Héritière de Serpentard

Chapitre 20 : Pas de match pour les Serpentard

2155 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/09/2021 09:45

      Les jours qui suivirent, tout Poudlard ne parlait plus que de Sirius Black. Des élèves en passant par les fantômes, le nom du criminel était sur toutes les bouches. Même les tableaux discutaient entre eux. La grosse dame, gardienne de la salle commune des Gryffondor avait été agressée et tous craignaient pour leur toile. Mais un autre sujet de discussion s'emparait petit à petit des conversations de l'école. Le match de Quidditch Serpentard contre Gryffondor qui aurait lieu la semaine suivante. À mesure que les jours s'écoulaient, l'angoisse de Kristy ne faisait qu'augmenter. Le temps devenait de plus en plus sombre et une tempête se profilait à l'horizon.

Lors d'un entraînement particulièrement éprouvant, Kristy manqua de tomber de son balai plus d'une fois. Marcus Flint était furieux bien que lui-même n'en menait pas large face au vent et à la pluie qui s'écrasait en trombe d'eau glacée. Le capitaine quitta le terrain d'un pas agacé, à peine l'entraînement finit.

Kristy et Drago, trempé jusqu'aux os, rentrèrent dans le château, frigorifiés.

— Je ne vais pas y arriver, soupira Kristy au bord des larmes.

Drago lui jeta un œil surpris. Il n'était pas habituel que son amie doute de ses capacités mais depuis son intérêt pour le Quidditch mis à l'épreuve, elle semblait prête à tout abandonner à chaque seconde.

Le jeune garçon la prit par les épaules en continuant d'avancer.

— Bien sûr que tu vas y arriver ! déclara-t-il en souriant. Tu es Kristy Bicksburks ! Tu as tenu tête à Marcus Flint et tu as intégré l'équipe, plus rien ne peut te résister.

Kristy sourit brièvement mais son visage retrouva rapidement son air morose.

— Drago, c'est mon premier match, il va y avoir une tempête et on va affronter les Gryffondor. Tu sais, tu peux dire ce que tu veux sur eux mais ils ont quand même une très bonne équipe. Je ne crois pas être prête à les affronter...

Le garçon fronça les sourcils puis fit un sourire.

— Je vais arranger ça ! annonça-t-il en la lâchant.

— Comment ? demanda-t-elle.

— Laisse-moi faire je m'occupe de tout, dit-il en filant en courant vers leur salle commune.

Drago se précipita dans le dortoir des garçons et frappa fort à la porte de la chambre de Marcus Flint. Le capitaine ouvrit la porte à la volée, prêt à mettre une bonne correction à qui osait le déranger et il jeta un œil surpris à Drago. En dehors des entraînements et des matchs, les deux Serpentard ne s'adressaient que peu la parole.

— Qu'est-ce que tu veux, demanda Marcus d'un ton agacé.

— Le match d'après-demain, je ne pense pas pouvoir le faire.

La capitaine fronça les sourcils.

— Quoi ?

— Mon bras, il n'est pas encore guéri. L'entraînement a été trop difficile pour moi. En pleine tempête ce serait dangereux de me faire jouer.

Alors qu'il s'attendait à se faire incendier par Marcus, Drago eut la surprise de le voir sourire.

— Mais oui ! Évidemment ! Notre attrapeur n'est pas encore guéri, alors nous ne pourrons pas jouer ! s'exclama-t-il visiblement ravi.

Le capitaine le bouscula pour sortir et Drago l'observa partir en courant d'un air circonspect.


       Lorsque Kristy entra dans la salle commune, elle n'y vit pas son ami et fronça les sourcils. Elle prit la direction du dortoir des garçons. Arrivée devant la porte de Drago elle frappa. Blaise lui ouvrit la porte.

— Kristy ? s'étonna-t-il.

— Drago est là ? demanda la jeune fille.

Blaise hocha la tête et ouvrant un peu plus la porte, se décala pour la laisser entrer. Kristy s'avança vers Drago.

— Je peux savoir pourquoi tu es parti comme un voleur ? l'interrogea-t-elle.

Drago sourit.

— Non, pas encore.

Le garçon retourna son amie et la poussa vers la porte qu'elle venait à peine de franchir.

— Tu le sauras plus tard, si ça a fonctionné, expliqua-t-il en fermant la porte au nez de la jeune fille.

Kristy resta un instant bouche bée avant de partir pour rejoindre sa chambre. Elle quitta le dortoir des garçons et regagna celui des filles. Dans la chambre, Daphné et Pansy discutaient.

