Harry Potter et la Pierre Philosophale (v2)

Chapitre 11 : Vacances de Noel et bal de Yule

5788 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2017 20:12

La veille du départ des vacances de Noel était toujours très désorganisé. Emeline avait avancé au maximum ses devoirs le matin même puis était partie acheter ses cadeaux l’après midi. Elle avait trouvé tout ce qu’il lui fallait : une nouvelle parution d’un botaniste de renommé mondiale pour son frère, des produits de cuisine pour leur grand-mère, un livre sur les métamorphoses dans toutes ses formes et sur des légendes pour sa sœur, Légendes et histoires égyptiennes pour Yugi ainsi que des farces et attrapes de chez Zonko, pour Harry elle avait opté pour un livre sur des sortilèges et maléfices pour ennemis et avec l’aide de plusieurs personnes un album photos où figuraient des photos des défunts parents de Harry mais également d’Harry, Yugi et elle , pour Drago elle n’avait rien trouver d’autres qu’un livre sur son équipe préférée de Quidditch, pour Blaise une nouvelle version du jeu d’échec façon sorcier. Puis elle avait passé un temps fou à récupéré le cadeau qu’elle avait prévu pour Seto dont il lui parlait maintenant depuis un moment. Elle baissa les yeux vers la carte de duel de monstre du dragon blanc aux yeux bleus qui faisait rêver Seto depuis qu’il était petit, Makuba lui en avait parlé lors d’une lettre (car oui suite à des évènements inattendus elle correspondait maintenant avec le petit frère de son ami) et Seto ne cessait de lui en parler. Enfin ça n’avait pas été de la tarte comme on dit, elle avait du ruser pour la gagner et savoir qui la détenait. Quant à Makuba elle avait trouvé une peluche du dragon blanc aux yeux bleus justement qu’elle lui enverrait.

Emeline avait ensuite passé le reste de son après-midi à faire sa valise puis avait discuté avec Seto de ses projets pour Noel. Contrairement à Yugi et Harry qui restaient à Poudlard, il rentrait au Japon passer Noel avec son beau-père et son petit frère.

Le soir venu la jeune fille décida de se coucher tôt pour profiter d’un sommeil récupérateur.

Elle se réveilla en sursaut au petit matin et jeta un œil à son réveil 5h00. Elle n’avait plus sommeil et pensa immédiatement que se recoucher était une perte de temps. Elle se leva donc doucement pour s’installer confortablement dans l’un des fauteuils de sa salle commune lire un livre. Puis le rêve étrange qui l’avait réveillé lui revint en mémoire, rêve qu’elle faisait de plus en plus régulièrement en ce moment.

Emeline ferma les yeux et revit distinctement son rêve : deux princes étaient dans ce qu’il lui semblait être dans une Académie, à des temps plus reculés que notre époque actuelle. Et ce qui la surprit le plus avait été lorsque les deux enfants avaient fait de la magie, certes différentes de celle qu’elle connaissait, sans baguette !

La jeune fille secoua la tête rabattant en arrière ses épais cheveux noirs bouclés, ce n’était qu’un rêve sans sens logique après tout ! Elle se replongea dans son livre d’Histoire de la magie jusqu’à ce que sonne 6h35 où elle rejoignit la Grande salle après avoir mis un jeans et un pull, elle avait abandonné tout espoir de discipliner ses cheveux.

Elle y rejoint Harry et Yugi pour leur dire au revoir avant le départ.

-Tu vas nous manquer Emy soupira Harry

-On s’écrira des lettres régulièrement promis ! répondit Emeline

-Oui ne t’inquiètes, passes un bon Noel Em et dépêches toi tu vas louper le train avisa Yugi avant d’étreindre la jeune fille

-Bon Noel les gars et pas de bêtise ! cria Emeline avant de partir en direction du train.

 

Elle courut vers sa sœur qui l’attendait à la porte du hall.

-Salut Elsa dit Emy en enlevant sa main de ses cheveux,

-Yo dit Elsa en marchant, bien dormi ? demanda t-elle en marchant dans le hall.

