Voyage au temps des Maraudeurs

Chapitre 6 : Copain copines, chat et souris

Chapitre final

2011 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2017 13:33

Chapitre 6 :


Son arrivée à la table verte et or lui parut interminable. La plupart des futurs mangemorts et ses nouveaux camarades le regardaient, heureux d'avoir un nouveau Serpentard. Le clan Malefoy au grand complet l'observait avec défiance et l'analysait. Il était fort probable qu'ils veuillent l'enrôler, ce qui fit sourire Harry, le responsable de leurs morts ou de leurs incarcérations. Ce sourire jaune paraissait démoniaque aux yeux des autres. Il s'agit à la droite des Mangemorts, séparés par plusieurs élèves afin de lui laisser le temps de s’acclimater. Personne ne lui adressa la parole du repas et il conserva le silence. Il avait beaucoup de choses à encaisser. Serpentard, les mangemorts, la futur méfiance voir haine de la part de ces parents, ce qui n'est pas plus mal malheureusement. Ainsi, il ne s'attachera pas et cela facilitera son départ. Lorsqu'il sortit de ses pensées, Dumbledore avait fini son discours et tout le monde se leva pour rejoindre son dortoir. Harry suivit ses camarades en faisant semblant de découvrir le château. Arrivé devant les cachots, ils franchirent le portail de la salle commune et tous partirent rejoindre leurs lits sauf les dernières années. Harry lui suivit directement le préfet de 5 années qui n'arrêtait pas de déblatérer sur la noblesse de la maison Serpentard. Étant une pièce rapportée à la dernière année, il fut obligé de compléter le seul dortoir où il restait de la place, celui de Rogue, Malfoy, Rockwood et un certain Mallory. Il allait devoir se contenir pour ne pas les emplafonner. Après avoir rangé ses affaires, il se coucha , blinda son lit de sorts et contre-sorts et ferma les yeux pour un repos troublé par les cauchemars.


C'est donc l'esprit complètement embrumé qu'il prenait son petit déjeuner tout en fixant le mur derrière l'épaule droite d'un 4ème année.

  • La tête dans la lune le nouveau ? Railla Malfoy.

Il était avec sa bande, juste derrière Harry, voulant le surprendre.

  • J'aime le silence et le bruit des couverts le matin, répondit-il d'un ton calme.
  • - Je m'appelle Lucius Malfoy, et voici …
  • Rogue, Rockwood et les Avery. Je sais. Vous faites un joli boys band les gars.

La Grande Salle était encore silencieuse tout d'un coup, écoutant l'échange entre le maître des mangemorts à Poudlard et une futur recrue ou un futur ennemi. Certains professeurs les observaient également. Harry pouvait sentir leurs regards sur sa nuque.

  • Du répondant ? J'aime cela. Écoutes, Poudlard a l'air cool comme cela mais c'est un endroit dangereux pour certaines personnes. Restes avec nous et tu auras la meilleure protection. Restes avec nous, tu seras maître incontesté. Restes avec nous et tu façonneras le futur au nom du...

Il s'approcha, posa une main sur son épaule droite et murmura à son oreille

  • Seigneur des Ténèbres.

Harry se figea pendant quelques secondes. Puis, il posa tranquillement son verre. Il a pu entendre le son de son verre contre la table tellement les murmures s'étaient tus.

  • Enlèves ta main, cracha Harry qui avait détaché chaque mot, chaque syllabe.

Le ton froid, assuré fit reculer Malfoy. Doucement, McDavies se leva et se retourna.

  • Ton seigneur n'est pas le mien. Retouches-moi encore une fois et je t’envoie par terre, toi et ta clique. C'est clair ?

