Héritière de Serpentard

Chapitre 16 : La répartition

3092 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/08/2021 15:14

      Kristy survolait le jardin du manoir de ses parents sur son balai. Son tout nouveau balai offert par ses parents la veille pour son anniversaire. Drago, perché sur son nimbus 2001 la rejoignit rapidement et lui sourit.

— Pas mal ! Que de progrès, tu vas pouvoir intégrer l'équipe de Quidditch cette année ! s'exclama-t-il fier de son amie et de lui-même pour ses talents de professeur.

Kristy s'esclaffa.

— Tu veux rire ? Adrien a peut-être quitté Poudlard et laissé sa place de poursuiveur vacante mais tu crois vraiment que Marcus, va laisser une fille intégrer son équipe ?

Drago secoua la tête en souriant.

— Il n'est pas si idiot, dit-il puis en voyant l'air dépité de Kristy il reprit : D'accord, il n'est pas très malin mais... Il sait reconnaître le talent et il veut gagner la coupe des quatre maisons plus que réussir ses aspics, donc...

— Donc... ? demanda Kristy.

— Donc, tu as toutes tes chances d'intégrer l'équipe !

— Mouais... Je n'ai pas autant de talent que tu sembles le croire...

Drago se rapprocha d'elle et le vent ébouriffa ses cheveux sur lesquels pour une rare fois, il n'avait pas vidé son pot de gel. Il posa une main réconfortante sur l'épaule de son ami.

— Kristy, tu es à des dizaines de mètres au-dessus du sol alors que l'été dernier tu ne t'envolais qu'à quelques centimètres. Tu as fait des progrès impressionnants ! Tu peux me croire.

La jeune fille haussa un sourcil peu convaincu et Drago soupira.

— Sinon, glisse-lui quelques galions, il adore ça, lui confia-t-il en souriant.

Kristy éclata de rire.

— Et puis, ajouta son ami. Ton balai est un Flèche D'argent ! Une édition très rare ! Il va l'adorer et te vouloir dans l'équipe comme mascotte !

— Super, je vais être une mascotte !

Kristy baissa la tête vers le sol en entendant son père l'appeler.

— On dirait bien que l'entraînement est fini, dit-elle à Drago avant de descendre en piqué.


      À peine après avoir posé un pied au sol, Maxwell Bicksburks demanda à sa fille et à Drago de rentrer immédiatement à l'intérieur.

— Qu'est ce qui se passe ? demanda Kristy à sa mère une fois dans le salon.

La jeune fille jeta un œil par la fenêtre d'où elle vit son père transplaner.

— Les prochaines semaines vont être rudes pour ton père... répondit Charley Bicksburks en soupirant longuement.

Kristy prit place à côté de sa sœur Malia, sur l'immense canapé de cuir noir. Drago s'installa un peu plus loin sur l'un des fauteuils bordant le canapé. Jérémy le petit frère de Kristy vint se blottir dans les bras de Charley.

— Un prisonnier d'Azkaban s'est échappé.

Kristy se redressa.

— Mais... Ce n'est pas censé être impossible ? demanda-t-elle.

— Rien n'est impossible, ma chérie... murmura gravement sa mère.

— Qui est-ce ? interrogea Drago.

Charley hésita.

— Il s'agit de Sirius Black, finit-elle par annoncer.


       Devant la boutique de balai, Kristy observait avec envie le tout nouveau modèle. L'éclair de Feu.

— Ferme la bouche, tu commences à baver ! se moqua alors la voix si reconnaissable de Drago.

Kristy se tourna vers lui en souriant. Narcissa Malefoy, se tenait derrière son fils et souriant à la jeune fille.

— Bonjour, Mme Malefoy, la salua Kristy.

— Bonjour, Kristy, lui répondit la mère de son ami. Tu es toute seule ?

Kristy secoua la tête.

— Non mais ma mère accompagne Malia pour sa première baguette, du coup comme tous mes achats ont été faits, je fais du lèche-vitrine, expliqua-t-elle en levant deux sacs pleins devant elle.

— Et ce balai te fait envie ? Tu n'en as pas eu un tout neuf ce mois-ci ? la taquina Drago.

Kristy fit la moue.

— Tout neuf ? Tu veux rire ? Les Flèches D'argents sont des reliques !

— Des reliques en éditions limitées qui coûtent une fortune, s'exclama alors la voix de Charley Bicksburks.

La jeune Serpentard soupira en se tournant vers sa mère mais sourit en voyant sa sœur.

— Alors ? demanda-t-elle.

Malia ouvrit l'écrin contenant baguette.

— Bois de Saule et plume d'oiseau-tonnerre... murmura-t-elle timidement devant les regards braqués sur elle.

— Elle est magnifique, s'exclama Kristy tout sourire.