-J’ai fait un rêve étrange, j’ai rêvé de deux princes qui allaient à une Académie et qui utilisaient la magie sans baguette c’est fou hein ? dit Emeline en riant, notant l’air figé de sa sœur.

-Oui, ce n’est pas trop possible décida de mentir Elsa. Emeline nota le ton prit par sa sœur mais décida de ne pas en tenir compte

Les deux jeunes filles retrouvèrent leur frère et ils s’installèrent dans le compartiment, Elsa terminant de rédiger sa dissertation sur les sortilèges cuisants que lui avait demandé Flitwick.

 -Quand est ce que tu arrêteras d’utiliser des bics ? demanda Emeline sa plume en main.

-Jamais, pas pratique la plume, je préfère de loin mes bics dit Elsa en mettant le dit bic contre son oreille.

-Vous savez déjà ce que vous allez mettre pour le bal de Yule ? demanda Neville curieux.

-Oui, j’ai déjà ce qu’il me faut dit Elsa prévoyante, elle rit en voyant l’air surpris de sa sœur. Emy tu n’as pas oublié hein ? On est invités au bal des Malfoys le 24 décembre dit Elsa en appuyant bien sur le nom Malfoy.

-Oh par Salazard, ça m’était complètement sorti de la tête… dit Emeline angoissée. Qu’est-ce que je vais me mettre bon sang !?

-Déjà tu devrais éviter de jurer par Salazard devant grand-mère, elle risque de nous faire une attaque. Et pour la tenue tu auras bien le temps d’aller en acheter une avant, conclut Elsa

-Oui tu as raison se détendit Emeline

-D’ailleurs en parlant de tenue, tu tiens vraiment à t’attirer les foudres de grand-mère ? demanda Neville pince sans rire, jeans, baskets, sweat et pas vraiment coiffée…

-On bat des records ! appuya Elsa

-Roh, je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir ce matin ! Je vais aller me changer finit-elle devant les regards réprobateurs de son frère et sa sœur.

Le reste du voyage se déroula sans encombre les enfants discutant du programme de Noel. Elsa discuta un moment avec Théodore qu’elle retrouverait au bal tandis qu’Emeline parlait avec Seto.

En descendant du train pour retrouver leur grand-mère Drago rattrapa Emeline par le bras et lui glissa

-On se retrouve le 24 n’est-ce pas ?

-Bien sûr pour le bal répondit Emeline dans un sourire contente de retrouver son ami pour cette soirée.

-Tu voudrais bien être ma cavalière ? demanda-t-il hésitant

-Avec joie ! Mais avec ton rôle d’organisateur de la soirée tu n’es pas censé danser avec tout le monde ? le taquina la brune

-Si mais sûrement pas toute la soirée ! Et j’ai le droit d’avoir une cavalière officielle non ?

Emeline rougit légèrement avant de répondre dans un sourire éclatant

-Tu as raison et ça sera avec grand plaisir que je t’accompagnerai ! 

-Super passes de bonnes vacances jusque là alors dit-il, saluant Elsa également au passage

Après son départ Emeline ne put s’empêcher de soupirer ce bal ne l’emballait pas plus que ça si ce n’est pour passer du temps avec ses amis, et pour couronner le tout elle distinguait leur grand-mère plus loin tirer déjà une tête de six pieds de longs ! Les vacances s’annonçaient longues…

-Enfin pas trop tôt !dit elle en voyant arriver Emeline, venez dit elle en les poussant face à la barrière. De retour du côté moldu elle les fit transplaner et convoqua en premier Neville dans son bureau, Elsa et Emeline lui souhaitant bonne chance.

Emeline s’empressa d’entrer dans sa chambre jetant un sort afin de ranger toutes ses affaires plus rapidement puis jeta un coup d’œil à ses robes.

-Mon Dieu se dit-elle je n’ai officiellement rien à me mettre pour le bal de Yule…. Une fin de matinée shopping s’impose !

Elle sortit le livre de sortilèges de magie noire prêté par Drago et s’installa confortablement attendant son tour devant leur tutrice pour leurs notes.

