Héritière de Serpentard

Chapitre 21 : Secret honteux à Pré-au-Lard

1978 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/12/2021 11:15

      Kristy put rendre visite à Harry dès le début d'après-midi. Des membres de son équipe étaient présents et la Serpentard se sentit rapidement de trop. Elle prit donc rapidement de ses nouvelles, s'assurant qu'il allait bien avant de partir rejoindre ses amis. Elle revint cependant le soir même pour lui apporter une boîte de choco grenouille pour tenter de lui remonter le moral.

Le lundi matin, Kristy prenait son petit-déjeuner en compagnie de Blaise et Drago. Ce dernier, ne s'était pas lassé de son petit jeu du week-end, à savoir se moquer de la défaite des Gryffondor, ce qui agaçait Kristy au plus haut point.

— Tu peux arrêter ! s'exclama-t-elle d'un ton désagréable.

Loin de l'écouter, Drago se mit même à imiter Harry, lorsque celui-ci entra dans la grande salle. Dépité, Kristy se leva sans finir de manger et quitta la pièce.

Drago se dirigeait vers la classe de potion, accompagné de Blaise. Adossé au mur en face de la porte, Kristy attendait patiemment, le nez dans un livre. Elle ne leva pas la tête à leur arrivée mais soupira. Drago se pencha pour voir le titre de l'ouvrage.

Le livre des potions

Zygmunt Budge

— Sérieusement ? demanda-t-il. Tu sais que ce livre contient des potions que l'on n'apprendra pas avant notre sixième année ?

Kristy soupira une deuxième fois et leva enfin la tête.

— Il n'est jamais trop tôt pour se former, répondit-elle hautaine. Lorsque vous apprendrez cette potion en sixième année, je la connaîtrais déjà et j'aurais de meilleures notes ainsi qu'une meilleure chance de faire le travail de mes rêves.

Blaise sourit et ouvrit la bouche pour dire quelque chose avant d'être coupé par une voix grave et traînante.

— C'est exact.

Les deux garçons se tournèrent pour faire face à Severus Rogue qui les toisait. Le professeur jeta un œil à Kristy avant d'entrer dans sa salle de classe. La jeune fille et ses deux amis entrèrent à sa suite. Le reste des élèves arrivèrent à leur tour et s'installèrent dans le calme. Blaise, à la droite de Kristy se pencha vers elle. Drago lui jeta un œil agacé.

— Tu veux faire quoi plus tard ? demanda Blaise à la jeune fille.

Kristy lui sourit.

— Je veux être Auror, répondit-elle fièrement.

Blaise eut l'air surpris et Drago soupira.

— Oui, oui tu as bien entendu, confirma-t-il à son ami. Elle veut être Auror.

Kristy mit les mains sur les hanches.

— Quoi ? C'est quoi le problème ?

— Je n'aurais pas pensé que c'était un métier qui t'intéresserait, expliqua Blaise en souriant.

Kristy haussa les épaules.

— C'est ce que se disent mes parents aussi, dit-elle. Mais moi, je veux faire de bonnes choses et si je ne suis pas Auror je ne vise rien d'autre que le poste de ministre de la Magie.

— Ah bah ça, ça te ressemble déjà plus, plaisanta Drago.

Kristy lui jeta un regard mi-agacé, mi-amusé.

— Mouais, si tu le dis.

.

   Le dernier week-end du trimestre, une sortie à pré-au-lard mettait tous les élèves de treize ans et plus dans un état d'euphorie. Sans compter que le lundi, chacun pourrait soit rejoindre sa famille soit fêter noël avec ses amis au château. Kristy sourit quand sa sœur la supplia d'acheter des friandises piégées pour ses amies. Emmitouflée dans une cape bien chaude, la jeune Gryffondor repartit aussitôt sa commande effectuée. Dans une tenue similaire pour rester au chaud, Kristy attendait patiemment ses amis. Sûrement en train d'embêter des premières années, elle ne manquerait pas de les sermonner à leur arrivée. Ne les voyant pas, elle monta sur une des carrioles en compagnie de quelques élèves qu'elle ne connaissait que très peu. Assis en face d'elle, un garçon qu'elle reconnut comme Théodore Nott lui sourit de toutes ses dents. Les joues rosies par le froid, ou autre chose, il gardait son regard fixé sur elle en attendant un quelconque geste de réponse. Kristy lui sourit brièvement avant de détourner le regard pour le braquer sur le château. Elle vit alors arriver Drago et Blaise, suivis par Crabbe et Goyle. Ils lui firent en signe auquel elle répondit par une grimace avant de détourner son regard. Face à elle, Théodore l'observait toujours en souriant. Mal à l'aise, elle s'adossa et ferma les yeux pour ne plus le voir.

