Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 7 : Conseil de classe (partie 1)

4872 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 19:53

Après cet événement le temps fila de façon alarmante et décembre et ses premiers flocons arrivèrent. Nous étions le 10 décembre jour du conseil de classe et Emeline se rendait avec son frère et sa sœur à leur dernier cours de la journée : potion. La jeune fille s’installa au deuxième rang où Harry était déjà assis, elle avait pris l’habitude de lui donner un coup de pouce en potion, puis vit sa sœur s’installer juste derrière elle aux côtés de Neville. Elle grimaça son frère et sa sœur étaient déjà des dangers publics séparément, ce n’était vraiment pas nécessaire de les mettre ensembles histoire de doubler les dégâts. Elle commença donc sa potion d’amnésie minutieusement, très concentrée sur chacun de ses mouvements et ajustant lorsque cela lui semblait nécessaire les doses, et donnant des indications par légilimencie à Harry. Lorsque soudain elle entendit la voix surprise de sa sœur derrière elle

-Oh !

Elle vit plonger celle-ci sous la table et constata l’état désastreux de sa potion elle n’eut pas le temps de prolonger plus loin ses réflexions qu’un sifflement assourdissant provint du chaudron de son frère. Elle eut juste le temps de lancer un rapide protego sur Neville, Elsa et Harry qui se trouvaient les plus près du danger avant que les 2 chaudrons n’explosent. Elle bénit à cet instant le livre de DCFM d’années plus avancées qu’elle avait lu, mais ne réussit cependant pas à se baisser à temps pour éviter tous les projectiles de la potion. Les autres élèves bien qu’ayant pour la majorité rien à craindre s’étaient également placardés sous leurs bureaux.

Seule la voix rugissante de Rogue les fit tous se relever.

-Longdubat êtes-vous réellement comme je le pense stupide ou cherchez-vous à tous nous faire tuer ?!?

Emeline constata rapidement que son sortilège nécessitait quelques améliorations puisque Neville avait les cheveux bleutés et en pétards. Elle ne put retenir un rire discret devant la situation. Elle reporta son attention sur la fureur du professeur.

-Et vous Longdubat deuxième du nom ? Décidemment il n’y en a pas un pour sauver la mise de l’autre, tous les deux aussi incapables l’un que l’autre en potion ! Heureusement que votre sœur relève le niveau sinon je vous assure que je me serais arranger pour que plus aucun Longdubats ne mettent un pied dans cette salle !! Il va sans dire que je vous conseille de sortir prestement de ce lieu, il est inutile de recommencer cette potion puisque vous ne semblez pas disposer d’un moindre neurone ! finit-il froidement

Puis d’un rapide récurvite il nettoya les dégâts et envoya Emeline légèrement touchée par une des projections à l’infirmerie accompagnée par Elsa et Neville.

- Maintenant remettez-vous tous au travail à moins de vouloir une très mauvaise remarque au conseil de classe ! lança sèchement Rogue calmant ainsi l’agitation générale. Au fait je vous rappelle que le conseil est à 18h ce soir, je ne tolèrerais aucun retard.

 

Elsa se leva, prit le bras d’Emy et l’emmena à l’infirmerie avec Neville. Elle sourit en voyant ce dernier apprécier sa nouvelle couleur et dire en riant qu’on allait l’accuser de soutenir l’équipe de Serdaigle.

 -Comment ça ? demanda Elsa curieuse, marchant à ses côtés.

-Ben tu sais le Quidditch, du match de cette semaine qui oppose Gryffondor au Serdaigle dit Neville, il soupira en voyant le regard perdu de sa sœur et se rappela qu’elle n’y prêtait pas vraiment attention.

Le jeune garçon soupira et entra en premier à l’infirmerie, il demanda cependant à garder ses cheveux bleus, aimant la couleur. Emeline fut vite soigner et comme il lui restait du temps avant le conseil elle décida de se rendre à son cours de polo un peu plus tôt.