— Quelle horreur ! Tu es toute sale et trempée ! s'exclama Pansy d'un air dégoûté.

Kristy lui jeta un regard noir.

— Moi j'étais à l'entraînement de Quidditch, toi c'est quoi ton excuse ? assena-t-elle sèchement.

Pansy se leva furieuse et quitta la pièce d'un pas rageur. Daphné étouffa un rire.

— Eh bien ! Tu es de bonne humeur, plaisanta-t-elle.

— Tu n'as pas idée ! murmura Kristy en soupirant.

Le lendemain, Marcus appela l'équipe à se réunir dans la salle commune.

— Nous ne jouerons pas le match de demain, ce sont les Poufsouffle qui nous remplaceront, déclara-t-il ne souriant.

— Pourquoi ? demanda Lucian, l'un des batteurs de l'équipe.

— Officiellement, la blessure de Drago n'est pas encore guérie et il ne peut pas assurer le match. Officieusement, nous évitons le sale temps de demain.

Kristy leva un sourcil et tourna la tête vers Drago. Le garçon lui lança un sourire fier. La jeune fille le lui rendit et l'accompagna d'un regard reconnaissant.

Marcus mit fin à la réunion et Kristy s'avança vers Drago.

— Merci, lui dit-elle en le serrant dans ses bras.

Drago sentit le trouble des derniers jours repointer le bout de son nez. Son cœur s'emballa et ses joues s'échauffèrent.

— Avec plaisir, murmura-t-il. Hum, on devrait aller manger, sinon on sera en retard en cours, ajouta-t-il en s'écartant de son amie, soudain gêné.

Les deux amis, rejoignirent Blaise dans la grande salle. Une bonne partie des élèves semblaient déjà au courant du changement pour le match et les Gryffondor jetaient des regards méprisants en direction de Drago qui leur répondit d'un sourire provocateur.

— Tu es censé avoir mal, je te rappelle, lui rappela Kristy en s'asseyant.

— Oh ! J'ai si mal, s'exclama alors Drago en s'installant à côté d'elle. Les entraînements étaient si difficiles à cause de ma blessure !

Baissant la tête, la jeune fille retint un rire.

— Je voulais tellement jouer ce match et remettre ces Gryffondor à leur place mais mon bras me fait si mal, continua-t-il en soupirant exagérément.

Kristy releva la tête hilare.

— C'est mieux, dit-elle.

Blaise leur jeta un œil perplexe mais amusé.

— J'ai loupé quelque chose ? leur demanda-t-il.

Les deux amis lui sourirent.

— Non, répondirent-ils de concert.


     Kristy s'installa à une table au premier rang dans la classe de Défense contre les forces du mal. Drago s'assit à côté d'elle et Blaise prit place derrière eux rapidement rejoint par Pansy. Le garçon soupira exagérément s'attirant un regard courroucé de la jeune fille.

Alors que tous attendaient le professeur Lupin, c'est avec surprise qu'ils virent entrer Severus Rogue dans la classe. Kristy se redressa sur sa chaise. Le professeur ferma tous les stores puis se posta devant les élèves.

— Ouvrez vos livres page trois cent quatre-vingt-quatorze, ordonna-t-il.

Les élèves s'exécutèrent non sans incrédulité. Arrivant à ladite page, Kristy fronça les sourcils et leva la main.

— Oui, Miss Bicksburks ? demanda-t-il l'air agacé.

— Les loups-garous ? s'étonna-t-elle ? Nous n'avons pas encore terminé d'étudier les strangulots.

Severus plissa les yeux en voyant les airs approbateurs des élèves.

— Les strangulots doivent être étudiés en première année, répondit-il. Des troisièmes années se doivent de connaître d'autres dangers.

Kristy hocha la tête toujours perplexe et commença à lire ce qui était écrit.

— Qui peut me dire ce qui distingue le loup-garou du vrai loup ? questionna le professeur.

Kristy leva immédiatement la main en relevant la tête. Du coin de l'œil, elle vit Granger en faire de même mais savait qu'il n'y avait aucun risque que son parrain ne l'interroge.

— Miss Bicksburks ?

— Il existe de très nombreuses différences entre les deux, bien qu'elles ne soient finalement que des détails. Comme son museau, sensiblement plus long pour le loup.

— C'est exact, une autre différence ?

Granger leva à nouveau la main et Kristy cette fois, garda la sienne baissée.

— Personne ? demanda Rogue.

Grange leva plus sa main et le professeur l'ignora royalement.

