Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 3 : Vol Périlleux

898 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/04/2017 16:21

Elsa sourit en sortant du cours, elle se dirigea alors vers l’extérieur elle fut rejointe par Neville et Emeline.

 -Merci pour le coup de main dit Emeline en serrant son sac, qui pesait une tonne à cause des manuels.

Elsa sortit sa baguette pointa son sac et essaya un sortilège qu’elle avait lu.

 -Locomotor Barda dit elle en rangeant sa baguette, le sac de sa soeur dans les airs, elle sortit son sac rapetissé et lui redonna une taille normale d’un coup d’Amplificatum.

 -Sortilège de 3ème année il me semble dit Seiji en rejoignant les premières années, Elsa rougit en regardant le blond ce qui eu pour effet qu’Emeline la fixait avec interrogation.

-Je me suis un peu avancée avoua Elsa, mais que fais tu ici ? Nous avons cours de vol.

-Je sais, je viens voir les premières années qui se débrouillent bien, pour voir qui peut intégrer l’équipe de Quidditch dit le blond en marchant à côté de sa protégée.

Les premières années se retrouvèrent donc à côté de leurs balais, Emeline écouta avec attention assez excitée. Elle prononça la formule que leur professeur leur avait apprit quelques secondes auparavant et vit le balai de son voisin Harry lui venir aussi rapidement entre les mains tout comme elle et sa sœur. Elle vit Neville après un court instant recevoir son balai dans les mains et l’enfourcher. Puis quelques instants plus tard elle vit le balai de son frère monter très haut, Malefoy également à coter d’elle souffla quelques paroles à Blaise avant de rire. Elle vit sa sœur sortir sa baguette, la pointer sur Neville et crier ARESTO MOMENTUM, ralentissant la chute de leur frère qui n’eu rien de cassé. Emeline poussa un soupir de soulagement et se dirigea vers Neville pour voir s’il allait bien. Mais lorsqu’elle se retourna pour féliciter Elsa elle se rendit compte que celle-ci venait de tomber dans les pommes n’ayant pas les réserves suffisantes pour un tel sort. Seiji heureusement près d’elle la rattrapa et la conduisit à l’infirmerie sous les regards très inquiets de son frère et de sa sœur.

Emeline se précipita à la suite de Seiji ne prêtant attention aux protestations de Drago, Neville la suivit de près. Mais celui-ci leur dit d’assister à la fin de leurs cours puis de revenir, qu’Elsa avait besoin de repos. Après leurs cours de défense contre les forces du mal et de botanique Emeline et son frère se rendirent à l’infirmerie prendre des nouvelles d’Elsa. En entrant dans l’infirmerie les 2 enfants constatèrent la présence de leur sœur sur un lit blanc d’hôpital au fond de la pièce, l’infirmière mme Pomfresh penchée au-dessus d’elle. Emeline soupira l’atmosphère lui semblait lourde et pesante et ses lumières blanches la mettaient mal à l’aise. Elle s’assit sur la chaise libre à côté du lit.

-Votre sœur va bien elle a juste utilisé toutes ses réserves magiques, je vais lui donner cette potion et après un peu de repos elle ira très bien !

Emeline observa attentivement comment procédait l’infirmière et plus particulièrement sur la potion qu’elle lui versait. Puis anxieuse la jeune fille patienta le dos posé sur le dossier de la chaise le réveil de sœur, se rongeant les ongles sous l’effet de l’inquiétude.

Après 30 minutes Neville cria pratiquement qu’Elsa semblait ouvrir les yeux, Emeline leva les yeux au ciel, son frère pouvait être vraiment discret parfois, puis reporta son attention sur le visage crispé de sa sœur qui ouvrait un œil. En la voyant réveillé Emeline eu un très court moment d’hésitation, partagée entre la colère et le soulagement ; la première option l’emporta.

-NON, MAIS CA VA PAS DANS TA TETE, UTILISER UN SORTILEGE ALORS QUE TU NE CONNAIS PAS TES LIMITES, C’EST DANGEREUX ET STUPIDE cria Emeline dans l’infirmerie, Elsa nullement touché l’écouta encore grommeler.

-IL A VRAIMENT FALLU QUE TU MONTRES A TOUT LE MONDE QUE TU SAVAIS JETER CE SORT !!! NON MAIS VRAIMENT BIBINE AURAIT PU S’EN CHARGER !! C’ETAIT VRAIMENT TRES GRYFFONDOR CETTE ACTION !! AGIR SANS REFLECHIR ET QUAND JE PENSE QUE TU LE REPROCHAIS A NEVILLE, BEL EXEMPLE VRAIMENT ! DIS DONC TU M’ECOUTES QUAND JE TE PARLE ?!?

Puis Emeline tendit ses prises de notes des cours que sa sœur avait loupés, se calmant un peu.

-Bon bref, tiens voilà les cours de botanique et défense tu n’as rien loupé de bien palpitant crois moi. Bon je vous laisse j’ai une réunion avec mon directeur de maison. Puis se tournant vers elle après avoir fait quelques pas vers la porte : Mais sérieusement la prochaine fois évites de nous faire une frayeur pareille, il faudrait que tu apprennes à savoir tes limites dit-elle une pointe d’inquiétude et de tristesse dans la voix avant de sortir de l’infirmerie.

Laisser un commentaire ?