Elle stoppa sa lecture et sorti de sa chambre en entendant son frère sortir du bureau et s’effondre en larme sur le canapé du salon d’à côté. Elsa près de lui

-Prend soin de lui, c’est mon tour dit Elsa en se rendant dans le bureau de leur Tutrice.

La jeune brune hocha la tête et s’assit à côté de son frère le prenant dans ses bras pour le réconforter.

-Allons Neville, ne t’inquiètes pas elle ne pensait surement pas ce qu’elle disait….

Neville renifla et répondit

-Bien sûr que si je suis une calamitée, un véritable échec ambulant pour elle !

-Ne dis pas ça ! Au conseil ils ont dis que tu manques de confiance en toi, c’était très positif tout ce qu’ils ont dis ! devant le regard sceptique de son frère Emeline comprit de quoi il parlait, Bon d’accord sauf en potion mais pour satisfaire Rogue il faut faire des miracles tu le sais bien ! finit-elle un sourire aux lèvres

-Tu y arrives bien toi

-Je suis à Serpentard, ce n’est pas tout à fait pareil… Et si tu veux je vous filerais un coup de main à toi et Elsa conclut-elle confiante avant de se diriger vers le bureau d’où Elsa sortait

Elle entra après avoir toqué à la porte et inspirer profondément. Après une courte révérence qui l’ennuyait au plus haut point elle s’installa sur le fauteuil que lui indiquait Augusta. La vieille femme l’observa un instant durant lequel Emeline se tu.

-Emeline….

La jeune fille déglutit d’inquiétude attendant la suite

-Bien qu’étant d’abord très peu favorable à ton affectation à Serpentard, je dois dire que dans la mesure où tu as obtenu de très bons résultats je ne peux rien dire. Bien sûr il serait plus que préférable d’améliorer tes notes catastrophiques en Astronomie et en Polo. Par ailleurs ton directeur de maison m’a adressé une lettre dans laquelle il te voue de véritables louanges mais il propose également de te prendre en charge durant ces vacances d’été pour pousser plus loin ton apprentissage. Dumbledore ayant plus qu’approuvé cette demande (décision voir ordre plutôt pensa amèrement Augusta), je n’y vois aucun inconvénient si tu obtiens au moins un A en Astronomie et un E en polo. conclu-t-elle. Bien il me semble que tu as quelques achats à réaliser pour le bal tu ferais bien d’emmener ton frère et ta sœur et de vous presser un peu pour une fois. Je ne serais pas tout le temps derrière vous que diable !

-Bien, grand-mère, merci répondit la bouclette en s’inclinant avant de partir.

Elle retrouva Elsa et Neville dans le salon puis une bourse donnée par leur grand-mère et empoignant leurs manteaux se tourna vers eux

-Bon c’est parti pour un moment shopping décréta-t-elle tout sourire, il me faut urgemment une tenue pour le bal de Drago !

Neville poussa un profond soupir d’ennui à cette annonce, tandis qu’Elsa levait les yeux au ciel peu encline à perdre son temps dans les magasins.

C’est donc très excité qu’Emeline empoigna un peu de poudre de cheminette et prit place dans la cheminée annonçant comme destination Harrods grand magasin de luxe de Londres, recommandé par leur tutrice.

Elsa et Neville la suivirent de près s’époussetant tout trois à leur arrivée dans l’immense hall tout éclairé et pleins de magnifiques lustres du grand magasin. Un homme du personnel se dirigea immédiatement vers eux leur offrant une serviette pour se nettoyer, puis leur indiqua l’étage recherché par Emeline.

Les 3 enfants décidèrent de se séparer près des escaliers, Neville allant du côté des hommes et Emeline et Elsa chez les femmes. Arrivées à l’étage des robes la jeune brune regarda avec attention les différents articles de haute couture se présentant à elle sous le regard ennuyé d’Elsa. Elle se saisit d’une petite robe verte printemps et d’une autre bleu ciel assortie à ses yeux, elle se dirigea ensuite vers les cabines d’essayage entrainant sa sœur avec elle.