Lorsque la carriole s'arrêta, elle fut la première à descendre. Ses amis la rejoignirent rapidement.

— Désolé d'avoir été si long, s'excusa Blaise en lui souriant d'un air contrit.

Kristy allait répondre lorsqu'elle sentit une main lui tapoter l'épaule. Surprise, elle se retourna pour, de nouveau, trouver le visage souriant de Théodore.

— C'était chouette, on se voit plus tard ? lui demanda-t-il.

Kristy fronça les sourcils.

— Chouette ? Qu'est-ce...

Sans attendre qu'elle termine sa phrase, le garçon s'éloigna en direction des trois balais. Kristy l'observa partir l'air perplexe.

— C'est qui lui ? demanda Drago l'air agacé.

— C'est Théo, répondit Blaise. L'un de mes amis, enfin... Disons une connaissance amicale.

Kristy se tourna vers lui.

— Il est bizarre, déclara-t-elle.

Drago pouffa devant l'air ahuri de son amie.

— Un peu, je te l'accorde mais il est gentil, la rassura Blaise.

— Mouais, si tu le dis, murmura-t-elle. Mais on prend quand même la direction opposée à celle qu'a prise ta « connaissance amicale ».

Les garçons approuvèrent en souriant et les amis se dirigèrent vers la boutique Honeydukes.

.

   Kristy jeta distraitement une autre boîte de sucrerie derrière elle, laissant à Crabbe et Goyle le soin de la rattraper malgré les innombrables paquets déjà dans leurs mains. Lorsque la boîte atterrit sur le sol, la jeune fille se retourna et jeta un œil glacial aux deux garçons qui se précipitèrent pour la ramasser, faisant alors tomber les autres friandises. Kristy soupira bruyamment tandis que Blaise éclata de rire. Soudain, il jeta un œil autour de lui.

— Où est parti Drago ? demanda-t-il en retrouvant son sérieux.

Kristy fit un tour sur elle-même pour le chercher des yeux. S'arrêtant vers la vitrine du magasin, elle l'aperçut qui observait Ron Weasley et Hermione Granger.

— Et dire qu'il prétend que c'est moi qui suis obsédée par les Gryffondor, se moqua-t-elle. Crabbe, Goyle posez tout ça sur le comptoir et rejoignez-le, qu'il ne se retrouve pas tout seul dans une sale histoire.

Les deux garçons s'exécutèrent rapidement, bien trop content d'échapper à la fièvre acheteuse de Kristy. En les voyant sortir presque en courant la jeune fille soupira d'agacement.

— Qu'est-ce qu'ils m'agacent ces deux-là, pesta-t-elle.

Blaise sourit en fronçant les sourcils.

— Pourquoi ?

— Toujours à suivre Drago comme des petits chiens, ils sont désespérants !

— Pourquoi j'ai l'impression que c'est plus que ça ?

Kristy lui jeta un œil amusé.

— Toujours aussi perspicace, soupira-t-elle. Enfin, il fallait bien que te dise mon secret honteux un jour ou l'autre.

Cette fois, son ami haussa un sourcil.

— On paye, ensuite on s'installe à l'auberge des Trois balais et je t'explique, lui dit-elle.

.

   Drago sermonna Crabbe et Goyle lorsque, arrivants en courant vers lui, ils firent tant de bruits que les deux amis de Potter se retournèrent. Une fois que Weasley et Granger eurent reprit leur route, Drago recommença sa filature.

— Pourquoi vous êtes là vous ? demanda le garçon.

