Héritière de Serpentard

Chapitre 23 : Le quotidien

2377 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/02/2022 21:20

        Depuis plusieurs semaines, Drago jubilait de savoir qu'Hagrid entrait dans un procès pour son hippogriffe. Kristy faisait de son mieux pour ignorer les provocations qu'il lançait à la cantonade lorsqu'il croisait Harry mais sa patience était mise à rude épreuve. Le jour du match des Gryffondor contre les Serdaigle, l'adolescente eut tout de même le plaisir de voir les airs supérieurs de son meilleur ami fondre comme neige au soleil quand Harry entra dans la grande salle, un éclair de feu la main. L'apercevant, Kristy se leva presque pour apercevoir le balai. Les yeux de Drago, se remplir de haine en voyant la plupart des élèves, toutes maisons confondues, observer le Gryffondor avec envie.

— Non mais je rêve, marmonna-t-il. Ce n'est qu'un balai.

Kristy ricana et son ami lui jeta un regard noir. Sans crier gare, il se leva et courut presque vers la table des Gryffondor où un attroupement d'élèves gravitait autour du balai, tel des insectes attirés par la lumière. Kristy le suivit des yeux et vit Crabbe et Goyle le suivre. Il adressa quelques mots à Harry, ses deux acolytes ricanèrent puis elle vit Harry rétorquer quelque chose et les Gryffondor éclatèrent de rire. Son ami visiblement vexé quitta les lieux à grandes enjambées et l'adolescente soupira.

— Pourquoi il continue de le provoquer si c'est pour toujours finir vexé et agacé ? demanda-t-elle en se tournant vers Blaise.

Le métis haussa les épaules en souriant et Kristy jeta un œil rapide à Théodore Nott, assis à côté de lui. Le garçon la fixait, le sourire aux lèvres comme à presque chaque repas depuis le retour de vacances. Ce qui faisait beaucoup de repas et beaucoup d'embarras Elle se leva et sans plus se soucier du garçon, quitta la grande salle sous le regard surprit de Blaise.


En fin de matinée eut lieu le match des Gryffondor contre les Serdaigle. Kristy était dans les gradins pour voir Harry attraper le vif d'or, comme à chaque fois, quand après près d'une heure de match, des cris d'angoisses se firent entendre. Elle jeta un œil à Blaise, le seul de ses amis à l'avoir accompagné, puis chercha ce qui les provoquait. C'est alors qu'elle les vit. Trois détraqueurs, la cagoule vissée sur leur visage, qui observait Harry. Elle étouffa un cri et comprit que quelque chose clochait. Les créatures étaient au ras du sol, ce qui était inhabituel pour des détraqueurs. Soudain, un éclair argenté lui brûla la rétine et elle ferma les yeux. En les rouvrant, elle put apercevoir Harry, sa baguette pointée vers les « détraqueurs » et son autre main serrée sur le vif d'or. Jetant un regard vers le sol, Kristy poussa un cri de colère. Drago, Crabbe, Goyle et Flint étaient tombés et enchevêtrés dans les longs déguisements qu'ils avaient visiblement enfilés. Blaise éclata de rire en les voyant à son tour. Les deux amis virent le professeur McGonagall se précipiter sur eux avant de les sortir du terrain fissa, hors d'elle.

Kristy et Blaise durent attendre la fin du repas pour voir Drago quitter enfin le bureau du directeur. Ils patientaient non loin de l'entrée du bureau, assis sur la pierre froide du couloir et se levèrent en voyant leur ami arriver en compagnie de leurs camarades Serpentard. Flint leur lança un regard blasé et continua sa route. Drago, s'arrêta devant Kristy en évitant son regard réprobateur et Crabbe et Goyle s'arrêtèrent derrière lui, leur traditionnel air benêt collé sur leurs visages disgracieux.

— Alors ? demanda Kristy d'une voix cassante.

Drago marmonna une réponse que la jeune fille ne comprit pas, faisant monter d'un cran sa colère.

— Parle distinctement ! ordonna-t-elle.

Blaise retint un rire s'attirant les regards furieux de ses deux amis. Il leva les mains en signe de paix puis s'éloigna de quelques pas.

— Soixante-dix points... répéta Drago.

Les yeux de Kristy s'écarquillèrent.

— Pardon ? Vous nous avez fait perdre soixante-dix points ? s'écria-t-elle.

Blaise se rapprocha d'eux.

— Vous nous avez fait perdre toute l'avance que l'on avait ? râla-t-il à son tour.

Drago baissa la tête puis la hocha tout doucement. Kristy soupira.

— Et quoi d'autre ? demanda-t-elle.

— On est collé tous les soirs pendant deux semaines.

— C'est absolument mérité ! déclara-t-elle. Un accident aurait pu se produire !

Sans rien ajouter, elle s'éloigna d'un pas rageur. Blaise qui semblait calmé, posa une main amicale sur l'épaule de Drago avant de la rejoindre. Drago soupira puis d'un pas lent, les suivit à son tour, Crabbe et Goyle sur les talons.


