Pas de vacances pour Severus Snape Harry Potter à l'école buissonnière

Chapitre 4 : Chapitre 4: L'Occlumens

2429 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/09/2017 09:27

Résumé du chapitre 3 - PS: SS repousse HP en lui rappelant qu'il est trop jeune et qu'il est toujours son élève. HP propose à SS d'utiliser le sort de changement d'âge pour le vieillir plus. SS pense que HP le drague, car il est le premier gay que HP rencontre. SS clôt le sujet et propose à HP de reprendre les cours d'Occlumancie. HP montre à SS que les cours de PS (Professeur Snape) sont nuls en l'imitant. HP joue si bien le rôle de PS que cela ébranle SS qui n'arrive pas à lever son bouclier d'Occlumancie. HP entre dans la tête de SS et assiste à une scène où le père de SS le bat. SS se rend compte qu'il n'est pas si éloigné de son père et de son comportement de bourreau et pleure de dépit. HP console SS et lui donne des conseils pour donner ses cours. HP fait comprendre à SS qu'il l'admire depuis longtemps et lui avoue qu'il est fout de lui. SS craque, HP la cerné, le surprend et le réjouit. Il utilise le sort de vieillissement sur son élève, mais pour donner un an supplémentaire à HP, SS doit prendre l'équivalent chez lui. HP se retrouve à 22 ans et SS à 30 ans. SS prévient HP que leur aventure durera le temps d'un été, mais HP préfère voir à plus long terme. SS découvre que HP porte des lunettes sans correction en souvenir de son père. Les deux s'embrassent et HP veut déshabiller SS. Sous la tunique, SS porte un t-shirt de Batman. SS freine les élans de HP et préfère commencer les préliminaires par le haut. HP découvre que SS se lisse les cheveux avec une lotion et le préfère au naturel. SS regarde HP dans les yeux et entre dans sa tête. SS découvre que HP a un cerveau hyperactif. HP lui montre qu'il fantasme à propos de lui durant ses nuits d'insomnies. SS, joueur, invente des fantasmes décalés avec PS qui prend un bain dans un chaudron alors que HP lui frotte le dos. Les deux ont le même fantasme que l'autre se mette à genoux, mais HP est plus romantique. A la fin, ils inventent un fantasme à deux. HP donne la main à SS pour qu'il sorte de l'ombre. SS, en confiance, avoue à HP qu'il a rapporté la Prophétie à Voldemort et lui fait part de ses regrets. HP lui dit qu'il n'était qu'un élément parmi tant d'autres à avoir provoqué la mort de ses parents.

*.*

Chapitre 4: L'Occlumens

Harry Potter/ Severus Snape

(SS) Toi, tu n'y es pour rien. Dumbledore bluffait, tu crois?

(HP) Tu étais ami avec ma mère, elle était Gryffondor aussi. Dans la pensine, tu l'as traitée de...

(SS) Je l'ai connue avant, elle habitait dans le même quartier. Je regrette ce que je lui ai dit. Je suis nul pour les rapports humains. Ta mère était gentille, elle voulait me remettre dans le droit chemin.

(HP) Et moi?! Le premier jour, au repas 'Je ne peux pas vous blairer Potter'. Après, tu as été une ordure...

(SS) Pardon. Après l'enterrement, j'ai demandé à Dumbledore de me libérer du serment. Il n'a pas voulu, j'ai préféré oublier ton existence. Au premier cours de potion, j'ai essayé de te transmettre un message. Tu n'as pas compris, j'avais besoin de quelqu'un à blâmer...

(HP) Tu aurais pu te blâmer toi-même.

(SS) Parfois, ça ne suffit pas et j'ai besoin de détester quelqu'un d'autre pour changer.

(HP) Quel message? La goutte du mort-vivant? Je ne suis pas aussi mort que j'en ai l'air?

(SS) L'asphodèle est une fleur de Lys, ta mère. Dans le langage victorien des fleurs, l'asphodèle signifie mes pensées t'accompagnent et l'armoise, le regret.

(HP) Le-lan-gage-vic-to-rien-des-fleurs. J'avais 12 ans! Jamais fait de magie, 11 ans dans un placard! Alors, excuse-moi! Je te tire les cheveux, c'est un message codé.