— Euh... Ben... En fait... Kristy nous a dit de te suivre pour que tu ne te retrouves pas tout seul... bégaya Crabbe en reprenant son souffle.

Drago sourit doucement en pensant à la jeune fille puis se reconcentra sur les deux Gryffondor qu'il était sûr d'avoir vu parler dans le vide. Ils les suivirent jusqu'à la cabane hurlante. Ne voyant personne à proximité il s'approcha, suivit par ses deux acolytes.

— Alors, on veut se faire une frayeur ? se moqua-t-il. Vous savez pour ça, on peut vous aider !

Derrière lui, Crabbe et Goyle mirent leur cape au-dessus de leur tête puis grimacèrent.

— Ouh ouh ! souffla l'un des deux.

— Vous avez peur des fantômes, s'exclama le second.

Les deux Gryffondor leur jetèrent un œil agacé. Soudain, Drago vit arriver vers lui une énorme boule de neige qui lui frappa le visage de plein fouet. Sous le choc il bascula en arrière et dans sa chute, aperçut à la droite de Granger une main flottante.

— Potter ! Je sais que t'es là ! Je te le ferai payer ! hurla-t-il en se relevant et en partant en courant vers le village.

.

   Installés confortablement sur une banquette des Trois balais, Kristy et Blaise portèrent à leurs lèvres les délicieuses bièraubeurres à peine déposées par Mme Rosmerta. Une fois la choppe reposée sur la table, Blaise leva les yeux vers son amie.

— Alors, c'est quoi cette honteuse révélation qui te fait détester Crabbe et Goyle ? lui demanda-t-il.

Kristy prit une grande inspiration et se rapprocha du garçon pour parler tout bas.

— Je... Je n'ai eu aucun pouvoir avant l'âge de 9 ans.

Blaise ouvrit la bouche puis la ferma avant de la rouvrir.

— Aucun ?

Kristy hocha la tête.

— Et quel rapport avec Crabbe et Goyle ? demanda-t-il après quelques secondes de silence.

— Drago était vraiment gentil avec moi, expliqua-t-elle. Il avait juré de rester mon ami même si je n'avais jamais de pouvoir mais qu'il était sûr que je viendrais avec lui à Poudlard. Son père lui était méchant. Du genre très méchant. Il ne voulait plus que Drago me voie. Il préférait qu'il aille chez Crabbe ou Goyle car ils avaient une meilleure influence sur lui. Tu parles d'une influence. Ce sont deux imbéciles incapables de faire leurs lacets.

Blaise éclata de rire.

— Ce n'est pas drôle ! le coupa Kristy. Ces deux-là m'ont empêché de voir Drago et lorsque je le voyais et qu'ils étaient là, ils l'accaparaient et ne me laissaient jamais passer du temps seule avec lui.

Kristy arrêta de parler et observa Blaise.

— Le père de Drago pense que le fait de n'avoir eu des pouvoirs que tard fait de moi une mauvaise sorcière. Tu crois que c'est vrai ?

— Non, bien sûr que non, la rassura-t-il. Que te dit Drago à ce sujet ?

— Il dit que mes pouvoirs sont tellement immenses qu'il leur a fallu plus de temps pour arriver.

Blaise sourit tendrement.

— Vous faites une sacrée paire tous les deux, murmura-t-il.

.

Lorsque Drago entra dans l'auberge, son humeur déjà basse s'enfonça un peu plus dans la colère. Kristy penchée vers Blaise, lui souriait. Il s'approcha d'eux d'un pas agacé et se laissa tomber à côté de Kristy qui sursauta. Le sourire qu'elle lui adressa le calma légèrement et il soupira doucement.

— Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda son amie.

Drago secoua la tête avant d'attraper la choppe de la jeune fille. Elle lui jeta un œil inquiet mais ne l'interrogea pas plus. Crabbe et Goyle s'installèrent bruyamment à leurs côtés et Kristy soupira.

— Vous deux, installez-vous ailleurs ! ordonna-t-elle.

— Mais...

— Ouste ! s'écria Kristy.

Les deux garçons se levèrent précipitamment tandis que Blaise éclatait une nouvelle fois de rire.

Laisser un commentaire ?