Sitôt arrivé elle se dirigea vers l’enclos près de la forêt interdite pour retrouver l’hypogriffe qui lui avait été attribué : Buck. Elle le salua tel qu’on lui avait appris la première fois qu’elle avait participé à ces cours c'est-à-dire en s’inclinant témoignant son respect. Puis elle s’approcha pour le caresser et lui offrir une friandise.

-Comment vas-tu mon beau ? Qu’est ce que tu dirais d’aller se faire une courte balade avant l’entraînement ?

La jeune fille sourit devant l’empressement manifeste de Buck puis jeta un coup d’œil à sa montre pour constater qu’il était 15h, bien elle avait environ 30 minutes devant elle. Elle monta sur Buck puis décolla pour se diriger vers le lac et ses alentours respirant l’air pur environnant Poudlard. Elle appréciait la liberté que lui procurait de chevaucher Buck. Puis les 30 minutes passées elle se dirigea vers le stade dont ils disposaient pour l’entrainement où elle retrouva tous ses coéquipiers.

-Bien commença Thomas le capitaine de l’équipe maintenant que nous sommes tous là nous allons pouvoir commencer l’entraînement, parce que comme vous le savez le concours inter-école va arriver à grands pas et il vaudrait mieux que nous soyons prêts croyez moi ! Bon Henry mets-toi dans tes cages et les autres en place vous avez tous vos maillets ?

Emeline sourit Thomas semblait toujours aussi stressé alors que ce tournoi était dans des années lumières pour elle et surtout elle trouvait leur équipe très au point niveau tactique et stratégie. Elle dirigea Buck vers le lieu de son poste : celui d’avant-centre aux côtés de Thomas. Elle observa un instant leur équipe, ils étaient vraiment très équilibrés : 13 joueurs dont 2 remplaçants avec 6 filles et 7 garçons chacun avec leurs qualités distinctes.

-Au cas où je rappelle les règles commença Thomas la voix amplifiée grâce à un sortilège

« Un match est divisé en deux périodes de 30 minutes chacune. En seconde période les équipes changent de camps, il est à noter qu’une pause de 15 minutes sépare ces deux temps au maximum. Il est interdit d’utiliser vos maillets pour bloquer les adversaires cependant il est autorisé de marquer les autres joueurs en les poussant épaule contre épaule. De plus il est interdit de couper la ligne matérialisée par la trajectoire d’une balle en mouvement en avant du dernier joueur qui vient de la frapper, de zigzaguer devant un adversaire ou de l’aborder pour un marquage sous un angle de trajectoire trop ouvert. Il existe par ailleurs 4 postes différents : gardien de but, défenseur, milieu et attaquant. Il existe également plusieurs formations stratégiques que nous adapteront en fonction de nos adversaires pour l’instant on adoptera le 4-4-2 losange, c'est-à-dire 4 défenseurs, 4 milieux et 2 attaquants. Je pense avoir dit le principal maintenant à l’entraînement ! »

L’entraînement continua jusqu’à 17h30 et l’équipe en ressortit épuisée. En s’occupant brièvement de Buck Emeline constata la présence de Seto appuyé sur la barrière.

-Oh Seto dit-elle en le rejoignant comment vas-tu ? Qu’est-ce que tu fais là ?

Seto sourit face à la vitesse d’enchaînement de questions d’Emeline

-J’étais venu d’attendre pour aller au conseil et je me suis dis que regarder l’entraînement de notre équipe de polo n’était pas une mauvaise idée.

-Ahah tu as bien fait ! ria la jeune fille, j’espère que ce n’était pas trop ennuyant ! Bon je finis de brosser Buck, je me douche et j’arrive !

15 minutes plus tard Emeline était prête et elle rejoint son ami pour se rendre à la salle de réunion, tout en discutant sur le chemin.

