Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 5 : Le couloir du troisième étage et le troll

4383 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 19:45

Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis le début de l’année et la chaleur de l’été avait laissé place à un léger froid d’automne, Halloween approchait à grands pas. Les arbres avaient pris une teinte orangée ce qui accentuait l’effet magique que produisait Poudlard, ce jour là Emeline se promenait dans le parc accompagnée de sa sœur Elsa.

-Je n’en reviens toujours pas qu’on soit toutes les deux délégués c’est vraiment top !

-C’est tout de même une sacrée responsabilité répondit Elsa il vaudrait mieux ne pas échouer. Au fait j’ai entendu dire que tu avais rejoint l’équipe de polo de l’école ?

-Parfaitement, tout comme toi tu as été intégré au groupe de basket et de tir à l’arc lança Emeline avec malice

-C’est vraiment bien cette idée d’organiser des tournois entre les différents établissements de magie

Emeline opina

-ça nous permettra de faire de nouvelles rencontres. Bon je vais devoir te laisser Harry et Yugi m’attendent on a quelques devoirs à finir, à plus !

Emeline quitta sa sœur pour se diriger vers l’enceinte du château puis vers la salle commune des Gryffondors où Harry et Yugi l’attendaient

-Vous êtes vraiment sûrs que c’est très autorisé un Serpentard chez les Gryffondors ? commença la jeune fille

-Non, mais ce n’est pas comme si on respectait vraiment les règles depuis le début de l’année ! répliqua Yugi en rigolant

Emeline sourit à ces mots en repensant à leurs nombreuses escapades nocturnes et aux cours auxquels les garçons n’avaient pas assister, sans compter les nombreux devoirs qu’elle leur avait fournis.

-Ce n’est pas faux répondit-elle dans un sourire, bon on le commence ce devoir de botanique ?

Les trois enfants s’installèrent confortablement sur une des tables de la salle rouge et or à côté de la cheminée. La jeune fille aimait ce lieu presque autant que l’atmosphère chez les Serpentards, certes elle s’entendait très bien avec ses camarades verts et argents et plus particulièrement Drago, Blaise et Seto, mais il y avait un sentiment de calme et de chaleur qui régnait chez les Gryffondor qu’elle appréciait. Les mots d’Harry la tirèrent de sa rêverie

-C’est sur la manière de cultiver une branchiflore visiblement. Ce n’est pas une plante souterraine ça déjà ?

Emeline se rappelait vaguement avoir entendu leur professeur énoncer que c’était une plante aquatique nécessitant certains minéraux très rares.

-Non Harry c’est une plante aquatique plutôt je crois, venant du bassin méditerranéen si je ne m’abuse. Rogue a énoncé ses effets lors d’un cours elle permet de respirer temporairement sous l’eau

-Je ne me rappelle absolument pas de ces cours, commenta Yugi ébahit

-C’est probablement l’un des cours qu’on a loupé

-Ou vous n’écoutiez tout simplement pas suggéra Emeline en riant

-Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour écouter tout ce que raconte cette chauve souris de Rogue ! lança Yugi masquant difficilement son dégoût, surtout avec ses acharnements sur Harry !

-Je reconnais qu’il n’est peut-être pas très juste avec Harry (et Neville et ta sœur souffla une petite voix dans sa tête) mais il doit sûrement avoir de bonnes raisons. Et puis son cours est vraiment passionnant, on voit qu’il adore ce qu’il fait !

-On ne parle probablement pas de la même personne, mais tu es son élève préférée donc forcément il te traite bien ! commenta Harry

Emeline regarda son meilleur ami avec compassion

-Harry….

-Non, non je sais que tu as raison si Rogue ne m’aime pas c’est parce que je ne fais aucun effort et que je suis une calamité en potion. Je comprends parfaitement que tu puisses l’apprécier dit-il en la prenant dans ses bras.

