Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 2 : Poudlard

6504 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 19:13

Nous retrouvons les trois Longdubat sur le quai 9 3/4, saluant leur tutrice avec respect avant de monter dans le train. Ils s’installèrent dans un compartiment et Elsa sortit comme à son habitude un livre, Neville sortit de ses poches un paquet de madeleine sans s’apercevoir que son crapaud venait de s’enfuir une fois de plus, Emeline sortit son walkman et se mit à rêvasser en observant le paysage. Quelques temps après, elle sentit quelqu’un la secouer comme un prunier, elle enleva ses écouteurs et se tourna vers son pauvre petit frère qui l’avait tiré de sa rêverie,

-QUOI, QU’EST CE QUE TU ME VEUX ?!? cria sans le vouloir Emeline en foudroyant du regard son frère qui tremblait de peur.

-Trevor…a…encore…disparu dit-il contrit en regardant le sol. Tu viens m’aider à le chercher ? S’il-te-plait ?

-Très bien soupira t-elle en se préparant à se lever, et Elsa ?

Neville se tourna vers l’autre jeune fille qui était plongée dans sa lecture, il tremblait et n’osait pas lui demander. Emeline secoua sa sœur qui ne réagit pas, elle soupira et décida de partir avec Neville. Ils fermèrent la porte et commencèrent à chercher ce satané crapaud fugueur. Après avoir demandé dans de nombreux compartiment, ils toquèrent au dernier compartiment et entrèrent. Là ils trouvèrent un chétif petit garçon aux cheveux noirs indomptés.

-Salut, excuses nous du dérangement, aurais tu vu un crapaud passer par là ? demanda la jeune fille, son frère derrière elle.

-Non désolé, je suis tout seul ici précisa le pauvre garçon en montrant le compartiment vide.

-Veux-tu venir avec nous ? Nous avons suffisamment de place pour t’accueillir tenta Neville en rougissant.

Harry accepta et les accompagna jusqu’à leur compartiment. Ils y entrèrent et découvrent Elsa discutant avec un garçon de leur âge aux cheveux bruns et yeux noisettes. Les deux enfants semblaient passionnés par leur conversation tournant autour du livre de métamorphose niveau 3 que lisait la jeune fille. Ils s’interrompirent quand les autres enfants entrèrent.

-Ah salut vous deux s’exclama Elsa sans vraiment regarder son frère et sa sœur, continuant le débat avec Théodore.

-J’ai un excellent livre à te prêter, viens donc avec moi dans mon compartiment. Elsa se leva et salua de la main son frère, sa sœur et l’illustre inconnu qui les avait accompagnés.

-Au fait je m’appelle Harry, Harry Potter et vous ? demanda Harry en s’asseyant à la place laissée par Elsa.

-Moi c’est Neville dit le garçon joufflu

-Tandis que moi c’est Emeline, enchantée dit elle en lui serrant la main.

Elsa pendant ce temps là, faisait connaissance avec les amis de Théodore. Le trajet continua paisiblement et le train s’arrêta à la gare de Pré-au-Lard. Les premières années se réunirent autour du garde chasse qui les emmena au château. Ils y furent accueillis par une femme à l’apparence sévère qui pinça les lèvres en voyant le crapaud de Neville à ses pieds.

-– Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d’année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l’école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d’elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l’année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J’espère que chacun et chacune d’entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu’elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qu’il vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.

           Les étudiants de première année entrèrent impressionnés devant la beauté de la salle, ils se stoppèrent devant l’estrade ou reposait un tas de chiffon qui se mit à chanter.

« Je n'suis pas d'une beauté suprême 

Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit

Je veux bien me manger moi-même

Si vous trouvez plus malin qu'moi.

 

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,

Font pâl'figure auprès de moi

Car à Poudlard, quand je décide,

Chacun se soumet à mon choix.

 

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête

Le Choixpeau a toujours raison

Mettez-moi donc sur votre tête

Pour connaitre votre maison.

 

Si vous allez à Gryffondor

Vous rejoindrez les courageux,

Les plus hardis et les plus forts

Sont rassemblés en ce haut lieu.

 

Si à Poufsouffle vous allez,

Comme eux vous s'rez juste et loyal

Ceux de Poufsouffle aiment travailler

Et leur patience est proverbiale.

 

Si vous êtes sage et réfléchi

Serdaigle vous accueillera peut-être

Là-bas, ce sont des érudits

Qui ont envie de tout connaître.