Puis ils arrivèrent à la salle du conseil 5 minutes en avance en remarquant que plusieurs personnes étaient déjà présentes Rogue, Flitwick, Sinistra, Binns, Chourave et Dumbledore du côté des professeurs et pour les élèves les délégués des Poufsouffles et des Serdaigles étaient déjà installés tous côtes à côtes au coin de table à leurs noms. Après avoir salué les différents professeurs présents Seto et Emeline rejoignirent leurs places et commencèrent à discuter avec leurs camarades jusqu’à ce que l’heure du conseil arrive. Emeline constata l’absence des délégués Gryffondors et McGonagall en semblait pour le moins à la fois mal à l’aise et furieuse.

-Bien je propose d’attendre encore 5 minutes messieurs Dean et Stanlay

Rogue poussa un reniflement de dédain

-Inutile de nous faire perdre du temps à tous Albus, il est typique d’un Gryffondor d’arriver en retard !

MacGonagall lui lança un regard noir. Puis Dumbledore après avoir pris un énième bonbon au citron déclara

-Malheureusement, je crains que vous ayez raison Severus…. Nous avons d’autres conseils après et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre du retard. Les professeurs des commentaires à faire sur ces deux classes ?

-Très hétérogènes comme d’habitude décréta Binns, il y a de très bons éléments comme de très mauvais. Je note pour ma part une excellente tête de classe. Mais ils sont tous très motivés.

-Beaucoup auront des difficultés enchaîna MacGonagall, mais à force de travail et répétitions la plupart devraient y arriver.

-C’est une belle promotion pour ma part je dirais, affirma Flitwick, des talents prometteurs y sont présents.

-Je vous trouve tous très optimistes et satisfaits de cette promotion coupa Rogue. Pour ma part je dirais que les résultats sont au mieux catastrophiques et que j’ai éventuellement espoir que la classe et ses occupants ne finissent pas en fumés avant la fin de l’année. Rogue avait jeté un regard plutôt froid vers la pauvre Elsa repensant à l’épisode désastreux du début d’après-midi.

Mais comme toujours il y a quelques exceptions qui parviendront sans problèmes à obtenir leurs diplômes.

Et c’est sur ces mots que la porte de la salle s’ouvrit en grand, laissant paraître un Thomas et son camarade délégué en sueur dans l’embrassure de celle-ci.

-Dé.. Déso….. Désolé pour le retard on a ….. eu quelques difficultés pour arriver jusqu’à…. la salle, balbutia tout essoufflé Thomas.

McGonagall était rouge de honte ou de colère et ne semblait pas savoir où se mettre, souhaitant silencieusement étriper de ses propres mains ses deux élèves. Dumbledore devant le désarroi des deux élèves allait dire quelque chose mais Rogue le devança visiblement d’humeur plutôt massacrante.

-Des difficultés pour quoi monsieur Dean ? Lire une carte ? Ou plus simplement se repérer dans un château dans lequel vous vous trouvez depuis maintenant presque 4 mois ? demanda-t-il de manière sarcastique

Thomas rougit de honte ne sachant plus du tout comme son camarade et McGonagall il y a quelques instants où se mettre.

-Il n’y a pas de problème monsieur Thomas, répliqua de manière douce Dumbledore, venez donc vous asseoir vous arrivez pile au bon moment pour les remarques des élèves. Laissant les deux enfants s’installer et rejoindre leurs places pendant que McGonagall les fusillait du regard, il demanda s’adressant aux 8 élèves, Avez-vous des transmissions, remarques à nous faire passer ?

Emeline jeta un coup d’œil à Seto lui demandant s’il avait eu des demandes à faire mais ni lui ni elle n’en avait. C’est alors que la voix timide de Thomas se fit entendre.

-Euh, plusieurs élèves de première année se sont plaints de vos méthodes de notation et de favoritisme envers votre maison, professeur Rogue.

Emeline plaça la main devant sa bouche hésitant entre être profondément choquée ou littéralement morte de rire. Seto lui donna un coup de coude en lui soufflant

-Il a du cran de dire une telle chose à Rogue, ou bien il est complètement stupide.

