Héritière de Serpentard

Chapitre 17 : Accident d'hippogriffe

3037 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/08/2021 20:15

     Kristy observait la porte de la grande salle dans l'espoir d'y apercevoir sa sœur. À côté d'elle, Drago racontait une histoire qui avait l'air de bien faire rire quelques élèves de leur maison que la jeune fille ne connaissait pas. Certains visiblement en première année exagéraient leur rire les rendant désagréables. Elle vit Harry, Ron et Granger entrer. Le trio passa non loin d'eux et les voyant lui aussi, Drago fit un sourire moqueur. Le Serpentard fit semblant de s'évanouir et les élèves autour de lui éclatèrent de rire. Kristy lui lança un regard noir auquel il répondit par un sourire provocateur. Kristy voulut lui répliquer une phrase cinglante mais à l'instant, elle aperçut sa sœur entrer dans la grande salle accompagnée de Ginny Weasley.

Kristy se leva rapidement sous les regards surpris de ses amis et courut presque jusqu'à sa sœur.

— Kristy, appela Malia en la voyant arriver.

Kristy attrapa sa sœur par les épaules et l'entraîna hors de la grande salle. Dans un coin tranquille du hall, Kristy serra sa sœur dans ses bras.

— Kristy... Tu m'étouffes... ahana Malia.

— Ah... Désolée, s'excusa la Serpentard en la lâchant.

Kristy observa sa sœur de la tête aux pieds.

— Comment tu vas ? Pas trop angoissée ?

Malia baissa les yeux.

— Ben...

— Comment ça « Ben » ?

— Tu crois que c'est grave ?

Kristy fixa sa sœur dans les yeux. Elle savait que ce dont sa sœur voulait parler était sa répartition dans la maison Gryffondor. Au fond d'elle Kristy hésitait.

— Non... Bien sûr que ce n'est pas grave, dit-elle. Évidemment, je ne vais pas te mentir quand j'ai su que tu étais à Gryffondor j'ai eu une drôle de réaction mais... Gryffondor est une excellente maison. Ceux qui vont dans cette maison sont courageux, forts et déterminés.

— Tous sauf moi...

Kristy secoua la tête en souriant.

— Au contraire, je crois que le Choixpeau à fait un très bon choix. Après tout, c'est ce qu'il fait de mieux !

Malia soupira.

— J'aurais préféré être avec toi... murmura-t-elle.

— Moi aussi, petite sœur, murmura Kristy à son tour en reprenant sa sœur dans ses bras. Si tu as besoin de quoi que ce soit, ne t'inquiète de rien. Je ne serais pas la seule à qui tu pourras demander de l'aide.

— Ah bon ?

Kristy hocha la tête.

— Eh bien... Tu devras toujours avoir besoin de moi ça, c'est un ordre ! Mais, si tu as besoin d'aide, saches que chez les Serpentard tu trouveras Drago et Blaise prêt à t'aider et chez les Gryffondor, Harry est une bonne personne et tu connais la famille Weasley donc... Tu ne seras jamais seule.

— Merci, Kristy, chuchota Malia en serrant sa sœur dans ses bras. Tu... pourras écrire la lettre pour prévenir papa et maman ? J'ai... Peur de ce qu'il pourrait dire.

— Ne t'en fais pas, ils seront fiers de toi, affirma Kristy en desserrant son étreinte. Allez, je meurs de faim.

Les deux sœurs entrèrent dans la grande salle et Malia s'arrêta sur le seuil. À la table des Gryffondor, Ginny qui l'avait repéré, lui faisait de grands signes. La jeune fille serra la main de Kristy puis se dirigea vers la table de sa maison. Kristy l'observa s'installer avant de se diriger vers sa propre place. À sa table, un autre sujet était désormais au centre des conversations.

— C'était si évident que c'était lui ! Un livre qui veut vous mordre ? Il faut être tordu pour donner ça a des adolescents. Un demi-géant rempli parfaitement le profil.

Kristy se laissa tomber sur le banc et lancer un regard noir à Pansy Parkinson, qui venait de parler. Drago lui jeta un œil amusé.

— Moi, ce que je trouve drôle c'est la tête de Rogue en voyant qu'il n'était pas professeur de défense contre les forces du mal, marmonna Crabbe la bouche pleine.

Kristy, et plusieurs autres élèves, détournèrent la tête, dégoûtés.

— Il mériterait cette place plus que n'importe quel professeur, déclara Kristy. Je ne comprends pourquoi Dumbledore continue d'engager quelqu'un d'autre chaque année. D'autant que l'année dernière et celle d'avant on n'a pas été gâté.

Quelques Serpentard acquiescèrent, dont Drago et Blaise. La conversation dévia encore lorsque les préfets distribuèrent les emplois du temps. Kristy observa le sien. Si seulement il y avait plus d'heures dans une journée, elle aurait pu choisir plus d'options.

