Héritière de Serpentard

Chapitre 22 : Vacances, sortie entre amis et Quidditch !

2303 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/01/2022 18:50

Les vacances de noël étaient arrivées rapidement. Kristy et Malia s'installèrent dans un compartiment du train suivit par Drago et Blaise. Crabbe et Goyle voulurent les rejoindre mais Kristy les chassa d'un geste de la main et Pansy et Daphné les rejoignirent à leur place.


- Je suis tellement pressée d'être chez moi, s'exclama Pansy d'une voix forte.


- Moi aussi, renchérit Daphné. J'adore Poudlard mais rien ne vaut notre chez-nous.


Drago haussa un sourcil qui n'échappa pas à Kristy. Elle lui adressa un sourire chagriné en pensant au noël triste et morne que passerait son ami. Cette année, le garçon passerait les fêtes de fin d'année avec ses parents. Kristy avait été déçue de l'apprendre et avait envoyé une très longue lettre à ses parents pour voir s'il pouvait convaincre le père de Drago de passer Noël avec eux. Malheureusement, la réponse avait été très claire sur le refus du patriarche Malefoy.


Dans le wagon, les conversations allaient bon train entre les Serpentard. Malia, elle, n'adressait pas un mot à qui que ce soit d'autre que sa sœur. Kristy rassurait la jeune fille qui, bien que ces parents lui aient assuré qu'ils étaient fiers d'elle, angoissait à l'idée de leur faire face en tant que Gryffondor.


- Kristy, Drago ? Vous fêtez noël ensemble cette année ? demanda innocemment Pansy.


Le regard de Kristy lui fit baisser la tête. Drago, lui, sourit en direction de sa meilleure amie.


- Alors Malia ? Qu'as-tu pensé de ces premiers mois à Poudlard ? interrogea soudain Blaise.


La jeune fille leva brusquement la tête vers le garçon et se tassa sur elle-même.


- Je... Je... murmura-t-elle l'air mal à l'aise.


Kristy attrapa aussitôt sa main.


- J'aime bien Poudlard, répondit Malia en baissant doucement les yeux vers le sol du wagon.


Drago leva les yeux au ciel en se demandant comment deux sœurs pouvaient être si différentes. L'une étant très sociable avec un caractère de meneuse et l'autre si timide et discrète.


- J'ai vraiment hâte d'arriver, s'exclama Kristy, détournant ainsi l'attention de sa sœur.




Les yeux de Malia s'émerveillèrent en découvrant le cadeau offert par ses parents. Sous l'immense sapin décoré de mille couleurs, une cage dorée trônait fièrement parmi tous les paquets colorés. À l'intérieur, un magnifique hibou des marais au regard perçant pinçait doucement les barreaux de métal. Kristy sourit devant l'excitation de sa sœur. Autour du cou de l'animal, un ruban rouge et or attira l'attention des deux jeunes filles.


- Pour que tu te rappelles à chaque seconde à quel point nous sommes fiers de toi notre petite Gryffondor, expliqua Charley à Malia en la serrant dans ses bras.


Les larmes aux yeux, Malia serra à son tour sa mère dans ses bras pendant que Kristy les observait en souriant.


- Pourquoi Malia elle est à Grillondor et Kristy à Pentard ? demanda soudain Jérémy, le petit frère des deux jeunes filles, âgé de bientôt cinq ans.


Kristy prit le petit garçon dans ses bras.


- Parce que je suis ambitieuse, provocatrice et que je déteste les règles ! lui expliqua l'adolescente. Alors que Malia, elle, est courageuse et déterminée.


Malia fit la moue.


- Ça, j'en suis pas si sûre... marmonna-t-elle en attrapant un autre cadeau sous le sapin.


- Oh que si tu es courageuse ! s'exclama Maxwell en ébouriffant les cheveux de sa cadette. Et Kristy... Aucun doute, elle est provocatrice !


La concernée leva les yeux vers son père.


- Eh ! Je suis aussi fière, ambitieuse et rusée ! s'offusqua-t-elle en fronçant les sourcils.


Maxwell et Charley observèrent leurs enfants en souriant. Soudain Jérémy éclata de rire.


- Moi, quand j'ira à Poudard, je sera à Plus de souffle ! déclara-t-il sans se soucier des airs horrifiés qui naquirent sur les visages des membres de sa famille avant que tous, n'éclatent de rire.