-Je crois que c’est un peu des deux chuchota-t-elle.

La jeune fille se dit à cet instant que la remarque de Thomas était vraiment très mal formulée (très rentre dedans finalement) et très mal placée étant donner le retard qu’avaient déjà les deux lions. Elle pensa également que d’avoir placé Rogue à côté de McGonagall rendait la situation vraiment cocasse si l’on observait les têtes des deux professeurs : d’un côté leur professeur de métamorphose semblait définitivement vouloir passer sous la table et de l’autre Rogue semblait dans un tel état de fureur que cela en était presque effrayant. Les autres professeurs eux retenaient leur souffle.

-Et bien évidemment vous vous permettez une telle remarque après être arrivé avec presque 30 minutes de retard ? commença Rogue avec une voix qui sonnait comme un dangereux murmure

-Pas du tout répondit Thomas tremblant de peur, cela n’avait rien de personnel, je ne faisais que transmettre des remarques….

-Sachez que je n’ai pas à me justifier sur mes critères de notation M. Dean, dîtes donc à vos amis que si ils veulent obtenir de bonnes notes en potion qu’ils commencent par travailler sérieusement et s’acheter des neurones, continua Rogue d’une voix pleine de venin.

-Très bien interrompit, brusquement Dumbledore pour ne pas envenimer d’avantage la situation, d’autres remarques ? Non ? Bon dans ce cas passons aux cas individuels en commençant par les premières années.

Pendant que le premier élève, un poufsouffle était étudié sous tous les angles, Emeline relu les notes qu’elle avait prise jusque là pour ses camarades puis les mises en commun avec celles de Seto, satisfaite de son travail. De nombreux noms d’élèves de premières années dont elle ne connaissait même pas l’existence défilèrent jusqu’à celui de sa sœur. Où la jeune brune écouta avec une attention redoublée. Jusqu’à maintenant il n’y avait eu en effet très peu de Serpentard ou de personnes qu’elle connaissait

-Nous passons donc au cas de mlle. Elsa Longdubat ici présente, commença Dumbledore. Filius en tant que directeur de maison je vous laisse la parole.

-Merci, Albus. Très bien au vue des différentes remarques de chacun des enseignants, je pense pouvoir dire au nom de tous qu’Elsa est une élève très sérieuse, extrêmement talentueuse, très intéressée par ses différents cours et très assidue, Rogue poussa un reniflement de dédain que Flitwick ignora. Je pense qu’avec les notes suivantes : Métamorphose Optimal, Sortilège Optimal, Histoire Effort exceptionnel, botanique Acceptable, Astronomie Optimal, DCFM Optimal, Vol Acceptable, Potion Troll et 2 options de sport tel que le basket et le tir à l'arc avec un Acceptable dans chacune , nous pouvons lui accorder les félicitations ?

Emeline lança un regard admiratif à sa sœur et la félicita par légilimencie.

-Hm avec un misérable T en potion vous pensez réellement lui accorder les félicitations ? lança Rogue sarcastique

-Et bien oui, vous êtes le seul à vous opposez à cette décision Séverus. Néanmoins je mettrais une remarque d’améliorer les notes en potion.

-Si encore c’était possible, marmonna Thomas Dean avant de se pendre un regard noir du professeur de potion.

-Bien je suppose que cette jeune fille fait partie des premiers de sa promotion ? demanda malicieusement Dumbledore

-En effet, tout comme sa sœur et Monsieur Malefoy les suivant de près.

-Bien, très bien, peu étonnant, pensa Dumbledore à voix haute.

-Monsieur le directeur, peut-être pourrions-nous passer au cas suivant ? décréta Rogue en lançant un regard orageux dans la direction d’Albus.

 

-Puis-je intervenir ?demanda Elsa, rougissant en voyant tout les regards rivés sur elle.