 

Vous finirez à Serpentard

Si vous êtes plutôt malin,

Car ceux-là sont de vrais roublards

Qui parviennent toujours à leurs fins.

 

Sur ta tête pose-moi un instant

Et n'aie pas peur, reste serein

Tu seras en de bonnes mains

Car je suis un chapeau pensant ! »

 

           La répartition commença, les lettres de l’alphabet défilèrent et Neville se mit à trembler, Elsa à ses côtés lui prit une main rassurante et Emeline lui fit un sourire radieux, il se détendit et prêta attention quand les L débutèrent.

-Longdubat Elsa appela Mcgonagall

           Elsa se détacha de Neville et s’avança un peu anxieuse. Elle s’assit sur le tabouret et sentit le Choixpeau lui tomber devant les yeux. Elle ne vit pas le regard perçant et quelque peu inquiet du Directeur. Elle sentit cependant le regard d’un homme aux cheveux gras ce qui lui fit froid dans le dos.

‘’Humm, humm, je vois, une intéressante mémoire, une passion dévorante pour le savoir et un esprit froid et calculateur, difficile je pencherai pour Serdaigle ou Serpentard, tu n’es pas vraiment irréfléchis ce qui te fermes les portes à Gryffondor et tu n’es pas assez loyale pour Poufsouffle. Ma décision est donc prise, tu iras à…

-SERDAIGLE

           Elsa descendit du tabouret et laissa sa place à sa sœur, elle rejoignit la table bleu et bronze et attendit la décision du Choixpeau.

-Longdubat Emeline,

           La jeune fille s’avança d’une démarche qu’elle voulait déterminée vers le tabouret bien qu’intérieurement elle n’était pas rassurée. La directrice-adjointe posa le paquet de tissus sur la chevelure bouclée sous les regards curieux et anxieux des autres professeurs et élèves.

‘’Je vois beaucoup de courage mais également une ambition, un pouvoir très présent et beaucoup de malice, humm tu pourrais aller à Gryffondor mais au vue de ton passé et de tes prédécesseurs, mon choix est fait, cette voie te sera profitable pour ton chemin vers la grandeur, tu iras à…

-SERPENTARD

           Emeline posa le Choixpeau sur le tabouret, fit un signe encourageant à son frère et partit rejoindre ses nouveaux camarades à la table verte et argent.

 

           Les deux jeunes filles applaudirent leur frère qui rejoignit les rangs des Rouges et Or, enfin la répartition se clôtura avec Blaise Zabini qui finit à Serpentard, Elsa observa son ami Théodore qui était lui aussi isolé parmi ses camardes. Emeline faisait quant à elle connaissance avec Drago Malfoy et Blaise Zabini, pendant qu’au même instant Harry et Neville découvrait leurs compagnons de maison. Le banquet se termina par la chanson de Poudlard, les élèves désertèrent les lieux avec hâte et se rendirent dans leur salle commune. Les professeurs se retrouvèrent dans le bureau directorial pour parler de la répartition.

Albus Dumbledore fit venir du thé et des gâteaux.

-Je ne suis pas étonné de la répartition du jeune Harry dit le Directeur en suçotant un bonbon au citron.

Le reniflement de dédain de son professeur de potion lui fit lever les yeux aux ciels.

-Je suis ravie qu’il suive les traces de ses parents affirma avec enjouement l’écossaise toute souriante.

-Et concernant la fratrie Longdubat ? demanda Severus, il est peu courant que des membres d’une même famille ne soient pas dans la même maison.

-Rien d’inattendue de ce côté là, nous savions que le jeune Neville finirait chez moi coupa l’animagus, un air hautain sur le visage.

-Je ne parlais pas de ce cornichon obèse mais de ses deux sœurs, bien plus intéressantes à mes yeux ! surenchérit le professeur de Potions.

-Il est vrai que le placement de la jeune Emeline au sein de ta maison reste un mystère… répondit Albus, je pensais qu’avec l’éducation d’Augusta, cela aurait été évité.

-Et qu’en est-il de l’autre jeune fille, Elsa il me semble, le Choixpeau a tout de même hésité avant de la placer chez Fillius ? souligna l’animagus.

-Rien à signaler, Augusta m’avait parlé du comportement très studieux de la jeune fille intervint Albus, ne voulant pas envenimer les conflits entre les deux directeurs de maison.

