Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 9 : Premier cours de légilimencie

2863 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 20:00

Emeline suivait docilement son professeur à travers les couloirs jusqu’à son bureau en baillant discrètement une bonne dizaine de fois. Elle se demanda rapidement en entrant à la suite de son professeur dans la salle si elle parviendrait à lui faire face dans un duel de légilimencie dans l’état où elle se trouvait. Lorsqu’il lui indiqua le fauteuil face à son bureau pour s’asseoir, la jeune fille tomba littéralement dans le siège espérant ne pas vivre des instants trop douloureux.

-Bien, avant que nous commencions cette première leçon, je tiens à vous dire que j’étais particulièrement satisfait de votre tenue durant le conseil

-Merci professeur, répondit doucement la jeune fille retenant un autre bâillement

-Commençons, durant ce premier cours nous aborderons l’occlumencie que vous ne pratiquez guère il me semble ?

Emeline se contenta d’affirmer de la tête.

-Il s’agit tout simplement de l’inverse de la légilimencie, vous l’avez utilisé contre moi durant l’épisode du troll.

-Je suis désolée… répondit-elle honteuse

-Ce n’est rien. Je disais donc, utilisez et maîtrisez l’occlumencie afin de faire barrage aux intrusions extérieures.

-Mais qui de nos jours pourrait employer de telles pouvoirs a des fins personnels ?

Rogue réfléchit un instant et se pinça l’arrête du nez entre ses deux doigts, comment était-il censé aborder le sujet ? Merlin c’était Albus le mieux placer pour cela !

Mais devant le regard scruteur et inquisiteur de la jeune fille lui rappelant si bien celui d’un autre, il décida de répondre dans un murmure

-Le Seigneur des ténèbres était un grand légilimens et occlumens, le plus grand à mon avis, maîtrisant et usant de cet art à la perfection

-Monsieur, pensez-vous qu’il puisse revenir ? continua Emeline sur le même ton

-Je n’en sais rien, avoua-t-il soudain le regard voilé d’une ombre. Très bien commençons si vous le voulez bien.

Emeline comprit que le sujet était clos et s’efforça de rassembler ses forces magiques afin de préparer un bouclier mental. Peine perdu elle se sentait bien trop fatiguée et lorsque Rogue lança le sortilège elle n’eut pas le temps de se préparer

-Légilimens !

C’était une chose étrange de revoir ses souvenirs d’habitude c’est elle qui pénétrait les esprits des autres et non l’inverse.

Elle se revit à 4 ans expérimentant ses pouvoirs avec sa sœur à côté d’elle. Une autre scène s’enchaîna elle avait 6 ans et Neville pleurait son ours en pluche qui avait atterrit dans l’arbre du jardin. Elle se vit faire léviter sa sœur qui à son tour utilisant la magie sans baguette essayait d’attirer le doudou vers elle. Grand-mère s’était extrêmement fâchée ce jour-là, elles avaient été fortement punies.

Puis elle vit son arrivée à Poudlard, les moments de bonheur passés avec Harry et Yugi et ceux avec Seto…Mais Rogue n’avait pas à savoir toute sa vie privée, ça ne l’a regardait qu’elle ! Elle mobilisa le peu de force qu’il lui restait, se concentra de toutes ses forces pour expulser Rogue de son esprit.

 

De son côté Rogue du admettre qu’il était impressionné par les souvenirs qu’il avait pu voir. Cette jeune fille avait des pouvoirs encore plus immenses que ce qu’il pensait. Bien sûr elle était loin de les maîtriser, mais leur force était déjà terrifiante à un si jeune âge. Mais alors qu’il réfléchissait à tout ceci, il reçut une forte vague de magie l’expulsant de l’esprit de sa jeune élève l’envoyant carrément à terre à l’autre bout de la pièce ne s’y attendant absolument pas.

Il grogna en se relevant pour constater qu’Emeline était à terre apparemment évanouie. Il ne s’en étonna pas vu l’heure tardive et l’effort qu’elle avait du utiliser pour le repousser si fortement. Il lui donna une potion fortifiante avant de la transporter à l’infirmerie en donnant de rapides instructions à l’infirmière, puis retourna vers ses appartements.