Après de longues minutes semblant infinies à Elsa, la benjamine de la famille se décida sur la robe verte légère lui donnant l’impression « de s’envoler » comme avait dit Elsa. La jeune fille termina ses achats par une paire d’escarpin noir comportant un léger talon. Elle poussa un soupir exaspéré à Elsa qui venait pour la énième fois de faire léviter tous les articles qui lui tombait sous la main. Puis ayant fini se tourna vers elle

-Rien à acheter ?

-Non j’ai déjà tout ce qu’il me faut

-Au fait, reprit la brune aux yeux bleus, grand-mère t’as aussi parlé d’un stage à réaliser cet été ?

-Oui chez McGonagall, toi aussi ?

Emeline affirma d’un signe de tête

-Rogue aurait fortement insisté d’après elle, Dumbledore a carrément du appuyé cette demande pour qu’Augusta accepte. Je suis sûre que c’est uniquement pour mieux nous surveiller.

-Je n’avais pas vu la chose sous cet angle, mais tu as probablement raison. Bien retrouvons Neville et allons payer tout ça, répondit-elle mettant fin à la discussion.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers l’étage masculin lorsqu’elles croisèrent Neville se dirigeant vers elles, une paire de chaussure dans les mains.

-J’ai trouvé ce qu’il me fallait, on peut y aller souffla-t-il.

Les enfants réglèrent leurs achats sur le compte d’Augusta puis se dirigèrent vers la cheminée pour retourner au manoir.

Ils se retrouvèrent l’instant d’après dans leurs petits salons pour discuter.

-Avec qui vas-tu au bal Elsa ? s’enquit curieuse Emeline

-Théo m’a demandé de l’accompagner répondit-elle en souriant et toi Drago je présume vu comment il t’a abordé à la gare ?

-Exact ! Et toi alors Neville ? demanda Emeline à son grand frère

-Je ne sais pas trop encore en fait …

-Bah tu trouveras bien quelqu’un là bas ! répondit Emeline installée nonchalamment sur le canapé.

-Si vous voulez bien, je dois m’absenter dit Elsa se levant brusquement.

Emeline observa sa sœur disparaître vers sa chambre se demandant quelle mouche l’avait piqué, puis haussant les épaules se dirigea également vers sa chambre dans l’espoir de finir ses devoirs puis de lire le livre de Drago.

Elle commença avec intérêt une dissertation d’histoire sur les répressions que subirent les sorciers par les moldus, puis enchaîna sur un devoir d’astronomie traitant de Mars le soignant tout particulièrement dans l’espoir d’une bonne note. Elle poursuit jusqu’à tard le soir pour finalement s’endormir sur son cahier.

Inlassablement depuis plusieurs jours la jeune fille fit le même rêve avec ces deux princes utilisant des pouvoirs surnaturels sans l’aide de baguettes. Mais pour une fois le rêve continua plus loin et elle surprit certains des cours des enfants où les professeurs parlaient sans cesse de « cantus ». Elle se réveilla en sursaut au petit matin, de l’encre sur la figure et des centaines de questions en tête. Elle jeta un rapide coup d’œil sur le devoir de potion sur lequel elle s’était endormie constatant quelques erreurs sur la préparation d’une potion pour soigner les furoncles. Puis aperçu Edwige près de sa fenêtre, celle-ci était porteuse d’une lettre d’Harry. La jeune fille sourit et ouvrit la missive découvrant l’écriture peu soignée d’Harry. Elle la lu rapidement recevant des nouvelles de lui et Yugi, puis sur la raison de cette lettre : correction de leurs devoirs. La jeune fille s’empara donc des dissertations d’histoire, métamorphose et potion des deux garçons et commença à annoter leurs copies, rectifiant là où cela lui semblait nécessaire. Elle savait qu’il était crucial pour les deux garçons d’obtenir de meilleures notes dans ce trimestre et elle ferait tout pour les aider. Elle renvoya Edwige avec les copies des garçons et une petite lettre, puis se replongea dans ces devoirs. Ce n’est que le soir que la jeune fille eut tout finit et soupira pour enfin terminer sa lecture sur la magie noire.