 

La réunion prit fin tard dans la nuit après avoir passer en revue les dernières notifications concernant l’école.


Les Longdubat se retrouvèrent dans la grande salle, Elsa et Emeline firent fit des convenances et allèrent s’installer chez les Serpentard pour l’une et les Gryffondor pour l’autre sous le regard ébahis des autres élèves et des professeurs.

 

Uniquement point de vue de l’aventure d’Emeline à partir de ce point,

 

-Salut les garçons, lança joyeusement Emeline à son frère et à Harry, bien dormi chez les Gryffondor ?

-Coucou Emy, très bien et toi chez les Serpentard ? demanda Harry tout en remplissant son assiette d’une bonne quantité d’œufs au bacon et de toasts grillés

-Bah mis à part qu’on dort dans les cachots très bien. J’aime beaucoup ma nouvelle maison, lui répondit la jeune fille en se servant à son tour de quoi manger

-Ahhh les professeurs vont commencer à distribuer les emplois du temps commença Neville

 Le professeur Mcgonagall s’approcha d’eux et donna aux Griffondors leurs emplois du temps, tandis que les autres directeurs de maison faisaient de même.

 


-Bon ben on commence par botanique… Super.., annonça Emeline sans le moindre enthousiasme

-Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas sauter de joie à l’annonce de notre emploi du temps, déclara un jeune garçon avec des cheveux plutôt indisciplinés noirs avec des touches de violet et de blond. Au fait je m’appelle Yugi Muto, ajouta ce dernier avec un franc sourire.

-En même temps c’est difficile de se réjouir avec un pareil emploi du temps… répliqua la jeune fille. Enchantée Yugi je m’appelle Emeline et voici mon frère Neville et Harry.

Les 4 enfants continuèrent à discuter jusqu’au début du cours de Botanique, tandis qu’Elsa parlait avec son nouvel ami Théodore Nott à la table des Serpentards.

 

Après avoir pris un bon repas le trio suivit par Neville prit la direction de la serre afin d’assister à leur premier cours de botanique où les Serpentard patientaient déjà.

-Allez Emy je suis sûre que ce ne sera pas si terrible tenta Harry

-C’est clair regarde Neville il a l’air ravi de ce cours ! renchérit Yugi

-Mon frère n’est pas vraiment une référence pour dire si oui ou non la botanique est utile, il adore ça ! s’exclama la jeune fille en riant

-En parlant de famille, ce ne serait pas ta sœur là-bas ? Comment s’appelle-t-elle déjà ? demanda Harry

-Elsa… Si c’est elle, elle a l’air de bien s’entendre avec ce garçon, Théodore répondit-elle en souriant ravie de voir que sa sœur n’était pas seule.

-On devrait faire comme Neville et rejoindre la classe le professeur Chourave a l’air de s’impatienter les informa Yugi

 

Le cours de Botanique commença avec lenteur après que leur professeur ai présenté le programme de l’année et ce qu’elle attendait d’eux. Emeline soupira l’année allait être longue et elle constata rapidement qu’à ses côtés Harry et Yugi n’en menait pas large non plus : ils avaient tout deux abandonné tout espoir de suivre ce cours.

2 heures après avoir étudier des plants de haricots magiques Harry, Emeline et Yugi s’empressèrent de ranger leurs affaires n’ayant pas la moindre envie de demeurer plus longtemps dans l’atmosphère étouffante de la serre.

-On a défense contre les forces du mal maintenant déclara Yugi son emploi du temps entre les mains

-Cool enfin un cours vraiment intéressant ! s’exclama Emeline

Harry légèrement perdu regardait ses deux amis s’enthousiasmés sur cette matière qui lui était absolument inconnu mais n’osa rien dire les suivant jusqu’à leur salle en silence.

 

Le professeur Quirell paru immédiatement spécial à Emeline, il semblait préoccuper par quelque chose et son bégaiement lui paraissait exagéré et surtout très pénible. Mais pour ce qu’elle en avait lu cette discipline lui avait semblé extrêmement intéressante, elle posa donc ses mains sous son menton afin d’écouter attentivement le programme de l’année et leur première leçon. Mais alors que le professeur commençait sa leçon en les regardant chacun, Harry lui donna un coup de coude tout en frottant sa cicatrice

-Qu’est-ce qu’il y a Harry ? Ta cicatrice te fait de nouveau mal ? chuchota l’intéressée

Emeline se souvenait parfaitement de la première fois où Harry avait ressenti des picotements à son front, c’était durant le banquet de la veille. Harry le leur avait raconté à Yugi et elle le matin même.