 

Emeline fut réveillée par un rayon de soleil venu se poser sur sa tête puis cligna des yeux devant le plafond blanc de la salle. Super, elle se trouvait à l’infirmerie… Elle essaya vainement de mettre de l’ordre dans ses idées pour se remémorer les événements de la veille. Le conseil avait finit tardivement… puis il y avait eu le cours d’occlumencie avec Rogue…. Le cours d’occlumencie par Salazard ! se dit-elle, elle avait expulsé si brutalement Rogue de sa tête, il allait à coup sûr la tuer !

Pomfresh constatant son réveil se dirigea vers elle puis lui tendit une potion tonifiante à avaler immédiatement en lui disant qu’elle pouvait y aller après avoir manger le plateau repas qu’elle lui avait fait porter. Emeline haussa un sourire un porta un regard à sa montre constatant avec effroi qu’il était déjà 10h du matin, heureusement qu’ils étaient samedi.

 

Après avoir mangé rapidement son petit déjeuner la jeune fille sortit rapidement de l’infirmerie n’ayant que très peu envie d’y demeurer plus longtemps en passant devant la bibliothèque afin de rejoindre sa salle commune elle entraperçu sa sœur apparemment plongée dans un bouquin. Elle sourit à cette vue si elle, elle aimait lire, sa sœur quant à elle était plutôt une mordue de lecture. S’en était presque maladif et inquiétant se dit-elle en riant.

Elle arriva enfin à sa salle commune passant devant le bureau de Rogue elle se demanda si elle ne devait pas s’excuser pour la veille. Mais elle n’eut pas le temps de pousser ses réflexions plus loin que deux masses de cheveux l’une blanche et l’autre noire lui sautèrent dessus

-Bon sang Em tu nous as fait une de ces peurs ! commença le blond

-Kaiba nous a dit que Rogue t’avais embarqué après le conseil et vu sa tête ça ne lui plaisait pas des masses ! Il t’a donné une retenue ? renchérit Blaise

-Héééé non calmez-vous les gars ! Rogue ne m’a pas puni c’était juste une réunion des plus banales !

-Une réunion qui t’as envoyé à l’infirmerie ? demanda Drago sceptique

Emeline grimaça elle détestait mentir à ses amis mais Rogue lui avait bien dit que leurs cours devaient rester secrets

-Non, j’étais simplement épuisée de la journée et du conseil c’est tout Dray ne t’inquiètes pas finit-elle en lui souriant espérant avoir été convaincante.

Drago s’approcha d’elle et la prit dans ses bras en lui murmurant

-Si ça n’allait pas et que tu avais un problème tu m’en parlerais n’est-ce pas ?

-hm hm

-Emeline ? Tu me le promets ?

-Oui Dray je te le promets lui souffla-t-elle

Drago lança un sourire radieux à la jeune fille puis lui prit la main pour l’entraîner près de leur bibliothèque.

-Viens, je dois te montrer quelque chose

Il lui tendit un livre intitulé « Maîtriser la magie noire ». Elle releva la tête et le regarda légèrement confuse

-ça ne serait pas interdit ce type de livre ici ? Où l’as tu eu ?

-Chez moi. Dans la bibliothèque de mon père. Il y a vraiment des tas de notions et sortilèges intéressants là-dedans ça va t’intéresser.

Emeline regarda de nouveau le livre assez réticente à le prendre, on lui avait toujours interdit de s’approcher de ce genre de magie mais au plus profond d’elle-même cela l’attirait énormément. Si bien qu’elle s’en saisit remerciant Drago pour aller s’installer confortablement dans un fauteuil et commencer sa lecture. Aux alentours de midi les élèves quittèrent la salle commune, Drago lui ayant demandé si elle venait déjeuner avec eux. Mais la jeune fille refusa poliment l’invitation n’ayant pas faim. Elle venait de se replonger dans un chapitre dédié à certains sortilèges de base lorsqu’elle sentit quelqu’un poser une main sur son épaule et s’installer à ses côtés. Elle tourna la tête vers le fauteur de trouble et sourit en constatant qu’il s’agissait de Seto.