— Vous commencez par quoi ce matin ? demanda alors Daphné Greengrass.

— Arithmancie, répondirent de concert Kristy et Drago.

Kristy se tourna vers lui en souriant. Sourire que son ami lui rendit.

— Moi je commence par divination, annonça Daphné.

— Moi aussi, dit Blaise.

— Et après, vous avez quoi ?

Blaise mentionna un cours de Rune et Drago également. Kristy, elle, ne répondit pas. Drago se pencha vers l'emploi du temps de son amie, il ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi. Il souffla légèrement, dépité du choix de Kristy à vouloir suivre le cours sur l'étude des Moldus.


    Une fois le petit-déjeuner finit, tous se levèrent pour rejoindre leur premier cours de l'année. Kristy aperçut sa sœur rejoindre quelques Gryffondor de première année et fut rassurée de la voir sourire à l'une d'eux. Le groupe de Serpentard se sépara. Blaise partit avec Daphné et quelques autres élèves vers la tour pour le cours de divination, tandis que Drago et Kristy se dirigeaient vers leur cour d'Arithmancie.

— Est-ce que l'on est vraiment les seuls Serpentard de notre année à avoir choisi Arithmancie ? demanda Drago.

— Je crois bien... lui répondit Kristy en soupirant. Enfin, c'est plutôt logique, il faut être brillant pour une matière comme celle-ci et on ne peut pas dire que notre année reflète l'intelligence.

Drago laissa échapper un rire moqueur.

— Vrai, dit-il.

Les deux amis parcoururent les couloirs et arrivèrent enfin devant la salle. Ils y virent un bon nombre d'élèves de Serdaigle, un Poufsouffle et quelques Gryffondor. Parmi aux, Kristy distingua Hermione Granger.

— Évidemment, soupira Drago.

Kristy fronça les sourcils.

— Je suis presque sûr de l'avoir vu partir avec Harry et Ron vers la tour, murmura-t-elle confuse.

— Elle a dû changer de direction, proposa Drago.

— Et elle est quand même arrivée avant nous ?

— Pourquoi on parle de Granger ?

Kristy tourna la tête vers la Gryffondor.

— Laisse tomber, finit-elle par répondre.


       Le cours d'Arithmancie s'avéra plus difficile qu'elle ne s'y attendait. Les schémas compliqués que le professeur Vector leur déposa sur la table demandèrent des efforts considérables de concentration et de mémorisation aux deux amis. Néanmoins en sortant de la classe, Kristy était ravie d'avoir choisi cette matière. Drago, lui, semblait plus mitigé.

— C'est quoi ce cours ? marmonna-t-il.

— L'un des meilleurs cours qu'il m'ait été donné de suivre, s'enthousiasma Kristy.

Drago l'observa comme si elle venait d'une autre planète.

— Quoi ? lui demanda-t-elle en voyant son air ahuri.

— Rien... répondit-il en détournant le regard.

     Après le déjeuner, Kristy, Drago et Blaise prirent la direction de la forêt interdite. Derrière eux, Crabbe, Goyle, Pansy et Daphné les suivaient.

— Étudier les créatures magiques, d'accord, marmonna Crabbe. Mais pourquoi faut-il que ce soit juste à côté de la forêt interdite ?

— Je n'arrive pas à croire que tu aies choisi le cours de soins aux créatures magiques alors que tu me jugeais pour l'avoir fait, se moqua Kristy.

Crabbe observa Kristy sans savoir si elle lui parlait. En la voyant tournée vers Drago, il comprit qu'elle ne lui aurait jamais parlé à lui.

— C'était ça ou la divination... répondit Drago. Et honnêtement, Arithmancie et étude des runes ça me suffit dans le domaine. Remarque, je pensais ça avant de savoir que le professeur serait cet imbécile d'Hagrid.

— Tu aurais aussi pu ne choisir que deux options, lui suggéra Kristy en ignorant la remarque de son ami.

Drago fit les gros yeux.

— Tu veux rire ! Mon père m'aurait tué si je n'avais pas rempli mon emploi du temps.

Kristy lui fit un sourire contrit.

— Désolé... Je n'y avais pas pensé.

Drago lui rendit son sourire pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave. Arrivés à l'orée de la forêt, les Serpentard se mêlèrent aux élèves déjà présents. Attendant leur professeur, Drago commençait à s'ennuyer. Quand il vit Harry, Ron et Granger approcher, un sourire moqueur naquit sur son visage.

Hagrid approcha à son tour.

— Je vais aller chercher la créature que nous allons étudier aujourd'hui, en attendant, ouvrez vos livres, leur annonça-t-il.

Tous les élèves s'entre-regardèrent inquiets.

— Comment on fait ? demanda alors Kristy.