Malia parut rassurée et sourit à son tour.

Après avoir salué la mère des deux jeunes filles, Narcissa Malefoy baissa la tête vers la jeune sœur de Kristy.

— Alors, prête pour ta première année à Poudlard ? lui demanda-t-elle.

Malia hocha la tête maladroitement. Kristy connaissait bien sa sœur et il était évident que non, elle n'était pas prête. Visiblement, la jeune fille était terrifiée.


      Le soir même, elle la retrouva dans sa chambre en train de préparer sa valise, les bras tremblant.

— Coucou, besoin d'un coup de main ? lui demanda Kristy.

Malia hocha la tête sans prononcer un mot.

— Eh... Qu'est ce qui ne va pas petite sœur ?

— Je... J'ai peur de...

Kristy l'encouragea à poursuivre d'un signe de tête.

— J'ai peur de ne pas être à la hauteur, murmura finalement Malia.

— Mais enfin, pourquoi tu dis ça ?

Malia soupira, et ferma les yeux pour retenir les larmes qui menaçaient de couler.

— Je suis heureuse d'aller enfin à Poudlard, commença-t-elle. Mais... Et si je n'étais pas une bonne sorcière ? Si je n'étais pas aussi douée que toi ? Et imagine si je ne suis pas envoyée à Serpentard mais à Poufsouffle ?

Kristy éclata de rire bien malgré elle.

— Malia, tu es une jeune sorcière qui va se montrer très talentueuse dès ses premiers cours à Poudlard je n'ai aucun doute là-dessus. Et pour ce qui est de Poufsouffle, et bien... Dis-toi que leur salle commune se situe à côté des cuisines donc si tu as une fringale nocturne, tu sauras où aller.

Malia ne résista pas longtemps pour se mettre à rire à son tour.

— Et par-dessus tout, continua Kristy soudain sérieuse. Tu auras une grande sœur en troisième année pour t'aider avec tout ce qui te posera des problèmes.

— C'est vrai ? Même si on n'est pas dans la même maison ?

— Évidemment, lui assura la Serpentard en la prenant dans ses bras. Allez, on finit ta valise et ensuite tu viens m'aider avec la mienne. Ça marche ?

Malia hocha la tête.


       Sur le quai 9¾ Kristy et Malia disaient au revoir à leurs parents et à leur frère. Les deux jeunes filles montèrent dans le train à la recherche d'un compartiment vide. La cage de Mystère dans une main, Kristy tirait sa valise de l'autre. Idem pour Malia, qui à la seule différence tenait la cage d'une jeune chouette effraie à l'air apeuré. Malia tira Kristy par la manche, du mieux qu'elle le put avec ses deux mains prises, en apercevant Drago Malefoy. Il était accompagné de Blaise Zabini. Kristy les appela et ils se retournèrent pour la saluer.

— Blaise, je te présente ma sœur Malia, lui dit-elle.

Blaise lui sourit et la jeune fille se cacha presque derrière Kristy.

— Trouvez un compartiment, il faut que je trouve Crabbe et Goyle, expliqua Drago avant de s'éloigner à grandes enjambées.

Kristy fronça les sourcils.

— Pourquoi est-ce qu'il s'entoure de ces deux imbéciles ?

Blaise pouffa mais ne répondit pas. Les deux adolescents et Malia partirent en quête d'un compartiment vide.


      Une fois installés, il fallut plus d'une dizaine de minutes avant qu'ils ne soient rejoints par Drago et ses deux suiveurs. Kristy avait lâché Mystère dans le compartiment, qui allongé de tout son long à côté d'elle, prenait la place d'une personne.

Drago s'installa à côté de Blaise et en face de Kristy, Crabbe s'installe à côté de lui quant à Goyle il regarda Mystère puis Kristy plusieurs fois avant de se décider à parler.

— Euh... Kristy ? Tu veux bien pousser ton chat pour que je puisse m'asseoir ? demanda-t-il.

Kristy leva vers lui un regard méprisant.

— Non, dit-elle avant de baisser la tête sur le livre qui était posé sur ses cuisses.

Goyle se dandina d'un pied à l'autre puis l'air de prendre sa décision il approcha une main de Mystère. Kristy lui donna une tape.

— Touche mon chat et je te le fais regretter ! assena-t-elle.

— Mais... dit-il l'air hagard. Il n'y a plus de place pour moi...

— Eh bien va chercher un autre compartiment ! s'exclama-t-elle agacée.

Goyle fronça les sourcils et se tourna vers Drago qui lui adressa un signe de la main lui indiquant de partir. Le garçon sortit à reculons en lançant un regard perdu à son ami Crabbe. Kristy leva alors les yeux vers lui.

— Toi aussi.