-Comment vas-tu après cette super réunion avec Rogue ?

-Fatiguée… Mais ça peut aller lui répondit-elle posant sa tête sur son épaule

-Bon sang ça devrait être interdit des réunions à des heures pareilles !

Emeline sourit face à l’énervement de son ami, au moins il ne lui posait pas de question et elle n’aurait pas à lui mentir.

- Dis-moi comment va ton petit frère, Makuba ? lui demanda-t-elle après quelques minutes de silence

-Il survit à notre père du mieux qu’il peut je dirais, répondit-il sombrement

Emeline le regarda tristement, puis posa sa main sur son bras et lui dit avec compassion

-Je comprends très bien que tu ne veuilles pas parler de ton père et de ta vie privée, je respecte parfaitement cela. Mais saches que si un jour tu as besoin d’en parler, d’une épaule pour pleurer (elle retint un sourire à cette pensée, non Seto, quelqu’un de froid et distant avec tout le monde sauf pour elle et Makuba, ne ferait jamais ça ne demandons pas la Lune non plus !) ou simplement d’aide, je serais là. Les amis sont faits pour ça lui dit-elle en souriant.

Seto leva les yeux vers elle, elle était sincère il le savait. Il n’avait jamais eu besoin d’ami avant cette année ou n’avait jamais voulu en avoir (quoique parfois il ressentait le besoin de se confier et Makuba du haut de ses 6 ans était bien trop jeune pour l’écouter), il pensait qu’ils étaient uniquement encombrants, posaient trop de questions et ne servaient à rien d’autres qu’à nous ralentir. Mais avec Emeline cela avait été différent, elle était compréhensive et tout deux se comprenaient parfaitement, tout aussi stratège l’un que l’autre. Elle ne le forçait pas non plus à se dévoiler et c’est ce qu’il appréciait le plus chez elle, en plus du fait qu’ils avaient en commun de ne plus avoir leurs parents.

-Gozaburo Kaiba n’est en fait pas notre vrai père. Avant Makuba et moi vivions dans un orphelinat, c’était peu avant mon entrée à Poudlard d’ailleurs, et lors d’un passage de notre futur beau-père j’ai réussi à le convaincre de nous adopter en le battant à son propre le jeu : les échecs façon sorciers. Il s’arrêta un instant souriant en pensant au fait que sa plus grande rivale dans ce jeu était désormais assise à ses côtés l’écoutant attentivement. Après ça il a prit en charge notre éducation et nous a mené la vie particulièrement dure nous forçant à travailler sans relâche. Et à chaque fois que je quitte le manoir pour Poudlard je suis mort d’inquiétude pour mon frère je ne sais même pas si il lui fait du mal ! Bien sûr nous correspondons par lettres mais ce n’est pas la même chose…. Si il lui arrivait quelque chose je ne me le pardonnerais jamais… murmura-t-il

 

Emeline s’approcha de lui et le prit dans une étreinte réconfortante dans laquelle le jeune homme s’abandonna complètement posant sa tête sur l’épaule de la jeune fille.

-Ne t’inquiètes pas tout ira bien lui dit-elle, je suis sûre que Makuba sait très bien se défendre il a de qui tenir !

Seto soupira, il avait tellement eu besoin que quelqu’un le rassure, l’écoute, lui dise que tout irait bien et à qui il pourrait confier ses problèmes et peur.

Ils restèrent ainsi plusieurs minutes jusqu’à ce que Seto proposes à son amie de sortir prendre l’air dans le parc. La jeune fille accepta avec enthousiasme.

Ils discutèrent un moment de ce que chacun avait prévu de faire durant les vacances de Noël marchant au bord du lac et appréciant cet instant avec l’autre. Puis ils rentrèrent vers le château Seto ayant plusieurs devoirs à terminer.