Mais aussi vite que la douleur était arrivée elle disparue laissant les deux enfants se concentrer sur ce qu’il leur restait de cours.

-Passionnant ce premier cours vraiment se réjouit Yugi en se dirigeant avec ses deux amis vers la grande salle

-Harry tu devrais peut-être parler à Dumbledore de tes douleurs non ?

-Non… ce n’est rien Emeline je suis sûr que ce n’est pas important, il ne voudra pas être déranger pour rien répondit Harry

-Comme tu veux…

-Hé Emeline !

Emeline se retourna vivement cherchant des yeux qui l’avait appelé. Ses yeux se posèrent rapidement sur la chevelure blonde presque blanche du jeune Malefoy.

-Ah Drago ! Comment ça-va ? Laisses moi te présenter Harry et Yugi… commença l’enfant un sourire radieux au visage

-Potter hein ? L’élu comme on dit ! Je me demande ce que tu as de si spécial franchement ! Et toi tu t’appelles Yugi… Yugi Muto n’est-ce pas ? J’ai entendu parler de toi ! Pas franchement une très bonne fréquentation pour ton rang Longdubat. Heureusement qu’en étant avec moi tu ne sois pas contaminée !

Emeline nota l’air arrogant qu’avait pris celui qu’elle avait considéré comme amical au premier abord. Furieuse elle se tourna vers lui

-Ecoutes Malfoy tu n’as pas à me dire qui je dois fréquenter et je t’interdis de parler de mes deux amis comme ça !

Malfoy sourit elle ne manquait pas de cran et ne lui cédait pas comme tous les autres, il aimait ça

-On verra, si j’en ai envie… Au fait on organise une soirée entre Serpentard ce soir tu devrais venir ! lui dit-il avant de rejoindre Krabbe et Goyle.

-Quel frimeur ce type ! Non mais pour qui se prend t-il de te dire ça ! s’énerva Harry

Emeline se rapprocha de lui pour poser sa main sur son épaule quand un éclair de lumière l’éblouit.

-Yugi tout va bien ?

Harry et la jeune fille se tournèrent vers leur ami mais il semblait différent, plus grand, plus mature, plus fort…

-Oui, je vais très bien ne t’inquiètes pas Emeline répondit Yugi d’une voix plus grave qu’à son habitude. Ce prétentieux m’a juste énervé il n’avait pas à nous parler de cette façon !

L’unique fille de la bande sourit et se plaça au centre de ses deux amis plaçant au-dessus de leurs épaules ses bras.

-Aller venez on ferait bien de rejoindre la Grande salle sinon on n’aura pas le temps de manger avant le cours d’histoire !

 

Le trio se plaça donc à côté de Neville et ils commencèrent leur déjeuner en discutant des cours de la journée. Emeline se tourna vers la table des Serdaigle pour y voir sa sœur Elsa discutant avec un jeune blond. Elle sourit il était vraiment mignon, il faudrait qu’elle parle avec elle assez rapidement leur complicité lui manquait. Après leur déjeuner les 4 enfants se dirigèrent vers la sortie quand Emeline s’arrêta.

-Allez-y sans moi les garçons, je vous rejoindrais à la salle…

-Ben qu’est-ce qu’elle a ?

- Bof ne t’occupe pas un truc de filles sûrement ! répondit Harry

Les 3 garçons rejoignirent donc la salle du professeur Binns accompagnés d’un blond turbulent de Poufsouffle avec qui ils avaient sympathisés plus tôt : Joey Wheeler, pendant qu’Emeline patientait près de la sortie de la Grande salle le regard rivé sur la table des Serdaigle.

Elsa après avoir terminé sa discussion avec son compagnon se dirigea vers sa jeune sœur qu’elle avait vue au loin.

-Alors petite sœur tout va bien ? commença-t-elle

-Hmhm dis moi tu as fais une rencontre plutôt intéressante je vois ? demanda malicieusement la petite brune

-Ah oui, tu veux parler de Seiji ? C’est un deuxième année de ma maison vraiment très sympas !

-C’est vraiment bien je suis super contente pour toi ! On se dirige vers la salle d’histoire ?