-Bon on pourrait reprendre le devoir ? suggéra Yugi

-Tu as raison répliqua la brune rejetant ses longs cheveux bouclés en arrière, d’ailleurs j’ai emprunté ce livre à la bibliothèque. p 114 « La Branchiflore est une plante magique permettant de respirer sous l'eau. Elle agit sur l'anatomie, elle dote les mains et les pieds de palmes et des branchies apparaissent sur les côtés du cou. Ce sont Elladora Ketteridge et Beaumont Marjoribanks qui ont découvert ses propriétés. La Branchiflore est originaire de bassin méditerranéen. Elle a l'apparence d'un enchevêtrement de queues de rat grises et gluantes. Pour cultiver de la branchiflore il est nécessaire de disposer d’une grande quantité d’eau et de lumière… » Le récit continue sur 4 pages sur les tests réalisés par les botanistes, les façons de l’utiliser et toutes ses propriétés. On a plus qu’à copier en l’adaptant à notre manière ! s’enjoua-t-elle.

Les 3 amis continuèrent leurs différents devoirs durant deux heures jusqu’à ce qu’Harry s’écrie

-Mince il est déjà 15h on va arriver très en retard au cours de métamorphose si on ne se dépêche pas !

Tous trois rangèrent précipitamment leurs affaires et se ruèrent vers le portrait de la Grosse Dame pour rejoindre les couloirs de Poudlard. Dans leur course effrénée ils débouchèrent sur le grand hall où les nombreux escaliers mobiles se trouvèrent hélas pour eux celui menant à l’étage de métamorphose semblait avoir décidé de leur mener la vie dure.

- Rah ce n’est pas vrai ! s’énerva Emeline, on va arriver vraiment en retard à cause de ces stupides escaliers !

-Mais non, dit Harry rassurant pas si on prend celui-ci dit-il en se dirigeant vers l’escalier sur leur droite entraînant la jeune fille par le bras

Ils montèrent rapidement les escaliers 4 à 4 jusqu’à ce que Yugi s’écrie de peur

-Harry, Emy ce n’est pas vrai on ne devrait vraiment pas être ici !

-Comment-ça ? demandèrent perplexes les deux autres

Soudain Emeline plaqua la main de sa bouche comme elle comprenait

-Oh non le couloir du troisième étage on nous avait dit de nous y rendre sous aucun prétexte !

-Fichons rapidement le camp d’ici avant qu’on nous voit ! souffla Yugi paniqué tirant ses deux amis par le bras pour les emmener vers la sortie

-Attendez ! commença Harry hottant la main de Yugi de son bras, vous n’avez jamais voulu savoir ce qu’il y a au troisième étage ? Moi je pense qu’il doit y avoir quelque chose de très important ici.

-Ou de très dangereux plutôt ! Mais là n’est pas la question Harry il faut …. Commença la jeune fille

-Chuuut ! s’écria Yugi j’ai entendu du bruit ! Allez vient Harry si on se fait prendre ici ça ira très mal pour nous !

Emeline regarda la fin du couloir où le hall des escaliers se trouvait et l’endroit d’où semblait venir probablement Rusard. Un rapide calcul lui fit comprendre qu’ils n’auraient jamais rejoins le hall avant de se faire découvrir. Elle avisa une porte en boit se trouvant sur leur droite.

-Par ici vite ! s’écria-t-elle, Harry comprenant ses intentions essaya d’ouvrir la porte sans le moindre succès. Reculez-vous, ordonna-t-elle ALOHOMORA ! chuchota-t-elle pointant sa baguette sur la serrure.

Sitôt la porte ouverte les trois enfants pénétrèrent dans la salle refermant la porte et s’aplatissant sur celle-ci, attentifs au moindre son provenant du couloir. Le silence qui suivit l’éloignement de pas du visiteur leur fit comprendre qu’ils pouvaient sortir. Ils soupirèrent tous trois de soulagement et allaient ouvrir la porte lorsqu’un immense rugissement surgit derrière eux.

-Wow ce… c’était quoi ça ? balbutia Yugi incapable de se retourner

-Au…Aucune idée…. Répondit inquiète Emeline

Ils se retournèrent tous trois au même moment et découvrirent un immense monstre ressemblant à un chien à trois têtes leur grogna dessus dévoilant ses multiples rangées de dents. Emeline reprenant la première ses moyens attrapa ses amis et les précipita à sa suite à la sortit de la salle refermant précipitamment la porte derrière eux.

