Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 4 : Elections

1959 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 19:40

Emeline se dirigea jusqu’à la salle où Rogue avait demandé que tous ses premières aillent et retrouva rapidement Drago.

- Ben ça ne va pas ? demanda le jeune homme voyant la mine inquiète de son amie, c’est à cause d’Elsa ?

La jeune brune hocha la tête et répliqua : -Mais ne t’inquiètes pas ce n’est pas grave elle va mieux, c’est juste que ça m’énerve qu’elle mette ainsi sa vie en danger…

Drago compréhensif pour une fois passa un bras autour des épaules de la jeune fille dans le but de la réconforter

-Je pense qu’elle le sait et qu’elle fera attention à l’avenir lui souffla-t-il

-Si tu le dis répondit Emeline en se séparant de son étreinte comme Rogue faisait signe aux élèves de rentrer.

Drago, Emeline et Blaise se placèrent tous les trois au troisième rang sur le côté droit et constatèrent rapidement la présence des deuxièmes années à leur gauche. Emeline remarqua directement Seto, qu’elle avait rencontré quelques temps plus tôt à leur petite fête organisée.

-Bien commença Rogue, comme vous le savez j’imagine dans chaque promotion de maison à Poudlard un élève est désigné délégué afin de représenter ses camarades de maison correspondant à son année. Cet élève aura le devoir de se rendre à chaque conseil de classe où les professeurs, le directeur et les délégués de chaque maison se réunissent afin d’étudier au cas par cas chaque élève. Il va sans dire que j’attends de vous, des résultats exceptionnels et une conduite irréprochable.

Emeline déglutit à cette annonce, peu rassurée

-Ne t’inquiètes pas lui souffla Drago il est toujours bien plus tolérant avec les élèves de sa maison. Et il favorise ses élèves préférés et si tu veux mon avis avec ton exploit du dernier cours tu en fais déjà partie.

Emeline acquiesça en silence puis reporta son attention sur le discours de Rogue.

-L’élève de première année qui sera choisit par ses camarades et approuvé par moi-même se rendra aux conseils qui réunissent les premières et les deuxièmes années

-Mais comment on est censé prendre la défense de deuxièmes années si on ne les connait même pas ? coupa Goyle

Rogue mécontent d’avoir été interrompu répliqua de manière assez blessante

-Si vous aviez écouté dès le début Monsieur Goyle vous sauriez qu’UN élève représente une année par maison. Et qu’une fois qu’on est désigné délégué en première année on le reste jusqu’à la 7ème. Qui souhaite se présenter ? finit-il par demander en scrutant un à un ses élèves, s’attardant plus longtemps sur Emeline et Drago souhaitant silencieusement que l’élu soit un de ses deux favoris.

-Emeline, tu devrais te présenter lança à voix basse Blaise, tu serais parfaite dans ce rôle

-Tu rigoles chuchota Emeline, non je vais te laisser la place Drago je sais que tu en meurs d’envie lui dit-elle dans un sourire

-Pas du tout répliqua-t-il tu conviens bien mieux au rôle que moi. D’ailleurs …. Commença-t-il puis se levant et parlant plus fort. Professeur je crois qu’Emeline va se présenter.

La concernée se tourna vers lui ouvrant de grands yeux. Les autres élèves de première année approuvèrent la proposition de Drago unanimement.

-Je dois dire que mademoiselle Longdubat est un très bon choix de délégué que j’approuve totalement. Très bien donc mademoiselle Emeline Longdubat sera votre représentante jusqu’à la fin de vos études dans cette école, au moindre problème vous irez la voir.

Drago se rassit calmement un sourire au coin qui s’agrandit lorsque sa voisine lui dit à voix basse

-Tu es fou et si je ne voulais pas me présenter ?!

-On s’est parfaitement toi et moi que c’est ce que tu voulais non ? D’ailleurs tu devrais écouter il va présenter ton partenaire délégué.

Emeline tira une moue faussement indignée et se tourna vers Rogue.

-Maintenant je vais vous présenter l’élève de deuxième année choisit l’année passée ; Seto Kaiba. Il se rendra à chaque conseil aux côtés de mlle Longdubat. Bon vous pouvez y aller. Kaiba, Longdubat le premier conseil sera le 10 décembre n’oubliez pas la date !

Emeline et Seto sortirent donc ensembles de la salle étant les deux derniers.

-Félicitations pour ton élection lui dit Kaiba en se tournant vers elle, je voulais vraiment que ce soit toi.

Emeline rougit légèrement du compliment

-Merci je te retourne les félicitations pour avoir été élu l’année dernière ! Et je suis vraiment contente que ce soit toi mon partenaire délégué au moins je te connais déjà lui dit-elle en riant

Seto sourit et ouvra la bouche pour lui demander quelque chose mais fut interrompu par Seiji arrivant en courant.

-Tu es bien Emeline c’est ça ? Il faut que tu viennes avec moi à la salle commune des Serdaigles ta sœur nous attends

Emeline le regarda perplexe tandis que Seto lui lança un regard noir

-Ma sœur ? Il ne lui est rien arrivé de grave au mois ?!? demanda-t-elle inquiète

-Non non, mais nous devons nous dépêcher ils nous attendent tous. Sur ces mots il attrapa Emeline par le bras et commença à s’éloigner avec elle. Seto allait protester lorsqu’Emeline lui lança

-A plus tard Seto, j’étais vraiment ravie de te revoir, on va faire du super boulot ensemble !