— Que... Quoi ? demanda Crabbe surpris.

— Déguerpis d'ici.

— Mais, je... dit-il en se levant pourtant.

— Ouste ! cria presque Kristy faisant fuir le deuxième suiveur.

Blaise éclata de rire.

— Même pas encore à Poudlard et déjà de si bonne humeur, se moqua-t-il.

Kristy lui lança un regard amusé.

— Quand il s'agit de ces deux-là. Je ne comprends pas pourquoi tu les fréquentes Drago, ce sont deux imbéciles, je ne les supporte pas !

Drago haussa un sourcil.

— Tu t'entends bien avec Potter et Weasley toi !

Kristy sourit.

— Touché.

Avant que quiconque n'ai pu rajouter un mot, le train se mît à ralentir.

— On est déjà arrivés, demanda Malia d'une petite voix.

— Ça m'étonnerait, lui répondit Blaise en se penchant vers la fenêtre.

Dehors, la tombée de la nuit empêchait de voir ce qu'il se passait et les adolescents durent attendre patiemment. Soudain le train s'arrêta brusquement et le wagon fut plongé dans l'obscurité.

— Qu'est ce qui se passe ? demanda la voix apeurée de Malia.

— Ce n'est rien, petite sœur, lui répondit Kristy en la prenant par les épaules.

La pluie s'abattait avec violence sur la fenêtre. L'air devint glacial et Malia se colla contre sa sœur. Le bruit d'une porte grinçante retentit faisant sursauter quatre adolescents.

— C'était quoi ? demanda Drago.

— On aurait dit une porte du train non... répondit Kristy.

Blaise essuya le gel qui commençait à envahir la fenêtre puis jeta un nouveau coup d'œil vers l'extérieur.

— Je crois que quelqu'un est monté dans le train.

Drago se leva et ouvrit la porte de leur compartiment, plusieurs élèves étaient dans les couloirs cherchant l'origine des bruits qu'ils entendaient. Soudain Drago laissa échapper une exclamation et recula.

— Des détraqueurs, dit-il d'une voix sourde en se rasseyant.

Avant que ses amis n'aient pu dire quoique ce soit, un être décharné et recouvert d'une cape se posta à l'entrée de leur compartiment. Malia poussa un petit cri et se blottit contre sa sœur. Mystère sauta du siège pour se glisser entre les jambes de sa maîtresse. L'être ouvrit la bouche et sembla aspirer l'air qui se fit de plus en plus glacial. Finalement il sortit, laissant les élèves, frigorifiés et terrifiés, l'observer partir. Quelques minutes plus tard, le train redémarra.


       Alors qu'ils approchaient de Poudlard, Crabbe entra en trombe de leur compartiment, l'air essoufflé.

— Quoi ? demanda Drago.

— Potter... Il... Il s'est évanoui devant les détraqueurs !

— Sérieusement ? s'enthousiasma Drago.

Kristy lui lança un regard noir qu'il ignora complètement. Une fois arrivés, ils sortirent du train pour rejoindre les diligences. Kristy prit sa sœur dans ses bras puis la laissa rejoindre Hagrid qui appelait à grand renfort de geste, les premières années. Ils arrivèrent au château et entrèrent. En grimpant les escaliers, Drago aperçut Harry et sous le regard exaspéré de Kristy se précipita vers lui suivit par Crabbe et Goyle. Blaise sourit et passant un bras autour des épaules de Kristy l'attira vers la grande salle. Ils entrèrent et s'installèrent le plus près possible de l'estrade des professeurs pour bien voir la répartition. Ils furent tout deux rejoints bien vite par Drago, Crabbe et Goyle, suivit par Pansy et Daphné qui s'assirent à côté de Kristy.

Peu de temps après, les premières années entrèrent dans la grande salle. Kristy se leva presque pour apercevoir sa sœur. En croisant son regard, elle lui fit un signe de tête et un sourire puis se rassit. Malia semblait au bord de la crise d'angoisse. La jeune fille avait toujours été sensible mais elle le semblait bien plus maintenant qu'elle savait qu'elle serait loin de ses parents pendant de long mois. Les élèves approchèrent du Choixpeau avec appréhension et le professeur McGonagall commença la répartition. Plusieurs élèves passèrent, deux Poufsouffle et un Serdaigle.

— Malia Bicksburks.

Kristy se redressa et observa sa sœur, s'asseoir sur le tabouret. McGonagall posa le Choixpeau sur sa tête et Malia ferma les yeux. Elle n'eut pas longtemps à le faire car à peine quelques secondes plus tard le Choixpeau rendait son verdict.

— Gryffondor ! clama-t-il.