-Oh oui parfaitement ! Allez y l'encouragea Albus en la regardant dans les yeux, Elsa sourit en sentant Chester son patronus défendre son esprit, certes elle n'était pas aussi forte que sa sœur en Occlumencie mais elle avait ses propres défenses grâce à l'entraînement du professeur Flitwick. Elle sourit en voyant le regard étonné du Directeur.

-Je voulais faire part comme la si maladroitement expliqué M.Thomas que le professeur Rogue à toutes les qualifications requises pour occuper ce poste contrairement à certains cependant TOUS ses élèves n'appartenant pas à Serpentard se plaignent de sa partialité, il est évident qu'il aime le domaine des potions, ma propre sœur en est une fervente adepte. Cependant il me semble qu'il n'a pas la pédagogie adéquate pour l'apprendre, beaucoup de sang pur les Longdubat y compris ont eu des précepteurs plus jeune, notre grand mère elle même était enseignante de botanique par le passé, mais ce n'est pas le cas des autres élèves qui pour la plupart découvrent tout juste la magie et les agresser en potion ne va pas les aider à s'améliorer. Je peux aisément prendre l'exemple de mon propre frère qui est un génie en botanique mais qui est tellement terrifié par le professeur Rogue qu'il n'arrive à rien, pourquoi poser dès le premier cours des questions respectivement de 2eme, 4eme et 6eme année ? Vous avez interrogé le jeune Potter qui a vécu chez les moldus. Pourquoi ne pas expliquer clairement l'art des potions ? Laissez faire les élèves des potions sans explications ne serait ce que l'interaction des éléments entre eux serait déjà une grande aide souligna Elsa. J'ai la chance de compter une potionniste dans la famille qui m'explique mais ce n'est pas le cas de tout le monde, termina Elsa toute rouge.

Elle ne dévia pas le regard de Rogue qui la fusillait du regard. Le silence autour de la table se fit, tous regardaient Rogue et Elsa. Flitwick applaudit intérieurement le culot de son élève, Mcgonagall ne fit qu'acquiescer d'accord avec ce qu'elle avait dit comme beaucoup d'enseignant.

-Passons à l'élève suivante qui est mademoiselle Emeline Longdubat, ici présente également. Severus je vous laisse la main. Enchaîna Albus ne voulant pas envenimer le sujet

 Le directeur de Serpentard eu alors un sourire, il avait du mal à se remettre du monologue de la jeune fille, sa baguette le démangeait mais elle était sous la protection du petit professeur de sortilège et il ne voulait pas entamer une guerre entre les maisons, Elsa ayant l'appui de toute sa maison.

 - Comme sa sœur, elle a eu de très bons résultats qui sont des Optimals en DCFM en potions et en Histoire, Effort Exceptionnel en Botanique, sortilège, et métamorphose, un acceptable en polo et un piètre en Astronomie. C’est une élève talentueuse, sérieuse, travailleuse et respectueuse de ses professeurs dit il en fusillant du regard Elsa, je lui accorderai les félicitations sans le moindre doute dit il un regard fier.

- Si je puis me permettre intervint Mcgonagall, j'ajouterai de faire des efforts en Astronomie et de continuer son travail en Métamorphose.

- Bien dit Albus, passons donc au cas de Neville Longdubat, Minerva, à vous la parole dit Albus en voyant les deux sœurs prendre des notes, Emeline observant de manière interrogative sa sœur.

Elle n'appréciait pas du tout qu'elle dénigre son enseignant préféré mais devait avouer qu'elle n’avait pas tout à fait tord.

-Félicitations c’est un très bon bulletin lui murmura Seto, à ma connaissance Rogue ne met jamais d’Optimal en potion même aux Serpentards !

Emeline lui répondit d’un sourire, rougissant légèrement du compliment.

-Merci Albus, décréta Minerva d’un sourire. Le troisième Longdubat est donc un élève sérieux, fidèle à sa maison et essayant de faire de son mieux. Je note qu’il est premier de classe en botanique. Cependant il manque probablement de confiance en lui et est trop timide. Je pense que nous pouvons lui donner les encouragements en lui recommandant des efforts supplémentaires en potion, métamorphose, histoire et sortilège ?