Elsa hocha la tête et suivit sa cadette qui l’entraîna dans les grands couloirs de Poudlard.

-Je me demande ce que dira grand-mère quand elle apprendra que je suis à Serpentard…

-Ne t’inquiètes pas, il n’y a vraiment pas de mal à être dans cette maison tu sais, elle l’acceptera très bien.

Emeline regarda ses chaussures peut convaincue de l’avis de sa sœur

Elsa lui releva la tête en disant d’une manière qu’elle voulait réconfortante

-Une maison reste une maison. Tu n’es pas obligée de suivre leur conviction, de penser et d’agir comme eux.

-Tu as raison ! Pour rien au monde je ne voudrais devenir comme Malfoy ! Si tu savais comme il m’a déçue ce matin…

-Tu me raconteras pendant le cours, on devrait se dépêcher si on veut trouver des places à côtés.

Après avoir déambulé dans les couloirs jusqu’à enfin trouver leur salle les deux sœurs entrèrent silencieusement dans la salle de leur vieux professeur. Yugi et Harry adressèrent un signe de la main à leur amie Emeline ce à quoi elle répondit par un sourire rassurant.

- Va les rejoindre dit Elsa en poussant Emeline vers ses amis, on m’attend dit-elle en montrant ses propres amis. Elsa partit s’asseoir à côté de Drago tandis que je m’installais près de Yugi.

Emeline remarqua que Drago semblait intéressé par les affaires moldus de sa sœur, et rit sous cape en voyant cela. Puis elle décida de reporter toute son attention sur les prémices de l’histoire de notre monde que Binns expliquait avec une passion surprenante.

Bien qu’extrêmement long, la jeune sorcière trouva la matière particulièrement intéressante à l’inverse d’Harry qui s’était visiblement assoupit sur sa table.

-Allez Harry, debout le secoua à la fin de la classe la jeune fille, c’est l’heure du cours de potion se réjouit-elle

 

Lorsque les trois amis arrivèrent devant les cachots, Emeline remarqua qu’Elsa était en grande conversion avec son ami Théodore ainsi qu’à son grand désarroi Drago Malefoy. Leur professeur ne tardait pas à sortir de la salle en grommelant des injures sur des Weasleys un peu trop facétieux. La jeune fille plaignit intérieurement ses inconnus à la fureur que présentait leur professeur, mais ne pu s’empêcher également de comprendre son professeur, elle aussi détestait les fauteurs de troubles qui ne prêtaient pas attention à l’art subtil qu’est la préparation d’une potion. C’est donc plongée dans ses réflexions qu’elle pénétra dans la salle, elle constata rapidement que sa sœur s’était placée au fond la salle, n’aimant pas être au fond elle décida de se placer à la troisième table où Harry s’empressa de se placer également, Neville lui se dirigea vers sa sœur Elsa à qui il n’avait plus parlé depuis la veille tandis que Yugi se plaça à côté de son nouvel ami Joey.

A peine le cours débuta-t-il que Rogue bombarda le pauvre Harry de questions auxquelles il ne savait répondre, Emeline qui connaissait les réponses adressa à Harry un sourire d’encouragement lorsqu’elle entendit les rires de ses camarades Serpentard. Elle entendit Rogue interroger sa sœur et ferma instantanément les yeux sachant à quel point sa sœur était un désastre dans cette discipline. 

-Miss Elsa Longdubat, qu’est-ce que j’obtiens quand j’ajoute de la racine d’asphodèle à une infusion d’armoise demanda t-il.

C’est facile se dit Emeline très fort dans sa tête souhaitant ardemment qu’Elsa puisse l’entendre, cela dépend de la racine qui est incorporée à la potion d’armoise.

Quelle ne fut pas sa surprise en entendant sa grande sœur répondre au mot près la même chose.

-Continuez, demanda Rogue

La jeune fille répéta la même action qu’au préalable « si on prend la partie du Rhizoderme de la racine et qu’on l’incorpore en poudre dans la potion d’armoise alors la potion deviendra un puissant somnifère qu’on appelle la Goutte du mort vivant. Si on utilise la moelle extraite de la partie de la zone d’élongation et qu’on la tranche en fine lamelle avant de l’incorporer à la potion alors celle-ci sera l’antidote de la goutte du mort vivant commercialisé sous le nom du baiser de la princesse par l’influence des contes de fées. Cependant cette potion peut aussi avoir des effets énergétiques empêchant une personne de dormir jusqu’à la mort de la personne suite à la fatigue du corps. De plus si on utilise la coiffe de la racine et qu’on ajoute la potion et quelques grammes de chocolat, ça devient une boisson chocolatée de grande qualité. »

Elsa répéta exactement la même chose et Emeline très contente lui lança un regard sous-entendu que sa sœur capta.