Le silence régna parmi les amis de Kristy. Tous attendaient sa réaction. La jeune Serpentard, les yeux rivés sur sa sœur, qui rejoignait la table des lions, semblaient perdue. Malia jeta un œil vers Kristy, l'air hésitant. Drago, se retourna pour voir la jeune fille terrifiée.

— Kristy... Fais quelque chose, je crois qu'elle panique... lui chuchota-t-il alors que McGonagall continuait d'appeler les premières années.

Kristy baissa les yeux vers lui avant de revenir vers sa sœur. Sa sœur semblait attendre son approbation. Kristy lui sourit et Malia sembla enfin se détendre car elle s'assit et sourit à la personne à côté d'elle.

— Ce n'est pas possible ! souffla alors Kristy à voix basse. Elle ne peut pas être à Gryffondor ! C'est une blague, le Choixpeau s'est trompé !

Blaise secoua la tête.

— Le Choixpeau ne se trompe pas Kristy...

— Mais... Toute ma famille depuis la première génération est allée à Serpentard ! Mes grands-parents, mes arrière-grands-parents et mes arrières-arrièr...

— C'est bon ! On a compris, la coupa Daphné.

— Du côté de mon et du côté de ma mère, insista Kristy en se prenant la tête entre les mains. Oh ce n'est pas vrai !

— Tu sais... Gryffondor ce n'est pas si terrible... tenta Blaise en souriant.

Tous ses amis se tournèrent vers lui d'un air dégouté.

— J'essaye de la rassurer, chuchota-t-il.

Kristy poussa un gémissement dépité et plusieurs élèves de premières années qui s'étaient assis près d'eux se tournèrent vers elle.

— Quoi, vous voulez ma photo ? s'agaça-t-elle vivement faisant se détourner les regards. Oh... Ce n'est pas vrai mais comment je vais annoncer ça à mes parents... s'inquiéta-t-elle soudain.

Drago posa une main réconfortante sur celle de son amie.

— Ce n'est pas leur genre de s'énerver pour ça, si ? lui demanda-t-il.

Pansy fit la moue en observant les mains des deux amis serrer l'une contre l'autre.

— Non... Bien sûr que non mais... Je vous l'ai dit ! Il n'y a jamais eu autre chose que des Serpentard dans notre famille. C'est... Inédit.

— Connaissant Malia, elle doit être en train de paniquer, remarqua Drago.

Kristy soupira en s'affalant sur la table.


       À peine le repas finit, Kristy se leva pour voir sa sœur partir avec les préfets des Gryffondor. La Serpentard aurait pu s'arracher les cheveux. Sa sœur devait être anxieuse au possible et elle ne pouvait même pas la voir. Elle aperçut Harry accompagné de sa troupe habituel. Les Weasley au quasi complet et Granger. Elle se précipita vers eux sans se soucier des regards surpris de ses amis.

— Eh ! Bonjour, Harry, Ron... Tout le monde. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ma sœur Malia a été envoyée dans votre maison.

— Euh... Non, enfin en tout cas Hermione et moi on a loupé la répartition, répondit Harry.

— Oui, c'est chouette ! s'exclama Ron en reprenant sa route vers son lit.

Kristy l'observa partir et soupira.

— Tu veux qu'on s'assure qu'elle aille bien ? demanda Ginny Weasley en souriant.

Kristy n'était pas particulièrement proche d'elle mais elle l'appréciait tout de même. La cadette Weasley était une brillante sorcière qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et Kristy appréciait ça.

— Oui... Je sais que pour vous c'est une excellente nouvelle d'être à Gryffondor mais pour nous c'est plutôt l'inverse. Ma famille ne vit que pour la maison Serpentard et ce depuis la toute première génération alors, actuellement Malia doit être mélange de dépit et d'anxiété. Je ne peux pas aller la voir ce soir alors si vous pouviez juste vous assurer qu'elle va bien et lui dire que je suis fière d'elle ce serait super.

— Bien sûr, accepta Granger.

Kristy se tourna vers elle, surprise. La née-moldue se tenait droite comme I et, bien que ne souriant pas, il n'y avait pour une fois aucune trace de son animosité habituelle.

— Je... Merci, répondit Kristy d'un air entendu. À demain, Harry, dit-elle avant de rejoindre ses amis.

Drago et Blaise attendaient qu'elle revienne sans sourciller.

— Alors, ils vont bien s'occuper d'elle ? lui demanda Blaise.

Kristy acquiesça en silence.

— Ils ont intérêt, marmonna Drago. Sinon je m'en mêle.

Blaise lui jeta un regard surpris mais ne pipa mot. Les trois amis regagnèrent leur dortoir respectif après un bref « bonne nuit » fatigué.

Kristy garda les yeux rivés au plafond pendant de longues minutes.

« Une Gryffondor dans la famille... C'est une première »

Laisser un commentaire ?