrade pour les former.


   Drago qui pensait faire un duo avec Blaise ou Kristy, il fut pris au dépourvu quand Rogue les appela à venir près du trio de Potter.


   — Vous, M. Weasley, vous irez avec Miss Bicksburks.


   Drago vit Kristy hausser un sourcil. Elle devait penser la même chose que lui à cet instant. À savoir que le duel serait particulièrement inéquitable. Visiblement le professeur voulait humilier Weasley.


   — Miss Granger vous serez avec Miss Bulstrode, dit-il en indiquant à la Serpentard de les rejoindre. Et vous M. Potter, vous serez avec M. Malefoy.


   Le visage du professeur Rogue ne laissait aucune place au doute sur sa jubilation vis-à-vis de la situation.

   Drago lança un sourire narquois à son rival. Lockart observa les élèves puis d'une voix forte lança le départ des duels.


   — Mettez-vous face à face, Saluez, commença-t-il en levant les mains comme un chef d'orchestre. Attention, levez vos baguettes ! Un... Deux...


   Drago n'attendit pas d'entendre le trois et lança son sort sur Potter qui se plia en deux sous l'impact. Le survivant se releva plus rapidement que le garçon ne l'aurait imaginé et il eut tout juste le temps d'entendre le sort de Potter avant de se plier en deux, secoué de spasme. Il tomba à genoux prit d'un intense fou rire. Le sortilège des chatouillis. Le souffle court il leva sa baguette et parvint à marmonner un « Tarentallegra ». Instantanément les jambes du Gryffondor se mirent à bouger seules dans une danse effrénée.


   — Finite incantatem ! s'exclama Rogue.


   Aussitôt la sensation de chatouille s'estompa et les jambes de Potter cessèrent de bouger. Drago jeta un œil autour de lui pour apercevoir, un nuage de fumé verdâtre. Granger se battant à mains nues avec Bulstrode. Et Kristy hurler sur un Weasley penaud à propos d'une baguette cassée qui aurait pu la tuer.

   Lockart ne savait plus ou donner de la tête. Tous les élèves étaient déchaînés.


   — Bon, bon ! Prenons deux volontaires pour venir sur l'estrade, dit-il. Harry ? Venez ici. Et qui d'autre... Voyons...


   — Malefoy, intervint Rogue.


   — Parfait, s'exclama Lockart visiblement ravi.


   Drago se rendit sur l'estrade.


   — Bien, vous allez vous désarmer, expliqua-t-il en souriant. Harry, quand Drago pointera sa baguette sur toi tu feras ceci.


   Le professeur exécuta un moulinet du poignet et sa baguette lui échappa des mains. Mal à l'aise il la ramassa rapidement et plaisanta à propos d'une baguette de mauvaise humeur. Drago leva les yeux au ciel.


   Rogue s'approcha de lui.


   — Je veux que tu invoques un serpent, lui murmura-t-il à l'oreille.


   Drago sourit narquoisement en direction de Potter qui d'un air inquiet demanda à Lockart de lui remontrer le mouvement.


   — On a peur ? lui demanda Drago.


   — Ça te plairait bien ! lui répliqua le Gryffondor.


   — Les garçons, commença Lockart en s'éloignant. Trois... Deux... Un... Allez-y !


   Drago leva aussitôt sa baguette.


   — Serpensortia !


   Un long serpent noir jaillit de sa baguette en sifflant. Drago tourna la tête vers la foule d'élèves qui poussaient des exclamations inquiètes. Il vit Kristy observer le serpent avec un sourire. Depuis l'enfance il savait que son amie adorait les serpents. Allant presque jusqu'à l'obsession.


   « Pas étonnant qu'elle ait fini à Serpentard. » pensa-t-il.


   — Ne bougez pas Potter, le sortit de sa rêverie Rogue. Je vais vous en débarrasser...


   — Je m'en occupe, le coupa Lockart qui déjà levait sa baguette.


   Il lança un sort sur le serpent qui le projeta en l'air dans une explosion assourdissante. Visiblement en colère le serpent s'approcha de l'élève le plus proche prêt à attaquer. C'est alors que Drago vit Potter s'approcher du serpent sans aucune peur. Sa mâchoire manqua de se décrocher quand il entendit le Gryffondor s'exprimer dans une autre langue. Le fourchelang. À peine Potter eut-il fini de parler que le serpent cessa tout mouvement.


   — À quoi tu joues ? lui lança le Poufsouffle à qui le serpent avait voulu régler son compte, avant de s'enfuir à toutes jambes.


   Drago jeta un œil autour de lui pour voir que tous les regards étaient tournés vers Potter. Mais pour une fois il s'agissait de regards horrifiés et ce même pour Kristy. Avant que quiconque ne puisse dire quoi que ce soit Weasley entraîna son ami hors de la salle.


Laisser un commentaire ?