Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 1 : Prologue

925 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 18:59

La famille Longdubat venait de traverser une terrible épreuve, deux de ses prestigieux membres venaient de mourir laissant derrière eux une mère et un fils. Les aurors Franck et Alice Longdubat ont courageusement fait face au couple Lestrange, cette nuit là, les Ténèbres disparurent par la fin du Seigneur des Ténèbres face à un petit garçon qui en fut marqué à jamais pour faire place à une paix fragile.

 

Quelques temps plus tard

 

           Augusta Longdubat entendit des cris sur le pas de sa porte et envoya un elfe ouvrir, le dit elfe revint face à elle en tenant dans ses bras deux petits bébés. La vielle femme les regarda attentivement, deux petites filles. L’une les cheveux noirs commençant à boucler, des yeux bleus ciels qui l’observaient avec une lueur d’espoir. L’autre enfant, le début des cheveux auburn, la fixait avec un regard plein d’innocence de couleur bleu.

 

10 ans plus tard

 

           Trois jeunes sorciers s’amusaient dans le parc des Longdubat, deux filles et un garçon, sous la surveillance de leur elfe particulier. Soudain la terrifiante voix de leur tutrice les appela.

-NEVILLE, EMELINE ET ELSA, venez immédiatement !!!

Les trois enfants rejoignirent avec calme la vieille dame, la retrouvant dans le Petit Salon des Correspondances. Les trois enfants toquèrent et entrèrent dans ce dernier, les deux jeunes filles firent une révérence et le jeune homme s’inclina de respect.

-Grand-Mère…

-Neville, tenez-vous droit, Emeline votre coiffure est indécente et Elsa vos souliers ne vous font pas honneur. J’ai ici vos lettres d’admissions à Poudlard, vous serez prier de ne pas apporter le déshonneur à notre nom.

 

           La grand-mère leur tendit les lettres, les trois enfants s’excusèrent et sortirent immédiatement du petit salon. Les enfants partirent se réunir dans la chambre du jeune Neville, l’ambiance chaleureuse et végétale les apaisait. Les trois enfants soupirèrent de bonheur et chacun s’installa à son endroit de prédilection. Emeline s’installa sur le rebord de la fenêtre, Elsa contre la bibliothèque et Neville sur son lit caressant une de ses plantes. Chacun lu alors sa lettre et attendit la réaction des deux autres, cela ne tarda pas car Elsa soupira à la vue de certains ouvrages.

-Qu’est ce qu’il t’arrive ? demanda l’autre jeune fille qui sourit en voyant la tête de leur frère qui pâlit.

-J’ai déjà lu 7 des ouvrages présents et ils sont incomplets voir nuls pour certain

-Excepté celui des potions comme d’habitude dit taquine Emeline ce qui entraîna le rire des trois enfants.

-Quel livre as-tu déjà lu Emy ? demanda Neville en posant sa plante sur sa table de chevet.

-Tous sauf la métamorphose mais à moitié, la botanique et l’ouvrage de Norbert Dragonneau précisa la jeune fille.

Neville devint blême en s’apercevant qu’il n’avait rien lut. Il sursauta en entendant encore sa grand-mère crier en les pressant de descendre.

 

           Les trois enfants se rendirent donc sur le Chemin de Traverse, saluant les personnes qui les dévisageaient. Ils se rendirent chez Ollivander’s le fabricant de baguettes magiques. La boutique était exigus et pencher mais possédait un certain charme. Ils sursautèrent en entendant le vendeur arriver. Elsa poussa Neville à choisir en premier sa baguette, qu’il trouva au bout de 50 essais, soit 50 destructions au sein de la boutique. Ensuite vint le tour d’Elsa qui pâlit, elle saisit une première baguette qui explosa dans sa main faisant crier son frère et sa sœur, mais ne gênant aucunement le vendeur habitué aux explosions semblable. Il réfléchit un instant et revint avec une baguette en brun très clair presque blanc. Elsa la prit avec précaution et une sensation de chaleur se fit ressentir, elle regarda avec curiosité le vendeur qui lui sourit de manière rassurante, il expliqua alors.

-   Bois de Sycomore, avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux, Ventricule de dragon puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d’accidents, 12,5 centimètres très courte mais indépendante, extrêmement souple qui facilitera l’apprentissage.

 

Ollivander’s se tourna vers la deuxième jeune fille et la fixa avec insistance, le sourire aux lèvres il lui indiqua une baguette. Emeline la saisit, fit le mouvement demandé et la vitre derrière Neville explosa. Elle reposa avec prudence la baguette et prit en main celle que lui proposait le vendeur.

Emeline sentit une soudaine chaleur et puissance émaner de cet ustensile de magie.

Ollivander’s regardait avec curiosité les deux jeunes filles et indiqua à Emeline la composition de sa baguette magique.

-Bois de cerisier, pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle. Plume d’oiseau-tonnerre extrêmement puissant mais difficile à manier, 27, 5 centimètres, souple qui sera d’une aide précieuse pour l’apprentissage. Utilisez cette baguette avec une grande prudence mademoiselle.

 


Laisser un commentaire ?