— Quoi ? l'interrogea Hagrid.

— Comment on fait pour ouvrir nos livres ? répéta Drago en sortant son exemplaire du livre « Le monstrueux Livre des Monstres » qu'il avait attaché avec un morceau de corde.

Kristy en fit de même comme beaucoup d'élèves. Tous les livres étaient attachés de plusieurs façons différentes. Ceintures, cordes, lacets, pinces...

— Personne n'a réussi à ouvrir son livre ? demanda Hagrid stupéfait.

Tous firent « non » de la tête.

— Il faut simplement lui caresser le dos, expliqua Hagrid.

— Oh, sommes-nous idiots ! Il suffisait de le caresser, ironisa Drago avec froideur.

— Je... Je les trouvais drôle moi... murmura Hagrid penaud.

Drago fit la grimace.

— Oh, extraordinairement drôle, répliqua-t-il. Quelle idée formidable de nous faire acheter des livres qui veulent nous dévorer !

— La ferme Malefoy, souffla alors Harry aussi bas qu'il le pouvait.

Drago lui jeta un œil noir mais son expression changea rapidement en un sourire moqueur.

— Bien... Euh... Alors, commença Hagrid qui semblait avoir perdu le fil. Je vais aller chercher la créature, dit-il en s'éloignant.

Drago s'approcha alors de Harry en souriant. Son sourire s'effaça alors rapidement et il cria :

— Des détraqueurs ! Des détraqueurs !

Les élèves de Gryffondor se retournèrent tous d'un même geste faisant pouffer les Serpentard. Bien que Kristy désapprouvait les moqueries de Drago à l'égard d'Harry elle ne put s'empêcher d'éclater de rire face à la réaction si vive des rouges et or, s'attirant le regard noir et réprobateur de Granger. Alors que Harry s'apprêtait visiblement à répliquer, Hagrid revint vers eux accompagné d'une grande créature à plume avec des ailes et un bec d'oiseau mais au corps élégant d'un cheval aux sabots reluisants, excepté pour les pattes avant, dont les serres faisaient écho à la tête de volatile de l'animal.

Hagrid se tourna vers les élèves d'un air ravi.

— N'est-il pas magnifique ? demanda-t-il. Je vous présente Buck !

Il lança à l'animal un furet mort que le dénommé Buck avala d'un seul morceau.

— Buck est un hippogriffe ! L'hippogriffe est une créature extrêmement fière et particulièrement susceptible. Ne vous avisez pas de lui manquer de respect ou elle vous le ferait regretter ! Alors ? Qui veux venir lui dire bonjour ? demanda-t-il soudain.

Tous les élèves reculèrent, Kristy observait l'animal avec méfiance. Il était certes splendide mais il donnait aussi l'impression de vouloir tuer toute personne qui osait l'approcher de trop près, voire de simplement le regarder.

Devant le manque de volontaire, Harry s'avança d'un pas hésitant.

— Je... Je veux bien essayer, murmura-t-il.

Derrière lui, deux filles de Gryffondor lui chuchotèrent de ne pas y aller et lui dirent de se rappeler des feuilles de thé. Kristy fronça les sourcils puis détourna le regard des deux adolescentes pour le concentrer sur Harry qui s'avançait peu sûr de lui vers l'hippogriffe.

— Formidable Harry ! Alors, tu avances encore un peu et ensuite tu attends qu'il fasse le premier geste. Incline-toi légèrement sans le quitter des yeux. Surtout ne cligne pas des yeux, il déteste ça. Ensuite, une fois que tu l'as salué, tu attends qu'il te salue à son tour.

Harry avança d'encore quelques pas et s'arrêta quand l'hippogriffe leva la tête vers lui. Le Gryffondor inclina la tête puis se redressa. Buck secoua la tête et Harry recula précipitamment. Kristy se couvrit les yeux et Drago ricana. Après quelques secondes a uniquement le fixer de ses yeux noirs, la créature s'inclina à son tour.

— Félicitations Harry ! Maintenant approche-toi et viens lui caresser la tête, dit Hagrid en souriant.

Harry s'approcha doucement de l'animal et Buck fit un pas dans sa direction. Kristy attrapa le bras de Drago en gardant les yeux ouverts cette fois-ci. Drago coula vers elle un regard troublé mais secoua la tête avant de se concentrer sur la scène devant lui. Harry, continua d'avancer lentement et soudain, Buck posa son bec sur la main du garçon. Kristy lâcha alors le bras de son ami pour se mettre à applaudir de concert avec tous les élèves. Excepté Drago, Crabbe et Goyle. Le Serpentard jeta un regard mauvais à Harry.

— Parfait Harry ! dit Hagrid en s'approchant du garçon. Maintenant, que dirais-tu d'un petit tour à dos d'hippogriffe ?