Le jour de la sortie à Pré-au-Lard, Kristy semblait déjà avoir fait table rase de sa colère envers Drago et sa stupide blague. Le soulagement était évident pour le garçon qui se montrait enthousiaste à l'idée de sa journée avec ses amis. Contrairement à la dernière sortie, Drago et Blaise furent les premiers sur place. Kristy les rejoignit juste avant que les calèches ne partent. Ses deux amis, lui avaient gardé une place et elle sourit en voyant Pansy grommeler dans leur direction depuis la calèche où elle se trouvait. Lors du trajet vers Pré-au-lard, les Serpentard discutèrent du dernier match de Quidditch qu'ils avaient disputé. Kristy avait marqué suffisamment de points pour permettre à Drago d'attraper le vif d'or en leur offrant ainsi la première place du classement, tout en plaçant les Gryffondor en seconde place. Cependant lorsque Blaise mentionna le prochain match qui les opposerait à Gryffondor à la fin du mois de mai, Drago pâlit et détourna la conversation. Kristy s'empressa d'en faire de même tout en jetant un œil soucieux à son ami.

À peine, arrivé, Kristy sauta de la calèche et se dirigea immédiatement vers Derviche & Bang.

— Pourquoi tu vas dans cette direction ? lui demanda Blaise.

Kristy sortit son collier – celui offert par Drago lors de leur première année – et soupira.

— Le serpent ne bouge presque plus... se plaignit-elle. Je vais voir si Derviche & Bang ne peux pas faire quelque chose.

Drago sourit en voyant le collier.

— On t'accompagne, déclara-t-il.

Les trois amis se dirigèrent vers la boutique suivit pas Crabbe et Goyle. Kristy leur jeta un œil agacé mais ne les empêcha pas de venir. Une fois à l'intérieur, l'adolescente se dirigea vers le comptoir pendant que ses amis jetaient des regards curieux sur les étranges objets en vitrine.

— Bonjour, s'exclama un homme d'un air particulièrement joyeux.

— Bonjour, répondit Kristy avec bien moins d'enthousiasme.

Elle retira son collier.

— Le serpent ne bouge presque plus, expliqua-t-elle. Vous pourriez faire quelque chose ?

L'homme se saisit du pendentif et l'observa. Il sortit sa baguette et tapa deux fois dessus sans que rien ne se produise. Enfin il sortit de sous le comptoir une étrange loupe recouverte d'engrenage.

— Non, je ne peux rien faire ! dit-il toujours aussi joyeux.

Kristy fronça les sourcils.

— Vous êtes sûr ?

— Sûr ! Votre pendentif n'a besoin d'aucune réparation, expliqua le vendeur. Votre serpent est tout simplement fatigué. Laissez-lui quelques mois de repos et il se dandinera comme avant.

Il lui tendit à nouveau le collier et elle le remercia avant de rejoindre ses amis. Elle leur expliqua qu'apparemment il n'était pas cassé puis ils quittèrent les lieux pour rejoindre d'autres boutiques.

Comme la dernière fois, Drago les abandonna pour suivre Weasley qu'il était sûr d'avoir vu parler tout seul. Kristy soupira mais ne voulant pas débattre sur l'absurdité de ses paroles, le laissa y aller sans faire de commentaire. Ce n'est qu'une fois de retour à Poudlard, qu'elle le retrouva et qu'il lui assura avoir vu la tête de Harry sortir du vide. Kristy retint un rire et se contenta de l'écouter parler.

Cependant, le lendemain, l'air goguenard de son ami ne lui disait rien de bon et elle le garda à l'œil.

— Bon, qu'est qu'il se passe ? lui demanda-t-elle en voyant Harry lui lancer un regard mauvais. Qu'est-ce que tu as fait ?

— Rien du tout, lui assura son ami. Pourquoi faut-il toujours que tu croies que j'ai fait quelque chose de mal ?

— Parce que quand je pense que tu as fait une mauvaise chose, ça s'avère toujours être le cas !

Drago sourit mais ne lui répondit pas et entra dans la salle de défense contre les forces du mal. Le professeur Lupin s'y trouvait déjà et salua gaiement les élèves. Des cernes étaient visibles sous ses yeux et Kristy fronça les sourcils. Bien sûr, elle avait une explication à ses absences une fois par mois et à sa fatigue mais elle semblait un peu trop farfelue. Le directeur n'aurait jamais engagé un loup-garou pour professeur.

— Bonjour à tous, salua à nouveau Lupin. Je crois que j'ai des devoirs à vous rendre.

Il attrapa une liasse de parchemin et commença à les distribuer en faisant à chaque élève un compliment ou une remarque avec une infinie bienveillance. Arrivé devant Kristy, il lui fit un grand sourire en lui remettant son parchemin, sur lequel était à peine lisible des centaines de lignes dans une minuscule écriture.