 

 

 

Jour du bal, Elsa et Neville ainsi que leur grand-mère attendait encore une fois Emeline. Elsa sentant l’impatience gagner sa tutrice, appela Emeline par la pensée.

- Bouge-toi, tu es encore en retard dit Elsa

-j’arrive dit Emeline en arrivant dans sa nouvelle robe, elle enfila sa veste et entra dans la cheminée avec Elsa.

Cette dernière prit de la Poudre de Cheminette et dit d’une voix forte Manoir Malfoy, les deux jeunes filles disparurent et réapparurent dans la cheminée de ces derniers. Elles furent accueillis par Lord Malfoy et Lady Malfoy.

-My Lord dit Elsa en faisant une révérence imitée par sa sœur, c’est un vrai plaisir d’être ici dit Elsa en donnant un léger coup de coude à Emeline.

-Seniorem et Minem Longdubat dit Narcissa en regardant les deux jeunes filles, où est donc l’heretem et Lady Longdubat ? demanda t-elle poliment.

-Ils arrivent dit Elsa en s’écartant laissant sortir sa tutrice et Neville de la cheminée. Emeline observa son frère faire un baise main correct à Lady Malfoy et serrer fermement la main de Lord Malfoy, le plaignant intérieurement.

 -Les enfants, mon heretem vous attend dans le petit salon un elfe va vous y conduire. Les triplés suivirent l’elfe et se retrouvèrent rapidement entourer de leur ami.

 

-Heretem malfoy dit Emy en s’inclinant légèrement, observant les adultes les juger.

-Minem Longdubat, heretem Longdubat et Seniorem dit Drago en serrant la main de Neville, et faisant un baisemain aux deux jeunes filles. Venez, nous nous rendons dans un coin plus tranquille dit Drago suivis par les filles, Elsa entra dans une salle réservée aux jeunes. Elle vit Neville rejoindre Susan Bones et d’autres jeunes. Elle alla avec Emy s’asseoir dans un des canapés, elle nota avec amusement le relachement de Drago.

-Alors Drago, quoi de neuf ? demanda Emeline en s’enfonçant dans le siège et se détendant bien plus que les convenances l’exigeaient.

-Plutôt pas mal, j’ai fini les devoirs qu’on nous avait donné fit-il

- Moi, aussi répondit Emeline dans un sourire.

Elsa voyant les deux amis bavarder et ne désirant pas les déranger se leva et se dirigea vers Théo qu’elle venait d’apercevoir plus loin seul.

-Je n’aime vraiment pas toutes ses manières mondaines que nous sommes obligés d’avoir ! pesta Emeline observant sa sœur s’éclipser vers Théo.

-Je t’avoue me sentir bien mieux ici que là-bas décréta Drago soulagé que son amie fût du même avis.

Emeline l’observa un instant avec surprise ne s’attendant pas à ce que le blond fût également ennuyé de toutes ses manières puis sourit pour se placer à côté de lui.

-Ton livre était vraiment très intéressant d’ailleurs je te remercie de me l’avoir prêté

-Oh tu trouves ? J’en ai des tas d’autres si ça t’intéresse un jour

Emeline allait répondre lorsque Lucius entra dans la pièce puis s’adressant à Drago.

-Votre présence est requise dans la salle de bal, dit-il simplement avant de partir se retournant pour s’assurer que son fils le suivait.

Drago se leva puis tendit sa main à Emeline avant de lui présenter son bras pour rejoindre la salle.

-Mon père a voulu que nous ouvrions le bal, lui dit-il répondant à sa question muette

-J’espère être à la hauteur, souffla la jeune fille

-Ne t’inquiètes pas tu n’as qu’à me suivre

La musique commença et Drago et Emeline se lancèrent sur la piste dans une valse sous les regards appréciateurs des invités et parents de Drago.

M. et Mme Malefoy les rejoignirent bientôt sur la piste comme le voulait la tradition puis de plus en plus de monde.

-Tu te débrouilles très bien, tu vois lui dit bas Drago

Emeline sourit, -C’est uniquement parce que tu mènes la danse !

