Amour virtuel
"Sirius ? Sirius s'il te plaît ouvre-moi !"
Celà faisait deux jours que l'animagus persistait à rester cloitré dans sa chambre et l'ordinateur était toujours dans le salon, éteint pour sûrement un bout de temps. Harry avait appris la nouvelle et compatissait tandis que Remus avait repris son sérieu et essayait désespérement de faire sortir Sirius de sa chambre. La rentrée était dans une semaine et le loup-garou craignait sérieusement le moment ou son meilleur ami et son pire ennemi allaient se retrouver face à face. Il savait que Sirius ne ressentait pas que de la haine pour le Serpentard, il avait été tellement différent depuis qu'il avait "rencontré" Dark-Shadow qu'il était même devenu vivable à temps plein. En tout cas, son moral avait été relégué depuis deux jours au fin fond de ses chaussettes et ne semblait pas désireux de refaire surface.
"Sirius s'il te plaît ! Bon sang tu n'as rien touché à ce que je t'ai apporter! Tu pourrais au moins manger !
- ...
- Pad' ??
- ...
- S'il te plaît ! C'est la dernière fois que je te le demande, ouvre cette porte !
- ...
- Ok ! Ok ok ok ! Alors là mon vieux, tu diras pas que j'ai rien fait ! Bonne journée amuse-toi bien !"
Remus redescendit dans le salon et alluma l'ordinateur. S'il y a une chose dont il était certain, c'est qu'il allait devoir bloquer l'adresse du tchat.
Veuillez entrer votre pseudo et votre mot de passe :
Pseudo : Padfoot
Pass :
"Qu'est-ce qu'il a put mettre comme mot de passe ?"
Sirius
Désolé, le pseudo ou mot de passe n'est pas valide.
Cornedrue
Désolé, le pseudo ou mot de passe n'est pas valide.
Gryffondor
Harry
Quidditch
Azerty
0123
MisterPadfoot
Maraudeurs
Connexion en cours, veuillez patienter. Vous avez 4 nouveaux messages de Dark-Shadow.
Intrigué, Remus cliqua sur l'icône de messagerie. Le message le plus ancien datait d'il y a deux jours, sûrement avant la... découverte.
"Padfoot,
Encore une fois, je suis heureux d'avoir pu parler avec toi. Je suis vraiment désolé d'avoir refusé de te rencontrer mais comprends-moi...
Je t'embrasse très fort, à bientôt j'espère !
Tendrement, Dark-Shadow."
Remus était stupéfait. Il n'avait jamais imaginé que Severus puisse parler aussi gentiment à quelqu'un, bien qu'il avait toujours été persuadé que le Serpentard n'avait jamais été vraiment méchant. Il y avait trois autres messages de lui qui datait du jour même. Sûrement avait-il lui aussi été s'enfermer dans sa chambre ou au milieu de ses chaudrons pour réfléchir et qu'il avait réussi à trouver des insultes blessantes.
"Padfoot,
Tu ne te connectes plus ? C'est le fait de connaître ma véritable identité qui t'embêtes ? Comme quoi Internet peut parfois nous embrouiller un peu plus que nous ne le sommes déjà. Je veux que tu prennes conscience de deux choses très importantes: la personne à qui je parle en ce moment, c'est Padfoot. Oublie Sirius Black un moment s'il te plaît. Et la deuxième, c'est qu'il m'a fallu énormément de courage pour écrire ce que tu es (ou n'es pas) en train de lire. Je suis désolé de t'avoir déçu. Mais je veux que tu saches que en ces quelques jours, j'ai connu une autre facette de toi, une autre personnalité du Sirius Black qui a pourri mon adolescence, une personnalité que je n'aurais jamais imaginé sans ce coup du sort. Je ne pense pas te connaître mais à présent, je peux - et je veux - faire l'effort d'en apprendre plus sur toi, parce que tu m'as fait ressentir des choses indéchiffrables. Je ne savais pas qui tu étais Sirius. Et pourtant, pourtant, malgré celà, je t'ai apprécié. J'ai réfléchi pendant deux jours tu sais. Je suppose que tu as faire pareil et que si tu n'as pas jugé bon de m'envoyer un message, c'est que tu as décidé de me faire payer ça pour le restant de mes jours. Si c'est ça que tu as choisi, je ne peux rien faire. Je veux seulement une chose: n'oublie pas ce qui s'est passé durant ces quelques jours, n'oublie pas nos conversations, nos aveux, la confiance que l'on avait l'un envers l'autre.
Tendrement, Dark-Shadow."
Remus laissa échapper un sifflement admiratif. Snape aurait du se lançer dans la poésie... ou les romans moldus à l'eau de rose peut-être. Un autre message avait été envoyé quelques minutes après le précédant.
"Pad' s'il te plaît réponds-moi, je sais que tu es là alors arrête de te comporter comme un enfant !"
Quant au dernier, on pouvait déjà mieux reconnaître l'expéditeur.
"Black je te jure que c'est le dernier message que je t'envoie. Si tu ne réponds pas, si tu n'as pas pris en compte mes autres messages, alors soit. Mais surtout, ne viens pas m'adresser la parole ou tu risques de te souvenir de moi. J'ai été totalement con de croire que tu allais revenir vers moi comme tu es venu vers Dark-Shadow. Bonne journée."
"Bon sang Rem' laisse moi l'ordinateur tu vois bien qu'il veut une réponse ! Allé zou !"
Remus sursauta. Il n'avait pas entendu son meilleur ami descendre mais, heureux du retournement de situation, il retint une fois de plus son fou rire quand il vit Sirius se démener comme un forcéné pour répondre à Snape avant que celui-çi ne se déconnecte pour de bon. Le loup-garou préféra s'éclipser, laissant l'animagus fracasser les touches de son clavier.
"Sev ne pars pas ! Je suis désolé, c'est toi qui a raison pour une fois, c'est moi qui suis totalement con. Je suis vraiment désolé... Ne me laisses pas.
Sirius."
"Paaaaaad' ! Va ouvrir ça a frappé !
- Bon sang Moony c'est pas le moment !
- Oui et ben j'irais pas à ta place !"
Sirius grogna, jeta un coup d'oeil à sa messagerie obstinément vide et alla ouvrir pour se retrouver nez à nez avec personne d'autre que son (plus) mystérieux coresspondant.
"Snape !
- Black."