Emeline le quitta dans le hall croisant Elsa au passage elle la salua puis rejoignit Harry et Yugi qui se trouvait en haut des escaliers discutant avec Joey.

-Hé salut les gars ! Ça va ? lança-t-elle joyeusement

-Emy répondit Harry dans un grand sourire, ça fait plaisir de te revoir ! On allait faire nos devoirs tu te joins à nous ?

-Avec plaisir ! lança-t-elle se rappelant du conseil la veille

Les 3 enfants allèrent à la bibliothèque laissant Joey rejoindre ses amis Pouffsouffle, puis s’installèrent sur une table.

-Très bien on a des devoirs en histoire, potion et métamorphose à faire, on commence par quoi ? Histoire ? lança Yugi optimiste peu désireux de se lancer directement dans le devoir conséquent de potion

-Si vous voulez mais il faudra bien le faire un jour ce devoir de potion répondit la brune en riant. Bien c’est sur la magie à l’époque de l’Egypte ancienne dit-elle recouvrant son sérieux. Je vais chercher les livres qu’il nous faut.

Puis revenant à la table et posant quelques minutes plus tard les livres traitant du sujet, Yugi lui posa la question qu’elle redoutait d’aborder

-Comment s’est déroulé le conseil au fait ?

-Euhm plutôt bien. Ils ont juste conseillé de vous mettre sérieusement au travail surtout toi Harry McGonagall et Rogue ont plutôt été durs avec toi leur dit-elle dans un regard désolé. Mais ne vous inquiétez pas je vais vous aider et vos notes remonteront.

Le visage d’Harry s’éclaira instantanément

-Oh merci beaucoup Em !

-Bien donc dans ce livre il est écrit « La magie est intégrée dans la société et les sorciers sont reconnus et estimés. Les sorciers égyptiens ensorcèlent les tombes ; de nos jours, les briseurs de sorts de Gringotts tentent de s’emparer d’un trésor enfermé dans ces tombes. Une pyramide a des squelettes mutants de Moldus qui avaient voulu entrer et qui s’étaient retrouvés avec deux têtes, entre autres. ».

Emeline s’empara d’un autre livre laissant les deux garçons recopier ce qu’elle avait déjà écrit puis tomba sur un passage plutôt intéressant. Elle commença à rédiger lentement de sa plume. « Par ailleurs durant cette période des duels de Kâ se développèrent de plus en plus. Un Kâ est la représentation de l'âme que chaque personne a en elle sous forme de monstres ressemblant fortement aux duels de carte de monstre crées par l’américain Maximilien Pegasus. Le Kâ est maléfique si la personne est mauvaise. Les Kâs se renforcent avec la haine et les mauvaises pensées. De plus les légendes racontent qu’un ancien pharaon aurait réussi à maîtriser leurs puissances grâce à sept objets magiques du millenium qu’il confia à ses 6 sujets. Seuls les possesseurs de ces objets étaient en mesure d’utiliser et donner forme à leur Kâ. ». Au bout de 15 minutes la jeune fille referma son livre ayant terminé son devoir d’histoire, elle jeta un coup d’œil aux garçons qui étaient encore plonger dans leur devoir. Elle décida donc d’enchaîner sur son devoir de métamorphose à propos des animagus. Au bout de 30 minutes où elle parvenait à la conclusion de son devoir elle entendit la voix de Yugi.

-Est-ce que tu as cité les pratiques de duels de Kâs à l’époque de l’Egypte ancienne ?

-Oui, je pense que c’est assez important de l’ajouter confirma-t-elle

Puis Harry lui tendit sa copie lui demandant son avis. La brune lut attentivement la copie de son ami annotant et modifiant certaine phrase ou explication lorsque c’était nécessaire puis la lui rendit pour qu’il mette au propre.

Les 3 enfants passèrent toute l’après midi et le début de la soirée à finir leurs multiples devoirs mais Emeline en était ravie. Cela valait la peine pour montrer à tous qu’Harry et Yugi pouvaient travailler et obtenir de bonnes notes et ils réalisèrent un devoir qui lui semblait irréprochable en potion.

Laisser un commentaire ?