-C’est obligé ils cachent quelque chose avec … un monstre pareil ! suggéra Harry essoufflé

-On a failli y passer et toi tu penses encore à ça ?!? s’écria Emeline, on ferait bien d’y aller et de ne pas reparler de tout ça.

Sur ces mots Harry,Yugi et Emeline repartirent vers la salle de métamorphose, se doutant que leur excuse pour ce retard devrait être convaincante. Après avoir perdu quelques points pour leur retard et une excuse moyennement réaliste la journée passa à une vitesse alarmante et le banquet d’Halloween arriva.

 

Le soir venu, Emeline entra dans la Grande Salle entièrement décorée pour Halloween avec des citrouilles, des chauves souris…. Elle regarda dans la direction de Neville et de son meilleur ami avec tristesse ; ils avaient tout deux perdus leurs parents cette terrible nuit. Elle salua son frère puis se dirigea vers la table des Serpentard en souriant à Yugi et Harry au passage. Elle s’installa à la place libre entre Drago et Blaise qui lui adressèrent un franc sourire.

-Dumbledore a vraiment vu en grand pour le banquet de ce soir commenta Blaise peu habitué à autant de nourriture

-Je crois qu’il va faire un discours d’ailleurs, annonça Emeline

Lorsque leur professeur de défense entra en furie dans la salle titubant et en sueur

-UN TROLLLLLL, DANS LES CACHOTS, UN TROLLLL, je voulais juste vous prévenir dit-il en s’évanouissant.

Les 3 Serpentard se regardèrent étonnés comment un Troll avait pu rentrer aussi facilement dans le château ?

Rogue se dirigea vers eux leur ordonnant de retourner dans leurs dortoirs. Emeline tourna la tête vers la table des Gryffondor et constata rapidement l’absence d’Harry aux côtés de Yugi. Inquiète elle se dirigea vers ce dernier

-Yug où est passé Harry ?

-Je n’en sais rien il était là il y a deux minutes et lorsque je me suis retourné il n’était plus là

Emeline commença à réfléchir, ses capacités cérébrales à plein régime sous l’influence de la peur et du stress

-Mais ce n’est pas vrai où-a-t-il pu aller en si peu de temps ? Il n’aurait quand même pas pu sortir de la grande salle avec les professeurs si près ? Quoique vu le chaos qui y règne personne ne l’aurait remarqué sortir… pensa Emeline à voix haute

-Et le pire dans tout ça c’est que Joey était tellement fâché qu’il n’est même pas venu au banquet… commença Yugi

-Comment-ça Joey n’est pas venu au banquet ?

-Ben Kaiba l’a encore traité de chihuahua et ça l’a mis dans une telle colère qu’il est parti au toilette des garçons dans les cachots

Emeline leva les yeux au ciel, Joey pouvait décidément se comporter parfois comme un vrai gamin, dans ces situations elle comprenait que cela exaspérait Seto. Soudain comprenant ce qui avait pu se passer elle pâlit

-Attend Yugi… Je parie qu’Harry était au courant de la dispute et de là où était Joey ?

-Oui bien sûr il…

-J’y crois pas il a vraiment décidé d’y aller seul ! Bon Yugi je vais essayer de les retrouver !

Elle se dirigea en courant vers la sortie de la Grande Salle croisant au passage sa sœur

-Harry et Joey sont seuls dans les toilettes des garçons près des cachots, je vais aller les aider !

Puis elle repartit de plus belle sans écouter la réponse de sa sœur.

Après plusieurs minutes de course qui lui parurent durer une éternité la jeune fille arriva dans les toilettes et lorsqu’elle y entra un spectacle assez terrifiant pour n’importe quel élève de première année s’offrait à elle. Le gigantesque troll des montagnes était devant elle lui tournant le dos massue à la main faisant face à Joey et son ami, qui s’était abrités dans un recoin. Il fallait agir vite elle brandit sa baguette et s’apprêta à jeter un sort lorsque sa sœur la rejoint.

 

-Emy, fais comme moi dit Elsa en sortant sa baguette lançant un expelliarmus sur le gourdin du troll. La puissance des deux sorts fit éjecter le gourdin contre un mur. Elsa demanda à sa soeur de la faire léviter jusqu’à la tête du troll.