— S'il vous plaît, Monsieur, insista Granger. Les oreilles du loup-garou...

— Vous venez de parler sans y être invitée, Miss Granger, la coupa Severus Rogue. Votre attitude coûtera cinq points à Gryffondor, mademoiselle je-sais-tout.

Kristy fronça les sourcils et tourna la tête vers la Gryffondor dont le teint avait pris une couleur écarlate. À côté d'elle Drago pouffa et Kristy lui jeta un regard agacé.

— Quoi ? chuchota-t-il.

— Ce n'est pas drôle !

— Ça va, c'est Granger.

Kristy secoua la tête et recommença à lire la page sur les loups-garous. Elle-même parfois traitée de je-sais-tout n'aimait pas vraiment ce surnom et même s'il s'agissait de Granger, l'entendre dire l'agaçait au plus haut point.

Jusqu'à la fin de la classe, plus aucun élève ne pipa mot.


      Le lendemain, Kristy écoutait avec inquiétude les grondements du tonnerre. Le ciel de la grande salle se parait de nuages sombres, s'accordant ainsi avec la tempête extérieure. La jeune Serpentard se pencha à l'oreille de Drago.

— Je crois que je ne te remercierais jamais assez d'avoir réussi à ne pas nous faire jouer, chuchota-t-elle.

Son ami lui sourit.

— Tu sais, je n'ai pas eu à beaucoup insister. Flint semblait ravi d'avoir une excuse pour ne pas jouer. Ce type n'est pas franchement très courageux, dit-il moqueur. Il joue depuis des années lui, ajouta-t-il précipitamment pour rassurer Kristy qui prenait un air offusqué.

La jeune fille se détendit et recommença à manger. À peine eurent-ils terminé, que Kristy se précipita hors de table pour rejoindre les gradins et être sûre d'être bien placée. Drago lui prit son temps peu pressé de voir le match.

Alors qu'elle arrivait à la porte, elle se stoppa net devant l'averse. Tendant la main pour sentir les gouttes d'eau glacées, elle grimaça. Soudain un parapluie passa devant ses yeux avant de repartir derrière sa tête. Elle se retourna pour découvrir Blaise qui lui souriait.

— Besoin d'un porteur de parapluie, plaisanta-t-il.

Kristy répondit à son sourire.

— Ce n'est pas de refus, dit-elle.

— Alors on y va ? demanda Blaise.

Malgré le temps orageux, les gradins furent complets en à peine quelques minutes. Kristy et Blaise, tout devant, étaient trempés et ce malgré leur parapluie. Les paroles presque inaudibles de Lee Jordan présentateur des matchs de Quidditch à Poudlard, retentirent et Kristy se concentra pour l'entendre.

Le tonnerre grondant rendait la voix, pourtant amplifiée, difficile à percevoir. Les joueurs des deux équipes entrèrent sur le terrain d'un pas chancelant. Tous en position, ils s'élevèrent en tentant de garder leur équilibre.

Au bout de longues minutes de match, où Gryffondor menait de cinquante points, Dubois, le capitaine des lions, demanda un temps mort. Après une discussion des Gryffondor, qui semblaient dépités, tous remontèrent sur leur balai soudain plus serein. Harry vola à proximité des gradins où elle se trouvait et pu ainsi apercevoir des balais nettoyants sur ses lunettes.

— Ingénieux, chuchota Kristy.

Le match reprit alors, toujours sous la pluie battante. Après quelques minutes, Kristy vit Harry filer à grande vitesse vers la petite balle dorée qui flottait entre lui et Cédric Diggory, l'attrapeur des Poufsouffle. Soudain un souffle glacial coupa la respiration de la jeune fille. Un silence pesant s'abattit sur le stade et les gradins. Baissant les yeux, Kristy aperçut une centaine de détraqueurs rassemblés qui, têtes levées, observaient Harry. Le garçon sembla pris de vertige et sans crier gare tomba de son balai.

— HARRY ! hurla Kristy.

Dumbledore leva sa baguette et la chute du Gryffondor sembla se dérouler au ralenti. Sentant deux mains la retenir, Kristy jeta un œil derrière elle. Blaise et Drago la tenaient fermement. Elle se rendit alors compte qu'elle s'était penchée au-dessus du vide. Elle dirigea à nouveau son regard vers le sol et vit le directeur de l'école lancer un sortilège argenté vers les détracteurs qui détalèrent. Puis, Dumbledore, fit léviter Harry et se dirigea vers le château.



Laisser un commentaire ?