Drago observait d'un air morne les mets tous plus raffinés les uns que les autres qui trônaient sur l'immense table en marbre. Si la table était garnie, le reste de la maison était terne, sans aucune décoration qui aurait pu indiquer qu'une fête s'y déroulait. La cheminée pourtant allumée, ne semblait pas pouvoir réchauffer l'atmosphère glaciale du manoir. Si une quantité astronomique de cadeau était dans la pièce, il n'y avait aucun sapin ou les y déposer. Drago mâcha distraitement sa nourriture en cherchant des yeux, lequel pouvait bien venir de Kristy. Un paquet de taille moyenne, emballé dans au moins trois papiers différents lui sembla être le bon. Il devrait attendre d'avoir fini de manger le petit-déjeuner pour l'ouvrir mais déjà, noël lui semblait plus agréable en pensant à son amie.


Narcissa ne manqua pas le sourire qui passa sur le visage de son fils en apercevant le cadeau étrangement emballé. De même qu'à Lucius qui soupira, agacé.


À peine le repas fini, Drago se précipita sur le paquet et l'ouvrit délicatement, sous le regard attendri de sa mère. Il en sortit un livre de potions avancées avec une carte qui disait « Si tu veux arriver à mon niveau, commence-le dès maintenant ! ». Il pouffa en pensant à la jeune fille et à son obsession de la réussite. Jetant un œil à l'emballage, il y vit à l'intérieur un autre cadeau plus petit et lui aussi emballé. Il l'ouvrit et découvrit une plume verte et argent venant sans aucun doute de la boutique de Pré-au-Lard. Il ne se souvenait même pas de l'avoir vu l'acheter. Une autre carte accompagnait ce second cadeau et disait « Une nouvelle plume pour m'écrire plein de lettres pendant les vacances ! Tu en as de la chance ! ».


La soirée de la veille avait été plutôt longue et ennuyeuse mais avec les cadeaux de Kristy et les petits mots glissés avec, l'humeur de Drago s'était grandement améliorée. Le rouge lui monta aux joues quand après avoir admiré la plume, il vit sa mère l'observer en souriant. Le garçon secoua légèrement la tête en songeant que ces derniers mois, il rougissait de plus en plus quand il pensait à son amie. Tout ce qu'il espérait était que cela ne se voit pas de trop mais le regard de sa mère indiquait pourtant tout le contraire.




Kristy sautillait nerveusement sur place en attendant l'arrivée de Drago et Blaise. Les trois amis avaient convenu de se voir sur le chemin de traverse pour le lendemain du nouvel an. Sa mère avait emmené Malia acheter tout ce qu'il fallait pour son nouveau hibou et avait donc laissé sa benjamine attendre seule devant Florian Fortarôme. Kristy laissa éclater un magnifique sourire en voyant ses deux amis arriver. Elle n'avait pas eu l'occasion de les voir depuis le début des vacances et était particulièrement contente de les retrouver. Les trois amis se saluèrent chaleureusement avant de commencer à marcher pour ne pas avoir froid.


- Alors ! s'exclama Blaise. Qu'est-ce que l'on fait ?


- Les boutiques évidemment, répondit Kristy en souriant.


Les deux garçons pouffèrent devant l'excitation de l'adolescente.


- Alors, c'est parti ! confirma Blaise


Les trois adolescents firent du lèche-vitrine pendant plus d'une heure avant que Kristy ne se décide à entrer dans une boutique. Soulagés, ses deux amis entrèrent à sa suite dans la boutique d'accessoires de Quidditch. La chaleur qui y régnait leur fit le plus grand bien. La jeune fille flâna dans les allées de la boutique avant de s'arrêter devant des kits d'entretien de balais. Elle observa ce qu'ils contenaient puis en prit deux.


- Voilà, c'est bon ! déclara-t-elle. Je vais payer et on ressort.


- Déjà ? demanda Blaise croisant ses bras dans un geste indiquant qu'il avait froid.


- Petit frileux ! se moqua Kristy. Vous m'avez fait attendre bien plus longtemps que ça et à plusieurs reprises !


Les deux garçons soupirèrent. Kristy alla payer et les amis sortirent à regret de la boutique chauffée. Ils continuèrent à circuler et à observer les boutiques avant de rejoindre le Chaudron Baveur, où ils devaient retrouver leurs parents respectifs. Ne les voyant pas à l'intérieur, ils s'installèrent à une table et commandèrent des chocolats bien chauds. Quelques minutes plus tard, la mère de Drago entra.


- Bonjour les enfants, les salua-t-elle. Vous avez passés une bonne après-midi tous les trois ?


Les amis acquiescèrent en souriant.


- Drago, je suis un peu pressée malheureusement, lui dit-elle. Kristy, tu salueras tes parents de ma part.


- Bien sûr, confirma l'adolescente. Tiens Drago, c'est pour toi, ajouta-t-elle en lui tendant l'un des deux kits d'entretien de balais qu'elle avait acheté.