Ils dansèrent encore quelques instants, Emeline regardant du coin de l’œil les divers invités puis tomba sur sa sœur dansant avec Théo. Elle eut un sourire puis reporta son attention sur la danse en entendant la voix de son partenaire.

-Tu es vraiment très jolie comme ça Emy

-Je te retourne le compliment, le costard te va vraiment bien !

Tout deux dansèrent ensembles jusqu’à la fin de la musique profitant d’un instant ensembles puis Drago du danser avec ces autres invités comme son père le lui avait demandé. Emeline l’observa inviter sa sœur puis alla s’asseoir quelques instant boire un verre d’eau avant d’être rejoindre par Théo qui l’invita à danser.

Au bout de plusieurs minutes durant lesquelles ils parlèrent de choses diverses, Théo trouva le courage d’aborder le sujet qui le préoccupait.

-Euh Emeline… Il faudrait que je te demande quelque chose… commença-t-il hésitant

-Quoi donc ?

-Qu’est-ce que ta sœur aime bien ?

Cette fois Emeline sourit franchement

-Est-ce que tu ne l’aimerais pas par hasard ? Le jeune homme s’empourpra bafouillant des explications. J’ai compris ce n’est pas la peine de te justifier, répondit-elle dans un rire.

Elle aime tout ce qui touche à la métamorphose, aux légendes, aux duels, elle adore lire….. Je pense que tu as toutes tes chances vraiment ! Si tu arrives à le lui faire comprendre bien sûr.

A la fin de la danse Emeline laissa Théo avec ses doutes pour discuter avec son ami Blaise un moment. Elle observa également sa sœur s’éloigner avec Lucius et Narcissa Malefoy au loin et ne put s’empêcher de s’inquiéter. Qu’est-ce qu’ils lui voulaient ? Elle ne put prolonger plus loin ses réflexions sa grand-mère l’entraînant vers une invitée blonde avec un regard perçant.

-Emeline, je te présente notre ministre de la magie, Maléfique.

Emeline s’inclina profondément devant la femme avant d’ajouter

-Enchantée madame la ministre, Minorem Longdubat. Elle ne sut dire pourquoi mais le regard de cette femme lui était insupportable, elle était sûre qu’il y avait quelque chose de mauvais avec cette dame.

-Emeline, j’ai entendu parler de vous par le biais des Malefoy, dit-elle dans un regard appréciateur, le jeune Drago parlerait souvent de vous à Lucius si j’en crois ce qu’il me dit. Il parait que vous auriez réussi à impressionner Severus Rogue, voilà qui est intéressant.

-Merci, se contenta de dire la jeune fille réfléchissant à la meilleure manière de dialoguer avec cette femme.

-Je vais devoir vous laisser, mais je suis sûre que nous aurons le plaisir de nous revoir.

Emeline observa un instant la ministre s’en aller et sa grand-mère se diriger vers d’autres invités et soupira, non elle n’aimait vraiment pas leur ministre de la magie. Ce sentiment s’accentua lorsqu’une fois de retour Elsa fut également abordée par Maléfique et observée sous tous les angles presque tel un animal. La brune serra les poings de fureur se retenant de ne pas lancer un sortilège sur cette femme. Elle ne remarqua pas que dans sa colère le vase à quelques mètres d’elle s’était littéralement mis à voler, heureusement pour elle personne ne le remarqua.

Elle rejoignit ensuite son ami Blaise dans un fauteuil puis se mit à discuter avec lui sirotant un cocktail sans alcool et observant sa sœur rejoindre Théodore. Elle sourit repensant à la demande préliminaire de Théo, ils allaient vraiment bien ensembles et visiblement elle n’était pas la seule à le penser, leur tutrice parlait déjà avec d’autres invités de contrat de mariage. La suite de la soirée se déroula avec l’interruption par moment d’adultes venus faire sa connaissance et de quelques danses avec diverses personnes les acceptants toutes de bon cœur. Elle observa également du coin de l’œil Drago devant danser avec toutes les filles de son âge présentes dans la salle, et sourit devant l’air dépité et ennuyé qu’il affichait discrètement par moment.