Plus une affirmation qu'une question, Harry bouscula Malfoy et sortit de la Grande Salle, sous les yeux de ses parents.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouveau avait du caractère. James n'avait jamais vu un serpentard tenir tête à Malfoy comme cela. Il fallait au moins lui reconnaître ce courage. Cette légère altercation avait égayé une cérémonie plus plate que les autres années. L'ensemble des étudiants ayant l'habitude d'une blague d'ouverture de l'année. Mais cela c'était fini. La soufflante de son père, le regard des autres lui avaient fait mal. Il avait vu dans leurs regards de la déception et cela l'avait renvoyé à son immaturité. Un nouveau Potter était présent et le nouveau Black aussi.

Leur premier cours était potion, en compagnie des 7èmes années de serpentard.

  • On va pouvoir observer le nouveau en action avec ses meilleurs potes, ironisa Sirius.

En arrivant devant le cachot, ils retrouvèrent Remus et Peter mais pas de traces de MCDavies.

  • Encore faut-il qu'il vienne, constata James.
  • Il est à la bibliothèque. Tout du moins, il y était tout à l'heure
  • Rémus !!! S'indigna Sirius. On est le premier jour et tu vas directement à la bibliothèque !

Le professeur Slughorn ouvrit la porte et les élèves entrèrent. James et Sirius se retrouvèrent au fond, derrière Peter et Remus. Tous les gryffondors étaient à droite du bureau, les serpentards à gauche et toujours pas de McDavies.

  • Bien. Je vous souhaite la bienvenue en 7ème année et en potion, matière d’excellence pour vos Aspics. Soyez sur que nous ferrons le meilleur pour atteindre cet objectif, affirma d'un ton pompeux Slughorn. Mon cher Severus, ma chère Lily, je compte sur vous pour vous sublimer.

Si Rogue acquiesça, ravi du compliment, Lily fut pour le moins gêné. Elle était comme cela la miss Evans, modeste et travailleuse. Tout le contraire de lui. Jusqu'à maintenant. Il tenait prouver à tout le monde qu'il n'était pas la réincarnation de l'égoïsme et l'immaturité.

C'est à ce moment là, alors que tout le monde écoutait Slughorn vanter la difficulté des ASPICS de potion et l’utilité important de sa matière dans la vie quotidienne, qu'une personne toqua à la porte et entra sans la permission. McDavies faisait son entrée dans l'arène avec plus de 10 minutes de retard. Il fallait reconnaître qu'il faisait fort pour la première journée. Certains serpentards fusillaient du regard leur camarade par leur futur perte de points alors que l'année venait juste de commencer.

  • « Veuillez... m’excusez... pour le retard, s’excusa le nouveau essoufflé. Il est grand ce château !

Toute la classe le regardait ahuri. Il n'avait qu'a suivre les autres ! Mais il avait visé dans le mille puisque Slughorn était réputé pour être assez coulant.

  • Il n'y a pas de soucis. Monsieur McDavies n'est ce pas ? Sourit le professeur

Un hochement de tête fut sa seule réponse. Il partit s'asseoir à la seule place disponible, à côté d'Alice. Les serpentards tiquèrent devant le manque d'hésitation à aller rejoindre une personne ennemi à sa maison.

  • Bien, j'ai lu votre dossier. Vos notes étaient correctes à Salem mais je dois reconnaître, sans flagorneries aucune, que le niveau que je demande est bien plus élevé. Que souhaitez vous faire plus tard ?
  • Professeur de potions à Poudlard, le niveau est plus élevé apparemment, répliqua du tact au tac McDavies.

Sa respiration était calme, son regard froid et son discours légèrement ponctué d'ironie.

  • Et bien c'est un bel objectif Monsieur McDavies. Je vous laisse vous installer.

Puis le cours se poursuivit par la préparation d'une potion qui décuple la puissance du corps. Courir, plus vite etc... Niveau +++ des potions les plus dures à réaliser.