-10 points pour Serdaigle pour cette réponse très complète Miss Longdubat dit Severus qui n’avait jamais eu de réponse aussi complexe pour un première année. Voyons si le reste de la fratrie est aussi compétente, Mlle Emeline Longdubat, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?

Elsa sourit en voyant le regard carnassier de sa sœur.

-Et entre le casque de Jupiter, la capuche de moine et le sabot du pape ? fit mine de demander Emeline arrachant un micro sourire au professeur. A part que cette plante est aussi appelée Aconit je dirais juste que celui qui lui a donné ces noms avait du fumer un peu trop de cette plante.

-15 points pour Serpentard dit Severus satisfait.

-Où peut-on trouver un bézoard ?

-Dans le ventre d’une chèvre, répondit Emeline après avoir été interrogé

Le reste de la classe passa bien trop vite au goût de la jeune fille littéralement passionnée par ce cours. Elle était très contente de la potion qu’elle avait réalisée avec Harry, enfin elle pouvait pratiquer ce qu’elle considérait comme un art presque en toute liberté.

A la fin du cours elle se dirigea vers sa salle commune dans le but de commencer les quelques devoirs qu’on leur avait donné. La petite fille s’assit sur une table à part et commença son devoir de Défense contre les forces du mal avec plusieurs livres à côté d’elle. Blaise Zabini vint quelques instants plus tard s’installer à ses côtés à la recherche de calme également.

Les 2 enfants débutèrent donc en s’entraidant leurs devoirs.

-Vous travaillez sur les devoirs de Défense ?

Emeline leva les yeux afin de voir qui les avaient déranger et découvra la tête de Drago a quelques centimètres de la sienne.

-Oui, mais si c’est pour nous critiquer et nous déranger ce n’est pas la peine de rester Malefoy !

-Rogue a vraiment exagéré avec son long devoir sur les propriétés du bézoard, répondit-il décidant d’ignorer la remarque de la jeune fille. Il s’assit juste à côté de la jeune fille lisant les réponses qu’elle avait annotées.

Emeline choisit de l’ignorer à son tour et continua à rédiger son devoir sur le b à ba des sortilèges de défense qu’elle savait déjà tous exécuter parfaitement.

-Tu sais je pourrais te donner un coup de main sur le bézoard si tu arrêtais d’ennuyer mes amis

-Potter et Muto ? Sérieusement Emeline tu mérites tellement mieux…

-Je ne te demande pas de me juger ! commença à s’énerver Emeline, je me demande comment j’ai pu croire que tu pouvais être gentil avec les autres s’écria-t-elle en partant

-Alors là mes respects tu viens de perdre toutes tes chances de te réconcilier avec elle !

Emeline était sortie de sa salle commune et courrait vers le parc sans s’arrêter. Drago sur recommandation de Blaise était parti à sa recherche pour lui parler. Il ne tarda pas à la trouver sur un banc dans le parc.

-Emeline écoute je suis vraiment….

-Laisses moi Malefoy ! Ne m’approche pas ! lança Emeline plus furieuse que jamais en brandissant sa baguette

-C’est vraiment ridicule tu voudrais te battre contre moi ? Quelqu’un de ta propre maison ?

-Si tu causes du tord à des personnes qui me sont chères je n’hésiterais pas ! lui cracha-t-elle

-Je n’ai aucunement l’intention de me battre contre toi, je voulais juste te parler. Laisses-moi finir s’il te plaît

Emeline suspicieuse abaissa sa baguette signe qu’elle écoutait le jeune homme. Ce dernier sourit, satisfait d’avoir toute l’attention de la jeune fille.

-Jusqu’à hier toutes les personnes que j’ai côtoyés m’ont toujours considéré comme supérieur et j’adore ça c’est vrai.

Emeline ouvrit la bouche le regardant avec dédain mais Malfoy la coupa.