(SS) Non, toi excuse-moi. Je ne savais pas qu'ils te maltraitaient. C'est tiré par les cheveux? Tu vois, on se comprend.

(HP) J'ai failli être envoyé à Serpentard...

(SS) Qu'est-ce qui s'est passé?

(HP) J'ai rencontré Draco Malefoy.

(SS) Une nuisance... 10 points en moins pour serpentard.

(HP) Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche. Le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore et l'un devra mourir de la main de l'autre, car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Peut-être que je suis né, juste pour le tuer.

(SS) Comment tu fais pour accepter ça. Moi, même si j'ai pris des décisions de merde, je ne pardonne pas.

(HP) J'ai peur de m'énerver. Si je me révolte, je vais tout envoyer chier. Dumbledore le premier. Pourquoi tu as rejoint Lord Trouduc? Lui et toi...

(SS) Non! Une figure paternelle, comme Dumbledore. Trop influençable, j'attire les tyrans. J'étais seul, faible et je voulais me venger de mon père.

(HP) Qu'est-ce que tu faisais?

(SS) M'avilir, maintenant j'adapte la vérité. Oublions Trelawney, fuyons ensemble et laissons les deux dictateurs s'entretuer.

(HP) Tu veux mourir avec moi? Je vais te délivrer du serment.

(SS) Je ne pars pas sans le Chat. La vie n'a aucun sens de toute façon.

(HP) Écris un autre bouquin.

(SS) Personne n'en a rien à cirer de mon pavé.

(HP) Si ton livre était un répit pour moi. Je fais semblant d'y croire pour ne pas décevoir, mais je suis au bout du rouleau. Toi, rien ne t'atteint, comment tu fais?

(SS) Changeons de place. Lève la tête. J'ai peur tout le temps. Un imposteur, je ne sais plus qui je suis.

(HP) Un homme complexe. Faucon-PS-Slope-Batman. J'aime te découvrir petit à petit.

(SS) Je suis déjà à poil. Ton pouvoir spécial c'est de voir la vraie nature des gens. Et le dessin, Faucon et la Chèvre vont finir dans mon bureau.

(HP) Je te ferais des croquis pour ta chambre aussi. Envie de te croquer dans toutes les positions. S'il te plaît, couchons ensemble avant que je meure.

(SS) Oui mais prenons le temps, je ne suis jamais tombé amoureux... À part une idylle avec Regulus au collège.

(HP) Il ressemblait à quoi? Miaah! Il était plus beau que moi.

(SS) Ne chois pas jaloux, le Chat a son charme aussi.

(HP) Tu crois qu'on va ch'en sortir?

(SS) Nous avons survécu jusqu'ici.

(HP) Moi j'ai eu de la chance, je compte sur toi pour nous débarrasser de Lord Trouduc.

(SS) J'ai un plan. On en rediscutera quand ta porte d'occlumancie sera prête.

(HP) Mon doux Prinche.

(SS) Faut pas pousser, je te fous la tête sous l'eau.

(HP) Je t'attrape le pied.

(SS) Je ne sais pas nager. Je t'entraîne au fond, ainsi périt le survivant.

(HP) Changement de décor, on se retrouve dans l'au-delà.

(SS) C'est trop blanc, rajoute des serpents. La porte du paradis, je te laisse ici. Rhabille-moi.

(HP) J'ai un ticket avec ton cobra, j'en volerais deux autres à l'entrée.

(SS) Toi, ils te laisseront passer. Fais-moi un peu de ventre.

(HP) Même si je dois tuer Trouduc? Tu n'en as pas, je vais agrandir Godzilla.

(SS) Légitime défense. Va y mollo, j'ai 30 ans. Oublie Godzi, fais-moi des poils corrects, c'est n'importe quoi, j'ai juste une ligne là.

(HP) Chez moi c'est la jungle, j'ai un motif. Toi tu ressembles à quoi en bas?

(SS) Epilé. Chez toi, je peux dessiner avec tes poils: S.S.

(HP) Narcissique, rajoute mon nom et un coeur.