Le moment attendu de beaucoup, le slow final arriva enfin, Emeline constata que Théo avait trouvé le courage d’inviter sa sœur pour le slow puis sentit une main se poser sur son bras. Elle se tournât et vit Drago l’observer avant de lui demander avec galanterie lui tendant sa main

-M’accorderais tu cette danse Emeline ?

Pour toute réponse Emeline saisit la main de Drago lui souriant.

-Alors tu as réussi à danser avec toutes tes invitées ? demanda-t-elle narquoisement

-Evidemment mais même si ça n’avait pas été le cas, je n’aurai invité personne d’autre que toi pour cette dernière, conclut-il comme il posait une main dans son dos, réduisant la distance les séparant.

Emeline rougit légèrement avant de poser sa tête sur l’épaule du jeune homme. Elle appréciait vraiment ces instants passés avec son ami.

Elle sentait durant leur ultime danse plusieurs regards braqués sur eux dont celui transperçant de Narcissa et Lucius Malefoy. Elle entendit vaguement un certains nombres de personnes approuvées leur couple et se projetant déjà sur un contrat de mariage. La brune leva les yeux au ciel discrètement, pourquoi à leurs âges penser déjà à un mariage ? N’avait-elle pas le droit de passer un bon moment et danser avec celui qu’elle considérait comme un ami proche ?

-Je tenais à te dire que grâce à toi j’ai passé une très bonne soirée, la voix de Drago fit sursauter Emeline. Elle leva les yeux vers lui pour rencontrer les siens d’un gris métalliques.

-Moi aussi j’ai passé un très bon moment et je t’en remercie.

La danse prit fin et les couples se séparèrent, la jeune fille nota l’heure bien tardive et sut qu’ils n’allaient pas tarder à rentrer. Drago l’entraîna à la fin du slow vers un canapé où ils s’installèrent pour discuter, Blaise les rejoignant à peine quelques minutes plus tard.

Ils parlèrent pendant un moment de choses et d’autres jusqu’à ce que leur grand-mère fasse signe à Emeline qu’il était temps d’y aller. Elle dit au revoir aux garçons et aux multiples invités, embrassant discrètement Drago sur la joue puis lui soufflant

-Joyeux Noel mon cher Dray, on se retrouve à la rentrée !

Puis elle, Elsa, Neville et leur tutrice quittèrent le manoir en même temps que les autres invités.

Epuisée Emeline s’endormit rapidement une fois au lit repensant à la soirée et espérant ne pas refaire son rêve sur ces deux princes !

 

Emeline se réveilla à 9h30 par les agitations de Neville et soupira elle se sentait encore bien fatiguée. Après avoir passé une robe de chambre elle descendit dans le salon où se trouvaient déjà Neville, Elsa et leur tutrice avec sous le sapin une quantité raisonnable de cadeau.

En sa qualité de benjamine Emeline distribua les paquets à leurs propriétaires

-Alors ça c’est pour Neville, Grand mère, Elsa et moi dit-elle en séparant les cadeaux par pile.

Puis elle s’installa confortablement sur un fauteuil pour commencer à déballer.

Elle reçut une belle écharpe rose clair de la part d’Harry accompagnée de plusieurs sucreries, de Yugi un livre d’histoire sur les différentes traditions et secrets de l’Ancienne Egypte, de Drago le fameux jeu d’échec qu’elle avait repéré depuis un moment ne pouvant s’empêcher d’être plus que ravie du cadeau et se demandant comment il avait eu vent de son envie pour ce jeu, elle reçu de Blaise un livre sur les meilleures équipes et stratégies de polo, de son frère un superbe pull bleu ciel et quelques farces et attrapes, de Seto un magnifique bracelet qu’elle admira pendant quelques minutes il était en argent avec deux initiales S et E devinant qu’il s’agissait de leurs deux prénoms. Elle déballa plusieurs autres cadeaux avant d’arriver au dernier celui de sa sœur, une rose qui ne fane jamais et un livre de légende sur le cantus. Elle haussa un sourcil interrogateur au titre du livre, comment Elsa avait pu savoir à propose de ces multiples visions sur ce cantus et ces deux princes ? Elle se promit de devoir lui en parler et de lire attentivement ces légendes pour en apprendre d’avantage.