-Non, tu m’avais promis de me laisser finir ! Donc jusqu’à hier je n’ai jamais vraiment eu d’ami à proprement parler me considérant comme son égal, mais toi hier tu ne m’as pas considéré différemment des autres parce que je suis un Malfoy et tu as été prête à être mon amie volontairement comme ta sœur.

Drago s’approcha d’elle.

-Emeline j’aimerai vraiment être ton ami, j’apprécierais ton aide pour le devoir du bézoard et je te promets de ne plus te juger sur tes fréquentation lui dit-il avec espoir

La jeune fille plongea ses yeux bleus ciels dans ceux de Drago afin de jauger son honnêteté. Sans le vouloir Emeline ressenti et pu y lire que le jeune garçon ne lui mentait pas et désirait réellement être son ami. Elle lui attrapa la main et lui dit simplement, avant de l’entraîner vers leur salle commune.

-Très bien Drago alors allons finir ses devoirs.

Drago la suivit, un sourire aux lèvres, ravi de s’être fait une nouvelle amie.

Drago, Emeline et Blaise passèrent ainsi le reste de leur temps jusqu’au dîner à terminer leurs différents devoirs s’entraînant en même sur de nouveaux sortilèges.

Après le dîner ils se rendirent à leur premier cours d’astronomie où Emeline s’aperçue qu’elle n’était vraiment pas douée pour reconnaître les différentes étoiles dans le ciel. Elle suivit donc sans intérêt le discours de leur professeur sur les différentes planètes constituant notre système solaire et comment les reconnaître. Après un temps qui lui paru infini elle alla parler à Harry et Yugi puis rejoignit sa salle commune où elle se rappelait que Drago lui avait demandé d’assister à leur fête.

 

En entrant dans leur salle commune elle s’aperçue immédiatement que celle-ci était bien plus remplie qu’à son habitude. En se frayant un chemin à travers les Serpentard elle rejoignit Blaise qui s’était mis légèrement à l’écart.

-Alors cette fête ça donne quoi ? demanda-t-elle

-Bah pleins de gens que je n’ai jamais vu pour tout te dire et certains viennent même d’autres maisons c’est tout dire ! Sans compter que tu remarqueras tout de suite notre cher Drago entouré d’un véritable harem comme d’habitude !

Emeline ria doucement, c’était vrai que Drago avait un franc succès du côté de la gente féminine. Ce dernier les ayant aperçus se dirigea vers eux en essayant de semer ses groupies.

-Je suis content que tu sois venue Emeline souffla-t-il

-Je n’allais pas manquer cette scène hilarante lança Emeline en riant franchement

-Tient ça ne serait pas ta sœur qui vient d’entrer là-bas d’ailleurs ? demanda Blaise

-Elle est avec Nott enchaîna Drago

Emeline se tourna vers la direction que son ami lui indiqua et remarqua en effet sa grande sœur en grande conversation avec Théodore et se dirigeant avec ce-dernier vers Hiroto avec qui elle avait parlé rapidement il y a peu. Un jeune homme brun, plutôt beau garçon discutait avec lui. Elle s’empressa donc de rejoindre Elsa afin de profiter de cette soirée pour lui parler et passer un bon moment ensembles. Elsa la remarqua avant même qu’elle ne les rejoigne la connaissant par cœur et lui cria

-Et Emy alors toi aussi tu as décidé d’aller à la fête ?

-Hm oui Drago m’a convaincue avoua-t-elle. Puis elle se tourna vers les trois garçons dans un sourire, Théodore, Hiroto vous allez bien ? Puis s’adressant au mystérieux inconnu aux cheveux couleur chocolat, enchantée je m’appelle Emeline Longdubat je suis la sœur d’Elsa lui dit-elle dans une rapide révérence.

-Ravi de faire ta connaissance Emeline, Je suis Seto Kaiba en seconde année, lui répondit-il en lui faisant un léger baise main.

Ils discutèrent tous les 5 pendant un moment puis Seto s’excusa afin de rejoindre ses amis de son âge. Théodore et Hiroto décidèrent quant à eux de laisser un peu d’intimité aux deux sœurs et de s’éloigner.

-Comment se sont passés tes cours aujourd’hui ? demanda la plus jeune

-Très bien et d’ailleurs merci pour le coup de pouce en potion je ne m’en serais pas sortie sans toi lui dit-elle avec malice cachant le fait qu’elle était devenue animagus à sa soeur.