(SS) Je te fais un pique, tu le verras à l'envers. Qu'est-ce qu'ils disent dans le gris à propos de la mort?

(HP) C'est toi qui juges ta vie et qui choisis où tu veux aller.

(SS) Trop facile. Personne ne va en enfer?

(HP) Il y a différents niveaux, tu vas où tu te sens le mieux. Tu iras où toi?

(SS) Juste au-dessus de Trouduc, pour le narguer, vu que la justice divine s'en balance.

(HP) Pourquoi il veut vivre à ce point Trouduc?

(SS) Il a peur de l'enfer, file-lui le bouquin. Toi tu seras plus haut que moi, je voulais me débarrasser de mon père, si je tombe sur lui, tu viendras me chercher?

(HP) Pas beaucoup plus haut, j'ai envie que les Dursleys souffrent. On ne peut pas descendre, mais je peux t'attendre.

(SS) Oui si tu as du temps à perdre. Ils t'ont fait du mal, c'est normal.

(HP) Le temps n'existe pas après.

(SS) Chéri, tu sais ce qui serait parfait ici?

(HP) Un jacuzzi. Miaaaw! Rejoins-moi dans le bain.

(SS) Non ta porte d'occlumancie. Je viens de me noyer, c'est notre enterrement.

(HP) Je te mets en costume 3 pièces. Ta chemise est déboutonnée, on voit ta ligne et tu as oublié les chaussures. À moi.

(SS) Je te mets un haut de forme. L'occlumancie, c'est tout pour la théorie.

(HP) C'était long, j'ai dormi, mais le chapeau me donne l'air attentif.

(SS) Je te le rendrais après, Bozo.

(HP) Je me sens tout nu, sans.

(SS) Une feuille de vigne pour Adam. Imagine que la porte du paradis est l'entrée de ton cerveau et place tes souvenirs derrière.

(HP) Elle dépasse. C'est facile l'occlumancie.

(SS) Allohomora, ouvert. Portalclaustrum, Occlumans, Finite Incantatem. Repello Inimicum, Salveo Maleficia, Protego Horribilis Totalum Lashlabask Fianto Duri Maxima, Fermé.

(HP) C'est classé?

(SS) 1) Loquet, occlumancie, neutraliser la magie. 2) Repousser l'ennemi, ériger le bouclier... Sur la mienne, je rajoute encore 3 barrières : 3) diversion, artillerie lourde, extinction. 4) Désarmer, immobiliser l'ennemi, lui faire regretter son séjour, nettoyer les restes. 5) Magie noire, j'appelle un prince des enfers...

(HP) Sinon, ils reviennent?

(SS) Non, je suis paranoïaque, oublie.

(HP) Je vais tout remplacer par : Oubliettes, Portus.

(SS) Où, Azkaban?

(HP) Venise!

(SS) Touriste!

(HP) Comment, je suis entré chez toi?

(SS) Pas eu le temps de fermer la porte. Je me suis laissé distraire, j'ai oublié quoi faire.

(HP) Portalclaustrum, le sort est jaune. Occlumans, rose. Finite Incantatem, bleu. Raconte-moi une histoire avec.

(SS) Quel genre?

(HP) En situation avec des couleurs et des rimes.

(SS) Un conte pour le Chat: Portalclaustrum le canari piaillait la nuit...


.

Harry Potter/ Severus Snape

(SS) Pète et répète sont dans un bateau.

(HP) Repello Inimicum, une orange amère et malcommode est poursuivie par, Miaaah!? C'est quoi le nom?

(SS) Oublier le nom du chat! Salveo-Maleficia, comme celui d'Alice, violet avec des rayures.

(HP) Salveo Maleficia, il veut jouer et le transforme en commode. Salveo ouvre les tiroirs et découvre quatre souris, Protego, Horribilis, Totalum et Lasmabask

(SS) Presque Lash-LA-bask.

(HP) Lash-LA-bask. Elles y ont fait leur nid. Salveo et les souris font les 400 coups, il les croque une à une mais les recrache, il transforme la commode en duplex et s'installe avec elles.

(SS) Tu divagues. Et la chute?

(HP) Fianto Duri Maxima n'existe pas. Ce sont les trois personnalités du chat.