-MAIS TU ES MALADE hurla Emy en évitant de se faire écraser.

-Sa faiblesse c’est ses oreilles dit Elsa en évitant un coup de poing, c’est le seul endroit qui ne soit pas dure comme la pierre.

-Okay dit Emeline pas très sure d’elle dans cette panique, c’est quoi la formule ? demanda t-elle suspicieuse de l’idée de sa sœur.

-Lévicorpus dit-elle en attirant le troll de l’’autre côté.

-LEVICORPUS cria Emeline faisant voler Elsa.

Elle la fit atterrir sur les épaules du troll, et Elsa pinça les oreilles du troll qui commença à se déchainer voulant l’éjecter.

 -SORS cria Elsa à sa soeur, qui sortit des toilettes, soulagés de voir arriver les professeurs. Une explosion se fit entendre et tous entrèrent dans la salle de bain, Elsa était au centre, regardant le corps sans vie de l’immonde bestiole, elle avait du sang sur le visage.

-Mais qu’est ce qu’il s’est passé ici demanda McGonagall en avançant vers Elsa en état de choc. Elle tremblait, marmonnant des paroles en langue gobeline.

-Laissez moi faire Minerva dit le professeur de Sortilège en faisant baisser la baguette de la jeune fille, lui parlant en gobelin. La jeune fille finit par arrêter de trembler.

-Explications Longdubat exigea Rogue en regardant son élève.

Emeline encore en état de choc après leur altercation avec le troll et bouleversée par l’état de sa sœur ne réagit pas immédiatement à la demande de son professeur. Celui-ci du la saisir par l’épaule pour la ramener à la réalité.

-Oh oui pardon, et bien je retournais vers nos dortoirs quand j’ai entendu les cris de Harry et Joey provenant des toilettes, sachant que le troll était dans les parages j’ai voulu voir ce qu’ils leur arrivaient et c’est après ce moment qu’Elsa est venue me prêter main-forte expliqua la jeune fille espérant sincèrement que son mensonge fonctionne.

Rogue la regarda dans les yeux semblant très dubitatif quant aux révélations de son élève. Emeline sentait le regard de son professeur commencer à la traverser de part en part et instinctivement d’une manière qu’elle ignorait elle repoussa de toutes ses forces cette intrusion dans son esprit.

-Albus je crois que pour l’instant ces élèves ont besoin de repos et d’être soignés, envoyons les à l’infirmerie, suggéra McGonagall.

Albus approuva d’un signe de tête, quant à Rogue son regard était toujours fixé sur Emeline, puis se tournant vers le directeur

-Monsieur le directeur je dois vous parlez immédiatement dans votre bureau.

McGongall le regarda, comprit ce que son collègue voulait dire et approuva.

-Très bien Severus, dans ce cas allons-y. Filius pourrais-tu t’occuper des élèves je te prie ? Nous aurons une discussion avec eux plus tard décréta Dumbledore, s’éloignant vers son bureau accompagné de ses deux collègues.

 

Les élèves accompagnés du petit professeur se rendirent donc à l’infirmerie, le professeur Flitwick les laissa aux bons soins de l’infirmière devant rejoindre le directeur. Elsa se coucha dans le lit quand elle sentit l’intrusion de sa sœur dans son esprit.

-Elsa, ça te dirait de savoir ce que vont dire les profs ?

 -Oui, je m’en charge, mais il faut distraire l’infirmière dit Elsa en regardant Pomfresh administrer un calmant à Harry.

-D’accord, je me débrouille. Emeline appela l’infirmère qui ne regarda pas Elsa, cette dernière métamorphosa le coussin et la couverture en un double parfait d’elle et sortit en courant sans faire le moindre bruit.

Emeline sourit voyant sa sœur disparaître et l’infirmière ne remarquant aucune différence avec son double. Elle commença à discuter avec Harry et Joey pour savoir comment ils allaient en attendant impatiemment le retour de sa sœur.

Une fois que celle-ci revint de longues minutes plus tard et pris la place de son double la jeune fille lui fit signe que tout allait bien. Rogue et McGonagall rentrèrent seulement quelques secondes après, si bien qu’Emeline se demanda s’ils n’avaient pas vu sa sœur sous forme animagus.