-Grand-mère puis-je me retirer dans ma chambre ? demanda Emeline dans une révérence

-Oui oui vas-y, vous pouvez y aller aussi dit-elle aux deux autres.

Après avoir remercié son frère et sa sœur de leurs cadeaux et s’éclipsa dans sa chambre pour lire le livre de sa sœur.

Installée dans un fauteuil la jeune fille retrouva l’histoire concernant les deux princes, elle ne l’avait donc pas inventé ! Elle commença la lecture en détail

 

« Le Cantus est une capacité psychique qui permet à une personne d’influencer sur la réalité sans interagir directement avec elle. Comme par exemple le déplacement d’un objet ou la lévitation. Pour cela il faut un sens aigu de la vue, les animagus oiseaux par exemple ou les animagus félins. Une telle manipulation du monde physique nécessite un sens aigu de la perception spatiale, la vue étant la plus importante. Pour invoquer le cantus, on forme une image mentale d'un objet physique existant déplacé ou manipulé par rapport à un point fixe. Une autre façon est de visualiser mentalement des objets imaginaires, comme une forme de base ou des mains, qui agissent sur d'autres objets. Il existe par ailleurs un code, une réglementation celui de déontologie, Il est contraire au Code de déontologie d'interférer avec le cantus d'une autre personne. Si deux cantus devaient entrer en contact l'un avec l'autre, un motif d'interférence arc-en-ciel apparaîtrait et l'espace deviendrait déformé, créant un environnement extrêmement dangereux. Cependant suite à une guerre opposant deux enfants de deux rois ennemis le cantus fut scellé par ces deux jeunes princes, effrayés par la surpuissance de ces pouvoirs qu’ils n’avaient su maîtriser. Depuis ce jour plus personne, excepté ceux ayant des animagus félins ou oiseaux pouvant l’utiliser de façon très restrictive, n’a accès à ces pouvoirs.

Mais il est dit qu’un jour deux enfants d’ennemis mortels viendront au monde prédisposés à l’utilisation du cantus, et rétabliront l’ordre de celui-ci. »

L’introduction s’achevait ainsi, elle entama donc la véritable légende des 2 Princes dont elle rêvait si souvent.

« Dans la société antique renommée Kamisu 66, les deux princes avaient développés leur cantus aux alentour de 11 ans, impliquant la lévitation inexplicable de divers objets expliquant la psychokinésie. On dit alors à chacun des rois, que leur enfant avait été béni par l'Esprit de Bénédiction. Les deux enfants furent alors amenés au Temple de la Pureté situé à la frontière des deux Territoires, dans la Barrière Sainte. Un rituel fut alors mis en place visant à l’évaluation des cantus par le contrôle du feu du foyer et la réaction à la douleur. Ce rituel a pour but d’éradiquer le pouvoir pour le sceller dans un Mantra (énonciation que certains croient avoir un pouvoir psychologique et spirituel. La valeur spirituelle du mantra vient lorsque celle-ci elle est audible, visible ou présente dans la pensée. Les Mantras sont des mots, la clé pour activer le cantus d'un humain. Tous les humains reçoivent un avertissement pour ne jamais les utiliser en vain pour éviter que le pouvoir soit perdu pendant leur cérémonie. Un utilisateur de cantus a une défense naturelle contre l'exposition de leur mantra dans les parties les plus profondes de leur subconscient.) Suite au rituel les deux enfants furent amené ensemble à l’Académie des Sages, les cours visant à affiner leur cantus au maximum mais basée également sur leur rythme et aptitude »

 

Emeline referma le livre, la tête entre les mains, assaillies de plusieurs visions concernant ce qu’elle venait de lire et sur les 2 princes. Elle repoussa le livre au loin soudain apeurée et décida de ne plus y toucher. Après tout ce n’était que des histoires et des mensonges, on ne pouvait pas pratiquer la magie sans baguette !

 

Laisser un commentaire ?