(SS) 30 points pour Gryffondor. Garde ta râpe, tu t'es planté deux fois.

(HP) Tu te focalises sur le négatif. Félicite-moi d'avoir retenu les autres formules.

(SS) C'est bien, Patron. Maintenant avec les gestes. Portalclaustrum.

(HP) Et l'histoire?

(SS) Puriste! ... J'ai un blanc.

(HP) Tiens, mon oeil.

(SS) Répugnant, je vais me faire une bague avec. Mes discours, je les note.

(HP) Ma bague, met-la sur l'autre doigt, l'autre, l'autre, tu en as loupé un. Je vais me faire un bandeau de pirate pour cacher le trou. Je raconte l'histoire, toi tu fais les gestes par-dessus.

(SS) Oui, Patron. C'est au majeur, qu'elle est le mieux.

(HP) Arrête de m'appeler comme ça, c'est toi le Boss.

(SS) Embrasse ma bague.

(HP) Je la préfère à ce doigt... Se-ve-rus-veux-tu

(SS) Non. Relève-toi Chéri. Portalclaustrum.

(SS) Plus ample, le mouvement doit partir de l'épaule, le corps retient le mouvement aussi... De la prestance, tiens-toi droit, bombe le torse.

(SS) Terrible, tu me singes, atténue, encore, encore.

(HP) Oui c'est toi 'Je-suis-blasé'.

(SS) Oublie-moi, trouve ton style, fais-moi le Chat, amplifie... Am-plifie? Je t'emmerde? Baisse-ce-doigt... Quoi, l'index, tu me cherches? Je suis las. Oui tu es là aussi. Fais-moi sortir...

(HP) Accio Severus Snape!

(SS) Attention Harrry!

(HP) Quoi quoi quoi? Faucon en a jusque là, c'est PS qui sort du bois?

(SS) Je me tire.

.

Severus Snape

Sur la jetée, la mer est loin, les vacances sont finies.

À l'intérieur de ma tête, c'est froid et lourd.

Un vide familier.

Bienvenue au bercail, Severus.

Une tronche d'enterrement, ça ne te regarde pas.

.

Harry Potter

Il plonge la tête contre mon torse.

Traduction indisponible.

HP – Ça va, mon coeur?

Il marmonne contre mon torse.

SS – Tu m'emmerdes, 100 points en moins pour Gryffondor.

HP – 100 points pour Serpentard pour le self-contrôle.

.

Severus Snape

Massage occipital, les mains comme des pétales.

SS – C'était un test, 200 aucun instinct de préservation. Continue, s'il te plaît.

HP – C'est comment dans ta tête?

SS – Ranger ou m'arranger? Tout pousser sous le tapis, rajouter des serpents. Walt Disney, en laisser juste un ou deux, sauf Paillasson, à virer de l'entrée. Laisse, je range. Des étiquettes sur les boîtes. "Gniagniagnia" "La guerre de 100 ans" "Gniagniagnia" Le temps passe... comme une rivière. Rien eut le temps de manger, je crève de faim... Trop crû. Je ne suis pas prêt pour le mariage...

HP – Legi...

SS – Non j'arrange encore. Penser à nourrir le cabot de Chat. C'est toujours le foutoir, j'aurais besoin de 100 ans pour tout ranger. Il faut le faire patienter. Un sort pour dormir, histoire qu'on s'entendent. Dans le coma, on s'entend? Seulement les consentants... Je me traite de con, en parlant de con et de sentence, je suis viré? Trop tard, c'est dans la boîte.

HP – Je t'aime Severus.

L'estocade en plein coeur.

Je me défile sur sa poitrine.

Je trace un coeur, SS, HP

Efface mon nom, quand tu en auras assez.

HP – Je vais prendre comme toi un double-cornet boules banane, à l'emporter!

SS – Une banane et deux boules pour l'imbécile.

HP – Dans le lan-ga-ge-vi-cto-rien-des-gla-ces, non n'efface pas le coeur! ... C'est quel arôme la tienne?

SS – Noix de coco et noix pécan pour "Chéri, laisse-moi le temps".


Laisser un commentaire ?