Seto sourit légèrement en la voyant partir puis retourna vers sa salle commune.

Emeline quant à elle suivit le jeune blond jusqu’à une salle où lorsqu’elle y pénétra elle pu y voir sa sœur assise au centre d’un cercle et une autre fille qu’elle ne connaissait pas

-Va la rejoindre dans le cercle lui ordonna Seiji

-Mais pourquoi ? demanda la jeune fille de plus en plus suspicieuse

L’autre fille qui était avec Elsa se dirigea vers elle

-Ne t’inquiètes pas je m’appelle Pénélope préfète de Serdaigle. T’as sœur nous a demandé de vous mettre à chacune un jaugeur de magie représenté par vos patronus. Il n’y a absolument aucun risque ajouta-t-elle voyant que son interlocutrice semblait peu convaincu

Emeline croisa le regard de sa frangine et comprit qu’elle pouvait lui faire confiance. Elle se tourna donc vers Pénélope hocha la tête et rejoins Elsa au centre du cercle. Les deux filles s’adressèrent un regard rassurant lorsque les deuxièmes années commencèrent à réciter leurs formules. Les deux jeunes filles ressentir bientôt des brulures sur leur bras, Emeline regarda son bras et y aperçu une biche tandis qu’elle entendit vaguement Pénelope parler de la rareté du patronus de sa sœur, un chat.

Emeline sortit de la salle assez déboussolée n’ayant pas très bien compris ce qu’il venait de se passer puis jetant un coup d’œil à l’horloge constata qu’ils avaient totalement sauté l’heure du dîner et que s’ils ne voulaient pas de retenu ils avaient intérêt à retourner fista à leur dortoir. La jeune fille salua donc rapidement sa sœur et les 2 autres et fila se coucher se promettant d’en parler à Elsa le lendemain. Elle ne tarda pas à s’endormir épuisée des fortes émotions de la journée. Au petit matin elle concocta rapidement dans la salle sur demande une potion énergisante avant le petit-déjeuner qu’elle avait lu dans son livre de potion, à priori très facile à réaliser. Une fois achevée elle se dirigea vers la grande salle où elle rejoignit Harry et Yugi.

-Hé salut Emy ! lancèrent-ils en cœur

-J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne t’a pas vu soupira Harry

-Tu exagères ça fait que depuis la veille non ? ria Emeline Quoi de neuf sinon ?

-Bah rien de bien palpitant… déclara Yugi, au fait tu as terminé le devoir de potion du vieux Rogue ?

Emeline sourit avant de dire

-N’en dites pas plus je vous passe ce que j’ai écrit !

-Oh merci Emy tu nous sauves la vie s’écria Harry en prenant la jeune fille dans ses bras

-Ce n’est rien ne t’inquiètes pas, vous savez que vous pouvez toujours compter sur moi !

-Par contre on va devoir sécher le cours de métamorphose si on veut avoir le temps de le faire, réfléchit Yugi

-Louper un cours dès le troisième jour ça craint un peu non ? s’inquiéta Harry

-Bon je vous laisse à vos réflexions les garçons je ferais bien de me dépêcher de me rendre en cours, n’arrivez pas en retard en potion leur glissa-t-elle

 

Puis elle se dirigea vers la sortie de la grande salle pour se diriger vers la salle de l’écossaise, lorsqu’elle croisa sa sœur. Elle lui sourit tout en lui tendant la potion qu’elle avait réalisée et testée le matin même. Sa sœur la but d’un coup et lui tendit une feuille où plusieurs sports étaient mentionnés, elle lui adressa un regard interrogateur.

-C’est la liste des sports qu’on peut faire cette année lui dit-elle

-Oh et tu vas choisir quoi demanda Emeline en montant les escaliers.

-Tir à l’arc, basket et peut être escrime dit Elsa en survolant la feuille. Alors qui est le délégué pour votre année ? demanda Elsa faisant sursauter sa sœur.

-Moi, on a fait les élections juste avant que je te rejoigne hier soir, d’ailleurs Seto n’a pas trop apprécié la manière dont ton copain Seiji l’a coupé je crois dit la brune en regardant le sol, elle sursauta quand la main de sa sœur se posa sur son épaule. Elle la regarda et Elsa lui fit un sourire rassurant.

-Félicitation, dit Elsa sincère, nous avons l’élection ce soir dit Elsa pensive, je ne sais pas si je me présente dit Elsa en entrant dans la salle de métamorphose

-Ce serait vraiment génial que tu sois déléguée aussi ! Tu imagines l’ambiance des conseils ? s’enjoua Emeline

Puis les deux jeunes filles s’assirent côte à côte et suivirent tout le déroulement du cours. Emeline nota que sa sœur semblait préoccuper par l’élection, aussi elle lui souffla

-Ne t’inquiètes pas pour ça tout va bien se passer !

Elsa hocha la tête dans un sourire puis les deux enfants reportèrent leur attention sur McGonagall.

La journée passa à une vitesse folle pour Emeline, si bien que le soir arriva et qu’elle souhaita bonne chance à sa sœur pour les élections.

Puis elle porta son attention une fois dans salle commune sur le papier indiquant les multiples sports et se dit que le polo à dos d’hippogriffe lui semblait très intéressant, elle s’y inscrirait au cours de la semaine se promit-elle.

Laisser un commentaire ?