- Merci, lui chuchota Drago en la prenant dans ses bras. On se voit dans le train !


Les amis se dirent au revoir et Drago partit en compagnie de sa mère. Blaise et Kristy continuèrent de discuter jusqu'à ce que la mère de celle-ci vienne la chercher. Ne voyant pas la mère de Blaise, Kristy insista pour l'attendre avant de rentrer ce que Charley accepta, peu désireuse de laisser un adolescent de treize ans seul alors que la soirée avait déjà commencé. Après une bonne heure sans voir Mrs Zabini, la mère de Kristy soupira.


- Que dirais-tu du me donner ton adresse pour que je te raccompagne chez toi ? demanda-t-elle au garçon. Kristy, tu rentres à la maison avec Malia en passant par la cheminée, votre père vous attend.


Kristy hocha la tête et après avoir dit au revoir à son ami s'approcha de la cheminée de transport du Chaudron Baveur.




À peine de retour à Poudlard, Flint rassembla l'équipe pour préparer le match qui aurait lieu le samedi de la semaine suivante.


- Nous n'allons faire qu'une bouchée des Serdaigle ! s'écria-t-il à la fin de l'entraînement.


Kristy en sueur et épuisée par les efforts qu'elle avait déployée pendant les deux dernières heures soupira de soulagement quand le capitaine leur annonça qu'il pouvait y aller.


- Alors ? Pressée d'être à ton premier match ? demanda Drago en s'approchant d'elle.


- Pas d'orage à l'horizon, donc oui ! répondit-elle en souriant.


- Tu sais, tu étais déjà douée lors des sélections mais les entraînements intensifs de Flint ont fait de toi une poursuiveuse encore meilleure.


Kristy hocha la tête.


- Ça me fait mal de l'admettre mais... C'est un assez bon capitaine, confirma-t-elle.


Drago pouffa.


- Allez, allons nous changer j'ai hâte de retrouver les banquets du soir de Poudlard !


La jeune fille acquiesça et les deux amis rejoignirent leur vestiaire respectif.




Le samedi suivant, Kristy trépignait sur place dans un mélange d'angoisse et d'impatience. Elle était fin prête pour son premier match et écoutait avec attention Marcus Flint faire son discours d'avant match. Avant d'aller se changer quelques élèves étaient venus lui souhaiter bonne chance, dont sa sœur et Harry qui lui avait promis de venir la voir, bien qu'il n'assistait que très rarement aux matchs des Serpentard.


Lorsque Flint eut terminé, Kristy se leva et l'équipe sortit des vestiaires pour rejoindre le terrain. Une fois au centre, les capitaines se serrèrent les mains avant que tous les membres des équipes ne s'élèvent de quelques mètres. Mme Bibine siffla en lançant le Souafle et le match commença.


Kristy s'élança immédiatement en direction de la balle inerte. Un élève de Serdaigle la devança et s'en empara. L'adolescente fit immédiatement demi-tour et parti en chasse de son adversaire. Le Serdaigle manqua de se prendre un cognard et lâcha le Souafle que Kristy s'empressa d'attraper. Devant elle, un autre poursuiveur de Serdaigle l'attendait, derrière elle, elle entendit siffler un cognard. Elle éleva son balai en piqué vers le ciel puis bascula en arrière avant de redresser son balai de se diriger vers les anneaux. Elle esquiva un nouveau cognard et manqua de tomber quand un poursuiveur de Serdaigle tenta de lui passer devant. Kristy exécuta la même ruse que lors de la sélection et tira lança d'abord le Souafle sur la gauche avant de s'élancer vers lui pour lui assener un coup et le faire dévier vers l'anneau du centre. Le gardien de Serdaigle s'y laissa prendre et Serpentard marqua ses premiers points.


La voix de Lee Jordan, qui se chargeait de commenter les matchs se fit entendre pour indiquer que Serpentard avait désormais dix points.


Flint accorda un hochement de tête à Kristy pour avoir marqué et la jeune fille s'en contenta.


Après près d'une heure de jeu, Serdaigle menait de vingt points et Kristy commençait à fatiguer. Elle marqua à nouveau réduisant à dix points la différence. Soudain elle vit Drago foncer vers un point doré haut dans le ciel. L'attrapeur des Serpentard le vit également mais ne fut pas assez rapide et après quelques figures étranges dut aux nombreux virages serrés que prenait la petite balle, Drago mit la main sur le vif d'or. Des cris de joie résonnèrent dans les gradins des Serpentard et Kristy laissa éclater son bonheur.


À peine à terre, elle fonça vers Drago et se jeta sur lui, le serrant fort contre elle.


- On a gagné ! hurla-t-elle.

Laisser un commentaire ?