Visiblement, il ne fallait pas l’embêter le petit nouveau, d'abord la troupe à Malfoy puis un professeur. Une force de caractère digne de Lily Evans, avec une pointe d'humour noir. Il devrai animer l'année, au moins dans les discussions. Le cours se finit et les élèves sortirent avec 20 centimètres à faire sur la potion. Aucun serpentard n'attendit le nouveau, hormis une petite bande mené par un petit blondinet. James traîna volontairement derrière afin d'entendre ce qu'il se disait. Il n'entendit pas ce qui se disait mais, visiblement, cela ne plaisait pas à la bande. Après quelques minutes de discussions, ils s'éloignèrent. James fit de même, côté opposé mais pu entendre la voix désagréable et hautaine de Malfoy au loin « Ne mords pas la main qui t'est tendue. Elle pourrait se retourner contre toi McDavies ».

Et bien, il est fort le garçon. Peut de personnes peuvent se vanter d'être aussi fou à tenir tête ainsi. Au moins, il restait fidèle à son image ne public, comme en privé. Cependant, l'année dans le dortoir des verts et argent allait être compliqué.

Pourquoi intéressait-il autant à ce gars ? Peut-être parce qu'il paraissait différent aux yeux du jeune Potter. Un moyen de réparer ses erreurs auprès de la maison Serpentard. C'est dans ses pensées au détour d'un couloir, en retournant vers la salle commune, qu'il percuta une tête rousse de plein fouet.


Lily était sonné, ses livres éparpillés. Le nez dans son livre de métamorphose, elle marchait comme un automate direction la bibliothèque, lieu privilégié pour la préfète.

  • Excuse moi Lily, je ne faisais pas du tout attention, dit une voix très bien connue.

En détaillant la personne qui l'avait percuté, elle reconnut Potter. Mais pas le Potter qu'elle connaissait. Dans son regard, son comportement, il était gêné et désolé d'avoir fait tombé la jeune fille. Elle ignora la main tendue, se releva et récupéra ses livres pour s'éloigner en direction de la bibliothèque.

  • Je suis désolé Lily.
  • J'ai compris, répondit-elle en s'éloignant toujours.
  • Non, je veux dire pour tout ce que j'ai pu faire.

Lily Evans stoppa net. James Potter qui s’excuse de son comportement.

  • Pardonne moi, le choc a du me perturber le cerveau car j'ai cru que tu faisais des excuses.

Elle s'était retourné, ses yeux verts fusillant le jeune gryffondor. Ce dernier s'avança et fit face à elle avec un air résigné et non moqueur.

  • J'ai été odieux, ingrat, stupide, lâche, immature et j'en passe. Avec toi, je n'ai fait que me comporter en idiot et j'espère qu'à défaut de m'aimer et d'être ton ami, tu sauras m'apprécier... Voilà euh...

Il semblait étonné par son discours et Lily encore plus. Cependant, un été à ruminer contre lui, c'était long.

  • Ne crois pas que me sortir trois pauvres phrases va te faire pardonner de six ans de bêtises et d'immaturités. Tu es ce que tu es Potter, un idiot imbu de sa personne et cela ne changera jamais. Je ne serais jamais ton amie et t'apprécier me serais aussi difficile que de parler à un serpentard sans l'humilier pour toi.

Puis, elle se retourna et parti en direction de la bibliothèque.


Après manger, Harry eu métamorphose. McGonagall l'avait visiblement à l’œil, l'affront porté à Slughorn était connu de toute l'école. Cependant, il ne fit pas de vague et tint sa langue durant tout le cours, heureux de revoir son ancienne directrice. C'est ainsi que se fini cette première journée. Au dîner, il observa la table gryffondor et pu voir la mine déconfite de son père. Apparemment, il s'était fait fortement houspillé par Lily, ce qui pouvait expliquer son air dépité. Harry lui se sentait observait par ses nouveaux copains verts et or. Il leur tenait tête et cela n'allait malheureusement pas bien se terminer. Il se devait de trouver une idée pour les tenir éloignés sans se faire mal. De même, l'auror se creusait les méninges pour repartir dans son époque. Après plusieurs heures passées à la bibliothèque cette nuit là, il se coucha exténué, sans réponse.


Laisser un commentaire ?