-Si ça ne tenait qu’à moi je lui recommanderait surtout de ne pas remettre un pieds dans ma salle de cours à moins d’avoir au préalable appris à lire correctement de simples instructions, tout comme une autre personne assise à cette table ! siffla Rogue jetant un regard sombre dans la direction d’Elsa. Il finira par devenir un danger pour les autres, je trouve cela plutôt alarmant pour la suite de ses études qu’il prenne exemple sur sa sœur !

-Bon je propose d’accorder les encouragements à ce jeune homme pour lui donner confiance tout en relevant de travailler d’avantage en potion et métamorphose ?

Les différents professeurs approuvèrent

-Le suivant est Drago Malefoy élève de Serpentard.

-Je pense que nous pouvons tous dire qu’au vu de son bulletin, Malefoy est un élève sérieux, doué et comme dit précédemment qui arrive en troisième position derrière les sœurs Longdubats. S’étant contrairement au cas précédent parfaitement intégré à sa maison où il tient une solide amitié avec monsieur Zabini et mademoiselle Emeline Longdubat  

-Hum mis à part qu’il provoque régulièrement les Gryffondors et a un certain penchant à la bagarre et enfreindre le règlement lâcha hautainement Minerva.

-Venant de ta part je trouve cela très ironique. Dois-je te rappeler que beaucoup de tes élèves ont également une tendance à passer outre le règlement et provoquer fièrement les autres ? répliqua sarcastiquement Severus

Emeline savait que son professeur parlait de ses deux amis Harry et Yugi, il n’avait juste pas voulu préciser qu’elle en faisait également partie.

-Il me semble qu’une de tes élèves fait partie du trio en question non ? répliqua l’animagus

-Nous nous éloignons du sujet, commenta Dumbledore ne souhaitant pas voir éclater un duel inter-maison.

-C’est exact Albus, je conclurais donc le cas Malefoy en lui attribuant des félicitations méritées. Répondit Severus avec défi

-En ajoutant que j’attends des améliorations urgentes en métamorphose, on n’accorde pas des félicitations uniquement parce qu’un élève a reçu un Effort exceptionnel en potion conclu dangereusement Minerva.

-Parfait nous arrivons maintenant à Yugi Muto, Minerva il appartient à votre maison.

-Et bien Monsieur Muto est plutôt un élève doué et intéressé, il est juste dommage qu’il ne se consacre pas pleinement à ses cours tout comme monsieur Potter dont nous parlerons plus tard. Peut-être aurait-il besoin d’un peu d’aide ?

-Mais il obtient déjà l’aide de la jeune Emeline commenta Binns, dans plusieurs matières il me semble d’ailleurs non ? demanda-t-il se tournant vers ses collègues. Plusieurs approuvèrent.

-Si même avec une précieuse aide on est incapable de parvenir à de meilleurs résultats il faut probablement se remettre en question. Grogna Rogue

-Voyons Severus, il est encore jeune et c’est normal de ne pas consacrer tout son temps libre aux études ! Nous pouvons lui accordez les encouragements également ? le résonna le vieux directeur

-Mais il a de meilleurs résultats que monsieur Longdubat ! remarqua Quirell et pour ma part j’ai constaté des progrès notables dans ma classe

-Vous ne comptez pas lui accorder les félicitations à lui aussi tout de même ?!? s’indigna Rogue

-La mention assez bien me semblerait adéquate affirma McGonagall

-Parfait ! Tout le monde est d’accord ? Oui, bien passons à monsieur Théodore Nott.

Emeline sourit, Yugi s’en sortait finalement pas trop mal tout comme son frère Neville. Elle avait surtout redouté les commentaires de son directeur de maison.

