Luna Lovegood et la Prophétie de Traverse
Le lendemain matin, Luna se leva avant Gabrielle pour éviter d'avoir à lui parler. Le froid entre elles dura encore quelques jours. Hermione tentait désespérément de réchauffer l'atmosphère, en vain. Heureusement, leur haine pour Rogue les unissait, et les cours de Défense contre les forces du mal finirent par les rapprocher de nouveau. De plus, les réunions de l'armée de Dumbledore avaient repris, avec Harry pour professeur. Les jumeaux Weasley faisaient preuve d'un sérieux impressionnant lors de ces cours. Luna se laissait parfois distraire... Elle savait que Fred en était à sa dernière année à Poudlard, qu'il partirait et qu'elle resterait, qu'ils seraient séparés (comme s'ils avaient jamais été ensemble, pfff). Comme les jumeaux géraient maintenant leur boutique de farces et attrapes, ils ne prenaient que certains cours à Poudlard, et travaillaient pour leur entreprise l’autre moitié du temps. Luna parlait avec Fred lorsqu'elle était avec Ginny, certes, mais elle en aurait voulu plus. Elle était cependant consciente qu'elle devrait se détacher de ses sentiments, bien qu'elle ne ressentit pas tout à fait de l'amour pour lui -c'était moins sérieux que ça.
Gabrielle et elle finirent petit à petit par se réconcilier. Elles retournèrent faire leurs devoirs ensemble, à la bibliothèque. Hermione les aidait quelquefois, mais elle était la plupart du temps plongée jusqu'au cou dans ses parchemins. La charge d'étude de Luna et Gabrielle était énorme, mais Gabrielle semblait plus ou moins se ficher de terminer les travaux correctement. Luna, quant à elle, avait parfois recours à d'étranges méthodes pour effectuer le travail. Une fois, elle avait laissé son parchemin sur la table, à côté d'une botte de chardons. Le lendemain, le papier était recouvert d'une carte du ciel d'été très complète, exactement comme Trelawney l'avait demandé. «Ce sont les Kroshkums, ils adorent le chardon. Mais ils n'aiment pas qu'on les voie», avait-elle expliqué.
La date du début de la saison de Quidditch, que Luna attendait depuis la rentrée, approchait.
Ce jour-là, à la bibliothèque, Luna ne pouvait contenir son excitation.
- Gabrielle, c'est ce soir le match de Quidditch Gryffondor contre Serdaigle!
- Erk, j'ai trop d'étude...
- Tu veux rire, tu ne fais jamais tes devoirs. Ce n'est pas ce soir que tu vas commencer!
Gabrielle se renfrogna.
- Je n'aime pas le Quidditch, se plaignit-elle.
- Tu n'a jamais vu de match, objecta Luna.
Elles se turent, car Mme Pince, la bibliothécaire, passait à côté d'elles. Luna empoigna ses manuels et sortit de la bibliothèque.
À la fin de son cours d'études runiques, Luna courut attendre Gabrielle à la sortie de sa classe. Ce faisant, elle croisa Fred et Georges dans les corridors, pouffant de manière très peu subtile. D'un commun mouvement, ils lui adressèrent un signe de la main. Elle rougit, les saluant en retour.
- Arrête de t'imaginer des trucs, chuchota-t-elle à elle-même tout en progressant à travers le flot d'élèves chahuteurs.
Les deux amies finirent par se retrouver et descendirent à la grande salle.
- Luna! s'écria Hermione en les voyant. Tu pourrais prêter à Ron ton chapeau de Quidditch de Gryffondor? Si tu ne l'utilise pas, bien sûr...
Luna fixa Hermione un long moment. Cette dernière, commençant à se sentir mal à l'aise, bafouilla:
- Enfin... Si tu veux, hein, c'est pas grave...
- Oui, je te le prête sans problème, la coupa brusquement Luna. Je vais mettre mon écharpe de Serdaigle. C’est mon devoir de supporter mon équipe !
- Ah! soupira Hermione, soulagée.
Au moment où les deux filles tournaient les talons, elle ajouta:
- Ah oui! Ce soir, on fait une fête dans la salle des Gryffondor. Si on gagne, bien sûr.
- Chouette! s'enthousiasma Gabrielle.
- Ah, tu vois que ça te tente, finalement, ricana Luna une fois qu'elles se furent éloignées.
Luna était tellement excitée à l'idée de ce match qu'elle força Gabrielle à arriver trois quarts d'heure en avance.
- On pourra les voir s'échauffer, argumenta-t-elle, et peut-être que Fred et George seront là.
- Dis-moi, pourquoi tu ne t'inscris pas dans l'équipe, motivée comme tu es?
- Oh, je n'aime pas beaucoup faire du sport... C'est trop dangereux.
- Ah oui? Pourtant, tu grimpes sur le toit de l'école au beau milieu de la nuit après une averse...
- C'était pour recueillir de l'eau de lune...
- D'abord, l'eau de lune, c'est une invention à toi, et ensuite, crapahuter sur un toit glissant de trente mètre de haut est au moins mille fois plus dangereux que de poursuivre une balle sur un balai!
- Le Chicaneur n'est pas du même avis. N'empêche que j'adore regarder ça!