Emeline rougit, gênée et passa une main dans ses cheveux bouclés

- Je ne sais toujours pas comment j’ai fait tu sais…

- Peu importe, cela peut s’avérer utile en temps voulue ! Sinon tu reparles à Drago maintenant j’ai vu ?

-Oui, on a …disons fait plus ou moins un marché

-Ne m’en dis pas plus je ne veux rien savoir de vos magouilles de Serpentard ! répliqua Elsa faussement indignée

Les deux jeunes filles continuèrent à discuter longuement avec les interruptions de Drago et autres Serpentard par moments et la soirée prit fin.

 

La brune monta se coucher dans son dortoir discutant avec Pansy du déroulement de la soirée. J’espère ne pas devoir supporter toute la nuit ses émerveillements sur Drago et combien elle est fière d’avoir partagé cette soirée avec lui, pensa la jeune fille.

Après avoir lancé un assourdiato sur le lit de sa camarade Pansy, ce dont tout le dortoir fut reconnaissant la jeune fille s’endormit rapidement et dormit d’un profond sommeil jusqu’au petit matin.

Avant de prendre son petit-déjeuner Emeline décida d’aller voir les sports proposés par l’école et s’inscrire ce que Rogue, en tant que directeur de leur maison leur avait fortement recommandé. Après avoir parcouru la liste elle s’arrêta à « polo à dos d’hypogriffe » et se promit d’aller regarder un des entraînements de ce groupe pour savoir si cela l’intéressait.

Puis elle rejoint la table des Gryffondor pour retrouver Harry et Yugi sans oublier de saluer au passage ses amis Serpentard.

Une fois leur plat composé de toast, œuf, bacon et tomate avalé ils se dirigèrent vers leur salle de cours accompagnés de Neville.

En rentrant dans la salle elle remarqua sa sœur déjà installer à une table un manuel de métamorphose niveau 4 entre les mains, elle sourit à cette vision Elsa était aussi passionnée de métamorphose qu’elle de potion ! Elle la salua puis s’installa dans le siège libre à côté de Drago.

Puis à peine quelques instants plus tard Une vieille femme à la tenue écossaise et aux cheveux tirés dans un chignon serré rentra dans la salle : le professeur McGonagall faisait son entrée.

-La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus dit Mcgonagall son regard passant sur chaque visage. Elle plissa les yeux en sentant l’odeur de mort et de volatile sur une de ses élèves, elle la regarda et fronça les sourcils en voyant le sourire d’Elsa qui la regardait, elle transforma son bureau en cochon et nota avec ravissement les regards fascinés des élèves sauf ceux des Trois Longdubats, elle vit Neville sourire à sa sœur Elsa tout comme Emeline.

 

-Votre premier exercice sera de transformer cette allumette en aiguille dit le professeur en en distribuant à tous.

Elle observa les essais infructueux des élèves, elle soupira en entendant une explosion provenant de ses Gryffondors. Elle vit avec curiosité le jeune Neville réussir à moitié puis regarda la jeune Elsa le faire sans vraiment regarder, concentrée sur sa sœur. Cette dernière par ses grands gestes n’y arrivait pas, soudain elle s’arrêta de s’agiter et le fit à la perfection. Elsa sourit en voyant sa sœur essayée mais elle allait plus éborgner quelqu’un au lieu de correctement transformer la pauvre allumette.

Emeline qui était totalement dépitée par ses essais infructueux et qui n’avait pas non plus vraiment la tête au cours entendit soudainement la voix de sa sœur dans sa tête. «Calme toi sœurette, tu vas éborgner quelqu’un, respire profondément, ferme les yeux, visualise bien l’allumette dans ta tête, ouvre les yeux et prononce alors la formule en tenant fermement ta baguette. La Métamorphose n’est qu’une question de visualisation. » En entendant que sa maladresse pourrait éborgner quelqu’un Emeline jeta un regard boudeur et faussement mécontent vers sa conseillère leur déclenchant un rire à toutes deux au même instant. Elsa, après s’être arrêtée de rire, vit sa jeune sœur suivre ses conseils et réussir, elle eut alors un sourire.

Emeline trop heureuse d’avoir réussi jeta un regard plein de reconnaissance vers sa sœur qui venait de replonger le nez dans son manuel. Elle sourit se disant qu’elles s’aidaient à tour de rôle.


Laisser un commentaire ?