-Alors M.Nott n’est pas du tout intégrée dans la Maison, traînant la plupart du temps avec Elsa.Longdubat dit Rogue en fusillant du regard la jeune fille qui leva un sourcil en réponse. Il réussit toute la théorie mais dès qu’il y a un peu de pratique il perd ses moyens. Ses résultats sont tout juste moyens, je dirai Encouragement finit-il en regardant les autres professeurs.

-M.Nott est un stratège, il a une brillante intelligence, n’accorde pas d’importance aux statuts de sang et de la compétition des Maisons, tout comme Elsa dit Fillius, je regrette qu’il n’est pas atterri chez moi, il est très réservé, il parle à peu de personne mais je le retrouve assez souvent dans ma salle commune dit le petit professeur.

-J’approuve cette attitude, passons aux autres cas dit le Directeur en voyant la jeune Elsa jouer avec son stylo qui lévitait à 3 centimètres de la table, elle s’améliorait vite. Les noms défilèrent, Elsa prenant la défense de ces camarades quand c’était nécessaire. Elle ne prêta pas vraiment attention au cas Harry Potter, cependant elle vit sa sœur noter frénétiquement les infos.

- Harry Potter est une déception dit Minerva, j’aurai espéré qu’il y ait plus de Lily que de James dans cet enfant dit l’animagus chat en soupirant, il mérite tout juste la mention encouragement.

 -Il est comme son père, arrogant et paresseux, il ne mérite même pas des encouragements dit Rogue en grinçant, c’est presque s’il était du niveau de…il ne finit pas sa phrase mais son regard lourd de sens sur Elsa était une indication suffisamment claire. Elsa fronça les sourcils, est ce que personne n’avait vu les maltraitances subies par Harry ? Elle avait commencé à faire attention à lui le jour où elle l’avait vu à l’infirmerie maigre et ayant des carences visibles.

-Excusez moi mais si je puis me permettre une remarque commença Emeline les regards se tournant vers elle, je crois que comme ma sœur l’a fait remarqué plus tôt, les élèves comme Harry provenant du monde moldu et n’ayant pas d’expérience dans les bases de la magie, ont besoin de temps pour s’adapter et tout assimiler. Depuis le début de l’année j’ai remarqué qu’Harry avait déjà fait des progrès notables et il est excellent en DCFM quant aux potions continua-t-elle son regard se tournant vers son professeur, il manque simplement d’attention et je pense pouvoir dire qu’avec le temps cela viendra très certainement. Sans compter qu’il ne faut pas oublier son histoire et ce qu’il lui est arrivé finit-elle pensant tristement à ce que son meilleur ami lui avait raconté à propos de sa famille moldue.

Rogue considéra son élève un instant, il devait reconnaître qu’il admirait la plaidoirie plutôt convaincante qu’elle venait d’accomplir. Et par-dessus le marché elle savait définitivement comment s’adresser à un public et faire pencher la balance à son avantage, comme lui en fait pensa-t-il amèrement.

-Je partage l’opinion de mademoiselle Longdubat sur ce point. Monsieur Harry Potter a encore besoin d’assimiler toutes ces nouvelles choses qu’il lui arrive. Mettons lui plutôt la mention assez-bien tout comme son camarade monsieur Muto et par ailleurs je suis sûr qu’avec l’aide de ses amis, il se tourna vers Emeline, il arrivera à s’améliorer.

-Très bien, affirma Minerva les lèvres pincées, j’espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes.

Tous les noms des nombreux élèves de premières années défilèrent jusqu’à arrivé au dernier

-Nous concluons les premières années avec monsieur Blaise Zabini élève à Serpentard

-Blaise Zabini, est un élève calme, attentif et raisonnablement dans la plupart des matières, entama Severus, il s’est par ailleurs très bien intégré à sa maison. Je propose de lui attribuer la mention bien.

Une vague d’approbations s’en suivit confirmant la décision du maître des potions.

-Bien, nous en avons terminé avec les premières années, nous pouvons nous consacrer aux secondes, annonça joyeusement Albus.

Laisser un commentaire ?