-Mlle.Longdubat, comment vous sentez vous ? lui-demanda Rogue qui s’était approché sans qu’elle s’en aperçoive

-Bien, Monsieur, je suis bien plus inquiète pour ma sœur, comment va-t-elle ? demanda faussement inquiète Emeline.

-Hey, je vais bien, Rogue doit te surveiller, on est toutes deux sous surveillance indiqua Elsa par la pensée.

-Rassurez-vous elle va bien lui répondit Rogue, et bien une fois que vous vous sentirez mieux, passez à mon bureau ordonna-t-il. Puis dans un revirement de cape Rogue quitta l'infirmerie soulagé de voir que son élève allait bien même s’il ne l'admettrait jamais.

McGonagall le suivit peu de temps après avoir également vérifier l'état d'Harry et Elsa.

-Alors s'empressa de demander Emeline à sa sœur par légilimencie une fois les profs partis qu'ont-ils dits précisément ?

-Je vais te raconter en détail ce qui c’est passé, lui dit-elle se concentrant pour lui dire. «Elsa une fois dans le couloir pris sa forme animagus et se rendit en volant à la fenêtre du bureau du Directeur, elle vit les 4 Directeurs de Maison installés discutant de la présence des 4 élèves.

-Comment se fait il que des élèves se soit retrouvés sur le chemin du troll ? demanda Chourave, inquiète.

-Il semblerait que le jeune Wheeler se soit cacher dans les toilettes après une moquerie de M.Kaiba, il ne savait pas pour le troll. M.Potter est allé le prévenir et en remarquant son absence la cadette Longdubat est parti à sa recherche suivit par sa sœur aînée. L’informa Dumbledore

-Pourquoi ? demanda l’animagus en s’étranglant avec son thé.

-Parce que les sœurs Longdubat se sont liées d’amitié avec des élèves des différentes maisons, quelque chose à dire ? demanda Albus.

-Oui, et vous savez parfaitement quoi, grogna Severus

-Très bien dans ce cas nous aborderons le sujet en privé

Les trois autres directeurs de maison prirent congés du directeur certains désirant voir leurs élèves à l’infirmerie. Mais Dumbledore rappela McGonagall.

-Restez Minerva vous êtes également concernée. Maintenant très bien Severus de quoi vouliez-vous me parler ?

Rogue lui lança un regard noir et répondit

-Tout à l’heure j’ai essayé de percevoir si la jeune Emeline me disait la vérité en soudant son esprit, elle m’a repoussé.

Le directeur haussa un sourcil

-Vous m’aviez tout les deux déjà parlé des prouesses en légilimencie de ces deux enfants dans vos cours….

-Mais tout de même à un si jeune âge et parvenir à repousser Severus…Albus vous-même à leurs âges n’aviez pas autant de talent et de pouvoir ! déclara McGonagall une main sur la poitrine

Dumbledore soupira, -Très bien dans ce cas je ne vois pas d’autres solutions au point où en sont les choses…. Surtout avec un possible retour du Seigneur des Ténèbres… Minerva vous allez garder un œil sur la jeune Elsa et vous Severus sur Emeline et celui dont nous avons déjà parlé

-J’ai d’autres choses à faire que de jouer les baby-sitters et chiens de garde Dumbledore ! aboya Severus

-Allons mon ami, nous savons tout les deux que vous appréciez énormément la jeune Emeline. Il ne vous a pas été donné depuis le début de votre carrière d’avoir une élève avec de si grands talents et aussi prometteuse. Voyez ça comme une augmentation !

Rogue ouvra le bouche pour protester mais le vieux directeur l’en dissuada d’un regard signifiant qu’il désirait être seul.

Les deux professeurs quittèrent donc le bureau directorial et se dirigèrent vers l’infirmerie prendre des nouvelles de leurs élèves blessés. » Après ils se sont redirigés vers l’infirmerie et j’ai fait au plus vite pour arriver avant eux, conclu Elsa

-Nous surveiller ? Légilimencie ? Le retour du Seigneur des Ténèbres ?!? Qu’est-ce que ça veut dire tu crois qu’on a fait quelque chose de grave ? s’inquiéta Emeline

-Je n’en sais rien, mais si tu veux mon avis tu seras très vite fixer en allant voir Rogue.


