Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 8 : Conseil de classe (partie 2)

924 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 19:55

Les noms des deuxièmes années défilèrent avec lenteur et dans son esprit Emeline était ailleurs ne connaissant aucun des noms que les professeurs citaient et laissant Seto se charger de prendre des notes. Son esprit vagabonda un instant et elle sentit que son manque de sommeil des derniers jours était entrain de lui couter cher. Elle lutta contre la fatigue priant de ne pas s’endormir purement et simplement en plein milieu d’un conseil. Elle sortit de sa torpeur en entendant le nom de l’ami de sa sœur prononcer.

-Monsieur Seiji Hiwatara, commença Flitwick. Il est le parrain de Miss Longdubat, s’il continue ainsi, il sera aisément préfet. Un sérieux continue depuis maintenant deux ans, attentif envers tous ses camarades, d’une assiduité exemplaire cependant je note des difficultés en DCFM ainsi qu’en Potions…

 -On sait d'où vient le niveau déplorable de certains lança Rogue avec un regard mauvais vers Elsa

-Je propose les Félicitations pour ce garçon termina Flitwick pas plus perturbé par l’intervention de Severus. Tous les professeurs acquiescèrent.

Emeline nota avec amusement le soulagement de sa sœur et la complicité qui l’unissait au jeune homme. Elle ne pu cependant s’empêcher de pousser un énième soupir d’exaspération en voyant sa sœur tester ses pouvoirs sur la lévitation d’un malheureux stylo-bille, s’attirant également les foudres de Rogue et McGonagall qui partageaient l’exaspération d’Emeline.

 

Après quelques élèves de Pouffsouffle, Emeline se rendit compte que le tour de Seto arrivait, elle se tourna lui adressant un sourire radieux.

-Maintenant Monsieur Seto Kaiba chez Serpentard, deuxième année ici présent, annonça Albus se tournant vers son professeur de potion afin de lui laisser la parole.

-Seto Kaiba déjà très sérieux et assidu l’année précédente, n’a fait que s’améliorer. Il est talentueux, attentif tout aussi respectueux envers ses professeurs que sa collègue de première année. Pour ce qui est de l’intégration j’ai noté une amélioration progressive, il semble s’être lier d’amitié avec quelques premières années, commenta Severus en tournant son regard vers Emeline, et prêter plus attention aux autres.

-Fais attention, il ne faudrait pas que tout le monde te croie trop gentil et que tu perdes ta réputation de glaçon, pouffa Emeline bas à son ami.

-Moques toi ! la taquina Seto, Mais c’est vrai qu’il ne faudrait pas que ça devienne une habitude mon « père » en ferait une crise cardiaque, termina-t-il amèrement

Emeline se rappela que les rares fois où Seto lui avait parlé de son père c’était avec colère, il faudrait qu’elle lui en parle, songea-t-elle avant de reporter son attention sur le conseil

-Cependant des améliorations sont encore possible en botanique et en astronomie. Je suggère les félicitations conclus Rogue

-Des difficultés en botanique et astronomie aussi alors ? souffla Emeline pince sans rire

-On ne peut pas être parfait partout n’est-ce-pas ? chuchota Seto dans un sourire complice

Le reste des professeurs pendant ce temps sembla approuver la décision du conseil.

Le reste des deuxièmes années défilèrent sans qu’Emeline n’y prête une grande attention jusqu’au cas d’Hiroto, un camarade de maison qui était également l’ami de sa sœur, où elle décida de prêter une oreille attentive

-Alors. Hiroto Kazama a le même profil que M.Hiwatari. Ils se ressemblent, leurs devoirs sont similaires. Cependant il présente des difficultés constantes en Métamorphose, Potions et DCFM. Je propose la mention Assez Bien dit Snape en regardant le Directeur.

-Hmmm, oui, j’accepte dit Albus fatigué. Elsa sourit à Seïji soulagée pour leur ami.

Emeline observa sa montre, il était 20h30 et elle avait encore son cours de légilimencie avec Rogue. Seto lui jeta un coup d’œil plutôt inquiet voyant à quel point elle semblait fatiguée.

-Allez-viens lui dit-il passant un bras autour de ses épaules il est grand temps d’aller se coucher

-Je ne peux pas répondit-elle bas, j’ai une réunion avec Rogue

-Quoi !? s’étonna Seto à cette heure mais il est fou ! Je vais aller lui dire ma façon de penser !

-Non, non laisses… Ne t’attires pas des ennuis pour moi Seto ça n’en vaut pas la peine je t’assure

-Bien sûr que si ! Tu es mon amie et je ne le laisserais pas te faire du mal

Emeline explosa de rire avant de répondre

-Je t’assure que je doute qu’il est l’intention de me séquestrer ou de pratiquer Merlin sait quelles expériences ! Ne t’inquiètes pas tu peux aller dormir sur tes deux oreilles, il ne m’arrivera rien conclut-elle avant de déposer un baiser sur sa joue, passes une bonne nuit !

Seto resta un instant interdit avant de remuer la tête puis jetant un regard noir vers Rogue qui emmenait sa seule véritable amie, repartit vers son dortoir se promettant de lui demander le lendemain comment c’était passée sa réunion. Il avisa également la grande sœur d’Emeline qui repartait vers le dortoir des aiglons en compagnie de Seiji et Flitwick.

Laisser un commentaire ?