— Quoi ? s'exclama Harry.

— Allez, c'est parti, déclara Hagrid en soulevant Harry pour le poser sur Buck.

— Hagrid, je ne suis pas sûr que...

Avant qu'Harry n'ait pu finir sa phrase, Hagrid tapa sur la croupe de Buck qui partit au galop avant de s'envoler. Kristy se mit à courir pour apercevoir l'hippogriffe faire des cercles dans le ciel. Elle regarda avec émerveillement l'animal redescendre à grande vitesse et se poser avec grâce et élégance sur le sol. Harry en descendit écheveler.

— Allez, qui d'autre veut essayer ? demanda alors Hagrid.

Drago ne répondit pas mais s'avança d'un pas décidé vers Buck. Il s'inclina sans tergiverser et l'hippogriffe, bien qu'un peu méfiant, s'inclina à son tour.

— Et bien voilà ! dit-il en s'approchant pour caresser l'animal. Ce n'était pas si difficile ! De toute façon si Potter peut le faire, tout le monde peut le faire ! N'est-ce pas, espèce de grosse bête répugnante ? ajouta-t-il à l'attention de Buck.

L'hippogriffe leva une patte aux serres tranchantes et repoussa Drago d'une frappe phénoménale. Drago, le bras ensanglanté tomba au sol et se mit alors à hurler.

— Ah ! J'ai mal ! Je meurs ! Au secours !

Hagrid avait désormais le teint livide.

— Hagrid ! Il faut l'emmener à l'infirmerie ! s'écria Kristy au bord des larmes.

Hagrid se reprit alors et souleva Drago dans ses bras.

— Le cours est terminé, regagnez vos salles communes ! annonça-t-il en prenant la direction du château.

Kristy suivit Hagrid jusqu'à l'infirmerie, inquiète pour Drago mais Mme Pomfresh lui en refusa l'accès.

— Quoi ? Mais...

— Vous repasserez plus tard Mlle Bicksburks, dit-elle.

La Serpentard fut alors contrainte de retourner dans sa salle commune où elle retrouva Blaise.

— J'espère qu'il n'a rien ! lui cria Pansy en courant vers elle.

— Moi aussi, murmura Kristy.

— Ce balourd de Hagrid va se faire renvoyer, argua Daphnée en souriant.

Kristy fit la moue. Hagrid ne méritait pas ça. Elle s'inquiétait pour Drago évidemment mais il était le seul responsable de ce qui lui arrivait.

       Le soir, lorsque les cours se terminèrent, Kristy fut autorisé à rendre visite à Drago. Elle se précipita dans l'infirmerie et chercha des yeux le lit de son ami. Pansy assise dans une chaise à côté du lit minaudait devant le garçon. Kristy s'approcha et sauta au cou de son ami. Pour la deuxième fois de la journée, Drago fut troublé et cette fois-ci ses joues s'échauffèrent. En se relevant, Kristy vit Pansy cacher une grimace, mélange de colère et de dégoût.

— Alors ? demanda Kristy en ignorant sa camarade pour s'occuper de Drago.

— C'est horrible ! Mme Pomfresh m'a dit qu'une minute plus tard, j'aurais perdu l'usage de mon bras.

— Par merlin ! Hagrid devrait être renvoyé ! s'exclama Pansy les yeux noirs. Et cette créature de malheur abattue ! ajouta-t-elle.

— Oui... confirma Drago d'un air hautain. D'ailleurs j'ai pu envoyer une lettre à mes parents et mon père va s'en occuper très vite j'en suis sûr. Hagrid va quitter Poudlard et l'hippogriffe, je ne donne pas cher de sa peau.

Kristy ne put retenir une exclamation horrifiée.

— Quoi ? Que... Comment ça ? Tu veux vraiment faire abattre Buck ?

— Évidemment ! Cette bête est dangereuse ! Elle a essayé de me tuer !

— C'est toi qui l'as provoqué ! assena Kristy.

— Tu défends cette chose ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

— Oui ! déclara-t-elle. Et Hagrid aussi figure-toi, ! Si tu avais suivi les consignes, tu ne serais pas à l'infirmerie !

Drago sentit la colère monter.

— Et bien si c'est ma faute, je ne vois pas ce que tu fais là avec moi ! s'agaça-t-il.

— Tu veux que je m'en aille ? demanda Kristy hors d'elle.

— Oui ! s'exclama Drago.

— Parfait ! Alors je m'en vais ! s'égosilla Kristy en se dirigeant à grandes enjambées vers la sortie.

Drago vit le sourire de Pansy s'agrandir et en jetant un œil vers la sortie d'où Kristy venait de disparaître, il se sentit coupable. Alors que Pansy reprenait ses minauderies, Drago s'allongea et ferma les yeux.

Laisser un commentaire ?