Emeline se rongea les ongles peu rassurée de la tournure que prenaient les événements. Puis l’infirmière repassa en leur disant qu’ils allaient tous très bien mais devaient se ménager jusqu’à la fin de la journée.

Dès leur sortie de l’infirmerie Elsa recommanda à sa sœur de tout de suite passer voir son directeur de maison, Emeline soupira mais obéit elle savait que sa sœur avait raison et que Rogue n’accepterait probablement pas qu’elle se défile, et puis qu’avait-elle à se reprocher ? Rien du tout.

Elle partie donc déterminée vers le bureau de Rogue mais une fois devant la porte la main prête à toquer, elle hésita et fut fortement tentée de repartir et prétexter de ne toujours pas être en forme. Mais son courage et son instinct prirent le dessus et elle frappa

-Entrez annonça la voix trainante de Rogue.

Emeline inspira un grand coup et entra.

-Ah mlle Longdubat ! déclara Rogue en levant les yeux vers elle, je me réjouis de voir que vous vous sentez mieux

-Oui, merci je me sens beaucoup mieux. Vous souhaitiez me voir ? demanda la jeune fille

-En effet. Savez vous pourquoi ?

Emeline grimaça c’était vraiment mesquin et cruel de procéder ainsi, elle décida de jouer le jeu.

-Non, pas vraiment, vous n’allez pas me reprocher d’avoir sauvé mes deux amis si ? demanda-t-elle innocemment un petit sourire au coin.

Rogue ne pu retenir un sourire avant d’enchaîner

-Non, qu’aurions-nous fait si le survivant avait été tué ? Cependant c’était un acte plutôt irréfléchi et stupide. Vous et votre sœur auriez pu être gravement blessées voir pire, il aurait été bien plus sage d’avertir un professeur.

Emeline baissa la tête consciente que sur ce point là elle était en faute.

-Mais je ne vous ai pas fait venir uniquement pour ça. Depuis quand utilisez-vous vos pouvoirs pour parler avec votre sœur ou aidez vos camarades en classe ?

Emeline ne fut pas surprise que son professeur soit au courant, sa sœur l’avait prévenue.

-Depuis le premier cours de potion il me semble, je ne sais pas exactement peut-être inconsciemment lorsque j’étais plus jeune.

- Savez-vous ce qui vous permet de faire cela ? demanda Rogue curieux des capacités de la jeune fille

-Une sorte de télépathie non ?

-En quelque sorte, mais le bon terme serait plutôt la légilimencie et l’occlumencie que vous avez utilisés contre moi tout à l’heure. Mais je ne pense pas me tromper si je dis que vous n’avez pas de réelle maîtrise sur ce pouvoir et que vous ne l’utilisez pas dans son intégralité ce qui est fort dommage à mon avis au vu de vos capacités.

Tout en parlant Rogue avait commencé à se déplacer et la jeune fille le suivait du regard, attentive et essayant de voir où il voulait en venir.

-Ce que je vous propose c’est de vous donner des cours particuliers pour vous permettre de maîtriser pleinement ce pouvoir. Bien sûr ces cours auront lieu dans un secret absolu, je ne suis pas autorisé à pratiquer ce type de magie dans l’enceinte de l’établissement.

Emeline hocha la tête compréhensive.

-Parfait dans ce cas je vous propose de commencer ces cours après votre premier conseil de classe le 10 décembre ?

-Très bien, merci professeur… glissa Emeline en quittant le bureau de son directeur de maison.

Rogue faillit lui recommander d’être prudente mais se retint à temps. Il ne fallait tout de même pas qu’on ait l’impression qu’il se préoccupait réellement d’un élève. Il soupira en repensant aux évènements de la journée, il ne serait pas aisé de garder un œil sur cette élève, mais peut-être qu’avec ces cours particuliers elle lui ferait d’avantage confiance et qu’il pourrait l’aider. Mais il y avait aussi sa sœur, Elsa, déjà animagus à son jeune âge… Minerva et lui en avait été impressionnés en la voyant.

Laisser un commentaire ?