— Félicitations, Miss Bicksburks, dit-il. Vous êtes non seulement une jeune sorcière brillante en cours pratique mais vous excellez également dans la théorie. Vous irez très loin, assura-t-il. Je ne doute pas qu'un important poste au ministère vous attend.

Kristy attrapa son parchemin tandis que son regard s'illuminait sous les compliments. Elle en était désormais sûre, Lupin était son professeur préféré. Elle présenta des excuses mentales à son parrain en souriant de toutes ses dents au professeur. À côté d'elle, Drago ricana et elle lui écrasa discrètement le pied. Il marmonna un charabia incompréhensible qu'elle ignora.

À la fin du cours, Kristy entendit Drago prononcer le mot « Buck » et se rappela soudainement l'hippogriffe d'Hagrid. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la salle, elle fit volte-face vers son ami.

— Buck ? Qu'est-ce qu'il a Buck ?

Drago perdit le sourire moqueur qu'il arborait.

— Je...Il... bégaya-t-il avant de reprendre contenance. Mon père a gagné le procès. Cette sale bête est condamnée à mort, déclara-t-il d'un air supérieur.

Kristy écarquilla les yeux.

— Quoi ? s'écria-t-elle, attirant les regards des élèves encore dans la salle et du professeur.

— C'est mérité ! Cette saleté d'hippogriffe a failli me tuer !

— C'est faux ! Tu l'as provoqué ! hurla-t-elle.

Lupin s'approcha d'eux.

— Miss Bicksburks ?

Sans lui répondre, Kristy continua sur sa lancée et incendia à nouveau son ami.

— Une créature innocente va mourir et ça te fait rire ? Tu devrais avoir honte ! Et à cause de toi Hagrid pourrait perdre son travail ! Pourquoi ? Pour provoquer Harry ? Montrer que tu es mieux que lui ? C'est ridicule !

Sans rien ajouter, elle tourna les talons les larmes aux yeux en pensant à la merveilleuse créature qui serait bientôt assassinée.


Les jours qui suivirent, Kristy ignora tout simplement Drago. Elle avait été étonnée de voir le professeur Lupin, lui conseiller de ne pas en vouloir à son ami mais elle en avait assez de voir le garçon se réjouir du malheur des autres. Drago de son côté, avait tenté plusieurs reprises de se réconcilier avec l'adolescente mais il lui semblait que chaque nouvelle dispute était plus longue et qu'il était plus difficile de se faire pardonner.


Le jour du match opposant les Serpentard et les Gryffondor, Drago était au plus mal. Son dernier affrontement au Quidditch avec Potter lui avait laissé une très mauvaise impression et l'idée de se ridiculiser à nouveau le terrifiait. Il refusait d'en parler avec Blaise, car bien qu'il soit son ami, il ne se sentait pas suffisamment en confiance avec lui. Crabbe et Goyle ne comprendraient rien à ses angoisses et Kristy, elle, était sûrement encore bien trop en colère pour l'écouter. Aussi se résolu-t-il à tenter de se calmer par lui-même. Mais plus les heures passaient et plus l'angoisse augmentait. Alors qu'il se dirigeait vers le terrain d'un pas lourd, une main se posa sur son épaule et le tira à l'écart.

Il se tourna et découvrit le visage fâché de Kristy.

— Arrête de faire cette tête ! dit-elle.

— Quoi ?

— Oui, Harry est un bon attrapeur mais Drago, toi aussi tu es un bon attrapeur ! Les matchs que tu as joués l'ont prouvé. L'année dernière, ton match contre Gryffondor était couru d'avance. Flint ne t'avait pas suffisamment entraîné, ton père était là et surtout, c'était ton premier match ! Mais maintenant, tu es entraîné, habitué, et ton père ne posera pas un orteil à Poudlard. Et puis, point non négligeable, je suis dans l'équipe alors autant dire que nos chances de gagner ce match sont doublées.

Drago lâcha un petit rire puis sourit à son amie. Sourire qu'elle lui rendit brièvement.

— Que les choses soient claires, ajouta-t-elle. Je suis toujours en colère, très en colère contre toi. Mais tu es mon ami, et si tu ne vas pas bien tu dois, je dis bien DOIS, venir m'en parler. Je suis peut-être fâchée mais je ne te laisserais jamais tomber ! Jamais. Même si j'en donne l'impression.

— Merci, répondit Drago avec sincérité.

Kristy hocha la tête avant de partir pour rejoindre les vestiaires des Serpentard. Drago resta un instant à l'observer. Si ses angoisses n'avaient pas complètement disparu, les paroles de Kristy avaient été des plus réconfortantes. Un soupir lui échappa. Depuis quelque temps, ses émotions ne résonnaient qu'à l'adolescente. D'un geste de main il balaya la vague qui submergea son cœur à l'instant où il réalisa à quel point Kristy lui était indispensable puis à son tour se dirigea vers les vestiaires.


Laisser un commentaire ?